Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 17/07/2008, à 02:48

bourrinux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Il paraît que l'orchestre jouait des musiques de western, mais le parrain ça semble correspondre aussi ... le style en moins.

Publicité : www.enercoop.fr

#1677 Le 19/07/2008, à 15:25

Skippy le Grand Gourou

Aujourd'hui, pour enseigner en France, il est mieux venu d'être un ancien (!) nazillon inoffensif qu'un dangereux activiste gauchiste qui manif'. Questions de valeurs à inculquer…

Et pendant ce temps-là, au sommet de l'État. Ah non, pardon, au Point. Euh… je sais plus. hmm

#1678 Le 19/07/2008, à 16:30

inconnu

Je reste toujours ébahi du manque de méfiance qu'éprouvent la plupart des gens à l'égard des forces de police (cf l'histoire du prof stagiaire) surtout dans le cadre d'une manif.
Si jamais ça peut servir à quelqu'un: dans ce genre de situation, n'intervenez jamais seul, mais toujours en groupe.
Pour le gud, ça mène a tout le gud, après on peut devenir ministre, député, chef de cabinet d'un préfet etc... après un blanchiment en passant par le CNI (Centre National des indépendants) par exemple
C'est pas spécial à notre époque.

#1679 Le 19/07/2008, à 20:14

Astrolivier

oui, on peut même devenir président du conseil général des Hauts-de-Seine et secrétaire général de l'UMP (bon ça s'appelait pas encore gud mais occident)

d'ailleurs je cherchais une liste plus ou moins exhaustive des anciens membres de ces deux groupes , si quelqu'un a wink

ps: si vous avez pas encore lu, voici papa sarkosy

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1680 Le 19/07/2008, à 20:35

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :

ps: si vous avez pas encore lu, voici papa sarkosy

lol:lol::lol:

Le père de sarko a écrit :

Je ne me lasse pas en regardant mes toiles, il y a toujours quelque chose à découvrir tant elles sont riches

Grandiose. Tel père tel fils ? roll

#1681 Le 19/07/2008, à 23:30

\\Ouranos//

http://www.geeksworld.org/strip_64.html

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1682 Le 20/07/2008, à 00:25

Skippy le Grand Gourou

Chouette, le pouvoir d'achat a enfin augmenté (pour certains) ! big_smile

#1683 Le 20/07/2008, à 01:34

le jet d'ail

la vision démocratique selon sarko ?
Dire que certains osent prétendre que HADOPI en serait le point d'orgue avant la grande impulsion .
Il semblerait même qu'avec les cinéastes signataires, les chanteurs qui soutiennent hadopi veulent proposer une étape intermédiaire à l'emprisonnement qui consisterait à détruire la maison de la famille du terroriste de l'internet.

""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

#1684 Le 20/07/2008, à 01:46

le jet d'ail

Près de 7,9 millions de pauvres en France en 2006 (Insee)

19/07/2008-[10:44] - AFP

PARIS, 19 juil 2008 (AFP) - Près de 7,9 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2006 en France métropolitaine, ce qui représente un taux de pauvreté de 13,2%, stable par rapport à 2005, selon une enquête de l’Insee sur les niveaux de vie.

Ces personnes ont un niveau de vie inférieur à 880 euros par mois et pour la moitié d’entre elles à 720 euros par mois, précise l’enquête publiée en juillet. "De 2005 à 2006, l’évolution du taux de pauvreté (+0,1%) ne peut pas être considérée comme significative", souligne l’Institut national de la statistique et des études économiques. Cette étude révèle par ailleurs que la moitié des habitants de métropole ont un niveau de vie annuel inférieur à 17.600 euros, en hausse de 1,7% en euros constants (inflation comprise) par rapport à 2005. Les 10% les plus aisés ont un niveau de vie d’au moins 33.190 euros par an et les 10% les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 9.720 euros annuels. Le niveau de vie moyen des actifs (chômeurs compris) au sens du Bureau international du travail (BIT) s’élève à 21.760 euros par an en 2006, soit +6% par rapport aux inactifs. Celui des retraités est de 21.540 euros : "même si les retraites sont plus faibles que les salaires, des revenus du patrimoine plus élevés compensent en partie cet écart", note l’Insee. L’enquête montre également que les jeunes de moins de 25 ans ont un niveau de vie plus faible que le reste de la population : 18.270 euros par an contre 21.620 euros pour les plus de 25 ans. Et ce sont les familles monoparentales qui sont les plus touchées par la pauvreté. Ainsi, 30,3% des personnes vivant au sein d’une famille monoparentale y sont confrontées, un taux 2,3 fois plus élevé que pour le reste de la population. Toutefois, par rapport à 2005, la part des familles monoparentales pauvres est stable. Les types de ménages les moins touchés par la pauvreté sont les couples sans enfants (6,4% de pauvres). Enfin, les taux de pauvreté sont plus forts dans les villes de plus de 20.000 habitants, hors agglomération parisienne.

""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

#1685 Le 20/07/2008, à 02:38

inconnu

d'ailleurs je cherchais une liste plus ou moins exhaustive des anciens membres de ces deux groupes , si quelqu'un a

Pourquoi faire? Des fichiers? C'est vrai que c'est la mode en ce moment
lol
Pour les ex- GUD, Faut fouiller là dedans:
http://nopasaran.samizdat.net/
sinon les plus connus: Longuet, Madellin, Carayon
Pour Occident, faut fouiller dans ces ouvrages:
-Joseph Algazy, L'extrême-droite en France de 1965 à 1984, Éditions L'Harmattan, 1989
- Ariane Chebel d'Appollonia, L'extrême-droite en France. De Maurras à Le Pen, éd. Complexe, 1998
-Pierre Milza, L'Europe en chemise noire. Les extrêmes droites en Europe de 1945 à aujourd'hui, Flammarion

#1686 Le 20/07/2008, à 08:18

Astrolivier

DerKraKen a écrit :

Pourquoi faire? Des fichiers?

lol , pas vraiment (quoi que...), mais dans le gouvernement et dans les proches du président il y a beaucoup d'ancien gud ou occident, et on en entend pas souvent parler, il y a quelques années j'avais entendu que sarko etait lui même très proche du gud mais je n'arrive pas à trouver de sources.

vu les comportement du gouvernement je trouve assez important de relever ce genre de "détails"

ps : les dossiers noirs du gouvernement

On pourrait la résumer en trois principes : s’attaquer aux derniers piliers de l’Etat de droit social, en poussant à la réduction des dépenses collectives et mutualisées ; favoriser les détenteurs de capital ; culpabiliser les pauvres.

dans 4 ans, il n'y aura plus que nos yeux pour pleurer

Dernière modification par Astrolivier (Le 20/07/2008, à 08:30)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1687 Le 20/07/2008, à 09:56

inconnu

Astrolivier a écrit :

vu les comportement du gouvernement je trouve assez important de relever ce genre de "détails"

On peut penser qu'un ancien du GUD ou d'Occident a pu changer.
Mais d'autres qui ne sont jamais passés par là, ont des comportements tous aussi inquiétants:
http://www.aporismes.com/spip.php?article102

Dernière modification par DerKraKen (Le 20/07/2008, à 09:56)

#1688 Le 20/07/2008, à 11:12

Skippy le Grand Gourou

le jet d'ail a écrit :

la vision démocratique selon sarko ?
Dire que certains osent prétendre que HADOPI en serait le point d'orgue avant la grande impulsion .
Il semblerait même qu'avec les cinéastes signataires, les chanteurs qui soutiennent hadopi veulent proposer une étape intermédiaire à l'emprisonnement qui consisterait à détruire la maison de la famille du terroriste de l'internet.

N'importe quoi. Le premier lien est intéressant, j'ai pas lu les autres, mais où est le rapport avec sarko et hadopi ?? Si tu vas par là je te retrouve des articles de propagande nazie, des enregistrements de Radio Mille Collines et des commentaires d'articles sur des pédophiles, et on a qu'à dire que tout ça c'est que propose hadopi, hein ?

#1689 Le 21/07/2008, à 22:41

yanightmare

Berneri a écrit :

T'inquiètes Yanightmare, c'était juste une blague (une référence plus ou moins heureuse à un album des amis de ta femme). Il va de soi que je ne veux pas imposer mes propres opinions à d'autres. Ceci dit, ta réaction à ma blague arrive après un ou deux autres posts de ta part. Peut-être t'es-tu servi de celle-ci pour embrayer sur tes propositions (que je trouve pertinentes, d'ailleurs) ?

Tout à fait. Ca fait longtemps que je voulais poser la question et par là même poser certaines idées-propositions. C'était l'occasion tongue

Skippy le Grand Gourou a écrit :
yanightmare a écrit :

- En ce sens, faire un wiki comme le propose Skippy est une mauvaise idée je trouve. Chacun peut modifier à sa sauce les articles, et cela donnera une page sans aucune cohérence politique. Et puis je trouve qu'un blog c'est plus efficace pour ça. Ca suit bien l'actualité wink.

Ben on est quand même assez grands pour pas aller modifier les articles des autres non plus...

Bah c'est quand même l'essence même du wiki hein... Pas d'auteur précis, tout le monde y rajoute son grain de sel.

Par contre je suis désolé, je sais pas pourquoi mais je suis allergique aux blogs. neutral

Rassure-toi je ne suis pas un grand fan non plus, mais objectivement, c'est ce qui me semble le mieux coller aux directives du projet tongue.

À part ça, on est pas mal en train de dévier du sujet principal de ce topic, non ? Faudrait en discuter ailleurs, parce que là ça rend la lecture un peu difficile...

C'est complètement ce que je me disais big_smile.

Newsgroup ? big_smile

ceric a écrit :

Et puis si vous êtes pas comptant, expatriez-vous.La liberté de soi s'arrete où commence celle des autres.

On expatrie aussi les gens qui font beaucoup de fautes ? lol

On en revient toujours au même. La France, aimez-la ou quittez-la.

Déprimant. Quoique. Je m'y fais à la connerie finalement. C'est dramatique à dire.

ceric a écrit :

(vu sur "envoyé spécial")

lol

No comment big_smile

En fait j'ai l'impression que sous prétexte d'égalitarisme entre l'islam et le catholicisme, on accepte de plus en plus de renier la laïcité et les concepts républicains, y compris pour beaucoup d'intervenants sur ce topic.

+1000.

Commençons par éradiquer le catholicisme, on verra après pour le reste, chaque chose en son temps. smile

-1000.

Eradiquer ?

Je reste athée et tolérant.

-_-_-_-

Tiens pis la flemme de lire le reste. Je suis fatigué tongue.

C'est dur de rentrer de vacances.

#1690 Le 22/07/2008, à 01:15

compte supprimé

yanightmare a écrit :

Commençons par éradiquer le catholicisme, on verra après pour le reste, chaque chose en son temps. smile

-1000.

Eradiquer ?

Le problème, c'est que les religieux ne le sont pas, athées et tolérants !

#1691 Le 22/07/2008, à 12:22

yanightmare

Donc détruire les églises pour en faire des piscines ?

On a vu ce que ça a donné.

#1692 Le 22/07/2008, à 13:08

Zergy

yanightmare a écrit :

Ca doit être joli avec le soleil passant à travers les vitraux avant de frapper l'eau.
Prochaine épreuve aux JO : 100m nage libre en eau bénite. tongue

#1693 Le 22/07/2008, à 13:17

Astrolivier

je viens d'entendre sur france inter : total et areva (actionnaires l'un de l'autre), ont des projets de centrale nucléaire en alberta afin de... pouvoir exploité le pétrole contenu dans les sables bitumineux

voici un article sur le site en question : http://www.lesaffaires.com/article/2/environnement/2008-02-15/471954/le-petrole-de-lalberta-est-un-desastre-pour-lenvironnement.fr.html

c'est une vielle histoire (plusieurs années), vous en aviez déjà entendu parler ?

#1694 Le 22/07/2008, à 13:38

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :

-1000.

Eradiquer ?

Un peu de mal avec le second degré au retour de vacances ? tongue

Je souhaite sincèrement que les religions disparaissent, mais pas au travers d'une quelconque éradication, plutôt par la voie du temps et de la désaffection…

yanightmare a écrit :

Il se trouve que que tu le veuilles ou non, les églises sont déjà en train d'être détruites partout en France, à cause de la rarification de leurs ouailles. Ce qu'au passage je trouve lamentable (la destruction), pour des raisons historiques et architecturales. sad

#1695 Le 22/07/2008, à 19:05

yanightmare

Excuse Skippy. La fatigue tongue

-_-_-_-

Je crois que ça n'a pas été posté encore :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ancien%2Bcrs/video/x3mjab_temoignage-ancien-crs_news

#1696 Le 22/07/2008, à 22:35

yanightmare

http://www.vimeo.com/1223566

Sacré Gorbachov lol

#1697 Le 23/07/2008, à 04:24

Gatsu

yanightmare a écrit :

Je crois que ça n'a pas été posté encore :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ancien%2Bcrs/video/x3mjab_temoignage-ancien-crs_news

Dans le même style, ça me rappelle « Sans casque, ni bouclier » : Part1 - Part2 - Part3 - Part4 - Part5

Dispo en .avi ici : http://videobaseproject.net/video81.html

#1698 Le 23/07/2008, à 13:25

Toumeno

[HS]
A propos d'économie j'ai trouvé ce site :
http://www.iknoweconomy.com/

(il est en français wink )

Qu'en pensez vous ? (je m'adresse surtout à yanightmare sur ce sujet là wink )

[/HS]

#1699 Le 24/07/2008, à 09:07

Astrolivier

#1700 Le 24/07/2008, à 11:52

yanightmare

Toumeno a écrit :

[HS]
A propos d'économie j'ai trouvé ce site :
http://www.iknoweconomy.com/

(il est en français wink )

Qu'en pensez vous ? (je m'adresse surtout à yanightmare sur ce sujet là wink )

[/HS]

Pas inintéressant.

Cependant :

- Cela reste pour les gens qui s'intéressent vraiment à l'économie (oui parce que le type part du général, de l'abstrait (grandes théories) pour ensuite parler des problèmes qui touchent tout le monde. Je trouve ça pas génial comme démarche)

- De plus ce type est un peu un guignol :

Nicolas Barthélémy (webmaster) en parlant de la dette a écrit :

Que peut-on faire ??

Il faut réduire le gaspillage, CAD éviter de dépenser de l’argent inutilement.
Le problème est simple : quand l'Etat embauche quelqu'un, il ne peut pas le licencier (sauf faute grave), ce qui fait qu'il doit le garder 40 ans... Or la demande et le monde change énormément en 40 ans.

L'Etat a donc besoin de plus de flexibilité, il faudra bien s'attaquer à ce problème un jour ou l'autre, sinon la dette va nous ronger petit à petit.
Capital lance d'ailleurs ce mois-ci un numéro qui donne 100 exemples de gaspillages au sein du budget national, je vous conseille cet article.

Un type qui se réfère à Capital doit vraiment pas avoir beaucoup d'idées propres... roll

J'aurais préféré un site qui fait des choix clairement marxistes, keynésiens ou libéraux.

Non le monsieur surfe sur les idées générales, un peu de tout. Je ne supporte pas ça.