Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 08/02/2016, à 18:50

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Un selfie de l'auteur du post !  lol  mes 15 min de rire quotidien comme il dit ! lol

Vous n'avez pas compris. C'est Cassandre (on dirait un homme ! tongue ) l'inspiratrice de Pierrot qui a tout fait pour démentir son célèbre poème !

;D
Mais sans déc, qui est-ce ? (N'ayant pas la télé, les visages dits célèbres me sont souvent inconnus).

Jocelyne Wildenstein

On en remet une petite couche ?  http://www.cbsnews.com/pictures/celebri … sasters/6/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/02/2016, à 18:53)

#2377 Le 08/02/2016, à 19:04

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci.
Connais pas, mais ça fait peur...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2378 Le 08/02/2016, à 19:19

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Merci.
Connais pas, mais ça fait peur...

On n'arrête pas le progrès ! lol

#2379 Le 09/02/2016, à 01:12

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Quelques photos un peu WTF de Kyoto big_smile

20160209000044-60ccbaaf-xs.jpg

20160209000048-11773d11-xs.jpg

20160209000051-3fcf41b2-xs.jpg

Elles ont ete prises dans un resto de Kyoto. C'etait un grand panneau juste a cote de la porte des toilettes avec que des images comme ca !

Dernière modification par αjet (Le 09/02/2016, à 12:37)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2380 Le 09/02/2016, à 07:20

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

j'ai pas encore le billet d'avion mais je sais qu'il faut que soit à Hiroshima le 22 à 9h du mat !

Le dernier voyage a été épuisant. J'ai réussi à me garder un peu de temps pour moi les week-ends mais en semaine en moyenne 8-9 hr avec les clients, facilement 3-4h de travail le soir car j'avais pas trop eu le temps de préparer mes réunions en avance et pas mal de transport aussi, surtout la deuxième semaine où j'ai du enchaîner Tokyo, Shanghai, vers Busan (Corée du Sud), de retour à Tokyo et Nagoya. Bref un nouvel hotel tous les soirs, 5-6 heures de sommeil en moyenne.

Je me préparais à te répondre qu'on pourrait bientôt te dire :

Tu n'as rien vu à Hiroshima.

Mais là, tu me prends à contrepied ! big_smile

ps : Mollo sur le poids des fichiers, s'il te plaît ! Là, la page est déjà à 300 ko et je peine à la télécharger.
Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2381 Le 09/02/2016, à 08:11

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Quelques photos un peu WTF de Kyoto big_smile

https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/02/09/20160209000044-60ccbaaf-sm.jpg

https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/02/09/20160209000048-11773d11-sm.jpg

https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/02/09/20160209000051-3fcf41b2-sm.jpg

Elles ont ete prises dans un resto de Kyoto. C'etait un grand panneau juste a cote de la porte des toilettes avec que des images comme ca !

D'abord merci pour ces photos prises au Japon ! wink

Au premier regard, je ne sais pas trop quoi en penser et elles pourraient me paraître assez anecdotiques. Mais non. Parce qu'au contraire, je pense qu'elles nous ramènent aux rapports que les Japonais entretiennent avec le sexe (et le corps) en général. Et c'est assez compliqué... et varié je crois  ! En tout cas vu depuis nos filtres d'occidentaux et même si ces rapports au sexe doivent un peu emprunter à l'Occident puisque tout est "mondialisé" désormais.De   "Pourquoi les jeunes Japonais ne font plus l'amour »   à  "De la passion et du sexe au Japon »   en passant par "Pourquoi les Japonais sont-ils aussi pervers ? » oui, c'est assez varié et compliqué ! Mais probablement très intéressant à étudier avec une approche de sociologue.

Une de mes photos prises là-bas

1454998652.jpg
"Les yeux dans les yeux" (Portrait d'une femme mûre/ Tokyo/ 2014)

Edit : je l'ai déjà dit je crois mais j'aime beaucoup ce peuple et...son cinéma en particulier. Du "Voyage à Tokyo » d'Ozu, (ce vieux film sorti en 1953 que j'avais vu pour la première fois fin des années 80 et qui m'avait alors bouleversé) aux  "Délices de Tokyo »   un petit film récent qui sort en ce moment sur nos écrans et que je m'apprête à aller voir puisqu'il va bientôt passer dans mon coin. Il s'agit là de vieil art culinaire transmis par une grand-mère à un plus jeune et j'en salive d'avance ! tongue

Synopsis du film en question :

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2016, à 09:19)

#2382 Le 09/02/2016, à 09:45

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1455003788.jpg

Ce matin, ça cogne dur sur Ouessant mais là-bas tout n'était que calme et volupté marine... Maldives !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2383 Le 09/02/2016, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1455003788.jpg

Ce matin, ça cogne dur sur Ouessant mais là-bas tout n'était que calme et volupté marine... Maldives !

Au moment de ton séjour mais pas toujours !  https://www.youtube.com/watch?v=SfOB2FfyBq8

#2384 Le 09/02/2016, à 09:57

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34, n'aurais-tu pas quelques images du vent actuel à nous proposer ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2385 Le 09/02/2016, à 10:02

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

GR 34, n'aurais-tu pas quelques images du vent actuel à nous proposer ?

Pas fou le Breton ! C'est comme ça qu'il fera des vieux os, il va pas oser sortir ! tongue Et puis je suppose que tu veux dire : "des photos des effets du vent" parce que photographier le vent, tu sais....moi en tout cas, j'sais pas faire ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2016, à 10:04)

#2386 Le 09/02/2016, à 10:14

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1455003788.jpg

Ce matin, ça cogne dur sur Ouessant mais là-bas tout n'était que calme et volupté marine... Maldives !

Au moment de ton séjour mais pas toujours !  https://www.youtube.com/watch?v=SfOB2FfyBq8


J'ai employé une forme verbale qui indiquait un état à un instant donné et non une temporalité permanente !

Sinon, j'aurais écrit : «mais là-bas tout n'est toujours que calme et volupté marine...»

Capito  wink


J'ai essuyé un violent orage tropical aux Maldives, j'ai vu la mer passer sur la barre du récif mais rien de comparable avec Ouessant par exemple.
Aux Maldives, les îles sont entourées d'un lagon protégé par une barrière de corail, ceci limite les grandes envolées d'embruns contrairement aux côtes rocheuses comme en Bretagne. Ceci dit quand le vent souffle, faut s'éloigner des cocotiers, les noix peuvent voler bas ! tongue
.............

1455005260.jpg

Ouessant, le phare de la Jument : la photo que j'aurais aimé faire.

%NOINDEX%

Dernière modification par GR 34 (Le 09/02/2016, à 10:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2387 Le 09/02/2016, à 10:20

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :

GR 34, n'aurais-tu pas quelques images du vent actuel à nous proposer ?

Pas fou le Breton ! C'est comme ça qu'il fera des vieux os, il va pas oser sortir ! tongue Et puis je suppose que tu veux dire : "des photos des effets du vent" parce que photographier le vent, tu sais....moi en tout cas, j'sais pas faire ! lol

Y a surtout que la Bretagne n'étant pas qu'un côte mais un ensemble de quatre ou cinq (si on inclut nos terres de Loire Atlantique) départements, il y a plus d'hectares de campagne que de bords de mer.

Et le Breton en question n'est pas en bord de mer en ce moment... À son grand regret bien sûr car il aurait aimé flasher quelques embruns bien envoyés !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2388 Le 09/02/2016, à 10:21

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Ouessant, le phare de la Jument : la photo que j'aurais aimé faire.

%NOINDEX%

T'es pas le seul ! Elle est belle, elle est forte celle-la ! Superbe !

#2389 Le 09/02/2016, à 10:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Et le Breton en question n'est pas en bord de mer en ce moment...

Parti accomplir son djihad, c'est ça ? lol P'tain, y zont qu'à bien s'tenir ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2016, à 10:24)

#2390 Le 09/02/2016, à 10:31

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Et le Breton en question n'est pas en bord de mer en ce moment...

Parti accomplir son djihad, c'est ça ? lol P'tain, y zont qu'à bien s'tenir ! tongue

Non, moi je fais le dahijd !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2391 Le 09/02/2016, à 12:43

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci et bravo à alphajet et jackpot pour leurs photos du japon. Vous êtes des passionnés.
Les photos des coteaux du lauraguais sont nettement moins exotiques, ou alors il faut prendre son temps.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2392 Le 09/02/2016, à 13:09

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Je me préparais à te répondre qu'on pourrait bientôt te dire :

Tu n'as rien vu à Hiroshima.

Malheuresement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos d'Hiroshima cette fois ci. Mais j'en ai deja posté par le passé sur ce fil et tu peux aussi en trouver sur ma galerie.

moko138 a écrit :

Mais là, tu me prends à contrepied ! big_smile

C'etait voulu tongue

moko138 a écrit :

ps : Mollo sur le poids des fichiers, s'il te plaît ! Là, la page est déjà à 300 ko et je peine à la télécharger.
Merci !

C'est noté. Je poste habituellement les images en taille "S" (dimension max ~500px), en general elles font dans les 60-80ko. Il me semblais que c'etait un bon compromis taille / poids. Je viens de modifier mon post pour les mettre en taille XS, elles font maintenant dans les 40-50ko.

C'est difficile de descendre en dessous sans trop degrader la qualité. Le logiciel de galerie que j'utilise (Piwigo) genere differentes tailles a la volee depuis les originaux. Il y a bien un parametre pour regler la qualite des photos mais c'est la meme valeur pour toutes les tailles.

Je ne peux pas degrader les petites tailles sans impacter les photos en plus grandes dimmensions.

C'etait a 95%, je viens de descendre a 90% en esperant que ca reduise un peu le poids mais je ne souhaiterais pas descendre en dessous. (Note: la galerie recree les differentes images donc elle est un peu lente, moko fait chauffer mes CPUs wink )


jackpot a écrit :

D'abord merci pour ces photos prises au Japon ! wink

De rien

jackpot a écrit :

Au premier regard, je ne sais pas trop quoi en penser et elles pourraient me paraître assez anecdotiques. Mais non. Parce qu'au contraire, je pense qu'elles nous ramènent aux rapports que les Japonais entretiennent avec le sexe (et le corps) en général. Et c'est assez compliqué... et varié je crois  ! En tout cas vu depuis nos filtres d'occidentaux et même si ces rapports au sexe doivent un peu emprunter à l'Occident puisque tout est "mondialisé" désormais.De  "Pourquoi les jeunes Japonais ne font plus l'amour »   à "De la passion et du sexe au Japon »   en passant par "Pourquoi les Japonais sont-ils aussi pervers ? » oui, c'est assez varié et compliqué ! Mais probablement très intéressant à étudier avec une approche de sociologue.

Merci pour les liens. Je ne connais pas les japonais(es) si intimmement, c'est bon a savoir. C'est vrai que c'est assez deroutant la bas entre les "massages", les bar avec les filles qui sont la pour te faire la conversations, ils appelent ca les "companions" ou les especes de clubs avec les filles habillees en soubrettes (il y en avait un pres de mon hotel)... Et faut faire attention aux hotels que tu reserves, sur Kyoto il y avait pas mal de love hotels. Vu que j'avais ma petite famille avec moi, c'etait sans doute pas le plus approprié!

Concernant les bars avec les "companions", j'ai du le faire une fois avec des clients. C'est tres bizarre. Ca ne vas pas plus loin que de la conversation (rien a voir avec les parties fines de DSK!), pas de gestes deplaces ou quoi ce soit mais je trouvais ca quand meme super genant ces discussions artificielles avec des filles de a peine 20 ans qui sont justement paye pour te faire la conversation ou chanter un Karaoke avec toi.
 

jackpot a écrit :

Une de mes photos prises là-bas

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1454998652.jpg
"Les yeux dans les yeux" (Portrait d'une femme mûre/ Tokyo/ 2014)

Te souviens tu du contexte de la photo ?
En voyant tes portraits, j'ai l'impression que tu arrives bien a engager le contact avec ton sujet au prealable, a le mettre en confiance. Tout le contraire d'un portrait "volé". C'est quelquechose que j'aimerais bien savoir faire !

jackpot a écrit :

Edit : je l'ai déjà dit je crois mais j'aime beaucoup ce peuple et...son cinéma en particulier. Du "Voyage à Tokyo » d'Ozu, (ce vieux film sorti en 1953 que j'avais vu pour la première fois fin des années 80 et qui m'avait alors bouleversé) aux "Délices de Tokyo »   un petit film récent qui sort en ce moment sur nos écrans et que je m'apprête à aller voir puisqu'il va bientôt passer dans mon coin. Il s'agit là de vieil art culinaire transmis par une grand-mère à un plus jeune et j'en salive d'avance ! tongue

Synopsis du film en question :

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

J'ai vu ni l'un ni l'autre, merci du conseil!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2393 Le 09/02/2016, à 13:10

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Pour GR34.
20160209000245-5e396ed4-xs.jpg

Restaurant "Bienvenue en Bretagne", Kyoto, Janvier 2016.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2394 Le 09/02/2016, à 13:21

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci αjet !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2395 Le 09/02/2016, à 14:42

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Pour GR34.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/02/09/20160209000245-5e396ed4-xs.jpg

Restaurant "Bienvenue en Bretagne", Kyoto, Janvier 2016.

Je sais, je sais, ça fait des envieux...  smile

Mais nous sommes des gens accueillants comme l'indique le "Bienvenue en Bretagne" qu'on distingue sur ta photo.... Viendez en Beultagne, viendez !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2396 Le 09/02/2016, à 15:27

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@Ayral: merci pour le compliment, ca fait très plaisir.
@moko138: de rien.

@GR 34: La Bretagne est une très belle région (de ce que j'en vois en photo car je ne connais pas trop personnellement) riche en histoire, mais "envieux", c'est pas le mot qui me viendrait en 1er. On peut aimer ou apprécier quelque chose sans pour autant en être envieux. Si les bretons aiment leur région je suis simplement content pour eux.


20160209000214-69f1e2d1-xs.jpg
Détails d'un toit de temple. Kyoto, Janvier 2016.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2397 Le 09/02/2016, à 15:51

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Mais nous sommes des gens accueillants comme l'indique le "Bienvenue en Bretagne" qu'on distingue sur ta photo.... Viendez en Beultagne, viendez !  wink

C'est noté, nous viendrons donc tous photographier ton breton jardin dimanche prochain !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2398 Le 09/02/2016, à 16:31

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1455028213.jpg
Un autre détail d'un toit de temple


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2399 Le 09/02/2016, à 17:30

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Merci et bravo à alphajet et jackpot pour leurs photos du japon. Vous êtes des passionnés.
.

Merci pour ton retour Ayral. Moi ça me fait toujours plaisir, un peu comme si c'était la première fois à chaque fois ! wink

αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Une de mes photos prises là-bas

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1454998652.jpg
"Les yeux dans les yeux" (Portrait d'une femme mûre/ Tokyo/ 2014)

Te souviens tu du contexte de la photo ?
En voyant tes portraits, j'ai l'impression que tu arrives bien a engager le contact avec ton sujet au préalable, à le mettre en confiance. Tout le contraire d'un portrait "volé". C'est quelque chose que j'aimerais bien savoir faire !

Oui je me souviens parfaitement du contexte : c'était une journée consacrée à l'exposition de plusieurs associations humanitaires à Tokyo. Donc, atmosphère très bon enfant, tout le monde photographiait et tout le monde se laissait photographier plus ou moins sans souci. Donc aucun mérite de ma part sur ce coup-là. Il a suffi d'un petit coup d'oeil complice préalable et ça s'est fait très naturellement.

Cependant dans d'autres cas, oui, j'aime tenter d' aller au contact et là tout est question de feeling, il faut essayer de sentir assez vite si ça va passer ou si ça va être difficile, voire carrément impossible. Pour qu'il y ait plus de chances que ça passe, je crois qu'il faut aimer les gens tout simplement. (Je crois d'ailleurs que les femmes ont un atout majeur dans ce genre d'approches parce qu'elles sont femmes, plus humaines que nous en général et qu'elles ont un grand sens du contact, c'est inné chez elles. Ce sont les meilleures !)

Et puis il y a des cas très spéciaux. Comme la photo de quelqu'un que tu as repéré depuis des semaines, voire des mois, la photo que tu rêves de faire mais que tu n'oses pas faire parce que tu ne sais pas comment t'y prendre sans troubler, sans gâcher quelque chose de manière irrémédiable.

Je me souviens, c'était en Tunisie, début des années 80, j'avais repéré depuis plusieurs mois le visage d'un vieux commerçant dans la médina de Sfax. Ce visage m'apparaissait comme celui d'un homme bon, d'un homme profond au regard lumineux.

J'aimais le voir et le revoir ce visage à chaque fois que je m'y rendais dans cette médina (une des plus authentiques de Tunisie, soit dit en passant): ce visage m'impressionnait, ce visage me parlait énormément, pour moi un vrai visage de sage mais j'avais trop peur de commettre une sorte de « viol » photographique et je ne savais comment m'y prendre car je voulais quelque chose de naturel et de respectueux.

Mais un jour, et alors que "ça m'avait travaillé" pendant plusieurs mois, ça s'est enfin passé !

Ce jour-là, je m'en souviens très bien j'étais retourné avec deux amies dans la médina.

Du coup, je me suis senti plus confiant. Nous nous sommes rendus devant sa boutique, moi  j'étais là clairement avec mon bon vieux Nikkormat EL et ce fabuleux 105 mm à portrait Nikkor en bandoulière, j'ai fait poliment comprendre à mon vieux sage que je souhaitais le prendre en photo mais surtout qu'il ne s'occupe pas de moi tandis qu'il s'affairait avec mes deux amies.

Il a accepté très gentiment, il paraissait bien au-dessus de tout ça !  Alors j'ai pris mon temps, j'ai pu soigneusement cadrer, soigneusement mettre au point manuellement (pas d'autofocus à l'époque !), attendre ce qui me paraissait être la bonne expression (que des films 24 ou 36 poses seulement donc fallait faire gaffe et déclencher en connaissance de cause !) Et je l'ai faite cette satanée photo !

Je l'ai déjà postée ici mais je me permets de la reposter aujourd'hui en tentant de vous la refaire partager.


1455030390.jpg
Portrait d'un vénérable (Médina de Sfax/ Tunisie)

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2016, à 18:20)

#2400 Le 09/02/2016, à 19:54

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

...
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1455030390.jpg
Portrait d'un vénérable (Médina de Sfax/ Tunisie)

%NOINDEX%

Portrait très académique, rebravo !

Dernière modification par GR 34 (Le 09/02/2016, à 20:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne