Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/04/2015, à 22:17

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

φlip a écrit :

C'est quoi qui t'embête le plus à priori avec ubuntu ? Il est probable que tu n'aies pas eu le temps de faire le tour complet de la question en 3 jours.
L'interface "unity" qui n'est pas beau ? Il y a tellement de choix possibles (j'utilise KDE4 par exemple).
Autre chose ?
Comme je me verrais incapable de retourner à windows, ton cas m'intéresse.

C'est pas un problème d'interface du tout, ca m'a presque pas changé de Windows pour le coup (à part des détails comme la barre des taches a gauche, etc ... mais c'est rien du tout). Le problème qui s'est posé, c'est que je suis un gamer et que j'aime bien mettre les mains dans le cambouis avec mon PC du coup j'ai voulu le tripatouiller un peu pour trouver quelque chose de plus léger en terme de ressources pour soulager mon CPU et pouvoir me lancer dans une chaîne Youtube de qualité, où tourner en HD me ferait pas chuter a 15 FPS.
Le problème c'est que je vis en campus universitaire <=> Ports réseaux bloqués pour les jeux <=> Besoin de passer par un VPN via OpenVPN pour jouer, et je n'arrivais vraiment pas à intégrer les fichiers avec les certificats, etc dans les réglages du VPN, du coup j'ai essayé, comme je savais faire ca, de lancer le VPN depuis un vieux PC Windows 7 en ma possession puis de partager la connexion en Wifi via une carte réseau virtuelle créée en tapant jouant un peu dans le netsh wlan :

 netsh wlan set hostednetwork ssid=MonWifi key=motdepasse 

et en me connectant à ce réseau débridé en Wifi sur mon Ubuntu. C'aurait été une solution viable mais le PC qui faisait office de serveur était trop vieux et pouvait pas maintenair de connexion constante, il se déconnectait toutes les 50 sec, donc autant dire que pour un jeu aussi exigeant que LoL, c'était pas possible x)
D'où mon besoin de retourner sur Windows 7.
Mais comme mes parents sont des nazis (c'est une facon de parler bien sur), je voulais pas qu'il y ait des problemes du genre qu'est-ce que c'est que ce truc, etc, donc je devais désinstaller Ubuntu smile

Du coup je me rend compte que je suis un peu en train de raconter ma vie donc pour faire bref, disons que c'était un problème de compatibilité des logiciels dont j'ai l'habitude smile

Hors ligne

#27 Le 07/04/2015, à 22:37

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

Hou là, ton problème est assez précis effectivement. Comme je ne suis pas du tout "gamer", je peux comprendre.
Mais de là à vouloir supprimer/éradiquer complètement linux de ton disque dur, j'avais l’impression que tu étais gravement fâché (il peut y avoir des raisons au début durant la phase découverte). Je ne vois pas en quoi cette partition ubuntu te gênait.
Tu y reviendras un jour (ubuntu ou autre chose), à condition que tu prennes un peu plus de 3 jours pour y goûter, en acceptant de dépenser pas mal d'énergie au début pour comprendre quelques trucs indispensables.
Je serai bien incapable de me refaire à windows et à sa base de registre, entre autre (si ça existe encore ce truc).
Windows est beaucoup trop compliqué pour mon cerveau de moineau.
Good luck.

#28 Le 07/04/2015, à 23:00

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

φlip a écrit :

Hou là, ton problème est assez précis effectivement. Comme je ne suis pas du tout "gamer", je peux comprendre.
Mais de là à vouloir supprimer/éradiquer complètement linux de ton disque dur, j'avais l’impression que tu étais gravement fâché (il peut y avoir des raisons au début durant la phase découverte). Je ne vois pas en quoi cette partition ubuntu te gênait.
Tu y reviendras un jour (ubuntu ou autre chose), à condition que tu prennes un peu plus de 3 jours pour y goûter, en acceptant de dépenser pas mal d'énergie au début pour comprendre quelques trucs indispensables.
Je serai bien incapable de me refaire à windows et à sa base de registre, entre autre (si ça existe encore ce truc).
Windows est beaucoup trop compliqué pour mon cerveau de moineau.
Good luck.

Merci pour tout en tout cas, c'est cool de pouvoir trouver rapidement des gens aussi à l'écoute, je dirais même rare. smile
Et dans l'éventualité où je voudrais repasser ponctuellement sur Ubuntu un jour, tu penses que ce serait possible ?
Parce que je pense aussi que c'est un OS avec de gros avantages vis-à-vis de Windows donc ca pourrait toujours me servir un jour, qui sait ? ^^

Dans tous les cas,encore merci, je pourrais jamais le dire assez. ^^

Hors ligne

#29 Le 07/04/2015, à 23:21

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

Ce qui est dommage, c'est ta précipitation à vouloir supprimer cette partition ubuntu, parce-que dans ta tête, c'était la seule solution pour retrouver ton petit boot direct windows, alors qu’absolument pas.
Tu aurais même pu garder Grub et faire booter windows sans aucun time-out.
J'aurais pu te faire démarrer linux à partir de ton loader windows (en gros, remplacer Grub par ton loader windows, pour avoir le choix).
Ça montre bien que tu as des petites choses à apprendre, et que si tu aimes apprendre et découvrir, avec linux, tu ne risques pas de t'ennuyer.
La puissance de linux (dont sa ligne de commande) n'a strictement aucune mesure avec ce que tu peux faire avec windows.
Mais pour les jeux bouffeurs de FPS, là je ne dis rien, c'est pas mon domaine. Chacun son truc !

#30 Le 07/04/2015, à 23:28

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

φlip a écrit :

Tu aurais même pu garder Grub et faire booter windows sans aucun time-out.

Ce serait encore possible ca ? Parce que comme je suis en école d'ingé je vais devoir me mettre à la programmation sur Eclypse et j'ai entendu dire que ca tournait mieux sous Linux que sous Windows, du coup ca m'intéresserait quand même de pouvoir revenir sur Ubuntu de temps en temps smile

Hors ligne

#31 Le 07/04/2015, à 23:40

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

En école d'ingé, et tu vires ta partition linux au bout de 3 jours, parce-que LoL ne marche pas ...
Allons donc ... on aura tout vu....
Passer du temps à découvrir linux te serait vachement plus utile et presque qu'aussi rigolo que de jouer à LoL ......
Allez, je te laisse respirer et méditer !