#1651 Le 14/07/2008, à 22:11
- ceric
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...
Moi je suis bien ici.C'est vous qui semblez génés par les évènements.Je ne fais qu'exprimer mon ressenti comme je suis tout de même libre de le poster.Après ça n'engage que moi.Je ne vais pas m'offusquer que nos dirigeants n'acceptent pas le port de la burqa en France.
Je tiens à vous resignifier que la haine ce n'est pas moi qui la prêche.Je laisse ça à d'autres beaucoup plus "instruits" et surtout beaucoup plus bornés de ne pas reconnaitre la femme comme une personne égale à l'homme.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#1652 Le 14/07/2008, à 22:16
- ceric
Monsieur est choqué par les écoles musulmanes dans un pays ou une école sur trois est catholique. Mais non, ce n'est pas un discours haineux, bien sûr que non.
C'est bien je vois qu'on avance pour une éducation mixte et qui progresse vers le respect de l'autre. Au fait je te conseille de regarder la définition de haine sur le dictionnaire.Après tu me diras qui est-ce qui est haineux.
#1653 Le 14/07/2008, à 22:28
- Compte anonymisé
shamanphenix a écrit :Monsieur est choqué par les écoles musulmanes dans un pays ou une école sur trois est catholique. Mais non, ce n'est pas un discours haineux, bien sûr que non.
C'est bien je vois qu'on avance pour une éducation mixte et qui progresse vers le respect de l'autre.
Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le fait que notre président souhaite revenir sur la laïcité à l'école ? (Autant pour le respêct de la femme d'ailleurs)
Le fait qu'à force de "balayer" mai 68 et 1936 il finisse par balayer 1905 ?
Le fait que l'on venait d'arrêter l'enseignement de la citoyenneté (Education civique)à nos enfants pour le remplacer par des cours de morale (judéo-chrétienne, à tout hasard ?)
Le fait qu'il soit chanoine ?
Ca, ce n'est pas une "évolution" mais une "régression" !
Le Sarkozy de droit divin, généticien et pédagogue, qui transforme l'école de la république en aliénant ses concepts fondateurs.
En conclusion, je te conseille à toi aussi d'ouvrir un dictionnaire, tu sembles mélanger certaines notions.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/07/2008, à 22:31)
#1654 Le 14/07/2008, à 22:44
- ceric
ceric a écrit :shamanphenix a écrit :Monsieur est choqué par les écoles musulmanes dans un pays ou une école sur trois est catholique. Mais non, ce n'est pas un discours haineux, bien sûr que non.
C'est bien je vois qu'on avance pour une éducation mixte et qui progresse vers le respect de l'autre.
Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le fait que notre président souhaite revenir sur la laïcité à l'école ? (Autant pour le respêct de la femme d'ailleurs)
Le fait qu'à force de "balayer" mai 68 et 1936 il finisse par balayer 1905 ?
Le fait que l'on venait d'arrêter l'enseignement de la citoyenneté (Education civique)à nos enfants pour le remplacer par des cours de morale (judéo-chrétienne, à tout hasard ?)
Le fait qu'il soit chanoine ?Ca, ce n'est pas une "évolution" mais une "régression" !
Le Sarkozy de droit divin, généticien et pédagogue, qui transforme l'école de la république en aliénant ses concepts fondateurs.En conclusion, je te conseille à toi aussi d'ouvrir un dictionnaire, tu sembles mélanger certaines notions.
N.S. m'insupporte autant que toi.De plus je n'ai pas voté pour lui.Mais force est de constater que c'est sa propre politique qui marche : diviser pour mieux régner.
Et alors qu'il soit chanoine en amenant Bigard au Vatican me conforte dans l'idée que le machisme et les inégalités hommes/femmes vont s'accentuer.Je suis de même tout à fait d'accord avec toi pour ce "duce" à la française il a de l'autre côté du Piémont un exemple assez étonnant à présent au-dessus des lois lui.
Nous ne pouvons qu'attendre 2012.
Bon courage comme il nous en faudra à tous pour traverser ce mandat sans dommages collatéraux sur le forum et dans la vie quotidienne.
#1655 Le 15/07/2008, à 11:29
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :bipede a écrit :Le port de la burqua n'insulte personne et ne concerne que celle qui la porte. Des Françaises de souche converties à l'Islam la portent volontairement, ça les regarde et ça n'a rien à voir avec une atteinte aux droits de la femme, même si j'ai de la difficulté à comprendre ce type de comportement .
C'est une atteinte aux droits de la femme dans la mesure où ce comportement est inculqué dès le plus jeune âge. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en supposant que bien peu de femmes choisissent de porter la burqa du jour au lendemain en ayant lu seules le Coran. Ni même en ayant vécu dans une famille croyante libérale (au sens large) dans laquelle la religion serait un choix personnel. Pour la très très grande majorité, c'est comme ça parce que le mari, les frères, les parents ou tout simplement l'habitude font que c'est comme ça et pas autrement.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit, tu verras que je parle de françaises de souche, qui n'ont donc pas subi de lavage de cerveau dès leur plus jeune âge.
Je connais une jeune fille venant d'une famille française très moderne qui a épousé un jeune turc après s'être convertie à l'Islam et a aussitôt décidé de porter le voile alors même que son mari ne le lui demandait pas...
Si tu lis bien ce que j'ai écris, tu verras que je parle de la burqa et non pas du voile.
En fait (cette phrase n'est pas liée à la citation précédente) j'ai l'impression que sous prétexte d'égalitarisme entre l'islam et le catholicisme, on accepte de plus en plus de renier la laïcité et les concepts républicains, y compris pour beaucoup d'intervenants sur ce topic. C'est à mon avis une grosse erreur. Les religions ne vont pas se monter l'une contre l'autre, du moins pas dans un premier temps : elles sont bien plus proches l'une de l'autre que des principes démocratiques, et se lient pour les détruire. La loi de 1905 a effectivement du souci à se faire.
Commençons par éradiquer le catholicisme, on verra après pour le reste, chaque chose en son temps.
Edit : Un exemple, qui peut paraître anecdotique, du travail qu'il y a déjà à faire avec les curetons…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/07/2008, à 12:34)
#1656 Le 15/07/2008, à 16:38
- pou
@ceric
Essaie d'être un peu plus posé et de ne pas faire semblant de ne pas savoir à qui tu t'adresses dans tes réponses. Ca t'évitera de perdre du temps à balancer des arguments inutiles sensés être contre nous : je parle bien sûr de la liberté des femmes. Comme opposants à cette liberté, tu dois pouvoir trouver pire que nous.
Il n'est pas question de nier le côté négatif des religions. Je déteste les religions autant que toi et peut-être même plus. Il est surtout question de liberté individuelle. Et bien sûr d'égalité : pas de tête de turc et pas de traitement de faveur. Comme le dit shamanphenix, il y a des écoles catholiques en France et ça me choque bien plus qu'une femme avec une burqa parce que ça rentre dans le domaine publique. Il semblerait que certaines religions soient affranchies de respecter les valeurs de la République.
En fait, si on réfléchit bien, les prétendues valeurs de la République sont plus ou moins décrétées par les dirigeants en place. Je pourrai donc ajouter qu'aujourd'hui, en France, être anarchiste, communiste, anti-patriote, altermondialiste, anti-consumériste va à l'encontre des valeurs de la République. On devrait donc interdire la nationalité française aux personnes ayant ces opinions ? Tu me répondras : "On n'est est pas là". C'est vrai pour l'instant et c'est pourquoi il faut être soucieux de la liberté de tous, même des gens qui ont des opinions et des pratiques méprisables.
En plus, pour revenir au cas de cette femme, elle n'a aucune chance de sortir de son carcan dans son pays d'origine. Alors le meilleur moyen de lui rendre service est de l'accepter dans un pays ou il existe des institutons capables de la protéger si son mari la frappe ou la harcèle.
Et pour finir, si tu hais Sarko autant que nous, évite de paraphraser sa célèbre formule : "La France, on l'aime ou on la quitte".
#1657 Le 15/07/2008, à 18:17
- inconnu
Quand je lis que les femmes musulmanes veulent des créneaux horaires pour pouvoir se baigner seules dans les piscines municipales, les écoles privées musulmanes.
En Allemagne c'est le cas. Et c'est pas une demande des femmes musulmanes(juste des femmes). Y'a aussi un jour pour les naturistes(oui, tout le monde à poil), mais pas partout.
Quand on entend que certains musulmans de france préfèrent suivre en premier leurs préceptes religieux que les lois républicaines.Je suis désolé ils n'ont pas leur place en France.
Quelles sont donc les lois françaises pouvant entrer en contradiction avec l'Islam?
Dans l'Islam, on ne pratique pas le lavage de cerveau et l'extorsion de fonds, comme une certaine organisation nord américaine très, très, très bien vu au sommet de l'état.
Et puis si vous êtes pas comptant, expatriez-vous.
Je suis pas content(pas comptant non plus, d'ailleurs) et je ne m'expatrierai pas. Et je continuerai de gueuler, pétitionner, manifester etc...
La liberté de soi s'arrete où commence celle des autres.
En quoi l'usage que cette dame fait de sa liberté(s'aliéner à une vision rigoriste et rétrograde de l'Islam) peut empiéter sur la tienne?
#1658 Le 15/07/2008, à 18:19
- ceric
@pou C'est pas si facile que ça d'être clair.Lorsque je dis qui devrait quiter quoi c'est pour dire que dans les autres pays européens ce n'est guère mieux et puis en France c'est encore très tradition judéo-chrétienne qu'est que j'y peux.Je m'exprime avec mon vécu assez sombre depuis ma majorité mais j'en veux à personne.Seulement, libre à chacune et chacun de s'expatrier.On est obligé de faire avec sa politique, nous n'avons plus le choix à part dans 4 ans.
Cela dit je suis insupporté de te voir brandir le flambeau le la liberté du culte que garantit la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (j'ai les 30 premiers articles dans ma chambre).C'est vrai c'est marqué noir sur blanc mais cette variante de l'islam contrairement au soufisme est une lecture beaucoup (à mon gout) plus excessive et que lorsqu' une intégriste radicale ne puisse pas bénéficier de la nationalité française et gangrener un peu plus le sort des jeunes femmes dans ce pays je trouve ça normal.
Et si par erreur j'ai pu paraphraser N.S. c'est parce que j'en ai marre de voir des gens, tous les jours que dieu fait, se plaindre.Il a été élu au SU point on fait avec.C'etait aux élections 2007, il y a un an qu'il fallait booster S.R.
Je le remarque que pour moi non plus avec sa loi sur la psychiatrie pour mon cas personnel c'est tout aussi liberticide, et bien d'autres lois qui entrainent des régressions comme tu me les as énumérées.
A aucun moment, je ne reviendrai sur mes positions à ce sujet.Les gens deviennent de plus en plus timbrés et plus rien ne leur fait peur.Moi qui suis fragile à la base, je doute sur une éventuelle amélioration avec N.S. mais une majorité de gens à voté pour sa politique sécuritaire; et les gens le savaient déjà en 2007.
Vu que ça ne s'est pas amélioré alors qu'il était à l'intérieur; voila les médias qui montent de toutes pièces son accession à l'élysée.
Patientons jusqu'en 2012.
Dernière modification par ceric (Le 15/07/2008, à 18:37)
#1659 Le 15/07/2008, à 18:54
- ceric
ceric a écrit :Quand je lis que les femmes musulmanes veulent des créneaux horaires pour pouvoir se baigner seules dans les piscines municipales, les écoles privées musulmanes.
En Allemagne c'est le cas. Et c'est pas une demande des femmes musulmanes(juste des femmes). Y'a aussi un jour pour les naturistes(oui, tout le monde à poil), mais pas partout.
ceric a écrit :Quand on entend que certains musulmans de france préfèrent suivre en premier leurs préceptes religieux que les lois républicaines.Je suis désolé ils n'ont pas leur place en France.
Quelles sont donc les lois françaises pouvant entrer en contradiction avec l'Islam?
Dans l'Islam, on ne pratique pas le lavage de cerveau et l'extorsion de fonds, comme une certaine organisation nord américaine très, très, très bien vu au sommet de l'état.ceric a écrit :Et puis si vous êtes pas comptant, expatriez-vous.
Je suis pas content(pas comptant non plus, d'ailleurs) et je ne m'expatrierai pas. Et je continuerai de gueuler, pétitionner, manifester etc...
ceric a écrit :La liberté de soi s'arrete où commence celle des autres.
En quoi l'usage que cette dame fait de sa liberté(s'aliéner à une vision rigoriste et rétrograde de l'Islam) peut empiéter sur la tienne?
Je vais écrire noir sur blanc.Défendez qui vous voulez.Je ne fais pas l'apologie de l'islamophobie.Je pratique depuis 8 années le Kung Fu et le taï chi chuan avec un professeur de confession musulmane. ça serait balot de fondre à boulet rouge sur une religion que l'on ne pratique pas et par la même renier son professeur ou d'autres fréquentations de cette confession.D'autant que j'ai aussi lu le pavé où est raconté l'histoire du commandant Massoud, le lion du Pansheer, ainsi que le titre est équivoque :"de l'islamisme à la liberté".Alors je sais de quoi je parle quand je parle d'intégrisme ou de pratique simple d'un culte religieux. Je suis contre la religion extrémiste.
c'est tout.
#1660 Le 15/07/2008, à 19:44
- inconnu
Alors je sais de quoi je parle quand je parle d'intégrisme ou de pratique simple d'un culte religieux.
??
Je vois pas le rapport.
Je suis contre la religion extrémiste.
Moi je suis contre la religion. Mais on peut considérer que chacun a le droit de s'aliéner comme il veut(religion, TF1, drogue, alcool etc...)
Et je vois toujours pas en quoi l'aliénation subie et acceptée par la dame dont on parle peut empiéter sur la tienne?
#1661 Le 15/07/2008, à 19:53
- ceric
Je m'incline.
#1662 Le 15/07/2008, à 20:02
- inconnu
Je m'incline.
Mauvais joueur va!
#1663 Le 15/07/2008, à 20:19
- ceric
on fait ce qu'on peut...Je tiens pas de rancoeur envers les ubunteros qui n'ont pas le même avis que le mien.C'est constructif et non une joute pour moi ce forum.J'ai pas le même point de vue soit, mais je ne trouve pas les mots pour étayer mon désaccord.
Je suis désinformé par des journalistes peu scrupuleux de la vie citoyenne à mon grand regret.
Nous sommes libres d'avoir et d'exprimer ses propres convictions.Et puis les avis contraires amènent et forment une réflexion beaucoup plus saine.De plus ne pas rester borné et obtus sur la vie en société permet à chacune et chacun d'avancer dans la bonne direction.
#1664 Le 15/07/2008, à 21:30
- Mornagest
Et le prix du plus gros bouffon de tous les temps est... cliquez ici pour savoir
Énorme.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1665 Le 15/07/2008, à 22:05
- ceric
Ah oui énorme.La légion d'honneur, haute distinction normalement.Maintenant, elle est décernée à n'importe qui.Pour moi le légion d'honneur ne veut plus rien dire.Si encore elle était attribuée à des personnes qui font progresser ou qui se sont distingués par leurs actions pour la patrie.Mais non : Dany Boon, Ingrid Bétancourt, le juge et l'entremetteur non c'est super.
Dernière modification par ceric (Le 15/07/2008, à 22:08)
#1666 Le 15/07/2008, à 22:11
- inconnu
C'est constructif et non une joute pour moi ce forum.
Bah, ça peut être les deux.
#1667 Le 16/07/2008, à 02:11
- \\Ouranos//
Et le prix du plus gros bouffon de tous les temps est... cliquez ici pour savoir
Énorme.
Excellent ! Hein, comment ça on est pas le premier avril ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1668 Le 16/07/2008, à 09:44
- Mornagest
Et un peu d'autosatisfaction (même si ça date quelque peu). Je cite un passage croustillant :
Quel Français peut dire qu’il a dû renoncer à des soins pour des raisons financières ? Cela n’existe guère.
Devinez de qui cela vient...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1669 Le 16/07/2008, à 11:56
- Amphoria
Mornagest a écrit :Et le prix du plus gros bouffon de tous les temps est... cliquez ici pour savoir
Énorme.
Excellent !
Hein, comment ça on est pas le premier avril ?
Bon, apres il ne faut peut etre pas tout prendre comme argent comptant... Il y a peut etre une autre lecture des choses (ou pas)
Je cite
[...]Le Figaro fait croire que cette magistrate aurait eu la médaille pour sa discrétion dans la divorce de Monsieur Nicolas S et de son ex-épouse Cécilia. C'est un procédé absolument honteux que d'insinuer qu'une personne qui a 38 ans d'activités professionnelles, qui a exercé des postes de magistrate en région parisienne, qui sont particulièrement lourds, ne doivent sa décoration que pour avoir "bien servi les intérêts personnels" du chef de l'Etat. Avant d'être à Nanterre, elle était première substitut à Créteil. Pas un poste facile ! Nombre de magistrats reçoivent la légion d'honneur, et c'est normal, vu le poids des fonctions. Un magistrat qui part en retraite sans la moindre décoration, c'est même suspect. Il ne semble pas anormal que Madame Choubrac, soit faite chevalier de la légion d'honneur (le premier grade) après plus de 30 ans de carrière ![...]
Et pour voir l'article en entier: Legion d'honneur
#1670 Le 16/07/2008, à 12:13
- inconnu
Le Figaro fait croire que cette magistrate aurait eu la médaille pour sa discrétion dans la divorce de Monsieur Nicolas S et de son ex-épouse Cécilia.
A la lecture de l'article:
Outre Ingrid Betancourt, Dany Boon, Guy Savoy, Claude Lelouch...Nicole Choubrac, qui était encore il y a quelques jours vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre, figure dans la promotion du 14 Juillet de la Légion d'honneur, révèle le journal Le Parisien.
La magistrate avait prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy à l'automne dernier. C'est dans son bureau que le président de la République et son ex-épouse s'étaient rendus, le 15 octobre 2007, pour régler leur séparation.
Selon Le Parisien, "Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme affable, nommée chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent présidentiel. Mais aussi sa discrétion, à l'époque où tous les médias guettaient un acte officiel de séparation du couple". « Je crois qu'il a apprécié que je n'en parle pas, réagissait hier Nicole Choubrac. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. »
« Cela couronne des années de service public », conclut-elle.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/15/01011-20080715FILWWW00321-divorce-sarkozy-la-juge-recoit-la-legion.php
C'est pas si évident que ça.
A moins de penser que le Figaro est un repaire de gauchistes.
#1671 Le 16/07/2008, à 14:41
- Berneri
Tiens, tiens l'épuration continue, on dirait. Combien de temps tiendra Cavanna ?
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1672 Le 16/07/2008, à 14:44
- pou
En même temps, ça fait longtemps que je me sens plus concerné par ces conneries : ce grand théâtre où se jouent chaque jour de mauvaises pièces servies par de mauvais acteurs. Quand je les vois s'agiter inutilement là-haut, en se disant que leurs conneries ont un sens pour nous, j'espère juste que tout le monde méprisera autant que moi leurs bouffonneries. En fait, ça fait rire tellement c'est pitoyable d'insignifiance, une médaille, surtout celle-ci.
Pour illustrer mon propos, voici quelques exemples de chevaliers de la Légion d'Honneur : Johnny Halliday, Céline Dion, Arièle Dombasle, Edouard Balladur, Basile Boli, Bernadette Chirac, Claire Chazal, France Gall, Patrick Le Lay, Tony Parker, Jean-Pierre Raffarin, Michel Sardou, Sheila. Autant de gens qui ont mis leur héroïsme et leur intelligence au service du pays. :lol::lol:
J'ai envie de conclure par un peu de poésie : laissons ces guignols se pomper le dard entre eux.
#1673 Le 16/07/2008, à 15:37
- Skippy le Grand Gourou
Tiens, tiens l'épuration continue, on dirait. Combien de temps tiendra Cavanna ?
On en parle aussi ici.
#1674 Le 16/07/2008, à 16:04
- compte supprimé
Et là :
http://www.leplanb.org/arsenal/philippe-val-n-est-feroce-qu-avec-ses-salaries-2.html
http://www.leplanb.org/arsenal/les-grands-esprits-pensent-comme-val-3.html
(et il y en a d'autres sur le même site)
Dernière modification par faustus (Le 16/07/2008, à 16:04)
#1675 Le 16/07/2008, à 16:39
- Astrolivier
http://www.marianne2.fr/Garden-party-de-l-Elysee-Nicolas-vous-aime_a89277.html
Sur la musique du Parrain...
Déjà, sur le carton d'invitation digne d'un couple de jeunes mariés, on peut lire «Le Président de la République et Madame Carla Sarkozy vous prient de leur faire l'honneur d'assister à la réception qu'ils offriront». Une première. Ce n'est que le début d'une avalanche d'émotions. Le matin même, grand moment : l'acteur Kad Mérad lit la Déclaration des droits de l'homme devant Bacher El Hassad. On en est encore touché en le croisant dans les jardins de l'Elysée, entre Régine et Hugues Aufray. «C'est très people», fait remarquer un général en uniforme, et c'est vrai, mais sur le choix des invités, on sent aussi que s'est posée la main magnanime de celui qui sait pardonner. L'ex-très Chiraquien David Douillet est là tout comme Charles Pasqua.
kad qui lit la Déclaration des droits de l'homme devant Bacher El Hassad, au moins à l'elysée ils savent que le ridicule ne tue pas
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)