Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 03/01/2016, à 12:14

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Il avait exactement mon âge. P... je numérote mes abatis (abattis ?)! Et encore lui ne buvait ni ne fumait (enfin j'imagine).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2002 Le 03/01/2016, à 12:20

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Il avait exactement mon âge. P... je numérote mes abatis (abattis ?)! Et encore lui ne buvait ni ne fumait (enfin j'imagine).

De qui tu parles ?
De Delpech ?
Je crois qu'il avait pas mal tiré sur la clope... Comme Bashung, Brel, leur cancer gorge ou poumons sont assez révélateurs. Malheureusement, parce qu'ils manquent terriblement à la scène musicale.

Dernière modification par GR 34 (Le 03/01/2016, à 12:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2003 Le 04/01/2016, à 07:55

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Je suis né mi-juin 46, et au mois de Juillet 47 (le 28) un bateau chargé de nitrate a explosé dans le port de Brest, le toit de la maison s'est soulevé et une armoire chargée de vaisselle (de dommages de guerre) est tombée dans mon berceau.

La réalité dépasse la fiction !

  - -

C'est de cet épisode qu'est née l'expression Ayral n'est pas dans son assiette. (Alain Rey)

Dernière modification par moko138 (Le 04/01/2016, à 11:31)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2004 Le 04/01/2016, à 11:10

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Les égyptiens n'ont jamais eu d'esclaves contrairement aux romains.

Ben voyons. C'est vrai que tu rentres de Toulouse, mais on aurait dû t'expliquer que fumer la saucisse n'a pas le même sens que fumer la moquette !
Et l'Exode, pendant qu'on y est, est le seul mythe sans aucun fondement réel.

Sachez, à propos,
- qu'Agamemnon et ses Achéens n'avaient pas d'esclaves (juste des "captives" - sexuelles - comme Chryséis et Briséis, mais on va pas chipoter pour si peu),
- que Louis XIV n'avait pas d'esclaves, (juste des galériens, mais on va pas chipoter pour si peu),
- que Marseille est une ville originellement celte,
- que Phocée (="Faux C.") est un pur mythe, c'est évident,
- que PPdM n'a jamais existé (c'est un des pseudos de GR 34-L_d_v_c@-jojo81-Ayral-Toutankhamon).

À part ça, as-tu des sources ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2005 Le 04/01/2016, à 12:33

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Oui, mais vérifie par toi même et l'exode n'a jamais existé du moins on en trouve aucune trace dans l’histoire seule la bible en parle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Servitude_dans_l'%C3%89gypte_antique

http://www.sangonet.com/hist/FichHistoi … riers.html

http://www.shenoc.com/Esclavage_en_Egyp … ntique.htm

Sous le règne du pharaon Ramsès III, des ouvriers qui estimaient que leur travail n'était pas reconnu à sa juste valeur se mirent en grève, et des textes racontent, que le pharaon a écouté et accédé à la demande des ouvriers qu'il jugea justifiée. Comme nous le savons, un esclave ne peut jouir d'un tel privilège.

Il faut dire qu'aucun chercheur, archéologue n'a jamais trouvé un quelconque document relatant la présence d'esclaves en Égypte antique. Certains ont bien essayé de faire l'amalgame entre prisonniers de guerre, serviteurs, les désignant comme des esclaves. Or nous savons que ces hommes  étaient tous libres, payés et bien traités. Cette évidence est confirmée par le fait qu'il n'existe aucun mot dans le langage égyptien antique signifiant "esclave".

Si, pendant longtemps la Bible a été une référence historique pour bien des chercheurs, beaucoup s'accordent aujourd'hui pour dire qu'il y a un doute sérieux sur la véracité des récits concernant la présence des Hébreux en Égypte.

mais il y en a d'autres

Dernière modification par PPdM (Le 04/01/2016, à 12:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2006 Le 04/01/2016, à 14:34

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

...
- que PPdM n'a jamais existé (c'est un des pseudos de GR 34-L_d_v_c@-jojo81-Ayral-Toutankhamon).

Je proteste !  yikes

Faudrait voir à pas mélanger les servions et les torchettes.  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2007 Le 04/01/2016, à 19:18

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

Je suis né mi-juin 46, et au mois de Juillet 47 (le 28) un bateau chargé de nitrate a explosé dans le port de Brest, le toit de la maison s'est soulevé et une armoire chargée de vaisselle (de dommages de guerre) est tombée dans mon berceau.

La réalité dépasse la fiction !

  - -

C'est de cet épisode qu'est née l'expression Ayral n'est pas dans son assiette. (Alain Rey)

Excellent !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2008 Le 06/01/2016, à 09:27

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1452063550.jpg

♫ Fais comme l'oiseau... ♫


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2009 Le 06/01/2016, à 10:18

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Moment fort et vraiment sympathique qui est une tradition du festival "Le Temps d'aimer la danse" à Biarritz : les "Gigabarres" du promenoir de la Grande Plage . Tous les amateurs de danse, de tous âges et de tous niveaux, sont  alors conviés à se regrouper autour d'une longue barre de danse sous la direction d'un chorégraphe qui va animer la séance avec beaucoup d'entrain et d'humour.

1452068068.jpg
En l'attente du maestro...soyez patients, il va bientôt arriver !

#2010 Le 06/01/2016, à 22:16

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ouaaah !
Très beau, oleg !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2011 Le 06/01/2016, à 22:54

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1452113427.jpg
1452113544.jpg
1452113606.jpg
Quelques vues de Vienne.
Le batiment est celui de l'ambassade de France. Excusez du peut...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2012 Le 07/01/2016, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Ouaaah !
Très beau, oleg !

Merci moko, ça me fait plaisir. Mais est-ce que tu pourrais me dire plus en détail pourquoi tu apprécies cette photo ? Enfin, t'es pas obligé, fais comme tu le sens... wink

godverdami a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1452113427.jpg
http://pix.tdct.org/upload/img/1452113544.jpg
http://pix.tdct.org/upload/img/1452113606.jpg
Quelques vues de Vienne.
Le batiment est celui de l'ambassade de France. Excusez du peut...

Thanks You pour ces photos. Vienne, je ne connais pas et ça doit valoir le coup, non ? Vienne me fait penser à des tas de choses : les bonnes pâtisseries mais aussi les opéras, les grands compositeurs, Freud etc...mais aussi ce nid d'espions durant la période de la guerre froide etc... Une chose quand même au passage : que je sache, contrairement à l'Allemagne, l'Autriche n'a jamais clairement fait son "mea culpa" pour son passé nazi...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/01/2016, à 08:49)

#2013 Le 07/01/2016, à 10:48

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

.....
Vienne, je ne connais pas et ça doit valoir le coup, non ? Vienne me fait penser à des tas de choses : les bonnes pâtisseries mais aussi les opéras, les grands compositeurs, Freud etc...

Tu as oublié Sissi... Non mais ! yikes  lol
Et la valse...


jackpot a écrit :

mais aussi ce nid d'espions durant la période de la guerre froide etc...

Magistralement imagé par Le Troisième Homme, film mythique et son formidable acteur Orson Welles !

Dernière modification par GR 34 (Le 07/01/2016, à 10:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2014 Le 07/01/2016, à 10:58

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Ouaaah !
Très beau, oleg !

Merci moko, ça me fait plaisir. Mais est-ce que tu pourrais me dire plus en détail pourquoi tu apprécies cette photo ?

Difficile... essayons :
  D'abord - au-delà de l'évidente prestance ou beauté de certains corps - c'est un sujet totalement non convenu, que cet échauffement de danseurs à la barre mais en plein air et au bord de la mer.
  Ensuite tu as choisi une focale et une distance qui permettent au spectateur de se sentir très proche des acteurs. Il fallait l'oser.
  De plus tu as capté une posture (du danseur le plus proche) qui a dû être assez brève.
  Tous les autres personnages ont les talons décollés dans des mouvements variés.
  À quoi s'ajoute un mouvement d'ensemble : tous ont le regard tourné vers un même point.
Ce point étant hors-cadre, cela crée un petit mystère piquant, même en connaissant l'explication que tu en as donnée.

  Au moment où j'écris ces lignes, je me rends compte d'autre chose : aucun visage n'exprime ni joie ni tristesse ni autre sentiment ; simplement, pendant que les corps exécutent des mouvements d'échauffement, la neutralité commune à tous les visages manifeste la concentration unanime.
C'est déjà un tour de force, parce que si on me demande une illustration de "concentration unanime", j'imagine plutôt une classe d'écoliers aux fronts plissés, or ta photo échappe à ce cliché.
Mais en plus cette concentration unanime est en cohérence avec les regards convergents.

  Ce mélange de cohérence et de mystère me percute plaisamment et je m'empresse d'interrompre cette analyse qui m'éloigne du plaisir de me balader dans ta photo. smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2015 Le 07/01/2016, à 12:08

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Ouaaah !
Très beau, oleg !

Merci moko, ça me fait plaisir. Mais est-ce que tu pourrais me dire plus en détail pourquoi tu apprécies cette photo ?

Difficile... essayons :
  D'abord - au-delà de l'évidente prestance ou beauté de certains corps - c'est un sujet totalement non convenu, que cet échauffement de danseurs à la barre mais en plein air et au bord de la mer.
  Ensuite tu as choisi une focale et une distance qui permettent au spectateur de se sentir très proche des acteurs. Il fallait l'oser.
  De plus tu as capté une posture (du danseur le plus proche) qui a dû être assez brève.
  Tous les autres personnages ont les talons décollés dans des mouvements variés.
  À quoi s'ajoute un mouvement d'ensemble : tous ont le regard tourné vers un même point.
Ce point étant hors-cadre, cela crée un petit mystère piquant, même en connaissant l'explication que tu en as donnée.

  Au moment où j'écris ces lignes, je me rends compte d'autre chose : aucun visage n'exprime ni joie ni tristesse ni autre sentiment ; simplement, pendant que les corps exécutent des mouvements d'échauffement, la neutralité commune à tous les visages manifeste la concentration unanime.
C'est déjà un tour de force, parce que si on me demande une illustration de "concentration unanime", j'imagine plutôt une classe d'écoliers aux fronts plissés, or ta photo échappe à ce cliché.
Mais en plus cette concentration unanime est en cohérence avec les regards convergents.

  Ce mélange de cohérence et de mystère me percute plaisamment et je m'empresse d'interrompre cette analyse qui m'éloigne du plaisir de me balader dans ta photo. smile

Coup de chapeau pour ton commentaire aussi détaillé : tu es vraiment unique dans ton genre. Quant à cette photo, je peux te le dire maintenant : je me souviens bien quand et comment je l'ai prise et c'est un fait et contrairement à beaucoup d'autres des miennes :  j'aime la revoir assez souvent parce que je l'aime énormément et cela, sans trop savoir pourquoi, elle me saute aux yeux "en tant qu'elle même", en tant que pur instantané. J'ai d'ailleurs hésité à la poster avec un petit commentaire expliquant le contexte (et annonçant une suite possible) mais c'est parce que je n'étais pas sûr qu'elle « passe la rampe » comme ça à elle toute seule. Or, je vois bien que même sans le commentaire tu l'aurais remarquée, ce qui me conforte dans mon premier sentiment : je crois que j'aurais pu la mettre « Sans titre » car elle peut se passer d'explications tout en suscitant des questions.

Autre chose, oui je fonctionne un peu comme ça  : quand j'aime très fort et très spontanément une photo donc qu'elle soit de moi ou non, je suis souvent bien mal en peine de dire exactement pourquoi, par paresse intellectuelle peut-être mais aussi pour ne pas assécher intellectuellement le plaisir global d'aimer en voulant trop analyser.

Mais c'est un plaisir de voir comment toi tu vas au fond des choses. J'imagine aussi que tu pourrais faire un excellent critique de cinéma ! Merci encore ! wink

#2016 Le 07/01/2016, à 12:41

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Thanks You pour ces photos. Vienne, je ne connais pas et ça doit valoir le coup, non ? Vienne me fait penser à des tas de choses : les bonnes pâtisseries mais aussi les opéras, les grands compositeurs, Freud etc...mais aussi ce nid d'espions durant la période de la guerre froide etc... Une chose quand même au passage : que je sache, contrairement à l'Allemagne, l'Autriche n'a jamais clairement fait son "mea culpa" pour son passé nazi...

Pour moi, Vienne est dans le TOP 3 des villes et capitales que j'ai visité, ...et j'en ai visité ! Eblouissante comme ville, au centre de l'Europe et à taille humaine.
En quittant l'aéroport, on accède à l'autoroute et on lit les panneaux: Bratislava, Bucarest...on se dit déjà qu'on est "ailleurs"

Dernière modification par godverdami (Le 07/01/2016, à 21:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2017 Le 07/01/2016, à 12:54

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :
moko18 a écrit :

Thanks (...)

Pour

Tu confonds, c'est jackpot qui a écrit cela, ce 7/1 à 7h42, #2016 :

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :

Ouaaah !
Très beau, oleg !

Merci moko, ça me fait plaisir. Mais est-ce que tu pourrais me dire plus en détail pourquoi tu apprécies cette photo ? Enfin, t'es pas obligé, fais comme tu le sens... wink

godverdami a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1452113427.jpg
http://pix.tdct.org/upload/img/1452113544.jpg
http://pix.tdct.org/upload/img/1452113606.jpg
Quelques vues de Vienne.
Le batiment est celui de l'ambassade de France. Excusez du peut...

Thanks You pour ces photos. Vienne, je ne connais pas et ça doit valoir le coup, non ? Vienne me fait penser à des tas de choses : les bonnes pâtisseries mais aussi les opéras, les grands compositeurs, Freud etc...mais aussi ce nid d'espions durant la période de la guerre froide etc... Une chose quand même au passage : que je sache, contrairement à l'Allemagne, l'Autriche n'a jamais clairement fait son "mea culpa" pour son passé nazi...

Donc je te prie de rectifier ton message. Merci d'avance.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2018 Le 07/01/2016, à 13:49

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

je te prie de rectifier ton message. Merci d'avance.

je te prie à nouveau, godverdami, de corriger ton erreur. Merci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2019 Le 07/01/2016, à 17:07

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Thanks You pour ces photos. Vienne, je ne connais pas et ça doit valoir le coup, non ? Vienne me fait penser à des tas de choses : les bonnes pâtisseries mais aussi les opéras, les grands compositeurs, Freud etc...mais aussi ce nid d'espions durant la période de la guerre froide etc... Une chose quand même au passage : que je sache, contrairement à l'Allemagne, l'Autriche n'a jamais clairement fait son "mea culpa" pour son passé nazi...

Pour moi, Vienne est dans le TOP 3 des villes et capitales que j'ai visité, ...et j'en ai visité ! Eblouissante comme ville, au centre de l'Europe et à taille humaine.
En quittant l'autoroute, on accède à l'autoroute et on lit les panneaux: Bratislava, Bucarest...on se dit déjà qu'on est "ailleurs"

Je pense aussi beaucoup à Berlin en ce moment. J'ai envie de découvrir cette ville très très riche en musées mais aussi très vivante au présent et très tournée vers l'avenir. Il paraît en effet que la vie y est moins chère qu'à Paris et Londres, que l'ambiance y est bonne, jeune, et créative d'après les témoignages d' expatriés français que j'ai dû lire ici ou là. Je viens de m'acheter le guide du Routard qui confirme cela. Il y a aussi cette magnifique chanson de Lou Reed sur Berlin que j'ai toujours en tête (j'ai d'ailleurs l'album et c'est tout l'album qui est super) : https://www.youtube.com/watch?v=w9tkbMnp7tM Moi, une chanson suffit à me donner envie de partir à la découverte de son thème : ainsi toutes les chansons célèbres sur San Francisco (et la Californie en général...) ont fait qu'un jour je me suis envolé pour la Californie...et je ne le regrette pas !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/01/2016, à 17:19)

#2020 Le 07/01/2016, à 19:55

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Thanks You pour ces photos. Vienne, je ne connais pas et ça doit valoir le coup, non ?

godverdami pourrais tu éditer ton message, car ce n'est pas moko18 qui a dit ça, mais jackpot. Ça évitera à la modération de s'en mêler. Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2021 Le 07/01/2016, à 20:38

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci Ayral.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2022 Le 07/01/2016, à 21:00

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1452193184.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2023 Le 07/01/2016, à 21:57

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
moko138 a écrit :

je te prie de rectifier ton message. Merci d'avance.

je te prie à nouveau, godverdami, de corriger ton erreur. Merci.

Corrigée. Il fallait lire "en quittant l'aéroport ..."
Corrigé aussi le reste..
@jackpot: berlin jamais fait non plus... Les villes allemandes sont pleines de charmes. D'abord ce sont de très grandes villes, ensuite elles ont un charme...par exemple Hambourg, magnifique, entre Blankenese chicos et la Reeperbahn sexos

Londres oui, j'ai été plusieurs fois pour le boulot, très cosmopolite, chic et choc, ambiance..beaucoup de pauvreté mais oui tellement jeune

Mais Vienne, si tu n'as jamais fait, tu DOIS faire...ton apn va chauffer à mort, tu ne sauras plus où donner de la tête

J'ajoute: Au sujet de Hambourg: Je suis allé plusieurs fois à Amsterdam et Hambourg...Et Hambourg m'a toujours parue correspondre d'avantage à la chanson de Brel "Amsterdam". Les petits bars cabarets où on joue depuis des années la même pièce de théâtre, ça sent la bière, la morue, le sex...magnifique !

Dernière modification par godverdami (Le 07/01/2016, à 22:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2024 Le 08/01/2016, à 00:08

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci godverdami.
  - -

jackpot a écrit :

c'est un plaisir de voir comment toi tu vas au fond des choses. J'imagine aussi que tu pourrais faire un excellent critique de cinéma ! Merci encore ! wink

Raté :
Lacenaire est triste hélas, et j'ai vu peu de films.

Et l'hiver arrive : gaspille pas le cirage.   big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2025 Le 08/01/2016, à 09:07

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Mais Vienne, si tu n'as jamais fait, tu DOIS faire...ton apn va chauffer à mort, tu ne sauras plus où donner de la tête

Oui mais pour quels genres de photos aussi ? Les façades des beaux immeubles viennois surtout, non ? Comme ceux que tu as postés ici hier ? Et ce serait tout ? Ne serait-ce pas un peu limité ? Curieusement Vienne ne m'attire pas tant que cela, c'est un a priori certes mais j'aime faire aussi confiance à mon instinct et à ce qui me pousse instinctivement à partir pour telle ou telle destination.

godverdami a écrit :

J'ajoute: Au sujet de Hambourg: Je suis allé plusieurs fois à Amsterdam et Hambourg...Et Hambourg m'a toujours parue correspondre d'avantage à la chanson de Brel "Amsterdam". Les petits bars cabarets où on joue depuis des années la même pièce de théâtre, ça sent la bière, la morue, le sex...magnifique !

Amsterdam je connais, j'y suis allé, j'ai visité. Bon, un peu surfait désormais pour moi. Par contre Hambourg, alors là oui : je ne connais pas et cette ville m'attire (comme beaucoup de villes portuaires d'ailleurs), je verrais bien ça en black and white bien sûr, il doit y avoir de superbes clichés à faire (photos de rue notamment) avec pour moi un "petit plus" : c'est la ville où les Beatles ont fait leurs débuts dans ce quartier "rock" de Saint Pauli et ça ça m'inspire. De même que j'avais effectué un véritable pèlerinage photographique (à l'époque de l'argentique) et intime à Liverpool dans le passé en me sentant très inspiré par le fait que c'était la ville où ils avaient grandi, où ils s'étaient connus et avaient fait leurs tout premiers débuts. De nombreuses de leurs chansons portent d'ailleurs des traces de leurs origines (comme "Penny Lane", "Strawberry Fields For Ever" etc...)

Et puis Hambourg pour moi, photographiquement c'est ça aussi que je trouve très fort : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14139071

Edit :

moko138 a écrit :

  - -

jackpot a écrit :

c'est un plaisir de voir comment toi tu vas au fond des choses. J'imagine aussi que tu pourrais faire un excellent critique de cinéma ! Merci encore ! wink

Raté :
Lacenaire est triste hélas, et j'ai vu peu de films.

Et l'hiver arrive : gaspille pas le cirage.   big_smile

Je croyais que tu étais cinéphile au point de dévorer au moins un film par jour ! Au fait :  je ne comprends pas ta référence à Lacenaire...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/01/2016, à 09:17)