Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 19:59

Skippy le Grand Gourou

[Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

Salut,

Je dois bouger dans une heure et lancer l'encodage avant donc c'est assez urgent... Pas de rearques du style "utilse avidemux, mencoder ou autre chose", merci, c'est un cas particulier que je n'ai pas le temps d'expliquer. yikes

J'arrive pas à  trouver quels sont les codecs supportés par ffmpeg : le seul qui lui semble connu c'est "mpeg4", et mon meizu n'en veut pas ! mad

J'ai essayé xvid, divx, les mêmes avec un 4 derrière, lavc, libavcodec, et je suis à  court d'imagination...

Merci.

Edit: J'ai fait mon bourrin, remplacé mon sources.list (edgy) par un simple "deb http://www.debian-multimedia.org etch main" et installé ffmpeg depuis ce dépot, ça a fonctionné et j'ai maintenant xvid mais j'ai des résultats pourris (incompatibilités entre bibliothèques ?) et ça m'a viré avidemux, j'abandonne, j'ai tout remis comme avant. Si quelqu'un a une méthode plus propre (à  par compiler les sources) je suis preneur.
En attendant, sac à  préparer et tout, donc j'enlève le tag "Urgent" du titre. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/01/2008, à 00:33)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 21:49

olivier54

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

Salut,

ffmpeg -formats

te donnera la réponse.
Bonne soirée

Dernière modification par olivier54 (Le 06/01/2008, à 21:49)


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 06/01/2008, à 22:31

ogaby

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

xvid est à  éviter avec ffmpeg... il a toujours du mal à  encoder  avec ce codec.

Une option à  utiliser: -sameq (same quality)
ex.:
ffmpeg -acodec copy -vcodec mpeg4 -sameq  -i mavideo.vob mavideo.avi

Hors ligne

#4 Le 07/01/2008, à 00:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

olivier54 > Yes ! Merci ! Plus qu'à  tester ce qui marche avec le MeiZu maintenant (et ça ça attendra quelques semaines sad)... big_smile

ogaby > Merci pour les conseils, c'est noté. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/01/2008, à 00:32)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2008, à 16:13

ogaby

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

Pour info, le MeiZu n'accepte que le xvid voir ici: http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/index.php/2006/09/12/73-test-et-video-du-meizu-miniplayer-m6

Il n'accepte qu'un débit maxi de 684 kb/s et à  18 images/s. Pour que ce soit joli, il faut également tourner l'image de 90°... ce que ne peut pas faire ffmpeg.

iriverter pourrait t'aider.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2008, à 16:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

Oui, je sais. wink

Justement, avec ffmpeg pas besoin de tourner l'image, il détecte tout seul (pas testé avec mencoder sans tourner l'image). cool

Hors ligne

#7 Le 15/07/2009, à 11:33

pandorax

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

non
L'option format est générique .
La seule façon de voir ce qui est réellement supporté.

objdump -p /usr/lib/libavcodec.so.52|grep NEEDED

Libavcodec est la librairie utilisée par ffmpeg.
big_smile

Dernière modification par pandorax (Le 15/07/2009, à 11:34)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2009, à 11:13

kleo

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

Bonjour,

Je souhaite faire des acquisitions en temps réel avec un processeur arm926. Pour cela j'utilise la commande ci-dessous.
# ffmpeg -i /dev/video0  -f video4linux2   /mnt/usbflash/out1.mpg
ou
# ffmpeg -i /dev/video1  -f video4linux2   /mnt/usbflash/out1.mpg

Après avoir bien sur créé les répertoires:
# mknod /dev/video0 c 81 0
# chmod 777 /dev/video0
# mknod /dev/video1 c 81 1
# chmod 777 /dev/video1

La réponse obtenue est : "/dev/video1: Unknown format" ou "/dev/video0: Unknown format"

Je pense que la solution doit se trouver dans la configuration de  ffmpeg. Voici ma configuration:
./configure --cross-prefix=armv5l-linux- --cross-compile --enable-shared --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --arch=arm --cpu=arm926 --disable-armv5te --disable-armv6 --disable-v4l --disable-zlib --enable-encoder=mjpeg --enable-encoder=mpeg1video --enable-encoder=mpegvideo --enable-encoder=mpeg2video --enable-encoder=mpeg4 --enable-decoder=mjpeg --enable-decoder=mpeg1video --enable-decoder=mpegvideo --enable-decoder=mpeg2video --enable-decoder=mpeg4 --enable-encoder=mov --enable-decoder=mov --enable-encoder=mp4 --enable-decoder=mp4 --enable-encoder=wmv --enable-decoder=wmv --enable-encoder=video4linux2 --enable-decoder=video4linux2 --enable-encoder=video4linux --enable-decoder=video4linux
Auriez vous une idée du problème.

J'ai également essayé de faire de l'encodage en temps réel avec ffmpeg  toujours sur le processeur arm926. Cependant pour des videos d'une durée de 10s, d'une taille 128x96 (qscif) et avec un framerate de 10 images/sec, je mets environ 18s pour l'encoder en .avi, .mpg, .wmv et .mp4, ce qui ne me permets pas d'atteindre les contraintes temps réel.
( # ffmpeg –i video.mpg –t 10 –s sqcif –r 10 video1.avi)
Avez vous également une idée pour ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
(Pouriez vous me répondre par mail: lips.kleo@free.fr)

kleo

Hors ligne

#9 Le 21/07/2009, à 12:35

kevlar

Re : [Résolu] Codecs supportés par ffmpeg : seulement mpeg4 ???

cherche du côté de V4L (video for Linux)

Hors ligne