Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 16:24

althusser

problème installation de Debian

Bonjour, bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, si c'est le cas, je veux bien déplacer la discussion, dites le moi simplement.

Je suis un débutant linux et je me suis amusé à change de distribution, régulièrement, pour trouver celle qui convenait le mieux à mon pc et à moi-même. Il y a peu j'ai donc voulu essayer kubuntu cependant suite à un re démarrage trop hâtif, j'ai supprimer ubuntu mais je n'ai pas correctement installé kubuntu, impossible de me servir de l'ordi...

Entre temps avec des amis j'ai pu essayer d'autres distribution et j'ai beaucoup apprécié debian, je me suis dis bof tu t'en fiches de kubuntu boot direct debian et hop le tour et joué sauf que voilà, l'iso est correctement gravé sur CD, le CD d'installation fonctionne parfaitement sur d'autres ordi mais pas sur le mien ou rien ne se passe jusqu'à revenir à l'écran de démarrage de kubuntu ou je peux choisir kubuntu normal ou en mode recovery.


Je me demandai donc il y a t-il un moyen depuis la console dans le mode recovery de finaliser l'installation de kubuntu ou bien de permettre l'amorçage de mon CD. Le problème ne vient pas du lecteur CD qui a toujours fonctionné correctement.

cordialement,

quelqu'un d'un peu trop pressé....

Hors ligne

#2 Le 10/04/2015, à 16:35

Caribou22

Re : problème installation de Debian

Bonjour,
Peut-être que ton PC est récent et matériellement pas compatible avec Debian 7 Wheezy (Stable) ? C'est une hypothèse parmi d'autres.
Encore possible avec un PC récent : As-tu désactivé le secure-boot et le boot UEFI dans ton bios ? (Indispensable pour Debian je crois)

Hors ligne