#51 Le 13/01/2008, à 00:22
- Compte anonymisé
Re : sidux.fr, une communauté francophone nait
Pardon ?
Pourquoi m'agresse-tu ?
Un problème avec mon humour ? Si c'est le cas je m'en excuse, je pensais que l'on pouvait rigoler mais si ce n'est pas le cas et que tu penses sérieusement qu'il est dangereux d'installer cette distrib, reçoit mes plus plates excuses. Je pensais vraiment que tu faisais du second degré, que tu voulais rigoler.
Enfin, pour en revenir au sujet, je télécharge le DVD. Le site est sympa, propre et sans fioitures. Mais c'est vrai que j'ai du mal à accrocher au nom.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/01/2008, à 13:17)
#52 Le 13/01/2008, à 18:28
- Di@bl@l
Moi tout ce que j'ai a dire c'est que vous faites chier les gars parce que je me suis tapé mon install à partir d'une etch la semaine dernière !
Vous auriez pas pu arrivez plus tôt ! Mais quel elle la valeur ajouté, sidux simplifie quoi ???
Merci de me répondre même si vous en avez déjà parlé.
PS : soyez cool entre vous, shamanphenix rigolait ça sert à rien de s'ennerver !
#53 Le 13/01/2008, à 22:34
- didou
Di@bl@l: sidux simplifie l'utilisation journalière de Debian Sid, lors des upgrades, les paquets figurants dans les rapports de bugs en cours sont bloqués avant l'installation.
D'autre par une interface permet l'activation des sources non-free par un simple clic, l'installation des drivers proprio ati/nvidia, l'installation des derniers kernels.
les scripts smxi facilitent l'installation de :
skype, java (plugin pour la 32 bits), flash (32 et 64bits), opera, xfce et bien d'autres ; ces scripts permettent également de nettoyer sa sidux pour s'approcher d'une installation de Debian minimal (très courant chez les users de Sid)
Sinon, la config des cartes wifi est simplifié, notamment l'installation des chipset les plus courant, les réseaux, la résolution de l'ecran tout ça en gui et très efficace.
Bref sidux c'est du repos pour l'administration de Debian Sid et elle permet également à des utilisateurs de testing de passer sans plus de danger du coté unstable de la force
Perso j'ai deux distrib sur mes 2 laptop :
- Debian Sid (principal)
- sidux (secondaire)
sidux me permet de jouir de Sid sans perdre de temps pour mon ordi secondaire.
#54 Le 13/01/2008, à 22:56
- Di@bl@l
Sacre bon nom de dieu tu m'as donné envie !!!
Je télécharge
#55 Le 13/01/2008, à 22:57
- Di@bl@l
Euh non je reste abonné je prendrai quand il y aura Gnome !
Mais en tout cas c'est un sacré boulot les gars bravo !!!
Sinon question à la con pourquoi vous vous ratachez pas à la communauté de debian surtout au niveau du forum ?
Votre site ça se comprend mais pour le forum vous êtes des debianneux !?
Dernière modification par Di@bl@l (Le 13/01/2008, à 22:58)
#56 Le 14/01/2008, à 00:07
- raspouille
debian.fr http://forum.debian-fr.org/ ou debian-facile.fr http://debian-facile.org/ refusent 1/x de répondre ???, ne reconnaissent pas sidux comme un debian,comme ubuntu d'ailleurs ou autres a base debian!de toute façon ,il y a un forum sidux.fr,et généralement les membres sidux.fr répondent,plus on sera nombreux,meilleurs seront les réponses,mais franchement la documentation sidux est parfaite ! pour celles ou ceux qui veulent bien la lire !
Dernière modification par raspouille (Le 14/01/2008, à 00:24)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#57 Le 14/01/2008, à 00:11
- Di@bl@l
ils sont extremiste à ce point là ???
je trouve ça vraiment c**
#58 Le 14/01/2008, à 00:30
- raspouille
debian reste la référence sur les .deb.
#59 Le 14/01/2008, à 01:01
- Di@bl@l
D'accord mais une distrib qui simplifie la vie aux gens qui veulent mettre une sid n'est pas non plus de la merde !
C'est debian un peu simplifié c'est pas comme ubuntu qui a ses propres paquets !!!
Enfin bon je crois que le monde du libre est surtout un monde de nombriliste !
#60 Le 14/01/2008, à 02:10
- raspouille
@Di@bl@l à écrit:
C'est debian un peu simplifié c'est pas comme ubuntu qui a ses propres paquets !!!
oui,mais stable,comme @didou l'a déja expliqué
Enfin bon je crois que le monde du libre est surtout un monde de nombriliste !
peut être (3%) mais au moins il n'y a pas de cafards
#61 Le 30/04/2008, à 18:48
- raspouille
une image de gnome-sidux par @qq
#62 Le 19/07/2008, à 21:26
- legreffier
"Grâce au script SMXI vous gardez un système à jours et sans bugs"
Nan mais sérieusement, etch (dite stable et réputée fiable) est très très loin d'etre sans bug, alors écrire du script pour faciliter la maintenance de sid et le prétendre ensuite sans bugs... non mais pincez moi.
Enfin. Merci j'ai bien ri.
Beaucoup de bonheur et de chance (il en faudra) et de bisounours pour cette distribution.
#63 Le 20/07/2008, à 01:34
- Compte anonymisé
Je me suis déjà longuement expliqué dans ce fil, trop peut-être sur ce que je pense de Sidux.
Sidux serait une sorte de Debian SID pour les nuls c'est bien ça ? Apparemment, je n'ai pas dû comprendre quand je lis ça.
Ubuntu est déjà une sorte de Debian SID, et aurait besoin de pas mal de main-d'oeuvre pour contribuer à maturer, tester et stabiliser le bousin, surtout avant les releases officielles.
J'espère au moins que la vente de T-Shirt et autres accessoires se porte à merveille.
Je me demande si Sidux n'est pas plus une idée de marketeux que de technique qui souhaite vraiment aider Debian.
Quelle dispersion d'énergie tout ça...........
Au fait, où trouve-ton le contenu des scripts miraculeux qui font la spécificité de Sidux ?
#64 Le 20/07/2008, à 02:29
- Keldath
Un dépôt parmis d'autres :
deb http://sidux.com/debian/ sid main non-free contrib firmware fix.main fix.contrib fix.non-free
Puis comparer Sidux à Ubuntu, bof. L'avantage de SID et Sidux est d'avoir un système continuellement à jour.
@legreffier : je ne sais pas où tu as lu ça (mot pour mot j'entend), mais si on garde un oeil sur l'outil Hermes qui nous prévient des MAJ pouvant "crasher" notre système, SID reste aussi utilisable qu'Ubuntu (je met de côté toute l'étape de configuration). Sidux n'a pas pour vocation d'être utilisée en tant que serveur ou en tant que poste de production en entreprise.
@φlip : Sidux pour les nuls... je n'ai jamais ressenti ni lu ça. Je reste d'avis que SID reste une branche pour ceux qui aiment bricoler et qui sont curieux. Les outils Sidux sont là pour simplifier la gestion de son système (installation de pilotes proprios, gestion des noyaux...).
Quelle dispersion d'énergie tout ça...........
Ceci, on peut le lire sur pas mal de topics. Quand est-ce que les gens comprendront que le libre c'est aussi de pouvoir faire ce que l'on souhaite ?
Si un projet naît, c'est qu'un besoin a été ressenti chez quelqu'un (besoin auquel aucun autre projet pouvait répondre précisément). Ensuite si des projets finissent par avoir les mêmes objectifs, ils peuvent finir par fusionner. Si un projet est trop bancal et n'a pas une réelle raison d'être, il crèvera de lui même. Pour tout ceci le temps fait bien les choses dans le logiciel libre.
J'ai cru comprendre que Sidux a su batir sa communauté (en particulier à l'étranger), c'est qu'elle plaît à certains. Sidux a sa raison d'être, si vous l'aimez pas, ne l'utilisez pas, c'est tout bête.
Dernière modification par Keldath (Le 20/07/2008, à 02:31)