Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 05:43

MANE

changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

slt j'ai une fois une fois installer ma machine comportant en même temps win 7 et ubuntu et j'ai pu changer facilement la langue en français, par suite j'avais un problème de mot de passe je l'ai réinstallé maintenant pour changer la langue de le support de langue c'est tout un problème. je ne sait pas la ou j'ai péché .votre aide me sera utile s'il y a une commande a tape ou ?
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 09:28

olivi4

Re : changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

Bonjour,

tuto_l10.png

Pour ajouter le français, on peut passer par Paramètres systèmes / Prise en charge des langues.
Là tu devrais pouvoir sélectionner ou ajouter le français.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 21:56

MANE

Re : changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

MERCI  pour la réponse!
je l'avait fait mais bredouille cela c'est opéré seulement après l'extinction de ma machine
Dit; est ce que  la langue du terminal peut être changée en français si oui comment ?

Hors ligne

#4 Le 01/03/2015, à 03:07

Bougron

Re : changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

Bonsoir
Normalement, tu devrais avoir un icône tout en haut  vers la droite  qui contient l'abréviation de la langue sélectionnée.   Il il a certainement écrit dedans En. En cliquant dessus tu pourras modifier.

Dernière modification par Bougron (Le 01/03/2015, à 03:08)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 10:38

olivi4

Re : changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

MANE a écrit :

MERCI  pour la réponse!
je l'avait fait mais bredouille cela c'est opéré seulement après l'extinction de ma machine
Dit; est ce que  la langue du terminal peut être changée en français si oui comment ?

Que veux-tu dire par changer de l'anglais au français dans le terminal?

S'il s'agit d'un problème de clavier azerty paramétré en qwerty, la solution de Bougron est bonne.
Par contre, si il s'agit d'entrer des commandes en français, ce n'est pas possible. Il faudrait un autre Linus Torvald qui crée un système 100% made in France.

Enfin, s'il s'agit d'avoir les commentaires d'installation en français dans le terminal, cela devrait marcher si tu as bien sélectionné la langue de ton système.

Il peut s'avérer nécessaire de supprimer et de réinstaller le français pour avoir un comportement de la prise en charge du français correcte.

Dernière modification par olivi4 (Le 01/03/2015, à 10:38)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 01/03/2015, à 10:46

alca94

Re : changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

Normalement depuis la solution du post 2 vous devriez être en Français ,dans le doute passez cette commande  et redémarrez le PC

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 18/03/2018, à 17:54

andredebord

Re : changer la langue en francais ubuntu version 14.04 LTS ?

Dans changement de langue : que signifie :   Keyboard input system     none
                                                                                                                  ibus
                                                                                                                  lo-gtk
                                                                                                                  th-gtk
Merci de votre réponse.

Hors ligne