Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 07/02/2016, à 11:08

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jojo81 a écrit :

C'est fait exprès. Devinez l'endroit, ce qui'il y a au fond et plus dur, d'où est prise la photo. smile

Vu l'heure (17h) et les ombres (vers la gauche), je dirais donc que la direction generale de la photo est grossomodo orienté sud.
Je suppose qu'elle est prise dans le Tarn, donc je pense que la montagne en fond s'agit de la montagne noire.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2277 Le 07/02/2016, à 11:12

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Vu l'heure (17h) et les ombres (vers la gauche), je dirais donc que la direction generale de la photo est grossomodo orienté sud.
Je suppose qu'elle est prise dans le Tarn, donc je pense que la montagne en fond s'agit de la montagne noire.

Ouaip.
C'est à la forme que tu as compris que c'était la montagne noire ?

#2278 Le 07/02/2016, à 11:20

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1454833704.jpg

De biens curieux touristes, croisés sur le GR 34...

J'aurais préféré les voir de face en train de te photographier puisque c'est peut-être bien toi le GR 34, la curiosité locale ! tongue

Comme quoi, on est toujours le touriste d'un autre...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 11:59)

#2279 Le 07/02/2016, à 11:27

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Et la légende, l'ami ? On aime bien savoir ce qu'on regarde ! smile

"Savoir ce qu'on regarde" comme tu dis, n'est pas vraiment regarder. Vouloir identifier formellement tout de suite ce paysage ne permet pas de prendre le temps et le plaisir de l'observer. Moi j'ai envie d'y voir d'abord un paysage qu'il serait amusant et intéressant de découvrir en le décrivant plan par plan... avant de finir par l'identifier en lui collant son étiquette.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 11:29)

#2280 Le 07/02/2016, à 11:29

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je n'etais pas sûr à 100% mais il me semble que tu postes souvent des photos du Tarn. Et comme il me semblait que la direction de la photo était au sud... wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2281 Le 07/02/2016, à 11:31

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bonjour αjet. De retour ?

#2282 Le 07/02/2016, à 11:40

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Franchement, celle-là, c'est vraiment dommage que tu l'aies prises sans polarisant, parce qu'elle serait encore plus belle avec moins de voile atmosphérique.

À propos, je n'arrive pas à remettre la main sur mes polarisants ni mes tubes-allonges sad


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2283 Le 07/02/2016, à 11:53

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Bonjour αjet. De retour ?

Salut jackpot, ca fait un moment que j'ai pas posté sur ce fil mais je suis un peu ce qui se passe.
Ceci dit j'en ai quelques unes de mon dernier déplacement au Japon qui traînent dans mon APN (pas mon reflex, pas pu le prendre faute de place sad ). Faut que je les trient. J'espère avoir le temps le faire... avant d'y retourner !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2284 Le 07/02/2016, à 11:56

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Bonjour αjet. De retour ?

Salut jackpot, ca fait un moment que j'ai pas posté sur ce fil mais je suis un peu ce qui se passe.
Ceci dit j'en ai quelques unes de mon dernier déplacement au Japon qui traînent dans mon APN (pas mon reflex, pas pu le prendre faute de place sad ). Faut que je les trient. J'espère avoir le temps le faire... avant d'y retourner !

Ah bon ? parce que tu y repars ? Tu as bien de la chance même si ce n'est que pour le travail...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 11:56)

#2285 Le 07/02/2016, à 11:57

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ma petite contribution du jour

1454838914.jpg
"Un petit air de Californie"...mais on est bien en France !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 11:58)

#2286 Le 07/02/2016, à 12:17

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Ah bon ? parce que tu y repars ? Tu as bien de la chance même si ce n'est que pour le travail...

Ouep, j'ai pas encore le billet d'avion mais je sais qu'il faut que soit à Hiroshima le 22 à 9h du mat !

Le dernier voyage a été épuisant. J'ai réussi à me garder un peu de temps pour moi les week-ends mais en semaine en moyenne 8-9 hr avec les clients, facilement 3-4h de travail le soir car j'avais pas trop eu le temps de préparer mes réunions en avance et pas mal de transport aussi, surtout la deuxième semaine où j'ai du enchaîner Tokyo, Shanghai, vers Busan (Corée du Sud), de retour à Tokyo et Nagoya. Bref un nouvel hotel tous les soirs, 5-6 heures de sommeil en moyenne.
Le bon coté est que j'ai cartonné au topic des couche  tards tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2287 Le 07/02/2016, à 12:28

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Ce sont tes chat ces pauvres malheureux ? big_smile

Oui mais c'est la même chatte sur les deux photos. smile
1454838123.jpg

GR 34 a écrit :

L'idée du topic au départ c'etait photo + légende... sad

Au départ l'idée du forum, dans son ensemble,  c'était de parler d'Ubuntu. big_smile

jackpot a écrit :

Oui mais tu sais : quels que soient les domaines, regarde un que sont devenues toutes les idées de départ ?

Jean Yanne avait dit : '' Les hommes naissent tous égaux, après ils se démerdent. big_smile

jackpot a écrit :

Edit : je viens de faire une folie ! enfin : une folie longuement réfléchie et raisonnée quand même... Changement de mon vieil écran Dell P 2210H encore en dalle TN  (dont j'ai quand même toujours été satisfait par rapport à mes besoins et usages habituels) pour un nouvel écran semi professionnel de qualité (le Eizo CS 240) + achat d'une sonde I Display pro (une des meilleures sondes du marché, je crois). Je ne connais rien au calibrage d'écran ni à la théorie des couleurs et  je crois que quand je vais recevoir le tout ça va être la vraie prise de tête pour moi qui me sens assez peu technophile, mais bon il y a de bons tutoriaux sur le net et j'ai envie d'évoluer et de travailler avec plus de confort et de beauté de rendus de couleurs sous mes yeux chez moi, même si ça ne changera rien à l'exportation et à la lecture de mes photos par autrui sur le net (d'autant plus que la majorité des gens regardent aujourd'hui leurs photos sur leurs tablettes ou smartphones donc sur des écrans d'assez médiocre qualité le plus souvent)

Perso j'utilise deux écrans. Très pratique pour faire plusieurs choses à la fois.
Comme la majorité de mon temps passé sur le net est sur Wikipédia j'ai plusieurs pages d'ouvertes et je peux facilement jeter un coup d’œil sur plusieurs pages à la fois.

Prochainement je compte ajouter deux écrans de plus. J'avais bien essayé d'utiliser plusieurs pc pour arriver au même mais il faisait 35 degrés dans la pièce. Et entre le bruit du serveur, de la clim, et des ventilo des autres pc, je m'entendais plus réfléchir. big_smile

Sinon ça fait plusieurs années que je le dis mais ne le fais pas, c'est acheter un APN digne de ce nom.
J'avais dit à Moko que je posterai des photos de Périgueux et d'endroits de la Dordogne assez peu connus et c'est pas avec mon smartphone que le rendu sera au niveau.

J'ai par curiosité regardé l’appareil qu'utilise pépé Euh pardon GR 34 big_smile en lisant les métadonnées et il semble valoir le coup. (Je parle de l’appareil pas de pépé. J'espère ne pas dénigrer GR 34 en disant ça parce qu'il faut être ''super'' précis dans ses propos sur ce forum pour éviter de se faire descendre sur 5 pages. Si ça continue il va falloir plus de conseillers en communication qu'avait Roselyne Bachelot pour poster un message sur ce forum. big_smile)

Hors ligne

#2288 Le 07/02/2016, à 13:25

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Et la légende, l'ami ? On aime bien savoir ce qu'on regarde ! smile

"Savoir ce qu'on regarde" comme tu dis, n'est pas vraiment regarder.

Bah, c'est sûr c'est savoir !!! Il y a une sacrée différence entre voir et identifier, non ?


jackpot a écrit :

Vouloir identifier formellement tout de suite ce paysage ne permet pas de prendre le temps et le plaisir de l'observer.

C'est ton point de vue, pas le mien !

Pour prendre un exemple, je ne déguste jamais un vin sans avoir attentivement regardé l'étiquette. wink

Quand je me rends dans un lieu que je contemple, je sais toujours où je me trouve, sinon je dis que je suis perdu !  tongue


jackpot a écrit :

Moi j'ai envie d'y voir d'abord un paysage qu'il serait amusant et intéressant de découvrir en le décrivant plan par plan... avant de finir par l'identifier en lui collant son étiquette.

Bah pas moi, j'aime exactement faire le contraire.

Voili voilou, chacun son approche mais le topic dit : photo + légende !   smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2289 Le 07/02/2016, à 13:29

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1454833704.jpg

De biens curieux touristes, croisés sur le GR 34...

J'aurais préféré les voir de face en train de te photographier puisque c'est peut-être bien toi le GR 34, la curiosité locale ! tongue

Comme quoi, on est toujours le touriste d'un autre...

C'est la Mer d'Iroise qu'ils contemplaient....


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2290 Le 07/02/2016, à 14:04

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Vouloir identifier formellement tout de suite ce paysage ne permet pas de prendre le temps et le plaisir de l'observer.

C'est ton point de vue, pas le mien !

Chacun a le sien et il ''si n'est pas extrême'' aussi respectable que le tien ou le mien.
Mais bon il semblerait que sur ce forum et dans la société actuelle ''1984'' soit devenu la constitution..

Pour exemple parce que j'ai parlé de l'''autre'' pour ne pas le citer je me suis fait descendre.
Tu t'es même fendu en m'envoyant un mail.

Même si c'est un gros connard et que si je le croisais je métrais à mal son intégrité physique si il osait en face me tenir les mêmes propos , mais je n'aime pas couler les gens .

Je ne connais pas sa vie et le pourquoi il est comme ça sur ce forum.
J'ai bien tenté de discuter avec lui par mail mais il ne veut rien attendre.

Maintenant si il faut vous brosser dans le sens du poil parce que vous êtes le créateurs du fil et ne pas avoir la moindre affinité avec une personne que tout le monde déteste où va le monde.

Si tu me connaissais tu verrais que je suis  l'antéchrist mais tu verrais aussi que je laisse toujours plusieurs chances aux gens.

Même avec 3 grammes je ne suis violent que si on menace ou  tente de toucher à mes animaux.

J'ai toujours privilégié le dialogue. Un 90 C attire plus facilement mon attention. big_smile

Hors ligne

#2291 Le 07/02/2016, à 14:12

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Ah bon ? parce que tu y repars ? Tu as bien de la chance même si ce n'est que pour le travail...

Ouep, j'ai pas encore le billet d'avion mais je sais qu'il faut que soit à Hiroshima le 22 à 9h du mat !

Le dernier voyage a été épuisant. J'ai réussi à me garder un peu de temps pour moi les week-ends mais en semaine en moyenne 8-9 hr avec les clients, facilement 3-4h de travail le soir car j'avais pas trop eu le temps de préparer mes réunions en avance et pas mal de transport aussi, surtout la deuxième semaine où j'ai du enchaîner Tokyo, Shanghai, vers Busan (Corée du Sud), de retour à Tokyo et Nagoya. Bref un nouvel hotel tous les soirs, 5-6 heures de sommeil en moyenne.
Le bon coté est que j'ai cartonné au topic des couche  tards tongue

Et ben dis donc ! Quel programme ! Manifestement tu y vas pour le boulot. Je ne pense pas que ce soit si drôle avec ces nuits d'hôtels qui se ressemblent tous plus ou moins et qui sont sans âme pour la plupart. Quant à Hiroshima... (ou tout près) c'est là qu'était produite ma petite japonaise, je dis "était" parce que je crois qu'ils l'assemblent le nouveau modèle au Mexique désormais. Bon courage mais essaie quand même de nous ramener quelques photos si possible ! wink

yannf001 a écrit :

Perso j'utilise deux écrans. Très pratique pour faire plusieurs choses à la fois.
Comme la majorité de mon temps passé sur le net est sur Wikipédia j'ai plusieurs pages d'ouvertes et je peux facilement jeter un coup d’œil sur plusieurs pages à la fois.

Je pense que je vais quand même garder mon vieux Dell par précaution, pour assurer la transition, voire plus. Mais l'avantage avec le Eizo, c'est qu'il inclut un logiciel hardware interne de calibration qui me permettra de passer en un clic d'un usage (comme la photo) à un autre usage (comme la bureautique) avec pour chaque usage un calibrage que je me serai mijoté au départ avec la sonde externe aux petits oignons (ou "ognons" ou "onions" (?)  désormais tongue )

yannf001 a écrit :

Sinon ça fait plusieurs années que je le dis mais ne le fais pas, c'est acheter un APN digne de ce nom.

J'ai par curiosité regardé l’appareil qu'utilise pépé Euh pardon GR 34 big_smile en lisant les métadonnées et il semble valoir le coup.

Si tu recherches un APN pas lourd et un peu omnipotent, ce peut être un bon choix, il te le confirmera. Maintenant, tout dépend de tes usages et besoins (et de leur évolution dans le temps).

Car un APN qui peut à peu près tout faire ne fait pas tout bien, non plus. Et si tu prends bien conscience de ça et que ça devient un souci alors il te faudra passer plus tard à d'autres outils capables de mieux satisfaire d'autres exigences plus pointues (comme une plus grande réactivité, une meilleure qualité de la montée en bruit dans les conditions de faible luminosité etc etc...) Mais si tu débutes en photo et si tu ne t'intéresses pas trop à ça, ce genre d'APN hybride fera très bien l'affaire, d'autant plus qu'il a quand même un coût, il n'est pas donné, je crois.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 14:19)

#2292 Le 07/02/2016, à 14:42

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Car un APN qui peut à peu près tout faire ne fait pas tout bien, non plus. Et si tu prends bien conscience de ça et que ça devient un souci alors il faut passer à d'autres outils capables de mieux satisfaire d'autres exigences plus pointues (comme une plus grande réactivité, une meilleure qualité de la montée en bruit dans les conditions de faible luminosité etc etc...) Mais si tu débutes en photo et si tu ne t'intéresses pas trop à ça, ce genre d'APN hybride fera très bien l'affaire, d'autant plus qu'il a quand même un coût, il n'est pas donné, je crois.

La dernière que je me suis offert c'est un télescope  avec vision nocturne. Pas pour regarder ma voisine qui à 78 balais, je me suis cramé un œil et pontais sans faire express le viseur sur sa salle de bain. big_smile

Je cherche un APN compatible système GNU/Linux que je pourrais piloter avec Stellarium
Le seul que j'ai trouvé coute environ 300000 € c'est à dire le prix de toutes les maisons que j'ai connu.

Ça ce prix là je devrais trouver une vie intelligente dans notre système solaire. Chose en voie de disparition sur Terre. smile

Pour en revenir au sujet, mon débilou.

Coupé de Malinois né en 2006.
1454848642.jpg
Hyper protecteur avec ma petite chatte.

Hors ligne

#2293 Le 07/02/2016, à 14:48

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :

Hyper protecteur avec ma petite chatte.

Pardon ? je croyais que tu étais un garçon, non ? lol

Oui, bon  je sors → tongue

#2294 Le 07/02/2016, à 15:01

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Oui t'es fatigué là jackpot. lol

Tu sais que certaines personnes sur ce forum pourraient récupérer ton message en disant que tu es sexiste.

Je me suis fait descendre en flamme pour moins que cela. big_smile

Hors ligne

#2295 Le 07/02/2016, à 15:09

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :

Pour en revenir au sujet, mon débilou.

Coupé de Malinois né en 2006.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1454848642.jpg
Hyper protecteur avec ma petite chatte.

Ouaf ! smile
Il a l'air bien sympa ce Débilou. M'est avis qu'il vaut mieux question fidélité que pas mal d'humains sur cette Terre....

Dernière modification par GR 34 (Le 07/02/2016, à 15:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2296 Le 07/02/2016, à 15:43

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bah une fois il a tracté ma ford d'une tonne 2 sur 200 mètres.
1454851038.jpg

Il est comme le maitre même si je n'aime pas utiliser ce terme  parce que je ne suis pas propriétaire de la vie de mes animaux.
Je suis juste responsable de leur bien-être et leur laissent leur liberté.

Mais bon mon voisin étant un connard je suis obligé d'attacher mon chien parce qu'il (vosin) utiliserait le fait que mon chien vienne sur lui en courant, même avec la queue qui remue comme une façon de me faire un procès pour agression.

M'enfin les gendarmes du coin et à ma décharge  les 3/4 des gendarmes de la Dordogne savent très bien que si il avait ''agression'' elle ne viendrait pas du chien et qu'il resterait peu de chose de ce connard.

Je n'ai jamais caché ce qu je serais capable de faire si on touchait à mes animaux

Dernière modification par yannf001 (Le 07/02/2016, à 15:46)

Hors ligne

#2297 Le 07/02/2016, à 15:56

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :

Oui t'es fatigué là jackpot. lol

En pleine forme au contraire !

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1454833704.jpg

De biens curieux touristes, croisés sur le GR 34...

Elle est sympa, je trouve finalement ta photo. Je ne sais pas pourquoi, elle me ferait un peu penser à un tableau. Et je la trouve plus mignonne en miniature qu'à l'agrandissement.

Sur ce, les amis, je vous laisse.  Je vais aller me taper une bonne sieste !

1454853502.jpg
L'heure de la sieste

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2016, à 15:59)

#2298 Le 07/02/2016, à 15:58

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

El débilou avec pow pow.

1454853130.jpg
Au départ il y avait aussi un coq que j'ai donné parce qu'ils étaient tous les deux le dimanche à 6 heures du mat devant la porte.

Dernière modification par yannf001 (Le 07/02/2016, à 16:00)

Hors ligne

#2299 Le 07/02/2016, à 15:58

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1454833704.jpg

De biens curieux touristes, croisés sur le GR 34...

Elle est sympa, je trouve finalement ta photo. Je ne sais pas pourquoi, elle me ferait un peu penser à un tableau. Et je la trouve plus mignonne en miniature qu'à l'agrandissement.

Mignonne, une photo ?  roll

C'est pas un peu condescendant ?

On ne rencontre quand même pas souvent une religieuse et un religieux serrés l'un près de l'autre dans un décor champêtre... Mais bon !

Dernière modification par GR 34 (Le 07/02/2016, à 15:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2300 Le 07/02/2016, à 16:02

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

On ne rencontre quand même pas souvent une religieuse et un religieux serrés l'un près de l'autre dans un décor champêtre... Mais bon !

Non rarement dans cette position et généralement les passifs sont plus jeunes. tongue

Hors ligne