Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2015, à 01:08

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Salut Boireau !
J'ai passé mon après-midi à essayer d'installer divers émulateurs qui ne nécessitent pas de machine virtuelle et je n'ai pû en faire fonctionner aucun.
Je n'ai pas de solution à te proposer. Désolé ! sad


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#27 Le 27/03/2015, à 06:57

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Bonjour
Merci quand même.
J'abandonne donc....

Hors ligne

#28 Le 27/03/2015, à 07:36

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

J'ai un autre ordi portable (HP Pavillon DM3, 1 GO de RAM, 250 GO DD) que j'ai installé en dual boot.
La commande donne :
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good nopl extd_apicid pni cx16 lahf_lm svm extapic cr8_legacy 3dnowprefetch lbrv vmmcall
avec vm en rouge pour vme ou svm.
Celui la est-il compatible?

Hors ligne

#29 Le 27/03/2015, à 07:43

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Ses caracteristiques :
Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres, total 488397168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0xe1d175ce

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1   *        2048      409599      203776    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda2          409600   457771007   228680704    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda3       488183808   488395119      105656    c  W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda4       457773054   488183807    15205377    5  Étendue
/dev/sda5       457773056   480327679    11277312   83  Linux
/dev/sda6       480329728   488183807     3927040   82  partition d'échange Linux / Solaris

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
alain@alain-HP-Pavilion-dm3-Notebook-PC:~$ cat /proc/cpuinfo
processor    : 0
vendor_id    : AuthenticAMD
cpu family    : 15
model        : 127
model name    : AMD Athlon(tm) Neo Processor MV-40
stepping    : 2
microcode    : 0x83
cpu MHz        : 800.000
cache size    : 512 KB
physical id    : 0
siblings    : 1
core id        : 0
cpu cores    : 1
apicid        : 0
initial apicid    : 0
fpu        : yes
fpu_exception    : yes
cpuid level    : 1
wp        : yes
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good nopl extd_apicid pni cx16 lahf_lm svm extapic cr8_legacy 3dnowprefetch lbrv vmmcall
bogomips    : 1595.85
TLB size    : 1024 4K pages
clflush size    : 64
cache_alignment    : 64
address sizes    : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps

Hors ligne

#30 Le 27/03/2015, à 10:06

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Oui, ton processeur supporte la virtualisation (Hardware Virtualization : AMD-V) : AMD Athlon Neo MV-40.
Tu ne disposes que d' 1Go de RAM, la fréquence du processeur est de 1600MHz et il ne dispose que d'un cœur. C'est léger.

Je répète ce que je te disais au poste #7. Le minimum requis pour que Genymotion fonctionne est :

2GB RAM
400MB disk space
VT-X/AMD-v capable CPU
Recent OpenGL 2.0 GPU

Maintenant, si tu veux essayer d'installer à tout prix Genymotion, ça ne te coûtera rien. Ça fonctionne... tant mieux, ça fonctionne pas... tant pis. Ça s'arrête là. Qui ne tente rien... wink


On reprend... roll
Quelle distribution utilises-tu sur ce PC ?
Quelle version de la distribution (12.04, 14.04, autre...) ?
Quelle architecture, 32 bits (i386) ou 64 bits (AMD64) ?

Dernière modification par bishop (Le 27/03/2015, à 10:09)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#31 Le 27/03/2015, à 10:54

SkaPop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Plop!

Pour avoir un truc bancal qui tourne pas, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.... Le jeu demande des ressources graphiques bien trop poussées pour ces 2 machines hmm
Comme je disais, même mon ordi travaille dur pour que ça tourne.....

Après, c'est une bonne technique d'apprentissage de la virtualisation d'OS smile Il faut juste oublier la partie genymotion, android et clash of clan qui, de toute manière, ne fera que te décevoir et virtualiser un autre système Linux pas trop lourd...

Bizous bizous ^^
SkaPop

Edit: Et Boireau, ne crois pas que ça vienne de Linux, tu essayerais sous Windows, tu aurais le même soucis, matériel trop ancien...

Dernière modification par SkaPop (Le 27/03/2015, à 11:00)


AMD64 fx6350 / RAM:8Go / NVidia GT430 /xUbuntu 14.04
Raspberry-Pi2 Serveur YunoHost + Serveur MadSonic + MPD
Raspberry-Pi B+ en attente d'une utilisation ^^ (volumio?)

Hors ligne

#32 Le 27/03/2015, à 10:57

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Boireau a écrit :

Bonjour,
J'ai maintenant tous mes ordinateurs sous xubuntu et mon fils veut que je lui installe clash of clans.

QUelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire de façon simple?

Merci d'avance

Au fait, est-ce que clash of clans marchait d'une manière ou d'une autre sur ces ordis avant le passage à Xubuntu ?

Hors ligne

#33 Le 27/03/2015, à 11:01

SkaPop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Je plussoie la question de Caribou22 !!!


AMD64 fx6350 / RAM:8Go / NVidia GT430 /xUbuntu 14.04
Raspberry-Pi2 Serveur YunoHost + Serveur MadSonic + MPD
Raspberry-Pi B+ en attente d'une utilisation ^^ (volumio?)

Hors ligne

#34 Le 27/03/2015, à 11:24

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Caribou22 écrit :
Au fait, est-ce que clash of clans marchait d'une manière ou d'une autre sur ces ordis avant le passage à Xubuntu ?

Boireau n'a pas dû essayer Clash Of Clans sur PC puisque que ce jeu ne fonctionne que sur Windows à partir de XP et que sur cet ordi est installé Win95.

/dev/sda3       488183808   488395119      105656    c  W95 FAT32 (LBA)

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#35 Le 27/03/2015, à 11:42

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Un PC sous Windows 95 avec 1 Go de RAM ? A cette époque les disques durs atteignaient tout juste cette taille-là tongue
Blague à part, je pense que "W95 FAT32 (LBA)" désigne simplement une partition FAT32.

Hors ligne

#36 Le 27/03/2015, à 20:11

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Merci de vos conseils à tous.
Mon ordi est sous windows 7 en dual boot avec ubuntu 14.04 version 64 bits.Je n'ai jamais utilisé clash of clan. C'est mon fils qui n'arrête pas de le réclamer...
Peut-être existe-t-il des jeux similaires pouvant marcher sur mes PC avec linux....

Hors ligne

#37 Le 27/03/2015, à 20:25

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Boireau !
Pourquoi tu n'installes pas le jeu sous Windows 7 ?
Clash of Clans PC

Est-ce que tu veux tenter l'installation de Genymotion sur Trusty 14.04 ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#38 Le 27/03/2015, à 20:46

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

La version PC Windows, c'est juste la version Android empaquetée avec Bluestacks, qui est un émulateur Android. Ce jeu n'existe que pour mobiles (Android & iOS). D'où ma suggestion de trouver un émulateur Android équivalent à Bluestacks pour Linux mais je ne sais pas si ça existe.

Après, je ne connais pas le jeu (et puis bon, ce genre de blockbuster f2p qui doit être taillé pour te pomper tout ton fric en achats in-app, c'est pas tellement mon truc) mais il y a peut-être des jeux similaires sur Linux. Probablement pas gratuits, en revanche. Et j'imagine que le fiston veut ce jeu en particulier parce que c'est le truc à la mode qu'on voit à la télé et que ses copains y jouent...

Dernière modification par abelthorne (Le 27/03/2015, à 20:53)

Hors ligne

#39 Le 27/03/2015, à 22:21

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

effectivement mon fils veut suivre les jeux à la mode et ça me gave un peu. Mais parfois je cede....

POur Windows 7, mon ordi rame et c'est pour cela que je suis passé en dual boot avec xubuntu.
C'est quoi trusty 14.04?

Hors ligne

#40 Le 27/03/2015, à 22:47

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Boireau écrit :
C'est quoi trusty 14.04?

Pour faire simple, "Ubuntu 14.04 LTS (« The Trusty Tahr »)" est le nom de la distribtion que tu utilises, c'est le moteur.
Xubuntu, au même titre que KDE, Xfce, LXDE, Gnome, etc... est un environnement de bureau, un ensemble de programmes qui permettent de manipuler l'ordinateur à travers une interface graphique.

Tu n'as pas répondu à ma question.
Est-ce que tu veux tenter l'installation de Virtualbox, Genymotion sur Trusty 14.04 ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#41 Le 27/03/2015, à 22:48

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Chaque version d'Ubuntu a un nom de code ; par exemple la version 14.04 s'appelle "Trusty Tahr", qu'on abrège souvent en "trusty" (qui correspond au nom des dépôts, d'ailleurs). La version 14.10 c'est "Utopic Unicorn" (utopic), la future 15.04 "Vivid Vervet" (vivid), etc.
Et chaque version a des variantes en fonction de l'environnement de bureau : Xubuntu (Xfce), Kubuntu (KDE), etc. Si tu es en 14.04, tu es sur Trusty, que ce soit Ubuntu (bureau Unity), Xubuntu ou autre.

Hors ligne

#42 Le 27/03/2015, à 23:41

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Essaye la solution de l'installer sous Windows 7 que t'a donné Bishop en #37. Si ça marche, on pourra creuser pour voir si c'est possible aussi sur Xubuntu smile

Hors ligne

#43 Le 28/03/2015, à 10:00

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

POur réponde à Bishop, merci pour le lien sous windqws 7. Je vais essayer l'installation sur mon PC portable.
Je veux bien essayer aussi l'installation de  Genymotion sur Trusty 14.04. Cela me permettra ensuite d'essayer clash of clan sur Trusty?

Hors ligne

#44 Le 28/03/2015, à 10:39

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Genymotion est un OS Android que tu vas (essayer de) virtualiser sur ton PC. Côté Linux ou Windows, peu importe. Une fois ceci fait, ce sera un peu comme si tu avais une tablette Android dans ton PC, sur laquelle tu pourras éventuellement installer le jeu.

Le problème, c'est que pour la virtualisation, il faut pas mal de ressources sur ton PC. Et que ça va simuler une tablette pas forcément très puissante (notamment limitée par la pseudo carte graphique fournie par le virtualiseur). Donc c'est pas dit qu'au final le jeu tourne ou qu'il le fasse avec suffisamment de performances pour qu'il soit jouable. Faut tester.

À noter que si l'idée de la version Windows était de l'installer sur Linux en passant par Wine, Bluestacks ne tourne apparemment pas du tout avec Wine (noté garbage sur AppDB).

Dernière modification par abelthorne (Le 28/03/2015, à 10:41)

Hors ligne

#45 Le 28/03/2015, à 14:30

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Boireau écrit :
Je veux bien essayer aussi l'installation de  Genymotion sur Trusty 14.04. Cela me permettra ensuite d'essayer clash of clan sur Trusty?

On reprend... roll
1) BIOS
Au démarrage du PC tu choisis l'option pour rentrer dans le BIOS, peut être [Echap] et ensuite [F10]... À voir...
Tu cherches s'il y a une option à cocher pour la virtualisation (AMD-V). S'il n'y a pas tu sors du BIOS et tu démarres.


2) Installation de VirtualBox
La version 4.3.10 proposée dans la logithèque est un peu dépassée. Je te propose d'installer le PPA virtualbox de Ikuya Awashiro qui propose la dernière version en date de VirtualBox (4.3.26 à ce jour).
Tu ouvres un Terminal et tu copies/colles (une seule ligne de commande) :

sudo add-apt-repository ppa:ikuya-fruitsbasket/virtualbox && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox

Tu appuies sur Entrée, tu entres ton mot de passe quand il est requis, tu appuies de nouveau sur Entrée. Tu ne fermes pas le Terminal.


Je ne connais pas trop le menu de Xubuntu mais tu devrais trouver le raccourci dans Accessoires. Lance VirtualBox, cela créera le dossier caché /.config/VirtualBox dans ton dossier personnel. Puis tu fermes l'interface.


Rend-toi sur le site VirtualBox d'Oracle et télécharge l'extension VirtualBox ... Oracle VM VirtualBox Extension Pack (VirtualBox 4.3.26 Oracle VM VirtualBox Extension Pack à ce jour).
Tu cliques sur  All supported platforms et tu "notes" où l'extension est téléchargée.

Le nom de l'extension téléchargée est Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-....vbox-extpack Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.3.26-98988.vbox-extpack à ce jour).
Tu fais un double-clique sur l'extension, une petite fenêtre s'ouvre avec VirtualBox, tu choisis Installer. Tu fermes VirtualBox.

La machine virtuelle VirtualBox est installée et devraient être opérationnelle. Tu me dis si elle fonctionne, du moins si l'interface s'ouvre quand tu cliques sur le raccourci.


Note importante
Lors des mises à jour de VirtualBox, s'il y a changement de version, par exemple 4.3.26 vers 4.3.27, tu devras télécharger la version de l'extension qui correspond à la version de VirtualBox.
Tu devras supprimer l'ancienne extension. Pour ce faire tu lances VirtualBox, dans le la barre de tâches ou le menu tu cliques sur Paramètres => Extensions, tu sélectionnes l'extension à supprimer et tu cliques sur l'icône [Supprimer extension].


Prochaine étape, on installe Genymotion... tongue


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#46 Le 28/03/2015, à 18:59

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

OK je vais le faire plus tard dans le WE. Pour info, j'ai réussi à installer clash of clan sur mon PC portabloe avec le lien que tu m'as donné sur windows .
Cela marche bien à priori. Le logiciel se lance via Bluestacks.

J'aurai aimé le faire marcher sur mon autre PC fixe qui est uniquement sous Xubuntu mais j'ai bien compris que ce n'est pas possible.
Merci pour tout. J'attends maintenant de voir le retour de mon fils.

Hors ligne

#47 Le 29/03/2015, à 12:00

38Guillaume

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Bonjour
Par hasard j'ai vu ce billet du Libriste : Installer Android 5.0.2 Lollipop sur votre PC
Android dans virtualbox sans passer par Genymotion ?
(il y a aussi ce billet de 2012)
Voilà, un peu tardive comme réponse mais en parcourant le Libriste, j'ai pensé à ce post smile


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#48 Le 29/03/2015, à 20:34

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Que ce soit Genymotion, la version que tu cites ou un autre Android x86, ça ne change pas grand chose au problème : il faut le virtualiser et si j'ai bien suivi, le PC de Boireau n'est peut-être pas assez pour ça.

Hors ligne

#49 Le 08/04/2015, à 09:37

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Peut-être une autre possibilité à tester : Google ARC, pour faire tourner des applis Android via Chrome. Je ne sais pas si ça fonctionne sur Linux, les résultats sont variables en fonction des applis et ça nécessite de bidouiller mais tu peux toujours tester.

http://www.nextinpact.com/news/93718-go … chrome.htm

Hors ligne

#50 Le 13/05/2015, à 14:43

ilelogique

Re : installation clash of clans sous xubuntu

bonjour, je viens de lire vos échanges mais ne comprends pas tout :
il se trouve que j'ai le même problème : mon fils veut jouer à clash off clan mais mon pc est sous ubuntu, en 64 je crois.
j'ai installé le virtual box proposé dans le gestionaire de paquets mais je ne trouve même pas genymotion,
c'est possible ou pas finalement, de jouer à ce jeu en ayant ubuntu ou pas ???
merci,

Hors ligne