Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2008, à 15:42

didou

Re : sidux.fr, une communauté francophone nait

@smarter : si tu as le temps, tu peux venir en discuter directement avec nous sur irc : #sidux-fr
irc.oftc.net ou irc.debian.org
je ferai en sorte de te brancher avec x-un-i un dev de sidux, il pourra certainement mieux te répondre que moi wink

Dernière modification par didou (Le 05/01/2008, à 15:43)

#27 Le 05/01/2008, à 16:09

didou

cplip : j'entend ton point de vue, il se défend... tu penses que sidux ne trouvera pas sa place et qu'elle viendra a disparaà®tre, je n'ai qu'une chose à  te dire, nous verrons bien.
Pour tout te dire je suis fatigué des débats à  rallonge sur quelle orientation les distribs devrait prendre, Debian ou Ubuntu ou sidux, laquelle est la meilleur / Gnome, Kde, Xfce ou un autre, le mien est plus rapide et le tien est si...

En tout cas si tu n'as pas cerné l'orientation que sidux prend, je peux tjs essayer amicalement de te présenter des représentants sidux pour que l'on discute et pour que tu trouves la paie par rapport à  cette distribution smile

Après je comprends que tes inquiétudes par rapport a l'ouverture de Linux aux autres, perso j'ai pas de pb avec ça, car je pense que chaque distribution est utile a partir du moment ou des utilisateurs la soutienne. Le reste c'est accessoire

#28 Le 05/01/2008, à 16:38

Compte anonymisé

Il n'y a aucune communication claire sur le positionnement des distributions relativement aux besoins utilisateurs.
C'est un merdier sans nom pour comprendre ce qu'il faut installer parmi les 200 distributions.
Et je n'ai pas parlé des SUSE/Novell, Red_Hat, FreeSpire, Fedora etc etc etc......

Rajouter Sidux pourquoi pas: mais COMMUNIQUER clairement pourquoi utiliser Sidux (sans parler du bit de 3, ou de gagner 100ms sur un temps de boot), et sans cracher sur les autres (ça fait fuir).
Imagine un "windowsien" qui install sidux et au bout de 6 mois: plouf, plus de sidux, ou dépà´ts bordeliques.

Il faut au moins quelques distributions "sérieuses" et fiables dans le temps clairement identifiées pour donner confiance, et à  ne pas à  mélanger avec plus exotiques.

Debian a fait ses preuves, puisque Ubuntu et Mepis et Sidux l'utilisent (pas un hasard je pense).
Cracher sur Debian serait un comble......
On verra comment ubuntu gère le test et la stabilité dans le temps (encore à  prouver).
Sidux, comme tu dis, on verra.

Et puis Mandriva, SUSE, Red-Hat et AsiaLinux existent aussi, hors du monde Debian !

Dernière modification par φlip (Le 05/01/2008, à 16:40)

#29 Le 05/01/2008, à 16:53

didou

pourquoi voudrais-tu qu'un windowsien installes sidux ? un windowsien (je me rappelle de mon cas) cherche déjà  les distributions faciles a installer, je ne voie nul par sur sidux.fr ou sidux.com, utilisateur de windows sidux est faite pour vous...
c'est bien l'imagination mais il faut imaginer en ce mettant a la place des autres et non par rapport a ces connaissances tu croies pas ?

viens sur irc, discute avec nous

dernier point, en connaissant la structure de sidux, l'équipe qui la compose et pour discuter quotidiennement avec eux, je peux te dire que c'est pas demain la veille qu'ils mettront la clé sous la porte wink

#30 Le 05/01/2008, à 17:05

Compte anonymisé

didou a écrit :

pourquoi voudrais-tu qu'un windowsien installes sidux ?

Tu as raison c'est le bordel, car pourquoi pas ? As-tu lu que sidux est interdit d'accès à un windowsien ?
Sidux veut prendre "une part de marché" à 0.8% de linuxiens ? Ca va mieux en le disant, mais ça va pas faire beaucoup de T-Shirts ça.

didou a écrit :

un windowsien cherche déjà les distributions faciles a installer

Sidux est difficile à installer ? Je n'avais pas compris ça.

didou a écrit :

viens sur irc, discute avec nous

Je suis timide, et j'ai tout dit (enfin presque).
La conclusion est bien là: un vrai labyrinthe tout ça, et totalement obscure en communication, ce qui peut faire fuir plutôt qu'attirer.

#31 Le 05/01/2008, à 18:43

Piwaï[INSA]

Je tiens à  applaudir chaleureusement tous les lecteurs de ce post qui se sont (miraculeusement ?) abstenu de répondre au brulot stérile de beuz, qui s'agite vainement dans son coin (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1437656).

Sinon, on va pas se chercher des poux dans la tête.. et une distribution Linux de plus, tant pis, tant mieux, on verra bien ce que ça donne.

De toute façon, il est clair que sidux n'a pas la même vocation qu'Ubuntu : c'est une cible très spécifique, celle des gens qui veulent utiliser les dernières mises à  jours disponible dans SID mais en évitant au maximum les problèmes.

Ubuntu est beaucoup plus grand public, avec une cible très large et axée 'simplicité pour les débutants'. Donc il n'est pas besoin de les comparer.

Edit : a propos du gaspillage des forces => c'est archi faux wink . Ce n'est pas parce qu'on créé de nombreuses distributions, de nombreuses variations et logiciels, que l'on gaspille des forces (je parle pour l'open source, bien sûr). D'une part, parce que cela permet de répondre aux besoins très précis de chaque utilisateur de la meilleure des manières possibles. Et d'autres part, parce que les développeurs, pas cons, ne s'amusent pas à  réinventer la roue. En Open Source, on ne se gène pas pour aller regarder comment le voisin a fait, piquer les bonnes idées, et les mélanger avec les siennes propres (ce qui ne veux pas dire copier le code).

Dernière modification par Piwaï[INSA] (Le 05/01/2008, à 18:47)

http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

#32 Le 05/01/2008, à 19:10

dada55

[Hors sujet/]

Mouarf, Beuz, il déchire grave ça maman lol

Faisait longtemps que j'avais pas admiré un post de cette qualité lol:lol:

[/Hors sujet]

Dernière modification par dada55 (Le 05/01/2008, à 19:11)

#33 Le 05/01/2008, à 19:16

didou

roll tout à  fait Piwaà¯[INSA] chacun son creno, ça fait du bien de discuter avec des gens raisonnés wink smile

a φlip : a aucun moment je n'ai dit que sidux était facile à  installer et j'ai vraiment l'impression que tu ne réfléchies pas sur ce que j'écris... on dit pas tout à  fait la même chose, nous ne sommes pas absolument d'accord, il serait utile d'en rester pour nous 2 sur le sujet neutral

#34 Le 05/01/2008, à 19:26

coffeedrinker

didou a écrit :

sidux croie avec une vitesse énorme, ceux qui ont connus les débuts d'ubuntu (je connais linux depuis dapper) peuvent témoigner

J'ai installé SIDUX sur une partition pour voir ! Cette distribution m'a d'abord impressionné par sa rapidité, mais contrairement aux débuts d'UBUNTU (j'ai commencé avec HOARY) pas de moyen pour trouver rapidement une réponse à  mes premiers problèmes rencontrées !
Il y a une très petite communauté. Pour ma part, je ne sais toujours pas comment installer flash et java...
Avec ma HOARY, étant encore plus débutant que maintenant, j'ai tout de suite trouvé les solutions pour modifier les sudoers avec visudo et à  compiler des drivers eagle-usb et spca5xx !
J' attends donc l'agrandissement de la communauté pour continuer mon essai !

Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

#35 Le 05/01/2008, à 19:27

beuz

big_smile

sidux vient de fêter ses 1an donc elle a encore des chose a prouver mais fur et mesure des realase elle s'améliore, comme tout autre distribution car ce sont les retour d'expérience d'utilisateur qui forge une distribution enfin je l'espère.

vendre des fringues ouais ça peut paraà®tre bizarre mais les fond ne viennent pas de Rotchild. on peut cracher sur ça mais ce n'est pas pire que le Dunc-Tank de debian donc chacun a sa manière de faire évoluer son projet.

ensuite sur le pourquoi de sidux, bah je souhaite seulement avoir un système qui intègre apt, dpkg et qui reste très proche de Debian dans son but et sa phylo sans pour autant passer 4h de mon temps libre a faire mumuse avec list-bug pour seulement mettre a jour car je veux les dernier logiciels sortis.

le gaspillage des forces, tout est relatif, j'ai débuté sur kla qui vient de knoppix qui vient de debian, ils utilisent des dépot perso en plus de debian pour la base du système, ubuntu ce n'est pas le cas donc rien n'est compatible, surtout a cause de libc6 qui vient d'expérimentale.

ce qui redonnerai de la pêche et de l'entrain a ubuntu c'est son cycle de realase, une par an serait bien car cela permettrai de bien cibler les bugs et d'y faire face car 6 mois je trouve ça un peut juste sachant que tout est reconstruit.

la question du kernel, avoir le dernier ne m'apporte rien car je n'ai pas le dernier mais les personnes en charge de le compiler le font avec brio, c'est juste ça que je voulais indiquer.

les temps de boot et tout le blabla c'est de la gaminerie je le reconnais, on est tout un peut de gros gamin parfois, faut juste savoir le reconnaà®tre.

mais ce qui est un peut chiant par moment c'est les fork des fork des fork des fork, depuis qu'ubuntu existe elle insiste sur la simplicité, perso je ne l'ai pas encore découverte mais d'autre personne aussi car elles font des copie en modifiant le fond d'écran, en mettant la barre des tache de gnome en bas et d'y mettre gnome-main-menu et dire, voila la mienne est mieux et plus simple.

sidux n'est pas accès débutant sur pc ou venant de windows car déjà  tout est en anglais ou allemand au boot, donc c'est déjà  une étape difficile car comment franciser tout ça pour celui qui ne sait pas alors que d'autre propose le choix de langue au boot et le bureau suit.
elle demande qu'a grandir mais sans pour autant devenir une SARL et diviser ses utilisateurs avec des club bidons.

voila, ma journée de taf est finie, mon humeur c'est améliorée enfin je crois donc encore désolé si j'ai pu en choquer plus d'un mais les commantaires du début de post était aussi puérile que ma réponse, je me mettais au niveau avec plus d'agressivité.

#36 Le 05/01/2008, à 19:33

didou

coffeedrinker :pour java et fash, les scripts smxi automatisent l'installation
bon, c'est une histoire de communauté coffeedrinker ou je t'aide et tu poursuis dès maintenant ton essai ?

quand tu as commencé par hoary ? le forum ubuntu avait quel age ? parce que le forum de sidux.fr a une semaine d'ancienneté !!

tu es en 64bits ou en 32bits ?

Dernière modification par didou (Le 05/01/2008, à 19:34)

#37 Le 05/01/2008, à 20:04

coffeedrinker

didou : c'est vrai, que le forum d'UBUNTU était déjà plus mur à l'époque ...
Pour ce qui concerne flash etc., je suis en 32bits et je ne pas encore trouvé le script smxi... je te propose de continuer cette discussion concernant mes petits problèmes de sidux sur le forum de sidux.fr où je vais m'inscrire tout de suite.
Ce forum est après tout un forum pour UBUNTU !
À toute à l'heure sur le forum de sidux !

Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

#38 Le 05/01/2008, à 21:33

beuz

coffeedrinker a écrit :
didou a écrit :

sidux croie avec une vitesse énorme, ceux qui ont connus les débuts d'ubuntu (je connais linux depuis dapper) peuvent témoigner

J'ai installé SIDUX sur une partition pour voir ! Cette distribution m'a d'abord impressionné par sa rapidité, mais contrairement aux débuts d'UBUNTU (j'ai commencé avec HOARY) pas de moyen pour trouver rapidement une réponse à  mes premiers problèmes rencontrées !
Il y a une très petite communauté. Pour ma part, je ne sais toujours pas comment installer flash et java...
Avec ma HOARY, étant encore plus débutant que maintenant, j'ai tout de suite trouvé les solutions pour modifier les sudoers avec visudo et à  compiler des drivers eagle-usb et spca5xx !
J' attends donc l'agrandissement de la communauté pour continuer mon essai !

main contrib non-free pour installer flash et java, rien de bien sorcier wink

sources.list a éditer bien sur car seul "main" est inscrit par defaut pour le serveur debian.

Dernière modification par beuz (Le 05/01/2008, à 21:35)

#39 Le 06/01/2008, à 00:34

scorpio810

Piwaà¯[INSA] a écrit :

De toute façon, il est clair que sidux n'a pas la même vocation qu'Ubuntu : c'est une cible très spécifique, celle des gens qui veulent utiliser les dernières mises à  jours disponible dans SID mais en évitant au maximum les problèmes.

Ubuntu est beaucoup plus grand public, avec une cible très large et axée 'simplicité pour les débutants'. Donc il n'est pas besoin de les comparer.

je rejoint ton avis , sidux apporte une sécurité a ceux que debian unstable dit ... sid fais peur  tongue, tout le monde n'as pas les connaissances pour faire face a un éventuel upgrade délicat ou d'explorer le BTS
a chaque mise a jour du système
wink

edit :
et je tiens a preciser que les dev sidux participent  étroitement a la résolution des bugs  de la branche unstable sur le BTS , ce qui n'est pas toujours le cas de ceux de ubuntu !!! hmm

Dernière modification par scorpio810 (Le 06/01/2008, à 00:40)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#40 Le 06/01/2008, à 01:15

daniel44

La différence entre Ubuntu et Sidux   (toutes les 2 sur une base Debian)
et avec ma position entre 2 chaises, tournant avec Kubuntu 8.04 (hardy), oui c'est possible, et Sidux.
Ces 2 distributions sont bonnes, mais différentes suivant l'usage que l'on en fait.
Pour quelqu'un venant de Win$, et débutant sous Linux, je conseille toujours Ubuntu, facile à  installer et à  maà®triser.
Sidux est plutà´t à  conseiller aux personnes ayant déja une connaissance de Linux, avec l'utilisation même partielle de la ligne de commande.

La différence n'est pas trop sur l'installation de ces 2 distributions, mais sur les dépots et le nombre de paquets qui les composent.
La Sidux basée sur les dépà´ts Debian en est plus riche (1 exemple : stardict avec le dictionnaire Littré).

En résumé : faites comme moi, tournez avec Ubuntu et Sidux, elles sont différentes et "convenables" toutes les 2, mais Essayez Sidux.
Si rien ne vous convient, essayez la FreeBSD dont je suis également utilisateur, et là  vous serez vraiment dépaysés.

#41 Le 06/01/2008, à 01:43

didou

coffedrinker: nous travaillons d'arrache pied pour proposer un contenu le plus rapidement possible, pour le moment pas grand chose en ligne, mais l'équipe de sidux.fr  va arranger très  rapidement tout ça smile

#42 Le 10/01/2008, à 01:05

raspouille

Pour @didou
j'ai installé sidux et j'ai remarqué sa rapidité.je ne plus habitué a kde depuis la mandrake et j'ai installé gnome mais c"est le fouillis ,je suis revenu a kde en attendant gnome sidux.
on pourrait se croiser sur sidux.fr smile

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#43 Le 10/01/2008, à 12:49

scorpio810

@raspouille
irc : #sidux-fr
irc.oftc.net ou irc.debian.org

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#44 Le 11/01/2008, à 10:13

raspouille

@scorpio810
IRC Server:    irc.oftc.net:6667               IRC Channel:    #sidux

#45 Le 12/01/2008, à 15:59

didou

il y a même un #sidux-nightclub hein scorpio lol lol

#46 Le 12/01/2008, à 16:14

Stargaza

Pour danser en lignes ? tongue

Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

#47 Le 12/01/2008, à 16:28

Compte anonymisé

Piwaà¯[INSA] a écrit :

Je tiens à  applaudir chaleureusement tous les lecteurs de ce post qui se sont (miraculeusement ?) abstenu de répondre au brulot stérile de beuz, qui s'agite vainement dans son coin (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1437656).

Sinon, on va pas se chercher des poux dans la tête.. et une distribution Linux de plus, tant pis, tant mieux, on verra bien ce que ça donne.

Edit : a propos du gaspillage des forces => c'est archi faux wink . Ce n'est pas parce qu'on créé de nombreuses distributions, de nombreuses variations et logiciels, que l'on gaspille des forces (je parle pour l'open source, bien sûr). D'une part, parce que cela permet de répondre aux besoins très précis de chaque utilisateur de la meilleure des manières possibles. Et d'autres part, parce que les développeurs, pas cons, ne s'amusent pas à  réinventer la roue. En Open Source, on ne se gène pas pour aller regarder comment le voisin a fait, piquer les bonnes idées, et les mélanger avec les siennes propres (ce qui ne veux pas dire copier le code).

J'aime beaucoup lorsque je n'ai pas besoin de répondre, que quelqu'un a déja exprimé tout ce que j'avais à  dire.
Merci Piwaà¯[INSA], tu reposes mes petits doigts. big_smile

#48 Le 12/01/2008, à 19:08

raspouille

@shamanphenix à  écrit:

pas sûr,pour juger il faut tester ! c'est pour ça que j'ai installé sur mon pc principal avec ce kde de ...parfois,il faut vivre dangereusement au lieu de rester dans sa niche.

#49 Le 12/01/2008, à 20:16

Compte anonymisé

lol Ah ouais, c'est super dahgereux d'installer une distribution.
T'es un héros, je raconterais ton histoire à  mes gosses. wink

#50 Le 13/01/2008, à 00:08

raspouille

[troll]
il est vrais que @shamanphenix ne fréquente que le café ubuntu que par ces réponses.
[troll]
désabonner au sujet sidux.fr, une co...plus de spames a la con.

Dernière modification par raspouille (Le 13/01/2008, à 00:10)