Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 03/11/2009, à 14:24

cyrilounet

Re : pctv hybrid pro stick 330e

Bonjour à toutes et à tous!

La télé ne marche plus avec Kaffeine sous Karmic Koala 9.10 ( noyau 37.14). On le lit dans les différents posts.

Jiemeb, tu as dit qu'il fallait attendre 18 jours. Ils correspondent à quoi? Qui s'occupe de faire en sorte que ça marche? Et comment peut on les aider, même lorsqu'on a de faibles connaissances en informatique?
Merci pour le travail que tu fais.

Cyril

#427 Le 03/11/2009, à 20:16

jiemeb

cyrilounet a écrit :

Bonjour à toutes et à tous!

La télé ne marche plus avec Kaffeine sous Karmic Koala 9.10 ( noyau 37.14). On le lit dans les différents posts.

Jiemeb, tu as dit qu'il fallait attendre 18 jours. Ils correspondent à quoi? Qui s'occupe de faire en sorte que ça marche? Et comment peut on les aider, même lorsqu'on a de faibles connaissances en informatique?
Merci pour le travail que tu fais.

Cyril

Bah le problème des 18 jours c'était d'attendre la version officiel pour que je puisse charger la version sur un PC. Maintenant comme on le voit dans les différents postes plus personne ne s'occupe de cette clé. Encore merci a pinnacle qui vend un produit sans support linux et un maigre support windows ( une plaisanterie qui m'a couté il y a quelques années 2000 F sous windows).
Maintenant que j'ai chargé la version 9.10 je me trouve avec des sources incompatibles avec V4L2. Donc difficile a avoir un programme qui fonctionne. Je regarde dans les sources si je peux faire une version qui marche mais ce n'est pas gagné. Ca fait deux jours que je planche à mes heures perdues sans savoir trop ce que je fais. Je ne suis pas un développeur de driver linux ni V4L2. Voila où j'en suis. Peut être des bonnes nouvelles si j'ai plus de temps et d'inspirations dans quelques jours.

JM

Dernière modification par jiemeb (Le 03/11/2009, à 20:37)

#428 Le 09/11/2009, à 20:34

monde

jiemeb on est tous avec toi wink si si
prend tout le temps, nous on espère juste le miracle

courage & surtout MERCI!!!!

#429 Le 09/11/2009, à 20:43

alan48

monde a écrit :

jiemeb on est tous avec toi wink si si
prend tout le temps, nous on espère juste le miracle

courage & surtout MERCI!!!!

+1

Merci jiemeb et bonne chance !

#430 Le 09/11/2009, à 20:52

dogbuster

jiemeb a écrit :

Bah le problème des 18 jours c'était d'attendre la version officiel pour que je puisse charger la version sur un PC. Maintenant comme on le voit dans les différents postes plus personne ne s'occupe de cette clé. Encore merci a pinnacle qui vend un produit sans support linux et un maigre support windows ( une plaisanterie qui m'a couté il y a quelques années 2000 F sous windows).
Maintenant que j'ai chargé la version 9.10 je me trouve avec des sources incompatibles avec V4L2. Donc difficile a avoir un programme qui fonctionne. Je regarde dans les sources si je peux faire une version qui marche mais ce n'est pas gagné. Ca fait deux jours que je planche à mes heures perdues sans savoir trop ce que je fais. Je ne suis pas un développeur de driver linux ni V4L2. Voila où j'en suis. Peut être des bonnes nouvelles si j'ai plus de temps et d'inspirations dans quelques jours.

JM

A tous,
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problemes avec le nouveau Ubuntu 9.10, pas seulement avec v4l2 et notre cle prefere.
J'ai aussi des problemes avec xampp et mon eclipse ne marche plus comme avant.
Il me semble mieux d'attendre un peu avant d'installer le 9.10 ?  Moi je viens d'installer le 9.04 de nouveau ... et la tout marche tres bien big_smile

Sorry for my French, I tried my best roll

#431 Le 11/11/2009, à 20:29

cyrilounet

Salut Jiemeb!

Merci pour ta réponse. L'ennui, c'est que moi je n'y connais pas grand chose en informatique. Aussi les V4L2 restent assez obscures pour moi Tu me conseillerais de bouquiner quoi afin que je comprenne mieux le problème par moi même? ( J'ai déjà lu en entier le livre "d'introduction" à ubuntu)
Si je comprenais mieux de quoi il retourne, peut être que je pourrais plus aider ( au lieu d'être comme avec windows, juste un consommateur de logiciel).
Bonne continuation et merci!
Cyril

#432 Le 13/11/2009, à 15:47

beforefirstlight

Juste un mot pour encourager Jiemeb. Je n'ai réussi à faire fonctionner le stick PCTV 330e que grâce à ses paquets. J'attends avec impatience la version pour Karmic 9.10.
smile

#433 Le 13/11/2009, à 19:42

LeTech

je m'associe à "beforefirstlight" et étant donné que je suis Novice, je patiente car je ne n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir progresser et même comprendre la raison pour laquelle cela ne fonctionne plus après cette mise à jour.
cool

oups... je dois encore changer ma signature;)

Dernière modification par LeTech (Le 13/11/2009, à 19:44)

Ubuntu Version 9.10 (karmic) Noyau Linux 2.6.31-17-generic GNOME 2.28.1
Processeur: Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHZ Mémoire: 501,7 Mio

#434 Le 15/11/2009, à 00:15

jiemeb

Pas de bonne nouvelle pour l'instant:| Après bien des efforts la compilation se passe bien mais malheureusement la clé n'est pas reconnue en tant que TNT. Si je trouve ce qui se passe dans le code je ne manquerais pas de vous en faire profiter. mais pour l'instant ...
Une autre piste peut être est la version non libre du driver sur le site allemand. Mais je n'ai pas réussi a la faire fonctionner.
Par contre s'il y a des personnes qui comprennent bien l'allemand
http://www.sundtek.com/?tb=1&lm=0

#435 Le 15/11/2009, à 12:18

alan48

Salut
Déjà encore merci pour tout tes effort !!
Tu dit que la clé n'ai pas reconnue en tant que TNT , ça veut dire que tu a réussi a faire marcher la TV hertzienne ??? Ou pas du tout ?
Et dsl je ne comprend pas l'allemand et je ne pourrais donc pas plus t'aidez pour ca !

#436 Le 15/11/2009, à 12:35

xelator

Pour le driver allemand :

De: http://www.sundtek.com/support/empia_installer_091109.sh
à: /home/alex/Desktop/empia_installer_091109.sh
Taille: 1.7 Mo (1750571 octets)
Téléchargé: 1.7 Mo (1750571 octets)

Par contre y a une grosse feinte que j'ai pas compris : le fichier fait 1,7Mo et c'est un .sh de quelques dizaines de lignes. Y a un fichier dissimulé à l'intérieur.En tout cas en l'installant bêtement ça s'installe bien mais rien au niveau du stick.
@jiemeb Comment sais-tu que c'est le même chipset ?

#437 Le 16/11/2009, à 00:21

jiemeb

Bon pas encore de nouvelle pour la clé :-(
Pas de piste pour savoir ce qui ce passe.
Pour le site allemand l'information était sur un site a propos du driver em28xx. Mais après test il ne reconnait pas notre clé. Dommage.

#438 Le 23/11/2009, à 18:48

vincentD

J'ai moi aussi une clé pctv hybrid stick pro 320e,
et j'aimerais bien pouvoir continuer à enregistrer la tnt avec!

Sous Vista, avec PanlaTV et VLC, je pouvais enregistrer arte en vm et avec les sous-titres,
et même  la HD (mais pour la relire, ça saccadait pas mal!).
Depuis ma carte graphique a rendu l'âme : problème connu sur mon hp pavilion dv9112e,
mais garantie passée! Heureusement Ubuntu, sans le pilote nVidia, arrive quand-même
à refaire fonctionner la bête! Le bon côté de cette panne : je suis passé au libre!
Je peux toujours regarder la tv sur le pc, via l'adsl grâce à la playlist orange.
Mais j'aimerais bien continuer à enregistrer, donc si quelqu'un trouve une soluce pour le pctv 320e,
je suis preneur!

Vincent

Vincent

#439 Le 24/11/2009, à 10:52

Plexxar

Salut à tous

J'ai une pctv hybrid pro reconnue comme une "ZARLINK ZL10353" je ne sais pas si c'est une 320 ou une 330 !
J'ai déjà réussi à l'utiliser sous Ubuntu 8.04 grace au tuto à l'adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/pctv_hybrid_pro_stick et j'ai lu à la même adresse qu'elle serait reconnue par Karmic. Comme je n'avais plus fait "l'effort" de la réinstaller depuis la version 9.04, elle ne fonctionnait plus. Après les mises à jour sous 9.10, je me suis retrouvé comme vous avec une clé non fonctionnelle.

L'idée m'est donc venue de lancer 9.10 avec un liveCD. J'ai ajouté à la main le fichier xc3028-v27.fw (que j'avais soigneusement conservé sur un DD externe) dans /lib/firmware, j'ai installé kaffeine (que j'aime bien) et la clé a fonctionné correctement.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains (voire plus), j'ai fait toutes les sauvegardes nécessaires, et j'ai fait une installation toute neuve de 9.10 en formatant également /home, pour être bien certain de tout écraser.
J'ai refait les manip. précédentes et j'ai réussi à trouver les chaînes TNT, mais pas toutes ! J'en ai 11 en tout. Je me suis dit qu'une mise à jour des fournisseurs devait être nécessaire et j'ai cliqué sur un grand bouton dans la configuration de la télé de Kaffeine sur lequel est écrit : "Dernière mise à jour des données sur internet", et depuis, la clé n'est plus fonctionnelle (les sources pour le balayage des chaînes est grisé). En revanche, je peux continuer à zapper sur les 11 chaînes déjà trouvées.

Si cette expérience peut servir...

Bien à vous, Plexxar.

#440 Le 24/11/2009, à 16:19

Plexxar

Je reviens pour vous faire part de la suite de ma situation.

J'ai installé le paquet em28xx_28-16_i386.deb, puis j'ai utilisé le cleanEm28xx.sh de jlemeb (merci à lui pour son travail) et là j'ai à nouveau pu réutiliser la clé avec Kaffeine (d'ailleurs je me suis refait un café à l'occasion), j'ai scanné toutes les fréquences que je pouvais, je n'ai trouvé que 11 chaînes à nouveau, ce qui n'est pas satisfaisant.
J'ai lancé un w_scan -c fr qui n'a rien trouvé du tout et me-tv ne trouve rien non plus.

Voilà où j'en suis, j'espère que mon expérience pourra permettre de trouver de nouvelles pistes.

à vous lire, Plexxar.

#441 Le 24/11/2009, à 21:31

jiemeb

Bon pour les courageux.
Après bien des modifications dans les sources pour adapter les sources au changement de driver I2C je met a disposition un .deb qui devrait fonctionner.
Pour la version 64 bits il faudra attendre un peu.

dites moi si cela fonctionne pour vous.

http://jiemeb.free.fr/pinnacle/em28xx_31-14_i386.deb
A+
JM

#442 Le 24/11/2009, à 22:27

monde

ça marcheeeee!!

merci beaucoup jiemeb

#443 Le 25/11/2009, à 00:07

Plexxar

Désolé, pour moi, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé, Ubuntu ne reconnaît plus la clé du tout !
Mais mon noyau est le 31-15 !! Est-ce là la cause ??

Merci, Plexxar

#444 Le 25/11/2009, à 00:39

jiemeb

Plexxar a écrit :

Désolé, pour moi, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé, Ubuntu ne reconnaît plus la clé du tout !
Mais mon noyau est le 31-15 !! Est-ce là la cause ??

Merci, Plexxar

Le package ne doit pas fonctionner pour toi!! par contre il ne doit rien changer! si cela fonctionnait cela devrait continuer a fonctionner!

A+
JM

#445 Le 25/11/2009, à 13:16

Plexxar

Merci pour ta réponse jlemeb, mais vraiment la clé n'est plus reconnue, me-tv et w_scan ne la voient plus du tout.
Mais ce n'est pas très grave, je vais continuer à chercher, et au pire, je reformaterai smile

#446 Le 25/11/2009, à 14:01

vincentD

Pour moi, Kaffeine trouve les chaines d'un seul multiplexe, mais c'est déjà ça, grâce aux indications de Plexxar.
Du coup, je n'ose pas installer le paquet de jiemeb, parce que j'ai quand même les chaînes qui m'interessaient (France 3 et Arte, seules chaînes gratuites à diffuser des films en vm ou en vo).
J'arrive à voir les autres dans vlc avec les commandes ad hoc, mais Kaffeine ne les trouve pas au scan.

Merci pour tout en tout cas pour tout ce boulot, grâce à vous je peux à nouveau enregistrer!

Sinon, quelqu'un sait-il graver un dvd de salon avec multilangues et sous-titres depuis un enregistrement tnt?

A+

Vincent

Vincent

#447 Le 25/11/2009, à 18:42

O'Doc

Bonjour,
un grand merci à jiemeb, le .deb fonctionne parfaitement sur le  2.6.31-14 !
du coup je vais attendre avant de faire la MAJ du noyau d'AJD.

encore merci.
bonne journée

"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

#448 Le 26/11/2009, à 01:02

jiemeb

Plexxar a écrit :

Merci pour ta réponse jlemeb, mais vraiment la clé n'est plus reconnue, me-tv et w_scan ne la voient plus du tout.
Mais ce n'est pas très grave, je vais continuer à chercher, et au pire, je reformaterai smile

J'ai mis en ligne la version pour le noyau 2.6.31-15
http://jiemeb.free.fr/pinnacle/em28xx_31-15_i386.deb

A+
JM

Dernière modification par jiemeb (Le 26/11/2009, à 01:03)

#449 Le 26/11/2009, à 09:35

Plexxar

Merci beaucoup, je testerai ça ce soir, en rentrant...

#450 Le 26/11/2009, à 16:12

O'Doc

bonjour,
chez moi la version pour le -15 fonctionne parfaitement merci

"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas