Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 06/02/2016, à 15:49

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Voici un original et 2 versions modifiées en remplaçant quelques octets par un court message non chiffré :

http://pix.tdct.org/upload/img/1454749101.jpg     http://pix.tdct.org/upload/img/1454749223.jpg     http://pix.tdct.org/upload/img/1454749322.jpg

Il est clair que ce n'est pas un bon moyen de taguer ses images.  smile

Ces captures vont être indexées.

Pour ceux qui se plaignent d'une éventuelle récupération de leurs photos, je ne peux que leurs (réforme by moi 2016 tongue) conseiller d'utiliser un stockage avec ndd.

Poster sur un forum publique et réclamer  ensuite des droits et cela s'adresse  tous les médias c'est un peu se foutre de la gueule du monde surtout en postant les photos sur un site soi-disant libre alors que su l'on veut vraiment protéger ces produits on utilise son prope hébergement.

@pépé
Tu gueules après godverdami mais moko ne fait pas mieux.
Tu sais que j'aime pas godverdami  mais à la différence avec Moko il n'est pas rancunier

Hors ligne

#2252 Le 06/02/2016, à 16:20

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :
moko138 a écrit :

Voici un original et 2 versions modifiées en remplaçant quelques octets par un court message non chiffré :

http://pix.tdct.org/upload/img/1454749101.jpg     http://pix.tdct.org/upload/img/1454749223.jpg     http://pix.tdct.org/upload/img/1454749322.jpg

Il est clair que ce n'est pas un bon moyen de taguer ses images.  smile

Ces captures vont être indexées.

moko a fait ça à titre expérimental à mon avis. C'est plutôt intéressant d'en voir les résultats quand on fait des greffes dans un fichier photo. Non ?


yannf001 a écrit :

Pour ceux qui se plaignent d'une éventuelle récupération de leurs photos, je ne peux que leurs (réforme by moi 2016 tongue) conseiller d'utiliser un stockage avec ndd.

Poster sur un forum publique et réclamer  ensuite des droits et cela s'adresse  tous les médias c'est un peu se foutre de la gueule du monde surtout en postant les photos sur un site soi-disant libre alors que su l'on veut vraiment protéger ces produits on utilise son prope hébergement.

Moi, j'ai vu toute cette affaire comme une recherche sur la protection des photos par signature indélébile. Le comment faire m'intéressait, le pourquoi est plutôt bateau : les médias paient des photographes, ils n'ont pas à s'approprier sans autorisation des photos dont il feront un usage pécuniaire en les publiant.




yannf001 a écrit :

@pépé
Tu gueules après godverdami mais moko ne fait pas mieux.
Tu sais que j'aime pas godverdami  mais à la différence avec Moko il n'est pas rancunier

Godverdami pas rancunier ? Non mais excuse-moi mais tu te trompes.
Je t'adresse un mp.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2253 Le 06/02/2016, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :
jackpot a écrit :

Bon, mais je suppose que quand tu utilises une des photos d'un de ces membres pour en faire un fond d'écran perso c'est qu'elle te plaît, non ?  Et bien si elle te plaît, penses-tu toujours à adresser un petit retour sympa à son auteur ?

Bonjour jackpot.

En général j'utilise les images des chats postées par pépé. Et oui je lui ai demandé l'autorisation et même si je ne fais que peu de retour sympa sur le forum, je pense être le seul à lui avoir envoyé un mail pour lui présenter mes condoléances lorsque qu'un de ces chats est mort parce que je sais qu'ils comptent  beaucoup pour lui. wink

Même si je ne poste que très rarement pour faire des compliments je fais partie des seuls à envoyer un mail pour prendre des nouvelles d'un membre qui ne vient plus pendant un certain temps.

Je discute souvent par mail avec David et j'ai été le seul à envoyé un mail à willcoyote qui contribue beaucoup au forum lorsqu'il a été hospitalisé ce qui lui a fait plaisir.

Donc avant de me juger... Cela dit j'ai changé plusieurs fois de pseudo parce que je suis du style sanguin et je m'emporte (encore trop souvent) pour un rien face à certaines personnes limitées (pépé sait de qui je parle big_smile), donc il est possible que tu ne me connaisses pas mais je pense avoir toujours demandé l'autorisation d'utiliser le produit d'une personne. smile

yannf001 a écrit :

Perso il m'arrive d'utiliser des photos du topic comme fond d'écran sans demander l'autorisation mais elle ne sont qu'à usage personnel.

Merci pour ces précisions...un peu contradictoires. Mébon... Passons. En attendant, permets-moi d'apporter une : je ne pense pas t'avoir jugé. J'ai voulu essentiellement signifier que les photographes du topic on était sensibles aux retours, aux appréciations (même critiques à l'occasion) et aux encouragements. Et je préciserais après ton post : de préférence plutôt en direct dans ce topic que par mp, que tout le monde puisse en profiter.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2016, à 17:06)

#2254 Le 06/02/2016, à 16:50

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
yannf001 a écrit :

@pépé
Tu gueules après godverdami mais moko ne fait pas mieux.
Tu sais que j'aime pas godverdami  mais à la différence avec Moko il n'est pas rancunier

Godverdami pas rancunier ? Non mais excuse-moi mais tu te trompes.
Je t'adresse un mp.

Godverdami et GR 34 ? COMME CHIENS ET CHATS ! tongue

Une petite photo de circonstance pour illustrer leur éternel pugilat

1454770436.jpg
"Savoir encaisser" (Boxe thaïe/ Chiang Mai/ Thaïlande)

Edit : ils ont pourtant vécu une période où ils me paraissaient très proches, très complices. Et puis un jour...patatras ! Comme quoi, il faut se méfier de trop vouloir discuter des sujets qui réduisent, des sujets qui divisent...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2016, à 17:08)

#2255 Le 06/02/2016, à 17:31

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Edit : ils ont pourtant vécu une période où ils me paraissaient très proches, très complices. Et puis un jour...patatras ! Comme quoi, il faut se méfier de trop vouloir discuter des sujets qui réduisent, des sujets qui divisent...

Exact, et tu sais comment ça a commencé : par les critiques acerbes de godverdami à mon encontre, à l'occasion de mes photos du Kenya où il m'a traité de Tintin-au-Congo alors que lui, son père bossant en Afrique il vivait, petit garçon dans les années 60 ou 70, comme un blanc en Afrique noire, si tu vois ce que je veux dire !!!! (la Françafrique)

Mais le ridicule ne tue jamais !  tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 06/02/2016, à 17:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2256 Le 06/02/2016, à 18:08

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Tintin-au-Congo

J'ai beaucoup aimé les albums d'Hergé quand j'étais enfant. "Objectif Lune", "On a marché sur la lune" etc... Qu'est-ce que ça m'a fait rêver ! Par contre, je n'ai jamais apprécié les reprises des aventures de Tintin à l'écran.. Pour moi, ça ne "collait" plus de voir ces personnages en réel (même s'ils étaient ressemblants) et d'entendre leurs voix. C'est parce que je les préférais comme les dessins d'Hergé me les avaient fait imaginer.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2016, à 18:09)

#2257 Le 06/02/2016, à 18:31

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

[
Mais le ridicule ne tue jamais !  tongue

Je vais répondre à ton mail GR 34.

jackpot a écrit :

Godverdami et GR 34 ? COMME CHIENS ET CHATS ! tongue

Une petite photo de circonstance pour illustrer leur éternel pugilat

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1454770436.jpg
"Savoir encaisser" (Boxe thaïe/ Chiang Mai/ Thaïlande)

Edit : ils ont pourtant vécu une période où ils me paraissaient très proches, très complices. Et puis un jour...patatras ! Comme quoi, il faut se méfier de trop vouloir discuter des sujets qui réduisent, des sujets qui divisent...

Tu te fous de la gueule du monde. J'ai été le premier à défendre GR 34 face à  Godverdami.
J'ai été banni plusieurs fois pour.

Maintenant pour les photos vous pouvez taguer comme vous voulez cela m’empêchera personne de le reproduire.

Vous vous plaigniez qu'il n'y a que 4 ou 5 personnes qui participent mais vous faites tout pour.

Godverdami  est comme moi un ... mais il a le mérite de rester dans sa ligne de conduite.

Sur ce je vous laisse entre vous et sans animosité. smile

Hors ligne

#2258 Le 06/02/2016, à 19:17

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

legamin a écrit :

Répondu à ton mail pépé

Hors ligne

#2259 Le 06/02/2016, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :

Tu te fous de la gueule du monde. J'ai été le premier à défendre GR 34 face à  Godverdami.
J'ai été banni plusieurs fois pour.

Maintenant pour les photos vous pouvez taguer comme vous voulez cela m’empêchera personne de le reproduire.

Vous vous plaigniez qu'il n'y a que 4 ou 5 personnes qui participent mais vous faites tout pour.

Godverdami  est comme moi un ... mais il a le mérite de rester dans sa ligne de conduite.

Sur ce je vous laisse entre vous et sans animosité. smile

Tu pars dans tous les sens et je ne comprends que couic à ta réaction mais alors que couic ! Moi je ne prends nullement partie ni pour l'un ni pour l'autre dans leur conflit qui me fait parfois penser à une querelle de gamins dans une cour d'école et c'est de ça dont j'avais envie de me moquer un peu, juste en passant et sans méchanceté.  Je suis certain que l'un et l'autre l'ont compris et peuvent s'en amuser aussi, pour peu qu'ils puissent prendre un minimum de recul sur tout ça et pour peu qu'ils puissent se souvenir qu'avant ça fonctionnait mieux entre eux. Maintenant, qu'il soit utile de te préciser que je ne connais rien à ce qui a pu se passer entre toi et eux dans d'autres topics  et ce qui a pu te valoir un bannissement. Moi, je n'ai de problème ni avec l'un ni avec l'autre et je peux communiquer d'ailleurs avec l'un et l'autre sans souci. Je dis seulement qu'il faut éviter de trop ressasser les sujets qui aboutissent inévitablement à des conflits (comme parler tout le temps de politique). Maintenant, les gens font ce qu'ils veulent...et loin de moi l'idée de prétendre arbitrer leur conflit. Mais d'en sourire un peu en passant, de temps à autre, ça oui, je crois que ça ne peut faire de mal à personne et éviter de prendre tout cela trop au sérieux et éviter aussi de se prendre aussi nous-mêmes trop au sérieux...On est juste dans des forums de "discussions" virtuels, on n'est pas dans la vraie vie !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2016, à 22:49)

#2260 Le 06/02/2016, à 22:47

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

[. Moi, je n'ai de problème ni avec l'un ni avec l'autre et je peux communiquer d'ailleurs avec l'un et l'autre sans souci..

Bah voyons. Tu dois avoir la mémoire courte alors.
M'enfin je vais en rester là avec toi parce que dans tous les messages te concernant tu ne sembles pas ouvert à une discussion.

Hors ligne

#2261 Le 06/02/2016, à 22:52

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :
jackpot a écrit :

[. Moi, je n'ai de problème ni avec l'un ni avec l'autre et je peux communiquer d'ailleurs avec l'un et l'autre sans souci..

Bah voyons. Tu dois avoir la mémoire courte alors.
.

Aucun souci. Rien de durable en tout cas. Quelques engueulades et colères passagères avec GR 34 mais rien de durable. Parce qu'on aime tous les deux la photo, qu'on poste tous les deux ici très souvent et qu'il existe forcément une sorte d'estime et de complicité réciproques. Enfin c'est ce que je pense et il le confirmera peut-être...

yannf001 a écrit :

M'enfin je vais en rester là avec toi parce que dans tous les messages te concernant tu ne sembles pas ouvert à une discussion.

J'ai au contraire essayé d'être clair avec toi mais je trouve que tu vas dans tous les sens et je n'ai guère envie de poursuivre. On ne se comprend pas, au sens propre du mot.C'est comme ça, c'est la faute à personne. Alors restons-en là, oui, c'est o.k.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2016, à 22:59)

#2262 Le 06/02/2016, à 22:54

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

smile wink

Hors ligne

#2263 Le 06/02/2016, à 23:19

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Si vous passiez a autre chose ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2264 Le 07/02/2016, à 02:08

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Si vous passiez a autre chose ? roll

On t'écoute smile
1454803539.jpg
enfin pas trop longtemps. big_smile
1454803641.jpg

Hors ligne

#2265 Le 07/02/2016, à 08:41

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ce sont tes chat ces pauvres malheureux ? big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2266 Le 07/02/2016, à 08:46

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Si vous passiez a autre chose ? roll

Pas besoin d'en rajouter, c'était fait.  Maintenant : et toi si tu passais à autre chose ? Par exemple des photos, tes photos ? On n'en voit pas beaucoup ici... Donc à bon entendeur, salut ! Et moi je m'installe confortablement dans mon fauteuil avec un cornet de pop-corn en attendant que tu nous distraies.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 08:48)

#2267 Le 07/02/2016, à 08:50

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Et tu n'en verras pas beaucoup !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2268 Le 07/02/2016, à 09:05

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

L'idée du topic au départ c'etait photo + légende... sad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2269 Le 07/02/2016, à 10:15

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

L'idée du topic au départ c'etait photo + légende... sad

Oui mais tu sais : quels que soient les domaines, regarde un que sont devenues toutes les idées de départ ? "Aimez-vous les uns et les autres " "Aime ton prochain comme toi-même" etc  etc... Oui relisons aussi les 10 commandements et comparons avec le réel en 2016 ! lol

Oui, j'déconne un peu. T'inquiète. Des photos et des légendes, il y en a eu déjà des tonnes et il y en aura encore pas mal sans nul doute. Le p'tit souci étant qu'on n'est pas assez nombreux à poster des photos. Mais bon, c'est ainsi. faut faire avec.

Edit : je viens de faire une folie ! enfin : une folie longuement réfléchie et raisonnée quand même... Changement de mon vieil écran Dell P 2210H encore en dalle TN  (dont j'ai quand même toujours été satisfait par rapport à mes besoins et usages habituels) pour un nouvel écran semi professionnel de qualité (le Eizo CS 240) + achat d'une sonde I Display pro (une des meilleures sondes du marché, je crois). Je ne connais rien au calibrage d'écran ni à la théorie des couleurs et  je crois que quand je vais recevoir le tout ça va être la vraie prise de tête pour moi qui me sens assez peu technophile, mais bon il y a de bons tutoriaux sur le net et j'ai envie d'évoluer et de travailler avec plus de confort et de beauté de rendus de couleurs sous mes yeux chez moi, même si ça ne changera rien à l'exportation et à la lecture de mes photos par autrui sur le net (d'autant plus que la majorité des gens regardent aujourd'hui leurs photos sur leurs tablettes ou smartphones donc sur des écrans d'assez médiocre qualité le plus souvent)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 10:27)

#2270 Le 07/02/2016, à 10:23

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

L'idée du topic au départ c'etait photo + légende... sad

Oui mais tu sais : quels que soient les domaines, regarde un que sont devenues toutes les idées de départ ? "Aimez-vous les uns et les autres " "Aime ton prochain comme toi-même" etc  etc... Oui relisons aussi les 10 commandements et comparons avec le réel en 2016 ! lol
Oui, j'déconne un peu. T'inquiète.

Oh... Je n'irai pas jusqu'à comparer le topic avec la Bible !  tongue




jackpot a écrit :

Des photos et des légendes, il y en a eu déjà des tonnes et il y en aura encore pas mal sans nul doute. Le p'tit souci étant qu'on n'est pas assez nombreux à poster des photos. Mais bon, c'est ainsi. faut faire avec.

C'est pas faux mais des fois ça on a envie de rappeler les prémisses et autres intentions du départ ! big_smile

Dernière modification par GR 34 (Le 07/02/2016, à 10:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2271 Le 07/02/2016, à 10:26

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Et tu n'en verras pas beaucoup !

Et je n'en ai pas vu beaucoup ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 10:26)

#2272 Le 07/02/2016, à 10:28

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1454833704.jpg

De biens curieux touristes, croisés sur le GR 34...

Dernière modification par GR 34 (Le 07/02/2016, à 10:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2273 Le 07/02/2016, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1454834691.jpg

#2274 Le 07/02/2016, à 10:56

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Et la légende, l'ami ? On aime bien savoir ce qu'on regarde ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2275 Le 07/02/2016, à 11:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

C'est fait exprès. Devinez l'endroit, ce qui'il y a au fond et plus dur, d'où est prise la photo. smile