#176 Le 01/02/2008, à 14:31
- -á´’iá´‘-
Re : Installation d'aMSN 0.97 et TCL/TK 8.5
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Gusty version 64 bits
J'ai tenté une installation via le paquet .deb qui a échoué (je ne me rappel plus du message d'erreur précisément mais j'ai stopper l'installation en cours de route c'est peut être sa, j'ai repris l'installation du paquet avec dpkg --configure -a, mais au final sa a échoué)
J'ai tenter l'installation via script automatisé mais sa a échoué voici ce que la console me retourne :
/usr/bin/ld: tclCompile.o: relocation R_X86_64_PC32 against `TclSetCmdNameObj' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
/usr/bin/ld: final link failed: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [libtcl8.5.so] Erreur 1
/var/lib/dpkg/info/amsn-antialiased.postinst: 113: error_exit: not found
dpkg : erreur de traitement de amsn-antialiased (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
ERREUR: Installation des dépendances impossible.
Probablement la même erreur qu'avec le paquet deb
Merci pour se script
-á´’iá´‘-
#177 Le 01/02/2008, à 15:02
- did
Je pense que les paquets sont compilés pour 32bits et ne peuvent fonctionner sur 64bits.
Concernant l'erreur avec le script, il y a apparemment un problème lors de l'installation des dépendances.
Tape ces commandes :
sudo apt-ge build-dep tcl8.4 tk8.4 amsn
sudo apt-get install tcl8.4-dev tk8.4-dev libpng12-dev libjpeg-dev libxft-dev
et rapporte ici le(s) message(s) d'erreur.
Dernière modification par did (Le 01/02/2008, à 15:16)
#178 Le 01/02/2008, à 16:40
- -á´’iá´‘-
J'ai du faire un sudo apt-get update pour que les commande passe, le problème peut, peut-être venir de la...
sudo apt-get build-dep tcl8.4 tk8.4 amsn
Il manquait un "t" je l'ai rajouté quand j'ai tapé les commandes
La 1ère commande me retourne sa :
/usr/bin/ld: tclCompile.o: relocation R_X86_64_PC32 against `TclSetCmdNameObj' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Paramétrage de dpatch (2.0.25) ...
Paramétrage de tcl8.4-dev (8.4.15-1build1) ...
Paramétrage de tk8.4-dev (8.4.15-1ubuntu1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
amsn-antialiased
E: Impossible d'activer les dépendances de construction
Et la 2ème :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
amsn-antialiased
Merci pour la réponse rapide
#179 Le 01/02/2008, à 17:45
- did
Essaye de poster l'intégralité des messages après ces commandes, stp, j'ai l'impression que tu ne m'a donné que la fin, non?
J'avoue que je ne vois pas trop. Je ne comprend pas pourquoi il te parle du paquet "amsn-antialiased", est-ce un nouveau venu dans les dépôt? (je suis sous Mandriva en ce moment).
Poste un
apt-cache madison amsn
stp
#180 Le 01/02/2008, à 18:11
- -á´’iá´‘-
Effectivement je ne poste que la fin car tout ne rentre pas dans le terminal et le message serait probablement trop long, je crois que sa intervient au niveau du "make", car il y a plein de caractère qui se suive sans pour autant vouloir dire quelque chose (de mon point de vue).
Doit-je ressayé d'installer amsn pour ensuite posté le message au complet ? (si le forum accepte)
Sinon apt-cache madison amsn me donne sa :
amsn | 0.97RC1+dfsg-0ubuntu1 | http://gp.archive.ubuntu.com gutsy/universe Packages
amsn | 0.97RC1+dfsg-0ubuntu1 | http://gp.archive.ubuntu.com gutsy/universe Sources
-á´’iá´‘-
#181 Le 01/02/2008, à 18:24
- did
Je parlais du message d'erreur complet de ces deux commandes :
sudo apt-ge build-dep tcl8.4 tk8.4 amsn
sudo apt-get install tcl8.4-dev tk8.4-dev libpng12-dev libjpeg-dev libxft-dev
Je m'en vais ce soir, la suite pour moi demain.
à€+.
Dernière modification par did (Le 01/02/2008, à 18:25)
#182 Le 01/02/2008, à 20:02
- MTF Karukera
Merci beaucoup Did!
Moi aussi j'aurai préféré utiliser une version anti-aliasée. Ce fut d'ailleurs ma première démarche. Mais cela n'a pas réussit. En plus, j'ai lu pas mal de complications avec cette méthode, un peu plus haut. Je ne te mentirai pas, cela me fait un peu peur. Je travaille sur des choses assez importantes en ce moment, je ne veux pas me retrouver à réinstaller tout mon système à cause de amsn, en tentant des méthodes qui, en plus, sont un peu fastidieuses à mon goût, sans offense à personne.
Mais c'est vrai, j'aurai aimé pouvoir tester la version anti-aliasée. Mais je crois que j'attendrai gentillement qu'elle soit introduite dans les dépots ubuntu. Si en plus, comme tu l'as dit plus haut, elle est déjà étudiée pour la 08.04, alors il ne reste que deux mois à attendre... d'ici là , j'aurai fini mon mémoire!:D Enfin bref!
J'ai toujours un gros problème de transfert et, oui, mes ports sont bien ouverts et configurés, sur mon routeur comme sur mon ordi.:( Même le test de port proposé par amsn répond positivement.
D'ailleurs, maintenant, c'est pire! 3/4 transferts échouent dès le début en upload! 1/3 environ échouent, en cours de transfert en download!
Help me please!:| Merci encore Did!
Dernière modification par MTF Karukera (Le 01/02/2008, à 20:07)
#183 Le 01/02/2008, à 21:27
- -á´’iá´‘-
Finalement j'y suis venu a bout
J'ai du faire :
sudo dpkg -P amsn-antialised
sudo apt-get autoremove
Ensuite j'ai réinstaller les paquets g++ via Synaptic et j'ai relancé le script et sa a marcher !
Merci did, pour l'aide même si sa ne c'est pas avéré très efficace
-á´’iá´‘-
#184 Le 02/02/2008, à 02:24
- did
-á´’iá´‘- : si je comprend bien, c'est un ancien paquet amsn-antialiased, installé sur ton système qui posait problème?
Content que tu y sois finalement arrivé.
MTF Karukera : je suppose que ton problème de transfert vient de la version de getdeb, et si c'est bien le cas, je ne peux pas vraiment t'aider.
Je ne pense pas que tu risques grand chose en compilant amsn, mais je comprend que tu ne veuille pas prendre de risque avec des données importantes.
Si tu réessayes, indique nous précisement o๠ça bloque, tes messages d'erreur, on devrait pouvoir trouver une solution.
Je n'ai pas vraiment l'expérience des 64bits, mais si j'en crois les différents retours d'utilisateurs, le script fonctionne bien sous cette architecture.
à€+
Dernière modification par did (Le 02/02/2008, à 02:33)
#185 Le 02/02/2008, à 17:31
- MTF Karukera
Bon bon... Je vais retester ton script! J'ai tout sauvegardé! Cela m'embêterait quand même d'avoir à tout réinstaller!
Ce sera de ta faute!;););)
Je reposte une fois que c'est fini... ou si je rencontre un problème!:(:(
#186 Le 02/02/2008, à 19:39
- -ᴒiᴑ-
Bonjour,
J'avais déjà installer un paquet pour aMSN provenant de getdeb mais j'ai remarquer qu'il n'était pas anti-aliasée, donc je l'ai désinstaller, puis ensuite j'ai trouvé la documentation pour la version antialiasé.
Peut-être sa viens de la...
Enfin bon, j'ai réussi a en venir a bout
Et aussi, je confirme le script marche bien pour les système 64bits
-ᴒiᴑ-
#187 Le 02/02/2008, à 20:56
- AmiantE
Salut!
ça doit être l'un de mes premiers postes (bien que je viens souvent par ici pour trouver des solutions à mes problèmes).
C'était simplement pour dire que j'ai installé la version d'aMSN 0.97 donné sur ce topic sans aucun problème. Cette version a remplacé ma précédente version sans broncher ,bien que j'étais resté connecté avec l'ancienne pendant l'installation.:/
je suis d'autant plus content que c'est la première fois que je réussi une installation du premier coup.:cool:
Donc merci bishop!
Dernière modification par AmiantE (Le 02/02/2008, à 20:57)
Je rêve du jour où les PC tourneront au pinard, pour sauver mes voisins viticulteurs (ah non, je vais encore tout boire leur source d'énergie après!)
#188 Le 03/02/2008, à 17:54
- MTF Karukera
Salut à tous!
Bon... Ben... Did! UN GRAND MERCI!!!!
J'ai décidé de te faire confiance et je ne l'ai pas regretté! J'ai aussi compris ce qui n'avait pas maché lors de ma première installation du script... C'est que je l'avais lancé depuis mon terminal superutilisateur, comme je le fais d'ordinaire. Ce n'est qu'un hasard si je l'ai lancé depuis un terminal "normal".
Ceci un, sans savoir pourquoi, mon système à totalement planter lorsque j'ai lancé le script pour la première fois. J'en ai conclu, avec raison, je pense, que cela venait du fait qu'un certain nombre de fichiers ou dossiers, de la version getdeb, n'avaient pas été correctement désinstallés lors du premier essais. Après un redemarrage plein de suspense, j'ai lancé la désinstallation du script, puis sa réinstallation... C'EST BON... CA MARCHE TRES BIEN!
Je te remercie encore! A plus!;);):D:D:D
#189 Le 03/02/2008, à 18:40
- did
Ouf...;)
Merci à tous pour vos retours.
#190 Le 03/02/2008, à 18:42
- did
@ Bishop : peux-tu mettre à jour ton premier post avec cette commande, stp?
sudo apt-get install tcltls && mkdir ~/aMSN && cd ~/aMSN/ && wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/amsn-releases/amsn_0.97sapphireR2-0ubuntu2_i386.deb && wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tcl8.5_8.5.0-2_i386.deb && wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tk8.5_8.5.0-2_i386.deb && sudo dpkg -i *.deb
Et éventuellement y rajouter ces adresses, pour ceux qui voudraient y récupérer directement les paquets :
[url]http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/amsn-releases/[/url]
[url]http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk[/url]
Merci.
Dernière modification par did (Le 03/02/2008, à 18:50)
#191 Le 03/02/2008, à 19:21
- bishop
Salut did !
C'est fait !
Dernière modification par bishop (Le 03/02/2008, à 19:21)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#192 Le 03/02/2008, à 20:03
- did
Merci
#193 Le 07/02/2008, à 18:46
- Erlewyn
Bon, j'ai installé la version 0.97 via le script, et tout a l'air de bien marcher (à part la roulette de la souris qui passe pas dans certains menus, mais bon...).
Mais il serait peut-être bon de préciser dans le premier message que ça installe aussi toute une tripotée de skins et de plug-ins en même temps. J'ai rien contre, mais ça surprend au début.
#194 Le 08/02/2008, à 06:52
- did
Salut,
Merci pour ce retour. On pourrait effectivement apporter cette précision.
Si tu veux te débarrasser des skins et plugins, supprime tout ce que contiennent les répertoires /usr/share/amsn/skins et /usr/share/amsn/plugins.
#195 Le 08/02/2008, à 15:29
- willy6370
bravo pour le script en une ligne !voila une semaine que je ramai pour trouver une version potable d'amsn et finalement la plus simple à installée s'avére etre la plus éfficace...pour info j'étais sous ubuntu(gnome)puis j'ai migré sur kubuntu(kde).merci et encore bravo:D
#196 Le 08/02/2008, à 17:56
- Nalak
Merci beaucoup bishop pour ce tuto qui fonctionne nikel ! (c'est étrange, mais ton pseudo est le nom de mon prof de philo, c'est perturbant O_O )
Ubuntu ? L'essayer c'est l'adopter :p
#197 Le 09/02/2008, à 01:46
- boubia
Merci beaucoup, ca marche vraiment nickel.
Bravo pour cet énorme travail.
#198 Le 15/02/2008, à 08:10
- MTF Karukera
Grrrrrrr!
J'ai été chez un ami hier soir... un "susien"! Il en est à la version 0.98 désaliasée!
Grrrrrrrrrr! Maudits susiens!:D:D:D:D:D
Je m'étais promis de vous faire partager avec humour, ce brin de frustration (lol)!
Bonne journée à tous!
#199 Le 15/02/2008, à 20:20
- bishop
MTF Karukera écrit :
Grrrrrrr!
J'ai été chez un ami hier soir... un "susien"! Il en est à la version 0.98 désaliasée!
Grrrrrrrrrr! Maudits susiens!:D:D:D:D:D
Je m'étais promis de vous faire partager avec humour, ce brin de frustration (lol)!
Bonne journée à tous!
.
.
Pas de frustation à avoir...
aMSN 0.98b (et tcl/tk8.5) sur Ubuntu Gutsy.
Dernière modification par bishop (Le 15/02/2008, à 20:23)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#200 Le 16/02/2008, à 01:13
- MTF Karukera
Ok! Bon... Ben... Comment on fait bishop?:/:D:D:D:D
Tu as les cartes en main. Dans la journée, j'ai trouvé un tuto pour l'installer en 32bits, sur Gutsy... Ce doit être ton cas... C'est ça?:):)
Aurais-tu trouvé aussi une solution 64bits?