Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 09:04

malbo

[Résolu] system-config-samba est buggé depuis Vivid

Après install du paquet system-config-samba (Outil de configuration du serveur Samba), il ne figure pas dans les applications disponibles et il est impossible de le lancer par :

gksudo system-config-samba

La solution est donnée dans "Bug Description" du rapport de bug #1387274.
Il faut simplement passer la commande suivante dans un terminal :

sudo touch /etc/libuser.conf

Cette commande réalise la création d'un fichier /etc/libuser.conf et c'est suffisant pour débloquer la situation. Après ça, je peux lancer l'outil par la commande "gksudo system-config-samba".
Et chez moi, après configuration avec l'outil system-config-samba, je peux dire que Samba fonctionne parfaitement avec Vivid.

EDIT le 6 octobre 2015 : je retombe sur ce même bug avec Wily (la version en développement de Ubuntu 15.10). La même commande indiquée ci-dessus (sudo touch /etc/libuser.conf) est suffisante pour régler le problème. Du coup, j'ai retouché le titre de ce message (.....ni avec Vivid ni avec Wily).
EDIT le 16 mars 2016 : le bug est toujours là avec Xenial (en développement). Il suffit de passer la commande "sudo touch /etc/libuser.conf" pour résoudre le pb. Après ça, on peut sélectionner Samba dans la liste des applications et system-config-samba se lance et fonctionne parfaitement.
EDIT le 24 octobre 2016 : le bug est toujours là pour la 16.10 : il est toujours nécessaire de passer la commande "sudo touch /etc/libuser.conf"
EDIT le 23 mars 2017 : ce putain de bug sera là jusqu'à la fin du monde : il est encore là pour 17.04. Il est donc toujours nécessaire de passer la commande "sudo touch /etc/libuser.conf"

Dernière modification par malbo (Le 23/03/2017, à 18:19)

Hors ligne