Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 04/11/2008, à 19:14

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Sinon, ce matin sur Europe1 (c'est malheureusement la seule station que je capte à peu près bien) Hortefeux a dis qu'il fallait que les candidats à l'immigration non seulement apprennent le français mais en plus connaissent la marseillaise. Si c'est pas chasser sur les terres du Pen, ça, je ne sait pas ce que c'est.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2127 Le 04/11/2008, à 19:56

Mornagest

Berneri a écrit :

Sinon, ce matin sur Europe1 (c'est malheureusement la seule station que je capte à peu près bien) Hortefeux a dis qu'il fallait que les candidats à l'immigration non seulement apprennent le français mais en plus connaissent la marseillaise. Si c'est pas chasser sur les terres du Pen, ça, je ne sait pas ce que c'est.

Manque plus qu'ils reconnaissent que la colonisation n'a eu que de bons côtés pour leurs pays de sales sous-développés, bande de bougnoules !

*se tire une balle pour échapper à l'escalade faramineuse de connerie qu'on parcourt ces derniers temps*

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2128 Le 05/11/2008, à 10:55

compte supprimé

Obama élu ! Son discours :
Change we have, at last !

#2129 Le 05/11/2008, à 15:18

fanfan la tulipe

@ faustus Heu!!! c'est le discours de Morales, pas le légionaire de l'humoriste! Non .. Le président. Petit farceur. lol

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#2130 Le 05/11/2008, à 16:08

compte supprimé

fanfan la tulipe a écrit :

@ faustus Heu!!! c'est le discours de Morales, pas le légionaire de l'humoriste! Non .. Le président. Petit farceur. lol

Fallait pas le dire... C'était pour qu'on le lise... smile

Dernière modification par faustus (Le 05/11/2008, à 16:09)

#2131 Le 05/11/2008, à 16:25

Astrolivier

mais qui peut bien dire ça ?

« Les coûts salariaux en France se trouvent dans la moyenne basse des pays européens »

« Contrairement aux idées reçues, la France est relativement bien positionnée pour le coût du travail notamment par rapport à ses concurrents directs que sont l'Allemagne et le Royaume-Uni »

« Le coût global du travail dans l'industrie (secteur d'activité de référence pour les comparaisons internationales) en France est l'un des plus faibles des pays de l'Europe des 15. Il est quasiment équivalent au coût du travail aux Etats-Unis »

« La capitale française se classe ainsi au 2e rang mondial pour l'accueil des sièges sociaux d'entreprises, avec 27 entreprises du Fortune Global 500, devant New York, Londres et Pékin. »

« Les Français affichent en effet des performances exceptionnelles en termes de productivité, avec une performance supérieure de 20 % à la moyenne européenne. »

« Les Français ont une durée effective de travail par semaine supérieure à… celle des Etats-Unis, de l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Belgique, les Pays-Bas, les pays scandinaves. La durée effective du travail hebdomadaire est de 38 heures en France, soit une heure de plus qu'en Grande-Bretagne et 2h30 de plus qu'en Allemagne, et un niveau supérieur à la moyenne des 27 pays membres de l'Union Européenne »

« Si les Français sont si productifs, c'est qu'ils sont très bien formés : 7% du PIB de la France est consacré à l'éducation et à la formation »

« Le nombre de jours de grève dans le secteur privé en France est inférieur à celui des Etats-Unis, de l'Italie ou de l'Espagne »

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2132 Le 05/11/2008, à 16:27

fanfan la tulipe

Salut Astro super ton lien !!! big_smile

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 

#2133 Le 05/11/2008, à 16:30

fanfan la tulipe

@faustus ........................ gaston la gaffe c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!Excuses moi tongue

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 05/11/2008, à 16:36)

#2134 Le 05/11/2008, à 16:42

compte supprimé

fanfan la tulipe a écrit :

@faustus ........................ gaston la gaffe c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!Excuses moi tongue

Enfin, Gaston, quand il y a le téléphon qui son, au moins y a pas person qui y répond... lol

#2135 Le 05/11/2008, à 19:16

fanfan la tulipe

PTDR!!!:lol:

#2136 Le 06/11/2008, à 00:39

Gatsu

Astrolivier a écrit :

Ça me rappelle diplomatie.gouv.fr roll

(vu par Toumeno sur ce même topic)

#2137 Le 06/11/2008, à 02:51

Oni

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#2138 Le 06/11/2008, à 08:44

Astrolivier

Berneri a écrit :

je crois que j'en avais déjà parler, mais de ce que je vois en chine (étant justement prof de français), les candidats à passer en france (même une visite touristique), connaissent approximativement le français (pour le TEF, un test pour avoirle visa), la marseillaise (en fait aussi parti, sans être une fixation), mais en plus payent leur visa d'avance. si celui-ci est refusé, il n'y a aucune explication, et le prix du visa et des billets d'avion sont perdus.

hortefeux et sa clique sont des menteurs et des criminels à ranger avec les papon et autres pétain

edit : je vous fais partager, pour le fun : je viens de voir que le diplô avait une édition en chinois (en non censuré s'il vous plait !) qui c'est ? :  尼 可 拉 薩 科 奇 (ní kě lā sà kē qí ) tongue      "q"-> "tch"

Dernière modification par Astrolivier (Le 06/11/2008, à 09:16)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2139 Le 06/11/2008, à 11:17

Skippy le Grand Gourou

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sinon, y'a un truc que je comprends pas bien : si l'euro est tellement beau et gentil, et le dollar tellement instable, pourquoi ne pas prendre l'euro comme nouvel étalon ?

Ou faire une monnaie mondiale unique ?

Oni > Tu viens de me pourrir ma journée. mad

#2140 Le 06/11/2008, à 14:09

Astrolivier

j'étais passé à côté, allez hop, Sarkozy offre une niche fiscale à Bolloré

tiens, bolloré en afrique. ce nom là ne sonne-t-il pas de façon familière chez vous ? ah oui, une des compagnies qui profite de la crise au congo...

c'est un pote de sarko, ça on le sait tous mais le groupe bolloré c'est qui

et pour finir en beauté : http://www.infoguinee.com/beta3/content/view/614/1/

les gentils occidentaux qui aident les africains à "se prendre en main" et à rentrer dans la modernité qu'il disait...

La signature avec le groupe Boloré de l’agrandissement et de  la gestion du Port autonome de Conakry (PAC) n’est-elle pas en réalité faite au détriment de la Guinée ? L’argument qui consiste à dire que cela se passe ainsi dans beaucoup de pays n’est pas crédible. Le port maritime de Conakry et de l’aéroport, sont des lieux où, l’économie interne est en relation avec l’économie mondiale. De plus, un pays en développement ne peut pas confier à  une entreprise privée (qui cherche à maximiser son profit à court terme) des organisations aussi stratégiques, qui sont des outils de développement.

De plus, les mêmes conseillers des organisations dites « internationales », FMI, BM… avec l’appui de dirigeants guinéens corrompus nous demandent d’emprunter des moyens financiers auprès d’elles, afin de financer l’agrandissement du port maritime de Conakry ; mais, s’agissant de la gestion la Guinée va confier la gestion à un groupe privé en l’occurrence le groupe Boloré.

C’est une approche qui est méprisante pour l’ensemble des Guinéens. En effet, nous allons nous endetter pour investir, mais, au lieu de profiter de nos investissements, nous allons confier le fruit de nos investissements à une entreprise privée qui, soit n’a pas investi 1 franc dans l’affaire ou alors dans le meilleur des cas, a chercher à avoir un investissement symbolique. La légitimité du profit en économie est la prise de risque, ici, l’investissement. Comment peut-on investir et laisser les résultats de cet investissement à une tierce personne ? L’argument qui consiste à dire que l’Etat guinéen peut s’endetter à des taux d’intérêt faibles n’est pas convaincant. De qui se moque t-on ?

Cela nous rappelle la bêtise qui a été faite avec l’ex Société Nationale d’Electricité (SNE) qui a été scindé en deux entités Enelgui appartenant à l’Etat Guinéen (qui devait supporter tous les investissements notamment la construction des barrages hydro-électrique en s’endettant auprès de la BM) qu’ils ont appelé Société de patrimoine et la Sogel  (Société de gestion) qui devait juste gérer c'est-à-dire récolter les fruits de l’investissement d’Enelgui.  Nous voyons le résultat de ce choix inique pour la Guinée : ni eau, ni électricité.

Quand il y a un problème d’électricité ou d’eau, la société de gestion (entreprise privée) accuse la société de patrimoine (entreprise publique) de ne pas avoir fait les investissements nécessaires pour la production d’électricité ou d’eau.Avec le projet d’agrandissement du Port maritime de Conakry d’une part, et la volonté de confier la gestion du port maritime et de l’aéroport à un groupe privé,le groupe Boloré, le résultat sera le même.

#2141 Le 06/11/2008, à 14:17

Mornagest

J'adore le cynisme, le gus s'est suicidé en buvant du pesticide... fourni par Monsanto ? big_smile

Bon, trêve de blagues, j'attends moi aussi de pouvoir bouffer ces saloperies qui nous précipiteront encore plus vite dans le désert où plus rien ne poussera...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2142 Le 06/11/2008, à 17:12

compte supprimé

#2143 Le 06/11/2008, à 18:40

Mornagest

Oh, comme ça sent bon l'extrême droite même pas voilée smile

#2144 Le 06/11/2008, à 18:45

pou

Mornagest a écrit :

C'est du second degré.

#2145 Le 06/11/2008, à 19:20

compte supprimé

Mornagest a écrit :

???

#2146 Le 06/11/2008, à 19:29

Skippy le Grand Gourou

#2147 Le 06/11/2008, à 21:43

Berneri

Mornagest a écrit:

faustus a écrit:

Election d'Obama : la France choquée

C'est du second degré.

C'est du second degré de la part de l'auteur du blog, parce que çà:

"Barack Obama n’est pas assez entré dans l’histoire. L'homme noir, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès.(...) Jamais Obama ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin."

C'est tiré du discours de Sarko au Sénégal (remplacer Barrack Obama ou Obama par l'homme noir) et

"mari pouvait dormir tranquille. L'idée de coucher avec Obama me répugne"

C'est aussi Sylvie Noachovitch qui l'a dit (remplacer Obama par noir, là encore).

L'auteur du blog fait du second degré, par contre, à l'UMP, ils sont pas franchement clairs sur ces questions.

p.s.: c'est bien aéré, là ?;)

edit: j'ai lu tout le billet, il est excellent, en fait. Le plus grave, c'est que les détournements mis à part, toutes les personnes citées ont vraiment dit ce qui leur est attribué. Pas rassurant, surtout quand certains comme Finkelkraut (lui parlait de l'équipe de France de foot, dans une interview à Haaretz l'an dernier) sont vus comme des "dealers d'opinion"

celui-là est excellent

Dernière modification par Berneri (Le 06/11/2008, à 21:52)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2148 Le 06/11/2008, à 21:51

Toumeno

BebeFoetus a écrit :
Astrolivier a écrit :

Ça me rappelle diplomatie.gouv.fr roll

(vu par Toumeno sur ce même topic)

wink, en plus, j'ai remarqué qu'il y avait d'autres parties
Très intéressant....

Malades, on vend votre "santé" !

#2149 Le 06/11/2008, à 22:06

Mornagest

pou a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est du second degré.

Sarkozy est raciste, c'est une réalité, pas du second degré... je me souviens de ce discours sur les Africains, justement (et donc cité dans ce blog).  Étrangement, personne n'avait cillé... sans doute parce que dès qu'on retire le gros borgne, les gens ne sont pas capables de voir réellement ce qu'ils ont en face d'eux.

"Avec Sarkozy, mes idées seront bien gardées", dixit Le Pen lui-même.  Il ne se trompait pas, ses idées d'extrême-droite sont bien gardées, et de plus, elles passent comme une fleur, maintenant.

Je ne citerai que la création de ce ministère de l'identité nationale et de l'immigration... et bien entendu les exactions de celui-ci, pour preuve.

#2150 Le 07/11/2008, à 03:05

compte supprimé

Berneri a écrit :

Trop tard ! lol http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2180753#p2180753
Enfin c'est jamais inutile de répéter... smile

Dernière modification par faustus (Le 07/11/2008, à 03:07)