Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/12/2008, à 17:51

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Remy LABENE a écrit :

Pour ceux qui s'impatientaient, le patch à été intégré dans le kernel 2.6.28-rc7-git2 . Ca reste un kernel de test mais si ça ne vous plante pas la machine au bout de deux ou trois jour d'utlilisation vous n'avez pas grand chose à craindre.

A+

Bon je viens de le compiler, mais pas de graveur visible, peux-tu préciser s'il y a des modules particulier à inclure dans la compilation?

Hors ligne

#202 Le 04/12/2008, à 21:55

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bon je viens de le compiler, mais pas de graveur visible, peux-tu préciser s'il y a des modules particulier à inclure dans la compilation?

Bizarre, je viens de le compiler et le graveur est parfaitement fonctionnel, je peux te poster mon fichier config mais il est pour amd64. Il te faudra le modifier en i386.

NB: il faut patcher le kernel 2.6.28-rc7 avec le patch 2.6.28-rc7-git3 maintenant.

#203 Le 04/12/2008, à 22:07

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

J'ai mis mon fichier config ici  : http://dl.free.fr/qikm21yqV

Remy LABENE a écrit :

Bon je viens de le compiler, mais pas de graveur visible, peux-tu préciser s'il y a des modules particulier à inclure dans la compilation?

Bizarre, je viens de le compiler et le graveur est parfaitement fonctionnel, je peux te poster mon fichier config mais il est pour amd64. Il te faudra le modifier en i386.

NB: il faut patcher le kernel 2.6.28-rc7 avec le patch 2.6.28-rc7-git3 maintenant.

#204 Le 05/12/2008, à 02:42

Jael

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Est-ce qu'on peut avoir une explication pour débutant de la solution pour installer Ubuntu sur l'amilo xa 2528 sans désosser la machine s'il vous plait ? smile

Hors ligne

#205 Le 05/12/2008, à 19:13

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je ne suis pas sur que les manipulations logicielles soit pour débutant avec cette machine, mais il faut se lancer un jour ! Sinon il suffit de lire un peu plus haut.

Jael a écrit :

Est-ce qu'on peut avoir une explication pour débutant de la solution pour installer Ubuntu sur l'amilo xa 2528 sans désosser la machine s'il vous plait ? smile

#206 Le 05/12/2008, à 19:24

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

La lenny utilisera un kernel 2.6.26 de base puisque on est phase de test. Comme pour la etch apparaîtra un noyau half plus récent pour la compatibilité avec les machines récentes, mais il ne faut pas espérer avant plusieurs mois. Cela dit rien n'empêche de ce faire un kernel 2.6.28 maison pour ce portable sur plusieurs distributions. J'ai mis ma config de kernel 2.6.28-rc7-git2 en ligne qui pour le moment fonctionne bien.


nicolas2117 a écrit :

@Rémy LABENE
J'ai aussi utilisé la mini image pour installer une debian lenny/sid avec le reseau, mais j'aimerai attendre la sortie de la 2.6.28 et ne pas avoir a installé un kernel test, neanmoins je m'impatiente un peu puisqu'on a meme pas encore la 2.6.27 sur debian :s, serait tu un peut pres combien de temps me faut il encore attendre?
Merci

#207 Le 06/12/2008, à 17:41

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Remy LABENE a écrit :

Bon je viens de le compiler, mais pas de graveur visible, peux-tu préciser s'il y a des modules particulier à inclure dans la compilation?

Bizarre, je viens de le compiler et le graveur est parfaitement fonctionnel, je peux te poster mon fichier config mais il est pour amd64. Il te faudra le modifier en i386.

NB: il faut patcher le kernel 2.6.28-rc7 avec le patch 2.6.28-rc7-git3 maintenant.

Merci,  je viens de compiler le 2.6.28-rc7-git3 en cochant quelques options en m'inspirant de ton .config.
Le graveur marche enfin sous ma jaunty alpha 1 (amd64) smile
Reste a espérer que les patch soit vite incorporé aux noyaux qui sont déjà disponible dans les depôts (2.6.28-2),
et que le bon .config soit utilisé par défaut.
Si c'est le cas on pourra installer directement un ubuntu depuis le CD.

Hors ligne

#208 Le 13/12/2008, à 17:03

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour à tous,

J'ai compilé le noyau 2.6.28-rc8 qui fonctionne parfaitement pour le moment. J'ai voulu tester le driver propriétaire 3D de nvidia et là, ça ne passait pas du tout. Après quelques recherche j'ai trouvé ce lien qui donne la solution : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=121790&highlight=2.6.28

Il faut donc faire ce qui est noté à ce niveau (je n'ai pas traduit...):

1/ Modif sur les sources du noyau une fois compilé et installé :
Copy include/asm-x86/asm-offsets.h to /arch/x86/include/asm. This was the only file in my asm-x86 folder and I didn't want to change the symlink and cut anything off from it.
Symlink include/asm to ../arch/x86/include/asm

2/ Apply this patch to fix ACPI on x86_64, it is probably needed on x86 too
!!! patch sur le driver nvidia !!! concerne le fichier nvacpi.c à télécharger ici :
http://andrew.nelless.net/patches/nvidia-drivers-177.80_kernel_2_6_28.patch

Quand le noyau 2.6.28 officiel sortira je pense que nvidia apportera les modifications définitives

A+

#209 Le 21/12/2008, à 21:57

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

bonsoir,

juste pour vous faire partager mon experience entre linux et ce portable (amilo xa2528).

tout d'abord effectivement ayant eu plusieurs portables et de marques differentes, c'est bien avec le premier que je galere autant, mais faisant du linux depuis sa creation et de la ubuntu depuis 4 ans, sans parler des autres debian, slackware, et autres unix proprietaires, je me suis penche de pret sur ce pc afin de faire marcher un maximum de chose !

ce qui marche en 64 avec une hardy

le son avec l'option : options snd-hda-intel position_fix=1 model=6stack-dig
le graveur avec une recompilation noyau en metant le controleur sata nvidia en dur dans le noyau et le lecteur cd amd74xx et idecd en module
la webcam apres compilation du driver

ce qui marche en 32 avec un jaunty

le son avec la meme option qu'au dessus
le gréveur avec une recompilation idem au dessus
la webcam en standard dans le noyau
le wifi avec un ndiswrapper

pour chacun des systems 32 ou 64 hardy ou jaunty j'utilise pour la carte graphique les derniers drivers proprio de nvidia et tout va super bien avec de tres bonnes performances

pour les boutons de reglages de contrastes pour l'instant je n'ai rien qui marche et pour l'infra rouge je cherche car a priori c'est un probleme d'initialisation du controleur irda et non sa prise en charge qui est a l'origine de nos difficultes

voila, je continu mes investigations mais il n'y a pas de raisons particulieres que l'on y arrive pas si ce n'est l'evolution majeur du noyau.

ce pc portable me sert dans un cadre perso et professionnel avec des vm virtualbox et vmware dans le milieu de l'imagerie medical et tout fonctionne correctement !

il me sert tous les jours et franchement il va super bien, confort d'ecran, performances, capacite.


a plus pour plus d'infos


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#210 Le 21/12/2008, à 22:44

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

re bonsoir

un petit complement d'info

toutes les installations d'ubuntu ont ete faites sur ce portable en utilisant le mini iso ou en faisant un boot sur pxe (je me suis fait un serveur de masterisation  ubuntu ayant tous les pc de la maison en ubuntu avec un serveur de depot en prime pour ne pas tout telecharger a chaque installe ...)

pour les nividia effectivement il faut patcher le noyau ou utiliser les 180.08 dispo en beta qui marchent bien et tant qu'a compiler un noyau, le patcher au plus haut , en ce moment 2.6.28-rc9

le wifi ne marche pas en 64 bits en hardy ou autre car cela vient d'un probleme de drivers 64 bits windows a moins que quelqu'un ai une parade je suis preneur car pour pouvoir utiliser le wifi, il n'ya que ndiswrapper et en 32 bits.

j'ai lu dans ce topic que certain passait un max de temps a compiler un noyau ! surprenant car une compile ordinaire prends environ 1h30 a 2h00 sur ce portable. autre asutce si vous avez un pc avec la meme version et architecture du portable vous pouvez faire compiler le noyau a cette machine qui ira plus vite et ensuite l'installer sur le portable (gain de temps!)

j'attire aussi le fait que pour assurer le meilleur fonctionnement de cette machine avec les systemes en general (windows ou linux) il est important de faire la mise a jour du bios (a vos risques et peril, mais pas tres complique si vous prenez vos precautions!) en effet mon pc est dans la dernier version 1.0S et ca marche le feu!

le bluetooth marche bien, teste avec mon mobile et un autre portable dell

meme les sensors fonctionnent (ventilos, temperature nvidia, cpu, mb etc ... hdd)!

voila en vous souaitant bon courage pour la suite et si besoin d'info

a+


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#211 Le 22/12/2008, à 13:25

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

iceempror a écrit :

j'attire aussi le fait que pour assurer le meilleur fonctionnement de cette machine avec les systemes en general (windows ou linux) il est important de faire la mise a jour du bios (a vos risques et peril, mais pas tres complique si vous prenez vos precautions!) en effet mon pc est dans la dernier version 1.0S et ca marche le feu!

meme les sensors fonctionnent (ventilos, temperature nvidia, cpu, mb etc ... hdd)!

Salut,
J'ai testé le 1.0S et ça ventile en permanence, est-ce pareil chez toi?

Hors ligne

#212 Le 22/12/2008, à 13:53

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

bonjour

effectivement quand tu regardes les modifications du bios, il se trouve que ce dernier est fait pour laisser le ventilo du nforce touner au ralenti car sinon probleme de chauffe d'apres nvidia

dans mon usage de tous les jours il ne ventile pas trop fort, le bruit n'est pas genant, la regulation de ventilation se fait automatiquement, en fait je n'ai pas remarque grand changement a avant.

reapplique peut etre les parametres du bios par defaut on ne sait jamais.

tiens moi au courant

a+


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#213 Le 22/12/2008, à 17:56

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Est-ce que quelqu'un par ici a réussi à faire une clé USb (ou carte mémoire) bootable d'installation d'Ubuntu 8.10 depuis un Linux (j'avais réussi il y a plus d'un an avec un utilitaire sous Windows) ?

En fait, j'ai un autre portable (MSI Wind) qui démarre très bien mes clés et/ou carte mémoire avec dessus le contenu de l'ISO Ubuntu, mais seul ce satané Amilo n'y arrive pas ! sad
C'est assez incroyable: on ne peut pas installer Ubuntu via les CDs, ni via une clé USB faite depuis Linux !
Il faut donc que je trouve un Windows ! sad sad

Pour info (1): j'ai fabriqué ma clé avec syslinux et j'ai testé également plein de choses dont ms-sys, parted, cfdisk, etc.
Ainsi que le superbe script qui fait tout tout seul: http://www.startx.ro/sugar/isotostick.sh
A utiliser comme ceci:

sudo ./isotostick.sh fichier.iso /dev/sdXY

Pour info (2): Même OpenSolaris se vautre en bootant sur l'Amilo...

Dernière modification par NicoLarve (Le 22/12/2008, à 18:00)

Hors ligne

#214 Le 22/12/2008, à 18:44

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

salut,

ben premierement pour le boot sur l'amilo, ton bios est il a jour et ta sequence de boot dans le bon ordre?

ensuite pour avoir essaye avec differentes versions, c'est assez aleatoire, j'ai reussi a installer une intrepid et une hardy en faisant ma cle usb a partir d'une ubuntu existante, mais encore une fois c'est tres aleatoire

afin de palier a ce probleme je fais toutes mes installes linux en pxe (boot reseau) ou avec un cd en mini iso

voila

a+


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#215 Le 22/12/2008, à 20:27

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le bios ne doit pas être à jour... peut-il être mis à jour sans Windows ? (boot disquette MS-DOS ?)

Ensuite bien évidemment la séquence de boot est bonne !
J'ai tout simplement un message de syslinux qui me dit qu'il ne trouve pas le noyau (linux ou vmlinuz selon...) je pense donc que ce bios de m.... ne sait pas lire correctement mes supports USB tels qu'ils sont créés sous Linux.
Je rappelle que mes supports sont bootables sur un autre PC.

J'ai testé:
- unetbootin: marche pas (semble mal foutu, ne démonte pas les disques pour faire un syslinux, etc.), ne fait pas du bon boulot...
- isotostick: marche pas (mais semble faire un bon support USB/Carte mémoire)
- corrections MBR avec ms-sys (options -s & --fat32), syslinux (avec et sans option -s), etc.
J'en ai ras-le-bol pour tout vous dire, j'y suis depuis ce matin 8h30!!!

Des idées novatrices dans le coin ?
Mon but étant de vous proposer des paquets (et pourquoi pas un dépôt) et des scripts permettant de tout faire fonctionner sur cet Amilo (graveur, son, 3D, wifi) !

Si l'un d'entre vous a une clé USB qui boot Intrepid sur l'Amilo alors vous pouvez m'aider en faisant ceci:

dd if=/dev/sdc1 of=/tmp/ubuntu-8.10-usbboot.img
tar cvjf /tmp/ubuntu-8.10-usbboot.img /tmp/ubuntu-8.10-usbboot.img.bz2

(en supposant bien entendu que /dev/sdc1 correspond à la partition USB/carte mémoire bootable).
Et me faire parvenir ce fichier! Merci!

Dernière modification par NicoLarve (Le 22/12/2008, à 20:31)

Hors ligne

#216 Le 22/12/2008, à 20:43

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

As-tu essayé ce script pour créer ta clé bootable?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163228&p=1
La dernière fois que j'ai fais une installation depuis ma carte SD c'est lui que j'ai utilisé
je te dis s'il marche avec intrepid dans une 30aine de minutes, (compilation du kernel en route)

PS: j'ai jamais réussi à faire une clé bootable pour installer une distribution AMD64

Dernière modification par xor59 (Le 22/12/2008, à 20:45)

Hors ligne

#217 Le 22/12/2008, à 20:51

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Non, je n'ai pas testé, mais je suis sous Debian uniquement (2 postes) et donc clairement ce scripts est conçu pour Ubuntu.
En fait, je pense que seule ma dernière étape

syslinux /dev/sdc1

ne donne pas un résultat compatible avec l'Amilo!

Quoiqu'il en soit, je suis preneur de n'importe quelle image de clé qui boote Ubunru 8.10 via un port USB/SD!

Merci à toi.

Hors ligne

#218 Le 22/12/2008, à 21:06

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Un peu de progrès: j'ai une carte SD qui boot (le formattage en FAT16 semble y être pour quelque chose...) mais ça s'arrête sous BusyBox (prompteur "(initramfs)").
Il doit chercher ses petits, je continue...

Hors ligne

#219 Le 22/12/2008, à 21:32

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

moi ça va un peu plus loin mais les messages d'erreurs du graveur ne cesse pas
même après 500 secondes et si j'essaye des CTRL+C et CRTL+D ça se fini en kernel panic.
Démonter le graveur devrait être suffisant si tu veux vraiment installer directement une 8.10
le plus simple si tu ne veux rien démonter c'est de passer par une 8.04 celle là s'installe correctement sans soucis insurmontable.

Hors ligne

#220 Le 22/12/2008, à 21:59

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Ok ok...
Alors si tu as les moyens de construire une image de clé bootable 8.04, je prends ! (voir la ligne de commande avec dd plus haut).
Si tu ne peux le faire que d'ici 2 jours c'est ok. Sinon, je me rabattrais sur une "ISO convertie" sur une clé USB faite sous Windows, comme j'avais fait avec la 7.10 y'à un an!
Mais pour ça, il me faut un poste Windows, et j'en croiserai un mercredi ou jeudi...
Voilà, si tu peux faire ça avant c'est génial, si tu ne peux pas c'est pas grave!
Je te remercie ! wink

Hors ligne

#221 Le 22/12/2008, à 23:20

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

bonsoir

effectivement, comme je te l'ai dit le boot sur usb est aleatoire par contre ce qui est sur c'est qu'une intrepide marchera difficilement avec l'amilo car le noyau 2.6.27 ne dispose plus de l'option shared irq necessaire a l'installation et a la prise en compte du graveur avec les modules ide_cd et amd74xx

si tu veux absolument une intrepide, il te faudra installer un noyau 2.6.28 avec le dernier patche rc9 ou git afin de retrouver l'option manquante dans le 2.6.27

de toute facon tu es bon pour une compile de noyau

par contre tu veux faire des depots pour tout ce qui marche mais en fait il n'y a que le noyau a recompiler et si tu le veux je l'ai en 2.6.24 hardy 64 et en 2.6.28-rc9 jaunty 32

comme dis precedemment le wifi ne marche que sur une version 32 avec ndsiwrapper (1.51 1.52 1.53) avec les drivers 1.05 chez sis.com pour winxp en 32 (5 min a installer et mise a part le fichier sis163u.inf on a besoin de rien ndiswrapper etant dans les depots)

j'ai tester a mainte reprise en 64 avec des drivers de provenance differentes supportant tous le sis163u mais en 64 bits nada, meme ceux de vista 64 ne marche pas : kernel panic ou freeze a chaque coup

pour le son il faut juste ajouter l'option dans le fichier alsa-base : options snd-hda-intel position_fix=1 model=6stack-dig

la webcam avec un noyau 2.6.28 est reconnu en natif et marhce pas trop mal

reste comme je le disais l'irda, je bosse dessus mais le noyau actuel ne le suporte pas, j'arrive a avoir une detection par le noyau mais suivi d'un mechant message comme quoi le hard n'est pas present

pourquoi ne fais tu pas une installe par mini iso qui reste aujourd'hui le meilleur moyen de poser une ubuntu sur ce portable ou alors en pxe (boot via le reseau)

la hardy va bien et si tu veux le meme resultat mais plus recent malgre qu'en alpha il faut que tu sautes directement a la jaunty avec un 2.6.28-rc8ou9 recompile avec ide_cd et sata_nv + amd74xx

tiens moi au courant

a l'heure actuelle ce pc marche sur ubuntu 32 et 64 quelque soit la version, slackware, debian (forcement), et bien sur vista et xp avec un peu de bricolage !

solaris aussi mais c'est plus galere pour la faire tourner, apres sinon rest ela virtualisation avec vmware ou virtualbox qui marchent bien.

sur cette becane j'ai a l'heure actuelle entre les multi boot et vm 9 os qui fonctionnent et franchement ca marche bien.

pour ton bios quoi qu'il en soit meets le a jour

pour info les deboire avec l'usb n'est pas propre a l'amilo, j'ai un nec ml qui me fait les meme caprice avec un cle de boot ubuntu hardy et intrepid et j'ai eu du mal a poser mon intrepid sur un dell decision et je ne te parle meme pas de la galere sur un dell optiplex. tout ca pour dire que c'est vraiement dependant du hard et que l'amilo n'est pas un cas isolé!

bon courage pour la suite et si tu veux les noyaux ou si tu as besoins d'aide et que je peux y repondre ...

a+


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#222 Le 22/12/2008, à 23:41

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je viens a l'instant de refaire des essai avec un boot sur cle usb avec une hardy et une intrepid marche pas
je termine a l'instant avec une gusty marche pas non plus, par contre sur mes pc deux autres boutent bien avec ces cles
donc confirmation que c'est bien lie au hard et quelque soit la marque du pc.

ce n'est pas lie a la cle et a la methode utiliser dans la mesure ou tu as bien un syslinux pour terminer l'operation

par contre pour relancer le sujet sur ce qui reste a faire fonctionner

vu que :

le cd/graveur c'est ok
le wifi en 32 bits ok
la webcam avec un noyau 2.6.28 ok
le son avec un parmetre dans le alsa-base ok
le firewire ok
le bluetooth ok

reste l'irda
j'ai comme piste que le module noyau qu'il faut est le smsc-ircc2 present dans le noyau mais peripherique absent
le chipset irda est un SMCb0c2 et malheureusement google n'est pas tres bavare a ce sujet

j'ai suivi le tuto ubuntu pour installer un module irda en smsc-ircc2 mais pas mieux

les irda-utils fournissent l'outil smcinitmais j'ai une erreur faisant reference a

pcilib: Cannot open /sys/bus/pci/devices/0000:00:1f.0/config
smcinit IO hub vendor ffff not intel (0x8086)

or un lspci fonctionne bien donc l'erreur ne vient pas de lspci mais d'autre chose ...

dans le bios aucune option pour activer ou desactiver l'irda

en fait il faudrait trouver le moyen de d'initialiser chose que smcinit est cense faire mais pas compatible avec le matos


voila si qqu a deja commence a chercher j'en suis la et continu mes recherches

il n'ya pas de raison que cela ne marche pas, il suffit de trouver comment a moins que la contrainte vienne du noyau (prise en charge dirver) et la il faudra etre patient.

a+


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#223 Le 22/12/2008, à 23:48

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

a au fait j'oubliait pour la partie du matos qui marche, j'utilise depuis pas mal de temps les nvidia proprio comme les 177.82 avec hardy et 180.08 beta avec jaunty et la aussi compiz avec toutes les options marche nickel !

j'utilise meme mon pc en dual head et tout marche parfaitement

reste ce foutu irda avec la telecommande ...

a suivre


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#224 Le 23/12/2008, à 01:54

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour l'irda, c'est peut-être tout simplement que le matos n'est pas pris en charge sous Linux...?
Je m'y étais frotté un peu, avec lirc, mais c'était bien merdique!
Bref, de toutes manières, ces télécommandes ont des portées très courtes...

Sinon, l'installation via PXE, j'ai déjà essayé sans succès au début où je suis passé sous Debian, et comme je ne maîtrisait pas bien les outils apt* et que mon seul pc est aussi serveur Apache2/mySQL/PHP5... je ne voulais pas trop boulverser mes paquets installés en stable (j'utilise un Debian en stable/testing/unstable).

Je vais tenter de construire une clé USB/Ubuntu 7.10 (ce qui avait fonctionné au début), et faire des dist-upgrade pour arriver en 8.04 (à fontionné) si ça boot.

Pour le son, sur l'Amilo de mon pote, c'est l'option 3stack-dig qui fonctionne (variante de carte son ?).

Je suis surpris que la puce Wifi ne soit toujours pas prise en charge sous Linux (sans ndiswrapper donc), beaucoup de travail a été fait depuis le 2.6.22 (Ubuntu 7.10).

Enfin, au niveau du graveur et des options du noyau, je trouve ça étrange qu'une option disparaisse puis réapparaisse...?

Merci pour tes infos, je continue aussi de mon côté.

Dernière modification par NicoLarve (Le 23/12/2008, à 01:57)

Hors ligne

#225 Le 23/12/2008, à 12:07

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

J'ai un problème avec le bluetooth qui ne fonctionne pas (je crois que c'est matériel). Quel module avez-vous lancé, si quelqu'un pouvez me passer son lsmod.

A+

Rémy