Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 10/11/2008, à 12:11

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Il faut que tu baisses le volume d'enregistrement OU d'écoute de ton micro intégré.
Ca m'est arrivé une fois, et j'ai mis du temps avant de comprendre:
Ton micro rentre en larsen car ta carte son conserve ses réglages de volume d'écoute et d'enregistrement, et à un moment pendant le boot, l'option "écouter ce que le micro enregistre" est activée: carnage !
Parfois, en redémarrant, ça ne se reproduit pas...

Tu peux essayer de booter un autre Live CD ou un Windows, baisser le volume et reprendre où tu en étais !

Hors ligne

#177 Le 10/11/2008, à 13:48

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Ok c'est fait, c'est le piège à éviter... Cela dit la version du kernel 2.6.28 améliore le paramétrage du son.

#178 Le 11/11/2008, à 00:48

extress

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Super bonne nouvelle, donc d'après toi, ils vont intégrer ça dans le prochain kernel ? je vais attendre encore un peu pour effectuer l'install de la distrib, pas le temps de faire grand chose en ce moment en dehors du boulot mad sad

#179 Le 24/11/2008, à 10:46

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Un autre rapport de bug a été posté ici, pour eux que ça intéresse :

http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=10216

#180 Le 27/11/2008, à 13:10

patko

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Remy LABENE a écrit :

Un autre rapport de bug...

salut Remy, merci pour ces infos, pourrait-on savoir également sur quelle distribution tourne ton (si je peux me permettre) kernel 2.6.8.x ?

merci

#181 Le 27/11/2008, à 20:15

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Aucune idée, la seule chose dont je suis presque sur c'est qu'un correctif devrait apparaître pour le noyau 2.6.28. Encore qu'il faut vérifier que ça ne met pas la panique sur d'autres machines. Cela dit, aujourd'hui, rien n'empêche de patcher son kernel de sa distribution préféré, mais il faut compiler son noyau.

A+

#182 Le 29/11/2008, à 09:50

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour obtenir et compiler facilement les noyaux 2.6.28
cette méthode semble assez simple et très automatisé
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=6153049&postcount=10
je teste ça dès que j'ai un peu de temps libre

Dernière modification par xor59 (Le 29/11/2008, à 14:58)

Hors ligne

#183 Le 29/11/2008, à 14:38

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Attention, un noyau en RC n'est pas stable et peut endommager vos données !

Dernière modification par NicoLarve (Le 29/11/2008, à 14:38)

Hors ligne

#184 Le 01/12/2008, à 19:01

Changedman

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Au final, quelqu'un aurait une methode d'installation fonctionnelle d'Ubuntu ou Debian sur cet Amilo ?
Peu m'importe si je dois me prendre un noyau en RC, ce sera moins stable mais ça ne peut être que plus stable et rapide qu'un Vista.

Pour l'instant, je n'arrive pas du tout à installer quoi que ce soit, impossible de demarrer.

Merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

#185 Le 02/12/2008, à 16:09

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Changedman a écrit :

Au final, quelqu'un aurait une methode d'installation fonctionnelle d'Ubuntu ou Debian sur cet Amilo ?
Peu m'importe si je dois me prendre un noyau en RC, ce sera moins stable mais ça ne peut être que plus stable et rapide qu'un Vista.

Pour l'instant, je n'arrive pas du tout à installer quoi que ce soit, impossible de demarrer.

Merci d'avance pour vos reponses.

Peux-tu préciser si tu peux utiliser un des éléments suivant.
- lecteur CD en USB et 2 CD d'installation d'ubuntu
- clé usb ou carte SD d'au moins 1Go et pc sous ubuntu
- un tournevis cruciforme pas trop gros big_smile

et pour finir, as tu un besoin impératif que le graveur soit fonctionnel sous ubuntu?

Dernière modification par xor59 (Le 02/12/2008, à 16:14)

Hors ligne

#186 Le 02/12/2008, à 19:02

Changedman

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Lecteur CD n USB je peux m'en procurer un, les deux CD d'installation sans soucis.
La clé USB, ca ne coute plus grand chose donc ce n'est pas tellement un problème.
Le tournevis je l'ai mais je ne suis pas sur que ce soit une option viable vue mon habileté legendaire à manier les outils m'enfin si c'est indipensable, je pense pouvoir le faire en m'appliquant.

Le graveur, j'aimerai pouvoir l'utiliser comme je le faisais sur mon ancienne install mais si je dois m'en passer tant pis, retrouver un système qui tourne m'est plus important que graver quelques CDs.

Merci pour ton temps, xor59 (et tous les autres contributeurs à ce fil d'ailleurs).
Je reste branché pour la suite !

Hors ligne

#187 Le 02/12/2008, à 21:20

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Démontage du graveur en 4 images

image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg

image4.jpg

Hors ligne

#188 Le 02/12/2008, à 21:53

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

voici différente méthode d'installation qui normalement marche

-Méthode d'installation avec 2 CD
1 CD dans le graveur
l'autre dans le lecteur USB
démarrer l'installation
au premier message d'erreur retirer le CD du portable et attendre après quelques minutes l'installation continuera depuis le lecteur externe.
Au redémarrage attendre ... si malgré 10 minutes d'attente il y a toujours des messages d'erreurs démonter le graveur
booter et blacklister pata_amd

-Méthode avec wubi
installer depuis windows avec wubi
Au redémarrage attendre (4/10 minutes) s'il y a toujours des messages d'erreurs démonter le graveur
booter et blacklister pata_amd

-Méthode avec clé usb/carte SD bootable
creer la clé usb/carte SD bootable depuis un autre pc sous ubuntu
démarrer l'installation
si message d'erreur du graveur pendant l'installation, attendre (4/10 minutes) s'il y a toujours des messages d'erreurs démonter le graveur
recommencer l'installation, une fois celle-ci faite blacklister pata_amd

Hors ligne

#189 Le 02/12/2008, à 22:33

Rémy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Personnellement j'ai installé une Lenny amd64 avec une mini iso qui ne fait pas appel au cdrom. J'avais préalablement téléchargé l'image du DVD que j'ai copié sur le disque dur sda2 formaté en ntfs. A l'installation il cherche d'éventuelle image de DVD et fait l'install à partir d'elle. J'ai récupéré les autres paquets sur le web. Après il faut compiler le noyau 2.628 patché.

mini iso :

http://debian.mirror.inra.fr/debian/dists/lenny/main/installer-ia64/current/images/netboot/mini.iso

A+

#190 Le 02/12/2008, à 22:37

Rémy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

!!!!!!!!!!!! C'était pas le bon lien !!!!!!!!!!!

http://debian.mirror.inra.fr/debian/dists/lenny/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

#191 Le 02/12/2008, à 22:40

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Une fois pata_amd blacklisté on peut remonter le graveur, c'est important de le préciser (même si il ne marchera pas).
Il est important de préciser aussi que c'est plus facile d'installer Hardy et d'upgrader que d'essayer d'installer Intrepid car avec Hardy 8.04 le portable boot bien au bout de 5 bonnes minutes alors que sous Intrepid je ne suis pas sur qu'il boot si on laisse le graveur.

@xor59 : Tu as utilisé un outil pour déclipser la partie au dessus du clavier parce que moi elle résiste grave ?

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 02/12/2008, à 22:43)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#192 Le 02/12/2008, à 23:18

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je précise que je n'ai rien démonté !

Rémy LABENE a écrit :

!!!!!!!!!!!! C'était pas le bon lien !!!!!!!!!!!

http://debian.mirror.inra.fr/debian/dists/lenny/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

#193 Le 02/12/2008, à 23:30

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le Galéanthrope a écrit :

@xor59 : Tu as utilisé un outil pour déclipser la partie au dessus du clavier parce que moi elle résiste grave ?

rien de particulier, la premiere fois c'est un peu dur, il faut déclipser à droite et à gauche,
la partie la plus proche du clavier pas celle au contact de l'écran.
En forçant un peu ça se déclipse de plus en plus vers le centre jusqu'à "s'ouvrir"

voici les emplacements ou est clipsé la partie au dessus du clavier

image2bis.jpg

Dernière modification par xor59 (Le 02/12/2008, à 23:31)

Hors ligne

#194 Le 02/12/2008, à 23:42

Changedman

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bon je vais tester la methode la moins contraignante pour commencer donc Debian avec mini iso.

Petites questions toutefois :
- Puis-je utiliser l'installer i386 (sur à 99% de oui mais je prefere m'en assurer malgré tout)
- Quelle marche à suivre pour copier l'image du DVD, creer une partition NTFS depuis Vista puis y copier simplement l'image ? Comment l'installer la trouvera-t-elle ?

J'hesite tout de même avec la methodes des deux lecteurs, rester sur Ubuntu me plairait bien.
Le temps de trouver un disque dur externe pour stocker tout ce qui doit l'être je vais y reflechir.

Petite question, on parlait de ne pas pouvoir faire fonctionner le graveur tout à l'heure, vous voulez parler de la fonction graveur ou la lecture est impossible aussi ?

Que je sache si je dois me faire un double boot ou si je peux enfin repasser totalement sous GNU/Linux

Hors ligne

#195 Le 03/12/2008, à 16:26

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Changedman a écrit :

Bon je vais tester la methode la moins contraignante pour commencer donc Debian avec mini iso.

Petites questions toutefois :
- Puis-je utiliser l'installer i386 (sur à 99% de oui mais je prefere m'en assurer malgré tout)
- Quelle marche à suivre pour copier l'image du DVD, creer une partition NTFS depuis Vista puis y copier simplement l'image ? Comment l'installer la trouvera-t-elle ?

recherche de .iso a la racine des partitions. si ça marche pas en NTFS utilise une partition en FAT32

J'hesite tout de même avec la methodes des deux lecteurs, rester sur Ubuntu me plairait bien.
Le temps de trouver un disque dur externe pour stocker tout ce qui doit l'être je vais y reflechir.

Essaye avec wubi je viens d'essayer avec une 8.04 à part la lenteur au boot (4-5) minutes
ça marche plutôt bien.

Petite question, on parlait de ne pas pouvoir faire fonctionner le graveur tout à l'heure, vous voulez parler de la fonction graveur ou la lecture est impossible aussi ?

depuis que je suis passé sous intrepid je n'ai pas réussi a refaire fonctionner le graveur (ça inclus aussi la lecture) sad

Que je sache si je dois me faire un double boot ou si je peux enfin repasser totalement sous GNU/Linux

garde le double boot c'est très utile. Actuellement j'ai
- vista (celui d'origine)
- XP (pour graver des DVD ou imprimer drivers canon roll)
- 8.04 x32 sous wubi (pour test)
- 9.04 x64 jaunty (pour test)
- 8.10 x32 de tout les jours
- 8.10 (pour tester une installation avec plusieurs partition /, /home, /usr, /var, /tmp, /boot (pas une bonne idée le /boot))

Dernière modification par xor59 (Le 03/12/2008, à 16:27)

Hors ligne

#196 Le 03/12/2008, à 16:48

Changedman

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Merci encore une fois xor59 pour tous ces conseils qui me seront utiles.
Je vais donc me trouver un DD externe pour stocker mes fichiers puis :
- Me refaire une install propre de Vista sur une partition d'une vingtaine de Gio.
- Installer Ubuntu depuis Vista avec wubi. 8.04 ou 8.10 ça reste à voir, utiliser le lecteur avec le noyau que j'avais compilé doit être encore possible sur 8.04 normalement mais mon coté "saute sur la derniere version" est assez fort.
- Blacklister pata_amd (après demontage du graveur si besoin est)
- Profiter enfin de mon système

Bon, va falloir que je m'y mette moi !

Hors ligne

#197 Le 03/12/2008, à 19:24

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour ceux qui s'impatientaient, le patch à été intégré dans le kernel 2.6.28-rc7-git2 . Ca reste un kernel de test mais si ça ne vous plante pas la machine au bout de deux ou trois jour d'utlilisation vous n'avez pas grand chose à craindre.

A+

#198 Le 03/12/2008, à 19:58

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

xor59 a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

@xor59 : Tu as utilisé un outil pour déclipser la partie au dessus du clavier parce que moi elle résiste grave ?

rien de particulier, la premiere fois c'est un peu dur, il faut déclipser à droite et à gauche,
la partie la plus proche du clavier pas celle au contact de l'écran.
En forçant un peu ça se déclipse de plus en plus vers le centre jusqu'à "s'ouvrir"

voici les emplacements ou est clipsé la partie au dessus du clavier

Merci beaucoup, j'ai réussi. smile


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#199 Le 04/12/2008, à 11:02

nicolas2117

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

@Rémy LABENE
J'ai aussi utilisé la mini image pour installer une debian lenny/sid avec le reseau, mais j'aimerai attendre la sortie de la 2.6.28 et ne pas avoir a installé un kernel test, neanmoins je m'impatiente un peu puisqu'on a meme pas encore la 2.6.27 sur debian :s, serait tu un peut pres combien de temps me faut il encore attendre?
Merci

Hors ligne

#200 Le 04/12/2008, à 12:54

Jael

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Remy LABENE a écrit :

Pour ceux qui s'impatientaient, le patch à été intégré dans le kernel 2.6.28-rc7-git2 . Ca reste un kernel de test mais si ça ne vous plante pas la machine au bout de deux ou trois jour d'utlilisation vous n'avez pas grand chose à craindre.

A+

Bon j'arrive en milieu de tout un développement donc désolé si je ne pose pas les bonnes questions ^^'

D'abord en quoi consiste ce kernel ? C'est le dernier noyau d'Ubuntu intégré à la dernière version c'est ça ?

Ensuite est-ce que, du coup, on peut installer Ubuntu via le Live CD ?

Merci d'avance, les images d'ouvertures d'ordinateurs me font un peu peur donc j'essaye de trouver une solution simple d'installer Linux big_smile

Hors ligne