Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 08/09/2008, à 13:34

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Trop lol.

C'est comme Tchernobyl. Les frontières ça change tout. La mort a une fois de plus contourné la France. Quel beau pays tongue.

#1852 Le 08/09/2008, à 16:23

pou

yanightmare a écrit :
Libé a écrit :

Ses détracteurs n'ont de cesse de rappeller que plusieurs morts suspectes ont été déplorées aux Etats-Unis (trois décès) et au Canada (deux décès) à la suite de l'utilisation du Taser. Mais aucune pour l'heure en France depuis son apparition, avancent ses partisans, le ministère de l'Intérieur en premier.

D'accord donc faut attendre 3 morts en fait.

C'est incroyable qu'aujourd'hui, dans ce pays, on accorde plus facilement la présomption d'innocence à un objet qu'à un individu.

#1853 Le 08/09/2008, à 16:25

yanightmare

Trop.

#1854 Le 08/09/2008, à 16:43

pou

ArkSeth a écrit :

C'est cool, quand même, comme raisonnement...

"Attention, hein, ce machin, ça a tué des gens, là-bas!

- Oui, mais ça n'en a pas tué ici, donc c'est bon!"

De toute façon, c'est comme ça qu'on fonctionne depuis pas mal d'années. On reproduit à l'identique, à quelques années d'intervalle, le modèle américain. On connaît ses erreurs, on sait qu'il marche pas, mais il faut quand même qu'on essaie. On sait jamais, les lois de la nature sont peut-être différentes ici.

Et puisque nous avons 53 % de curieux qui préfèrent expérimenter plutôt que de prendre en compte les expériences des autres, je les invite à pisser dans un transformateur EDF, pour voir ce que ça fait.

#1855 Le 08/09/2008, à 16:48

kastus

J'entends déjà le même genre de commentaires qu'on a pu avoir avec edvige (ou d'autres cas) : "Toute façon çui qu'a rien à se reprocher il a rin à craindre..."

Ensuite c'est "Tout fout le camp"
Puis "Y'a pu de jeunesse"
Et enfin "Leur faudrait une bonne guerre"

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1856 Le 08/09/2008, à 18:49

ceric

Mandarb a écrit :

J'entends déjà le même genre de commentaires qu'on a pu avoir avec edvige (ou d'autres cas) : "Toute façon çui qu'a rien à se reprocher il a rin à craindre..."

Ensuite c'est "Tout fout le camp"
Puis "Y'a pu de jeunesse"
Et enfin "Leur faudrait une bonne guerre"

tu as oublié "une bonne fessée et on en parle plus" ou encore "une torgnole ça remet les idées ensembles" roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1857 Le 08/09/2008, à 19:44

fanfan la tulipe

Salut! ho oui! ho oui! la fessée lol

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#1858 Le 08/09/2008, à 19:54

fanfan la tulipe

Plus sérieusement. Il va bien y avoir une réaction quoi ! Merde ! Cela devient désespérant. sad

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 

#1859 Le 10/09/2008, à 01:42

compte supprimé

Mandarb a écrit :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester...

#1860 Le 10/09/2008, à 03:32

inconnu

fanfan la tulipe a écrit :

Plus sérieusement. Il va bien y avoir une réaction quoi ! Merde ! Cela devient désespérant. sad

Oui.
La réaction sera d'équiper les polices municipales de taser:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-taser-bientot-dans-les-mains-des-policiers-municipaux_563055.html
edit: ha zut déja dit, pas suivi le cours de la discussion, désolé

Dernière modification par DerKraKen (Le 10/09/2008, à 03:37)

#1861 Le 10/09/2008, à 06:08

kastus

L'enseignement supérieur et la recherche sont des priorités du gouvernement. Heureusement dites donc.

Il semblerait qu'au budget 2009 900 emplois soient suprimés (départs en retraite non renouvelés, du jamais vue depuis 15 ans) et que le budget subirait une augmentation inférieure à 3%, c'est-à-dire à l'inflation.

Alors ? Loi LRU, Plan Campus, Gesticulations sarkozo-pecressiennes, on m'aurait menti ?

PS : J'ai pas trouvé de références "neutres" autre que celle du collectif Sauvons la recherche ou de la CGT.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1862 Le 10/09/2008, à 09:50

Berneri

faustus a écrit :
Mandarb a écrit :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester...

Bertold Brecht

Au-delà du fait d'armer les policiers municipaux, qui est déjà grave en soi, je rappelle quand même que le taser fait méchamment penser à la gégène, un instrument de torture couramment utilisé en Algérie par les paras français. Rien que çà, ça fait froid dans le dos. La propagande sur la prétendue innocuité du taser va faire (et je pense que c'est déjà le cas) que cette saloperie sera employée à tord et à travers par les condés, au prétexte du maintien de l'ordre. Tu es jeune ? bronzé ? tu te rebiffes parce que le flic te parles mal ? Mauvaise idée : hop 50.000 volts dans les gencives.
Le taser n'est pas une "arme non létale" prétendument là pour protèger les keufs. C'est un instrument de contrôle social, qui vise à dresser la population comme on dresse un chien un une bestiole un peu réticente. Parce que honnêtement, une fois que tu t'es pris 50.000 V dans les dents, je doute que tu veuille faire valoir tes droits une seconde fois, d'autant que la flicaille est assermentée et qu'elle pourra justifiée son utilisation en mentant effrontément (il n'est pas sûr que les flics municipaux soient assermentés mais il me semble qu'il y avait un projet en ce sens, après quelques abus du taser qui conduiront devant les tribunaux, nul doute qu'ils le seront, et là, ils seront à la fête).

Dernière modification par Berneri (Le 10/09/2008, à 10:04)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1863 Le 10/09/2008, à 12:09

fanfan la tulipe

@ Berneri Oui tout à fait ! Rien à dire de plus. Sinon que nous allons vers une société de merde. sad

#1864 Le 10/09/2008, à 12:24

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

L'enseignement supérieur et la recherche sont des priorités du gouvernement. Heureusement dites donc.

Il semblerait qu'au budget 2009 900 emplois soient suprimés (départs en retraite non renouvelés, du jamais vue depuis 15 ans) et que le budget subirait une augmentation inférieure à 3%, c'est-à-dire à l'inflation.

Alors ? Loi LRU, Plan Campus, Gesticulations sarkozo-pecressiennes, on m'aurait menti ?

PS : J'ai pas trouvé de références "neutres" autre que celle du collectif Sauvons la recherche ou de la CGT.

Je retrouve pas le lien, je chercherai peut-être plus longuement ce soir si je suis motivé (je crois en avoir déjà parlé ici il y a quelques mois), mais il me semble que les effectifs du CNRS devaient diminuer de 60% entre 2000 et 2010, du fait de départs en retraite non renouvelés. L'enseignement supérieur et la recherche sont effectivement une des priorités du gouvernement. Une des premières cibles à abattre… neutral

Je ne c'est pas si il y a réellement un lien de cause à effet, mais l'année dernière à Strasbourg le recrutement des moniteurs (thésards avec un contrat de 64 (je crois) à 96 heures (si TP) d'enseignement) n'était pas ouvert aux thésards en deuxième et troisième année. Cette année, après mise en place de la LRU, l'université embauche elle-même ses moniteurs. Les candidatures sont ouvertes aux deuxième et troisième années, et la date limite de candidature vient d'être repoussée de 10 jours. Le premier qui dit que c'est pour avoir à embaucher moins de maîtres de conférence en faisant faire leurs enseignements par de la main d'œuvre pas chère… roll

#1865 Le 10/09/2008, à 14:53

pou

Berneri a écrit :

Le taser n'est pas une "arme non létale" prétendument là pour protèger les keufs. C'est un instrument de contrôle social, qui vise à dresser la population comme on dresse un chien un une bestiole un peu réticente. Parce que honnêtement, une fois que tu t'es pris 50.000 V dans les dents, je doute que tu veuille faire valoir tes droits une seconde fois, d'autant que la flicaille est assermentée et qu'elle pourra justifiée son utilisation en mentant effrontément (il n'est pas sûr que les flics municipaux soient assermentés mais il me semble qu'il y avait un projet en ce sens, après quelques abus du taser qui conduiront devant les tribunaux, nul doute qu'ils le seront, et là, ils seront à la fête).

Entièrement d'accord avec cette vision des choses.

Mais comme dit Mandarb, et je l'ai lu dans des commentaires sur le lien fourni par Skippy, certains crétins te répondront que si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre. Nul doute que ces idiots-là ont la peau blanche.

Il y a aussi le fait que le taser soit équipé d'une caméra. Je ne suis pas certains que les policiers municipaux soient les nouveaux Kubrick, bien qu'il puissent être tentés de nous refaire Orange Mécanique mais ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir s'il est facile de sourire et d'offrir son meilleur profil tout en recevant 50 000 volts dans la face.

#1866 Le 10/09/2008, à 15:14

Berneri

certains crétins te répondront que si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre.

Le gros problème, pour ces crétins, c'est : qui décide qu'ils n'ont rien à se reprocher ? Un autre problème, c'est qu'il existe une vision couramment répandue comme quoi la démocratie parlementaire telle qu'elle existe ne peut être détruite ou remplacée par une dictature. C'est une vision absolument fausse, comme l'Histoire le montre. Sans compter qu'un certains nombre d'acteurs de cette "démocratie de marché", n'ont pas intérêts à ce que les citoyens aient trop de droits.
Cependant, contrairement à pas mal de commentaires pessimistes que j'ai lu ici, j'ai un peu d'espoir : la dérive autoritaire actuelle (mais est-ce vraiment une dérive ?) fait que certaines personnes, autrefois légalistes en tant qu'elles ne s'opposaient aux injustices que par des moyens absolument légaux ou d'autres qui considéraient que la loi en tant que telle est neutre et intrinsèquement bonne revoient cette position et luttent activement contre ce qui les indigne. J'ai cet exemple parmi mes proches au sujet des sans-papiers. Or, lutter, c'est se conscientiser. Et à terme (mais pas tout de suite) cela peut changer la donne.

Dernière modification par Berneri (Le 10/09/2008, à 15:16)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1867 Le 10/09/2008, à 15:17

fanfan la tulipe

Salut à tous !
Edvige ! Sur le moment je pensais à tort que cela était encore une nouvelle tempête tropicale et bien non. De cette abréviation il faut en déduire ceci: »Exploitation documentaire de l'information générale »  Conséquence du fusionnement des RG et de la DST pour créer la DCRI ( Direction Centrale du Renseignement Intérieur )  sous la direction de Bernard Bageolet 59 ans ancien ambassadeur en Irak et en Algérie. Poste créer tout spécialement par N. Sarkozy. Une emprise directe de N. Sarkozy sur le renseignement qui jusqu'à maintenant dépendait du premier ministre. Le CIR ( Comité Interministériel du Renseignement ) devient le CNR ( Conseil National du Renseignement ) présidé par N. Sarkozy. D'où vient cette soif du renseignement de notre cher Président ? Pourquoi une telle concentration de pouvoir jamais réalisé sous la V ème  République ?
    Et de nous dire qu'il ne s'agit que d'un simple toilettage, d'une simple remise à jour de procédures obsolètes.... En y regardant de plus prés quel toilettage mon dieu!!! Un ravalement Oui!
Ci l'ancien fichier recensait toute personne »ayant sollicité, exercé ou exerçant un  mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » Il pouvait également ficher toutes les personnes «  qui peuvent , en raison de leur activité individuelle ou collective, porter atteinte à la sûreté de l'état ou à la sûreté publique, par le recours ou le soutien actif apporté à la violence » Avec EDVIGE la notion de violence passe à la trappe .... Maintenant ce sont les personnes susceptibles de troubler l'ordre public. Du grand Art, difficile de ratisser plus large! Le simple fait de participer à une manifestation est fichable. Et le reste... A partir de 13 ans, Maladie , préférences sexuelles...
        Un flicage en constante augmentation. Avant quand vous dépassiez la limitation de vitesse, vous deviez à juste titre soufflez dans le ballon pour vérifier votre taux d'alcoolémie. Maintenant il vous faudra vous faire une empreinte génétique ADN  à la FNAEG à l'origine créer pour les délinquants sexuels. Idem pour le STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées ) et ceci que vous soyez mis en cause, victime, inculpé ou blanchie.
        Le fichier FNPE qui a pour but de collationner des renseignements sur les Français nés hors de France. N'oublions pas la carte d'identité, le permis de conduire, l'URSSAF et la FICOBA qui fiche vos comptes bancaires et vote patrimoine.
        Sans oublier CRISTINA qui classé Secret Défense ne sera pas soumis au contrôle de la CNIL. Dormez braves gens vous êtes en toute sécurité.

#1868 Le 10/09/2008, à 17:48

compte supprimé

J'ai trouvé ça, ici : http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2008/09/hard-reset.html
lol

Copié/collé du mail que j'ai adressé à l'ambassade d'Iran en France :

"Monsieur l'ambassadeur,

Je me permet de vous adresser ce courrier à la suite de plusieurs problèmes que j'ai rencontré récemment avec les produits de l'entreprise Microsoft ; en effet, j'ai dû passer toute la journée d'hier et celle d'aujourd'hui devant mon ordinateur pour tenter de réparer (infructueusement, hélas) les conséquences d'innombrables failles de sécurité de ce logiciel satanique, jusqu'à devoir réinstaller cette sombre saloperie de Windows XP, et pendant ladite réinstallation, le CD en a profité pour effacer facétieusement la totalité de mon disque dur externe. Musique, films, logiciels et autres : j'ai tout perdu.
Vous ne voyez pas où je veux en venir, sans doute : j'y arrive.

Je vous avoue n'avoir pas spécialement de sympathie pour le régime que vous représentez ; vous excuserez ma franchise, mais il fallait que ce soit dit. Ne partons pas sur un malentendu, n'est-ce pas ? Cependant, il semblerait que votre pays se soit lancé dans un programme de nucléaire "civil", lequel devrait logiquement aboutir à la création de suffisamment de matière fissible pour parvenir à la création de bombes atomiques de taille respectable. C'est là où je voulais en venir précisément. Je l'avoue, j'ai une faveur personnelle à vous demander.

Pourriez-vous s'il vous plaît, dès que la chose sera possible s'entend, envoyer une de ces bombes sur la ville américaine de Redmond, État de Washington, où est implanté ce chancre de l'impérialisme qu'est Microsoft, afin de la transformer en cratère fumant et radioactif ? (cliquez sur le lien pour une localisation précise). Je vous en serai d'une immense gratitude.

Par ailleurs, des rumeurs persistantes indiqueraient que votre pays soutiendrait des groupes armés islamistes ; je ne cherche certes pas à déclencher une nouvelle polémique, conscient que vous avez sans doute mieux à faire. Cependant, si c'est véritablement le cas, pourriez-vous je vous prie me mettre en contact avec l'un d'entre eux ? Je pense que le kidnapping et le châtiment de Bill Gates et Steve Ballmer pourrait être une excellente opération de communication pour ces gens. Et précisez leur que si ils font une vidéo où ces deux chacals se font lentement démembrer, je m'engage à la publier sur mon blog. J'insiste. Ce sera avec joie. Vraiment.

Conscient néanmoins, Monsieur l'ambassadeur, que dans un contexte international tendu vous avez sans doute bien d'autres choses à faire, je vous serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez accéder à mes humbles demandes.

Veillez agréer l'expression de mes sentiments réprobateurs parce que pendre les homos, je veux dire, ça craint, non ?).

CSP
(Meilleur blogueur de gauche)."

#1869 Le 14/09/2008, à 14:46

Skippy le Grand Gourou

Plop, c'est passé plutôt inaperçu, mais le 15 mai dernier, les fondements de la parité et tous les combats féministes ont été piétinés sans scrupules. Oui, le parlement a entériné l'autorisation de déroger à la mixité scolaire. neutral

#1870 Le 14/09/2008, à 17:34

yanightmare

Je sais pas si vous êtes au courant de ça non plus...

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/19/471282-Agen-Mon-rein-contre-un-contrat-a-duree-indeterminee.html

#1871 Le 14/09/2008, à 18:23

fanfan la tulipe

@Skippy le GG. Effectivement en ce qui me concerne je n'ai pas vu cette information. Quel retour en arrière!
@yanightmare Et oui c'est bien en France que cela se passe. Et pour l'instant cela n'émeut pas grand monde...Ou du moins toujours les mêmes.

#1872 Le 14/09/2008, à 18:46

kastus

Ben si un jour y'a une alternance va y'avoir un sacré paquet de truc à détricotter...

Ce qui se passe dans ce pays qui est le mien est à peine croyable et pourtant tellement prévisible.

Je viens de finir de regarder riposte sur la 5 sur le thème de la laïcité dans le contexte de la visite du pape. La tournure que prend le débat suite à cette visite qui sert de prétexte me fait dresser les cheveux sur la tête. 

Il y a une campagne habilement orchestrée relayée par des élus, certains médias et des intellectuels, pour diaboliser les défenseurs de la laïcité. De Mme Morano qui déclare ne pas vouloir s'excuser d'être catholique, au député UMP du Nord Christian Vaneste qui prétend lutter quotidiennement à l'assemblée nationale contre "les ayatollas de la laïcité", il y a une offensive tous azimut pour inverser les rôles.

La loi de 1905 a déjà du plomb dans l'aile.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1873 Le 14/09/2008, à 19:02

yanightmare

Aaaah mais Christian Vanneste il en est pas à sa première lol.

Y a carrément du dossier. Doit y avoir un gêne de la connerie finalement. Parce que pour cumuler autant...

C'est fort yikes.

#1874 Le 14/09/2008, à 19:07

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :

Je sais pas si vous êtes au courant de ça non plus...

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/19/471282-Agen-Mon-rein-contre-un-contrat-a-duree-indeterminee.html

Naaan, mais c'est rien qu'un privilégié, un assisté qui veut juste se débarrasser de son rein malade…

#1875 Le 16/09/2008, à 07:43

fanfan la tulipe

http://www.20minutes.fr/article/253246/France-Le-nom-de-Sarkozy-surgit-dans-une-affaire-de-corruption.php