Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2015, à 12:15

moko138

Uptime : record à battre

Ainsi que Qid l'a relevé dans cette discussion (close) : Problème de mise à jour avec le gestionnaire de MaJ ? (du 14/4 donc ce n'est pas un poisson), il est des mises à jour anormalement longues :

46,4 Mo réceptionnés en 49709d 6h 29min 44s

J'adore cette précision en secondes.
Surtout quand on pense qu'un téléchargement de 49.709 jours a nécessité 136 ans...
Ce qui en fait un uptime record ! difficile à surpasser.

Surtout avec Ubuntu 14.10

Et plus encore avec ce débit :

apt-get upgrade a écrit :

46,4 Mo réceptionnés (...) (0 o/s)

Encore plus stupéfiant - ce pc avait-il fumé les sockets ? - quand on pense que ce téléchargement séculaire a commencé du vivant de Victor Hugo.
Je vais relire La Légende des siècles : son auteur, à défauts de scripts malicieux, y a sûrement inséré quelques allusions sous forme de vers codés.

----------------------

Vérification faite, dans Vingt-mille Lieues sous les mers, Nemo utilise le clavier de son orgue à bord de son sous-marin qui s'appelle, bien sûr, le Nautilus.
Et dans Les Travailleurs de la mer Hugo parle d'ampoules et de ram(es).

Quant à la souris, elle était connue de La Fontaine.

Le bios est mentionné par Platon !

Pour tour, baies, ram(e), on peut remonter au moins jusqu'à Homère.

Et bien entendu, la Genèse mentionne la tour de Babel.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 16/04/2015, à 18:56

Compte anonymisé

Re : Uptime : record à battre

moko138 a écrit :

Ainsi que Qid l'a relevé dans cette discussion (close) : Problème de mise à jour avec le gestionnaire de MaJ ? (du 14/4 donc ce n'est pas un poisson), il est des mises à jour anormalement longues :

46,4 Mo réceptionnés en 49709d 6h 29min 44s

J'adore cette précision en secondes.
Surtout quand on pense qu'un téléchargement de 49.709 jours a nécessité 136 ans...
Ce qui en fait un uptime record ! difficile à surpasser.

Surtout avec Ubuntu 14.10

Et plus encore avec ce débit :

apt-get upgrade a écrit :

46,4 Mo réceptionnés (...) (0 o/s)

Encore plus stupéfiant - ce pc avait-il fumé les sockets ? - quand on pense que ce téléchargement séculaire a commencé du vivant de Victor Hugo.
Je vais relire La Légende des siècles : son auteur, à défauts de scripts malicieux, y a sûrement inséré quelques allusions sous forme de vers codés.


Pas mal la blague des 0 o/s. Surtout le temps donné, supérieur à celui depuis la création Linux tongue

Je pense que c'est une méthode qui évite de faire voir à l'utilisateur lambda ce genre de message.

46,4 Mo réceptionnés en NaN s

Quand le programme gère une "exception" de ce genre, il répond en donnant la plus grande valeur que le PC peut calculer.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à NaN 2 fois big_smile

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/04/2015, à 19:03)