Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2015, à 16:19

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Oui, c'était juste une suggestion mais c'était peu probable que ça vienne de là.

Étant donné que Steam s'installe et se met à jour dans le dossier utilisateur, ça ne devrait théoriquement rien changer entre la version du site de Steam et celle des dépôts Ubuntu, donc le client Steam est l'hypothèse la moins probable.

Le log signale des problèmes avec libmono et libColossalNative, qui sont dans le dossier du jeu. Si tu n'as pas essayé de désinstaller/réinstaller le jeu (je n'ai pas bien suivi ce que tu as fait comme suppression de dossiers/fichiers), essaie à tout hasard de supprimer le dossier "Mono" et le dossier "Plugins" qui sont dans "/home/bishop/.steam/steam/steamapps/common/Cities_Skylines/Cities_Data", puis refais une vérification des fichiers du jeu pour le forcer à les retélécharger.
Je doute que ça résolve le problème mais bon.

Tu as signalé le problème au développeur ?

Hors ligne

#27 Le 05/04/2015, à 19:11

sauthess

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Au meme endroit de configuration, tu peux essayer :

LC_ALL=C %command%

?

Tu peux combiner les 2 aussi :

LC_ALL=C taskset -c 0 %command%

Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#28 Le 05/04/2015, à 19:36

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Marche pô... roll


abelthorne écrit :
Tu as signalé le problème au développeur ?

Non ! Parce que l'anglais et moi, on ne fait pas bon ménage.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#29 Le 05/04/2015, à 19:55

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

sauthess a écrit :

Au meme endroit de configuration, tu peux essayer :

LC_ALL=C %command%

?

Tu peux combiner les 2 aussi :

LC_ALL=C taskset -c 0 %command%

Marche pô... yikes


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#30 Le 05/04/2015, à 22:49

sauthess

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Tu as désactivé le steam overlay ? (je tente toutes les pistes génériques wink)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#31 Le 05/04/2015, à 23:00

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Après avoir visité quelques forums (Steam, Paradox Interactive et autres) je constate que de nombreux utilisateurs et utilisatrices Linux en général et Ubuntu en particulier sont affectés par ce problème de crash : linux crashing, Crash/error reports.

J'ai réinstallé la beta version. Une solution provisoire pour jouer à Cities Skyline est de choisir le mode offline... et ça fonctionne. neutral
Crash/error reports

En attendant les mises à jour qui règleront le problème, un grand Merci à abelthorne et à sauthess pour l'aide... cool

Dernière modification par bishop (Le 06/04/2015, à 09:30)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#32 Le 10/04/2015, à 08:08

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Salut :
Le problème est résolu, le jeu ne crashe plus et il accède à internet.
En fait, j'ai fait une erreur en appliquant ce qui est conseillé au paragraphe 10.1 bug: OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems. :

Steam embarque ses propres librairies GCC, mais elles sont dépassé avec les nouvelles distributions. Les supprimer résout le problème :
Pour Ubuntu 14.04:

rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1

En épluchant le fichier caché /home/bishop/.config/unity3d/Colossal Order/Cities: Skylines/Player.log qui retrace le démarrage du jeu, je me suis aperçu qu'il y avait un problème avec des librairies i386 (i386 ???, je suis en 64 bits...).
J'ai restauré les trois librairies i386 ce qui a réglé le problème. Je n'ai pas restauré celles en 64 bits.

Je tourne actuellement avec la version STEAM BETA PATCH 1.0.7c.

Dernière modification par bishop (Le 10/04/2015, à 08:11)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#33 Le 10/04/2015, à 09:35

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Tu es en 64 bits mais tu as besoin des biblis 32 bits pour lancer les jeux & applis en 32 bits. C'est tout à fait normal qu'il y ait ces versions i386. Sauf que l'idée, quand tu supprimes celles de Steam, c'est d'avoir les mêmes installées dans le système pour que Steam se rabatte dessus. Là, en supprimant les biblis 64 bits de Steam Runtime mais en laissant celles en 32 bits, tu te retrouves avec un gros merdier : les biblis 64 bits utilisées sont celles du système tandis que celles en 32 bits sont celles fournies par Steam.

Hors ligne

#34 Le 10/04/2015, à 12:30

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

abelthorne a écrit :

Tu es en 64 bits mais tu as besoin des biblis 32 bits pour lancer les jeux & applis en 32 bits. C'est tout à fait normal qu'il y ait ces versions i386. Sauf que l'idée, quand tu supprimes celles de Steam, c'est d'avoir les mêmes installées dans le système pour que Steam se rabatte dessus. Là, en supprimant les biblis 64 bits de Steam Runtime mais en laissant celles en 32 bits, tu te retrouves avec un gros merdier : les biblis 64 bits utilisées sont celles du système tandis que celles en 32 bits sont celles fournies par Steam.

Merci pour les infos.


abelthorne a écrit :

Là, en supprimant les biblis 64 bits de Steam Runtime mais en laissant celles en 32 bits, tu te retrouves avec un gros merdier... ... ...

Pourtant ça semble bien fonctionner... roll

Le problème est que j'aurai pu restaurer les bibliothèques 64 bits si elles avaient été sauvegardées mais au contraire des libs 32 bits (sauvegardées) je ne les ai pas retrouvé.
Donc, comme tu le soulignes Steam doit utiliser les libs du système.
Je pourrais aussi réinstaller Steam... tongue


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#35 Le 24/05/2015, à 08:20

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Salut !
Quasiment 2 mois après avoir acheté ce jeu les problèmes persistent.
Freeze pendant le jeu. La seule solution pour en sortir est d'utiliser une console virtuelle et de relancer la session.
Plantage pendant le jeu. La fenêtre disparaît.

Freeze lors de la sauvegarde. La seule solution pour en sortir est d'utiliser une console virtuelle et de relancer la session.
Plantage pendant la sauvegarde. La fenêtre disparaît.
Ce problème est récurrent et touche de nombreux utilisateurs. Il est régulièrement signalé et listé dans les BUGs.

Conclusion.
C'est injouable. Deux fois sur trois je perds ma progression et dois recommencer.
Donc... 40 € dans le fion. mad

Dernière modification par bishop (Le 24/05/2015, à 08:20)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#36 Le 25/05/2015, à 00:51

Zerwmat

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

je vais me le prendre bientôt vu que je suis un fan de sim city


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#37 Le 12/02/2016, à 17:16

Kerlam

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Bonjour,

Je viens d'acheter Cities Skyline sur Steam et je le trouve extrêmement lent sous Xubuntu 14.04 64bits alors que sous le Win7 que j'ai en dualboot il est très fluide même toutes options graphiques au maximum.
Voici ma config: CPU: Intel Q9550, RAM: 4Go, CG: ATI HD5850. Je précise que j'utilise les pilotes fglrx.
Auriez-vous des idées pour le rendre plus réactif?


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne

#38 Le 12/02/2016, à 18:47

Inglebard

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Salut,

Je trouve également que c'est pas ultra fluide sur ubuntu. J'ai vue des vidéos avec des gars qui ont une config quasi identique que la mienne mais sur un windows et faut dire que c'est plus fluide. Ma carte graphique est une AMD6850.

Ma petite astuce pour augmenter les nombre de FPS est d'utiliser ceci : Steam Login.
Ça te permet de choisir une session ubuntu avec que steam qui se lance. Ça évite d'avoir le gestionnaire de fenêtre et tout le reste.

Hors ligne

#39 Le 13/02/2016, à 10:31

Kerlam

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Ma petite astuce pour augmenter les nombre de FPS est d'utiliser ceci : Steam Login.
Ça te permet de choisir une session ubuntu avec que steam qui se lance. Ça évite d'avoir le gestionnaire de fenêtre et tout le reste.

As-tu testé? Parce-que je ne suis pas sûr que ça suffira à le booster suffisamment pour qu'il soit fluide même pour afficher une ville de 300000 habitants (sachant que je suis déjà sous XFCE, je ne pense pas que je vais beaucoup y gagner). En fait j'ai l'impression que c'est le processeur qui fait la majorité du boulot alors que ça devrais plutôt être à la carte graphique de gérer l'affichage, surtout dans les jeux. Comment je peux savoir si c'est le processeur ou la carte graphique qui bosse le plus quand j'utilise ce jeux? Et si c'est le processeur qui fait la majorité du job, comment forcer la carte graphique à faire son boulot?


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne

#40 Le 13/02/2016, à 10:52

Inglebard

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Je l'utilise, vu que je suis sous Ubuntu, je vois une augmentation de mes FPS entre 5 et 15. Effectivement, ce n'est pas énorme mais c'est mieux. Si tu es sous  XFCE,  tu risques de ne pas beaucoup y gagner.

En fait j'ai l'impression que c'est le processeur qui fait la majorité du boulot alors que ça devrais plutôt être à la carte graphique de gérer l'affichage

Je ne pense pas, j'entends bien ma carte graphique qui souffle à fond.

Comment je peux savoir si c'est le processeur ou la carte graphique qui bosse le plus quand j'utilise ce jeux? Et si c'est le processeur qui fait la majorité du job, comment forcer la carte graphique à faire son boulot?

Aucune idée. J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra répondre à cette question.

Personnellement j’attends Ubuntu 16.04 avec impatience voir si ça changera quelque chose.

Hors ligne