Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/12/2008, à 13:28

aurielle

Re : liste de course, liste d'achat

Merci beaucoup wink

Hors ligne

#302 Le 21/01/2009, à 11:28

SdH

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Merci pour votre logiciel qui comble un vide sur le sujet. J'utilisais Handyshopper sur mon pda, mais on vient de me le voler. Et je ne veux pas d'autre pda tant qu'il n'y en a pas un sous Linux wink

J'ai donc été très contente de trouver Glda. Par contre, j'aurais quelques demandes d'amélioration pour une prochaine version (je veux bien être bêta testeuse ;-) :
- ajouter la possibilité de changer un article de catégorie par une simple modification (cliquer - glisser ?),
- imprimer tout le catalogue d'articles,
- classement alphanumérique : j'organise mes rubriques en fonction des rayons de mon supermarché préféré, et j'ai dû ruser pour que ça se classe selon mon besoin (Handyshopper utilise un système d'"ailes"). De plus, lorsqu'on veut ajouter un article, les catégories se présentent par ordre de création, ce qui n'est pas des plus pratique quand on cherche quelque chose,
- possibilité d'ajouter un article dans une catégorie par un clic droit ou un bouton à côté de "modifier" (ou une sous-rubrique de modifier).

Entendons-nous bien : il ne s'agit là que de critiques constructives. Je sais comme il est difficile de trouver du temps, que le projet est encore très jeune, et qu'on ne programme pas en un clic de droit (mon mari est ingénieur informaticien).

Merci pour tout et bonne année !

ps : ne serait-il pas possible de transférer le fil de discussion sur le site de Glda, afin de l'organiser en catégories ? D'autant que l'adresse mail "failed permanently".

#303 Le 21/01/2009, à 14:30

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut et bonne année.

J'essayerai de mettre en place tes demandes (dès que j'aurai du temps wink)

Pour le fil de discussion, je peux créer un forum sur le site, mais le problème est que je ne pourrai pas être par tout. Sinon, je crée une liste de diffusion. Avis aux autres utilisateurs.

@++

PS : voir http://glda.tuxfamily.org/index.php?id=40

Hors ligne

#304 Le 09/02/2009, à 11:48

Zoe

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas fait les choses comme il faudrait, mais quand j'ai essayé d'installer GLDA avec Gdebi, j'ai eu le message :

Fichier non trouvé
Vous avez essayé d'installer un fichier qui n'existe pas (ou plus).

Pourtant, dans Gdebi, avant de cliquer sur "Installer le paquet", j'avais bien :

Toutes les dépendances sont satisfaites

J'ai donc utilisé la méthode, qui a marché :

dpkg -i glda-0.5.3.deb
apt-get -f install

bien que n'ayant pas compris à quoi servait la deuxième ligne : GLDA était bien installé après l'exécution de la 1ère ligne.

Ce n'est pas très important, mais j'aimerais comprendre pourquoi l'installation par Gdebi échoue et donne ce message :

Fichier non trouvé
Vous avez essayé d'installer un fichier qui n'existe pas (ou plus).

Merci pour ce logiciel.

Hors ligne

#305 Le 10/02/2009, à 18:03

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!
C'est bizarre. Le paquet ne s'est pas installé avec Gdebi? Tu es sous quelle distribution et quelle version (j'imagine Ubuntu)?
"apt-get -f install" doit installer les dépendances mais Gdebi les  a déjà installé.

Hors ligne

#306 Le 11/02/2009, à 13:43

Zoe

Re : liste de course, liste d'achat

Oui, je suis sous Ubuntu 8.10 ; et le paquet a refusé de s'installer avec Gdebi ; j'ai du prendre l'autre méthode avec dpkg en ligne de commande

Hors ligne

#307 Le 07/03/2009, à 19:18

uburoy

Re : liste de course, liste d'achat

Bon boulot. J'apprécie beaucoup l'idée.
Je n'ai pas eu le courage de parcourir tous les postes pour savoir si quelqu'un avait déjà évoqué "grocery list generator", qui est un greffon pour firefox :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1327
http://www.grocerylistgenerator.com/
Il a de nombreuses fonctionnalité intéressante tel que la génération de liste à partir de recette, et une base de donnée de recette participative en ligne.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de passer par firefox pour ce genre de logiciel. De plus, la base de recette française est apparement quasi nulle. Enfin, rien ne permet d'associer un prix à un ingrédient.

Hors ligne

#308 Le 10/06/2009, à 10:59

maridibidou

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour
je viens de télécharger glda, c'est tout à fait ce qu'il me faut, mais je ne réussis pas à l'utiliser (je ne réussis pas à constituer ma liste d'articles) quelqu'un peut-il m' expliquer comment faire? (compte tenu que je suis nulle en informatique!)
merci!

#309 Le 10/06/2009, à 16:24

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

@ maridibidou
Pourrais tu en dire un peu plus stp?


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#310 Le 11/06/2009, à 17:40

maridibidou

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

@ maridibidou
Pourrais tu en dire un peu plus stp?

eh bien quand je cherche à constituer une liste d'articles (j'ai bien vu qu'il y en avait à télécharger, je n'ai pas compris comment ça marchait, mais c'est pas grave...)  je peux valider la catégorie, la sous-catégorie, jusque-là tout va bien. Mais ça se gâte quand j'arrive à l'article, que je ne peux pas valider, même si j'inscris un prix. (jusque-là j'utilisais "grocery" cité plus haut, mais je préfère la présentation de celui-ci)

#311 Le 12/06/2009, à 08:08

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Pour installer la liste d'articles tu vas là  http://glda.tuxfamily.org/
Ensuite tu clic sur téléchargement bandeau vert en haut
Tu trouves la ligne ci dessous (tu choisis l'un des deux il n'y a pas d'importance)
Liste d'articles prédéfinis par ftp ou par http.
Une liste XML vient s'ouvrir C'est beau non ?
Là tu vas griser de haut en bas toute la liste pour la copier
Pour ce faire tu  positionnes a l'aide de la souris ta flèche juste avant  <lda> en maintenant le bouton droit de la souris enfoncer et tu descends jusqu'à ce que tu arrives à la fin de la liste.
Là tu peux lâcher le bouton repos ouf!!! tongue
Tu fais un clic DROIT cette fois ci sur ce que tu viens de griser
Une fenêtre s'ouvre clic Gauche sur copier
Dans ta barre de menus en haut tu vas dans
Applications/Accessoires/Èditeur de Texte que tu ouvres avec dextérité avec un clic gauche
Dans cette superbe page blanche tu fais coller avec un clic Droit ce que tu avais copier précédemment.
Tu fais enregistrer. Normalement il doit maintenant se trouver dans Raccourcis/ Dossier Personnel.
Tu fais un clic droit dessus pour le renommer  en   list.xml
Tu fais un copier sur ce dossier renmmer comme tout à l'heure
Tu es presque au bout de tes souffrances. smile
Tu vas encore dans Raccourcis/Dossier Personnel/Affichage/ Afficher les fichiers cachés
Tu cherches le dossier .glda que tu ouvres d'un magnifique clic Droit
Et tu colles ton dossier list.xml on te demandes si tu veux tout remplacer tu dis OUI c'est fini!

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 12/06/2009, à 08:12)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#312 Le 13/06/2009, à 08:38

maridibidou

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

Pour installer la liste d'articles tu vas là  http://glda.tuxfamily.org/
Ensuite tu clic sur téléchargement bandeau vert en haut
Tu trouves la ligne ci dessous (tu choisis l'un des deux il n'y a pas d'importance)
Liste d'articles prédéfinis par ftp ou par http.
Une liste XML vient s'ouvrir C'est beau non ?
Là tu vas griser de haut en bas toute la liste pour la copier
Pour ce faire tu  positionnes a l'aide de la souris ta flèche juste avant  <lda> en maintenant le bouton droit de la souris enfoncer et tu descends jusqu'à ce que tu arrives à la fin de la liste.
Là tu peux lâcher le bouton repos ouf!!! tongue
Tu fais un clic DROIT cette fois ci sur ce que tu viens de griser
Une fenêtre s'ouvre clic Gauche sur copier
Dans ta barre de menus en haut tu vas dans
Applications/Accessoires/Èditeur de Texte que tu ouvres avec dextérité avec un clic gauche
Dans cette superbe page blanche tu fais coller avec un clic Droit ce que tu avais copier précédemment.
Tu fais enregistrer. Normalement il doit maintenant se trouver dans Raccourcis/ Dossier Personnel.
Tu fais un clic droit dessus pour le renommer  en   list.xml
Tu fais un copier sur ce dossier renmmer comme tout à l'heure
Tu es presque au bout de tes souffrances. smile
Tu vas encore dans Raccourcis/Dossier Personnel/Affichage/ Afficher les fichiers cachés
Tu cherches le dossier .glda que tu ouvres d'un magnifique clic Droit
Et tu colles ton dossier list.xml on te demandes si tu veux tout remplacer tu dis OUI c'est fini!

eh bien je vais faire tout ça...et je te raconte après
Merci!

Marie

#313 Le 13/06/2009, à 09:04

maridibidou

Re : liste de course, liste d'achat

maridibidou a écrit :

eh bien je vais faire tout ça...et je te raconte après
Merci!

Marie

J'ai tout fait comme tu as dit, ça a très bien fonctionné, list.xml est en place!
Maintenant quend je clique sur le beau petit caddie bleu de mon tableau de bord, j'ai dans "catégories" deux mots: "alimentaire" et "autres". Et c'est tout, le reste est vide. Mais bon, je fais mes courses ,e mercredi, y'a pas le feu;)

Marie

#314 Le 13/06/2009, à 12:12

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour wink
Maintenant que tu as ta liste xml tu fais un clic gauche sur alimentaire puis sur le produit de ton choix dans liste déroulante que tu viens d'obtenir
1 clic gauche sur le rayon de ton choix
1 clic gauche sur le produit de ton choix
1 clic gauche sur Ajouter
Pour modifier le prix des produits il faut faire Préférence/Liste d'articles dans fenêtre que tu obtiens
tu clic par exemple sur:
Alimentaire 1 clic gauche
Fruits  et Légumes 1 clic gauche
Basilic 1 clic gauche
1 clic sur modifier
1 clic gauche dans la case prix tu rentres ton prix
tu fais Valider et puis c'est tout!:cool:


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#315 Le 13/06/2009, à 18:52

maridibidou

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

Bonjour wink
Maintenant que tu as ta liste xml tu fais un clic gauche sur alimentaire puis sur le produit de ton choix dans liste déroulante que tu viens d'obtenir
1 clic gauche sur le rayon de ton choix
1 clic gauche sur le produit de ton choix
1 clic gauche sur Ajouter
Pour modifier le prix des produits il faut faire Préférence/Liste d'articles dans fenêtre que tu obtiens
tu clic par exemple sur:
Alimentaire 1 clic gauche
Fruits  et Légumes 1 clic gauche
Basilic 1 clic gauche
1 clic sur modifier
1 clic gauche dans la case prix tu rentres ton prix
tu fais Valider et puis c'est tout!:cool:

eh bien justement! Quand je clique gauche sur alimentaire, aucune liste déroulante n'apparaît! C'est super économique pour faire les courses, remarque...:D

#316 Le 13/06/2009, à 18:57

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Fais un clic sur la flèche juste avant Alimentaire


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#317 Le 14/06/2009, à 12:45

maridibidou

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

Fais un clic sur la flèche juste avant Alimentaire

Ouais! Super! big_smile Ca marche! Je te l'avais bien dit, qu'il fallait me parler lentement! lol
Très bien, ce petit machin! Merci à tous pour votre travail!;)

#318 Le 14/06/2009, à 13:14

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

@ maridibidou bonnes courses wink  smile


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#319 Le 04/01/2010, à 02:11

arkim

Re : liste de course, liste d'achat

bonsoir,
ça ne fonctionne pas avec Karmic normal?


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#320 Le 05/01/2010, à 02:21

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

Effectivement, y a un petit bug sous Ubuntu 9.10. Je l'ai corrigé

Hors ligne

#321 Le 06/01/2010, à 00:30

arkim

Re : liste de course, liste d'achat

Merci beaucoup, si c'est pas de la réactivité ça...:)
Fonctionne super et très bon programme chapeau l'artiste, à quand dans les dépôts d'Ubuntu ? mad

Dernière modification par arkim (Le 06/01/2010, à 00:38)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#322 Le 29/06/2010, à 15:51

breakolami

Re : liste de course, liste d'achat

Je viens de tomber sur ce fil de discussion et ce soft est tout simplement nickel, simple et facile d'utilisation, merci aux concepteurs.

Mais, (il y a toujours un "Mais") lorsqu'on imprime sa liste de courses, les noms de produits sont tronqués à 20 caractères.

Il faudrait lever cette limitation car il existe tellement de produits avec des descriptions presque identiques (poids, contenance etc...) que si on veut se préparer une liste et s'y tenir on ne le pourra pas si on ne peut pas imprimer l'énoncé complet de l'article.

Ajouter par la même occasion la possibilité d'imprimer en mode paysage pour gagner de la place en largeur.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#323 Le 26/01/2011, à 23:00

david96

Re : liste de course, liste d'achat

L'installation se passe très bien, mais au lancement de ce dernier, j'ai ce message d'erreur :

glda: error while loading shared libraries: libz.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Je suis sous la version 64 bits 10.04. Apparemment la librairie a été remplacé par zlib1g.

Hors ligne

#324 Le 27/01/2011, à 13:10

Zoe

Re : liste de course, liste d'achat

Moi aussi, sous Ubuntu 10.04 en 64 bits, j'ai installé avec succès glda 0.5.4, mais sans rencontrer le message d'erreur que tu signales.
Tout fonctionne nickel.

À propos, je viens de découvrir bépo, grâce à ta signature. Je vais essayer, ça semble intéressant.
Et j'ai trouvé des autocollants pour clavier bépo pas chers

Dernière modification par Zoe (Le 27/01/2011, à 13:12)

Hors ligne

#325 Le 27/01/2011, à 14:00

david96

Re : liste de course, liste d'achat

Cool, tu ne seras pas déçu wink

Hors ligne