Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 17:00

Elaïa09

Gros plantage avec wow

Bonjour, voilà je suis débutante sur ubuntu, mon soucis est que j'ai installé wow via wine jusque là tout se passe bien, j'ai lancé battle.net et fait la maj puis j'ai lancé le jeu et là déjà on me dis qu'il n'a pas su procéder à l'écriture d'un fichier et que je dois lancer en tant qu'admin ok je lance quand même le jeu. Avant de me connecter on me dit que le pilote informatique n'est pas mis a jour, soit je me connecte et après 2 secondes tout se fige plus moyen de faire quoi que ce soit pourtant la musique du jeu tourne toujours. Donc j'ai vu une manip dans le dossier WTF ok je vais voir et je n'ai pas de dossier WTF.config. Alors la je suis un peu perdue si quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2015, à 22:49

abelthorne

Re : Gros plantage avec wow

On va commencer par les bases : qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC et quel pilote utilises-tu avec ? lspci | grep VGA dans un terminal pour déterminer la puce. Paramètres système -> Logiciels et mises à jour -> Pilotes additionnels pour le pilote utilisé.

Ensuite, il y a un bug connu qui fait que le jeu freeze à l'écran de connexion de personnage quand on le lance depuis Battle.net. Il faut lancer directement l'exécutable, en version 32 bits qui plus est. On verra ça après, commence par les infos ci-dessus.

Accessoirement, ne lance jamais Wine en admin. Les messages d'erreur à propos du mode admin, du pilote, etc. viennent du jeu qui se croit sur Windows et ne se règlent pas comme si tu étais sur Windows.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2015, à 08:30

Txum

Re : Gros plantage avec wow

Elaïa09 a écrit :