Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 18:56

tomy80

Boot iso artefact

Bonjour, je suis face a un problème inédit auquel je n arrive pas a trouver de réponse malgré mes recherches intances .

Mais deux pc sont actuellement sur windows 8 sur une install propre.

expérience 1 :
Si je crée une clef bootable ou que je grave une image sur un dvd a partir de mon premier pc , lorsque je lance la version live de xubuntu, j' atteri sur le bureau de xubuntu mais j ai plein de point de couleur bleu qui s ' affiche sur mon écran et ceci sur les 2 pc.

experience 2 :
Si je crée une clef bootable ou que je grave une image sur un dvd a partir de mon second pc, lorsque je lance la version live de xubuntu tous est ok sur les 2 pc

experience 3 :
Si je crée une clef bootable ou que je grave une image sur un dvd de n importe quelle distribution linux (arch / suse etc) sur mon premier pc, le boot plante systématiquement (blacage sur starting 218 + point rouge sur l' écran)

vous avez une idée de quoi cela peu provenir ?

Dernière modification par tomy80 (Le 02/03/2015, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 21:03

Comptesupprimé

Re : Boot iso artefact

Bonjour,

Pas trop d'idée, mais si le but est de pouvoir créer des clés amorçables sous Gnu/Linux alors je te conseille vivement d'utiliser la commande dd.

http://doc.ubuntu-fr.org/dd#creer_une_cle_usb_bootable

#3 Le 02/03/2015, à 22:42

tomy80

Re : Boot iso artefact

Merci Rainfole effectivement j' ai testé avec dd / unebootin /lilo usb et pleins d ' autres.
Comme j'avais fais des manipulations obscures en me retrouvant avec des clef usb avec une table de partition en RAW que j ai ensuite repassée en partition mbr, je pensais que cela pouvais venir de la ... mais en fait j' ai trouvé la solution je booté avec les drivers libre du coup ça plantai la carte graphique (avec archlinux et manjaro). Par contre je m' explique pas le fait que xubuntu plante si je crée mes boot à partir du pc1 et plante pas si je les crées avec le pc2 ...franchement c' est énigmatique.

Dernière modification par tomy80 (Le 02/03/2015, à 22:46)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2015, à 14:32

Comptesupprimé

Re : Boot iso artefact

Tes images sont rigoureusement les mêmes sur les deux pc ? Testées avec une somme de contrôle ?

#5 Le 03/03/2015, à 19:35

tomy80

Re : Boot iso artefact

oui j ai vérifié l empreinte md5

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 20:18

Comptesupprimé

Re : Boot iso artefact

Hum, oui c'est bizarre. Comme ça par hasard il fraudait tester la mémoire avec memtest sur le PC1.