Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 03:33

betasub

Problème Mopidy

Bonjour à tous, j'utilise actuellement MPD sur mon pc et mon Raspberry en media center, et j'aimerais passer à Mopidy pour le support de spotify, entre autres. Mais autant la mise en place de MPD est enfantine, autant celle de Mopidy est désastreuse  ;


Lorsque je lance une radio avec mon client Cantata, le son est quasi inaudible et on entend une sorte de "bouillie"...
Impossible de se connecter avec un appareil autre que le "local" quels que soient les paramètres.
Lorsque que je fais un scan de ma bibliothèque avec la commande mopidy local scan (impossible avec le client??), ça finit systématiquement par "erreur de segmentation".

Bref si quelqu'un connait ce logiciel, pourrait t'il m'aider? Je suis bien déçu pour le moment!!

Merci, Tristan.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2015, à 21:52

alex2423

Re : Problème Mopidy

je m'interesse un peu à faire un serveur Spotify et je suis tombé sur ton poste.

J'ai l'impression qu'il y a 2 options :
- soit installé Spotify normalement sur son raspberry. Malheureusement cela oblige à installer un serveur graphique pour y installer Spotify version linux.
Par contre, on peux piloter sur son téléphone avec l'appli officiel Spotify et elle est vraiment super bien foutu

- soit installé Mopidy. Je vois plein de référence de Modipy sur le net. Je suis pas trop convaincu par les appli clients front-end dispo sur téléphone. Je ne trouve pas l'interface très sympa. Enfin bon.

Sinon pour revenir à ton sujet, de ce que j'ai lu, Mopidy est juste une extension.

As tu bien installé l'extension  :

sudo apt-get install mopidy-spotify

http://mopidy.readthedocs.org/en/latest … extensions

Puis configuré :
http://mopidy.readthedocs.org/en/latest/config/
en modifiant ton mopidy.conf en lancant une première fois en lancant la commande mopidy

Ensuite un

mopidy config 

pour vérifier que clea était pris en compte.

Ensuite lorsque tu relances mopidy, qu'est ce que cela donne?
Est ce que tu obtiens bien le message

MPD server running at [127.0.0.1]:6600

http://mopidy.readthedocs.org/en/latest/running/

Hors ligne

#3 Le 22/10/2015, à 13:48

betasub

Re : Problème Mopidy

Salut! Je te remercie poru ta réponse, j'aurais du mettre ce sujet en résolu depuis un moment. Non pas parce que j'ai trouvé une solution, mais parce que j'ai complètement changé de direction; j'ai remplacé Raspbian qui plantait plusieurs fois par jour par Opensuse qui est vraiment très très très stable. L'inconvénient est qu'il faut ajouter pas mal de dépôts annexes. Mais tout est si bien géré par zypper que ça n'est pas un soucis. Bref je m'égare.

Du coup, pour lire ma musique de l'extérieur, j'ai installé un serveur Subsonic. En local, c'est simplement lu par Kodi. Sur lequel on peut greffer... un addon SPOTIFY si besoin.

Avec Linux, ce qui est bien dans nombre de domaines, c'est qu'on a un choix immense.

Merci à toi, Tristan.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2015, à 11:03

alex2423

Re : Problème Mopidy

okay, je ne connaissais pas du tout.
Je viens de découvrir la démo : http://demo.subsonic.org/index.view

Je viens de voir qu'il y a beaucoup plus de choix en terme d'appli pour son téléphone android : http://www.subsonic.org/pages/apps.jsp#android
en tout cas.

Par contre, je me pose la question que Modipy.
Je ne sais pas pour toi, j'ai un forfait Premium Spotify. Donc j'utilise quasiment Spotify pour la musique. Cela serait un peu idiot sinon de ne pas en profiter tout en payant smile

Est ce que ce type de service Modipy, SubSonic permet autant de profiter de Spotify qu'avec l'appli officiel pour son mobile?

Les radios, les suggestions ...
Je posterai un autre sujet je pense pour ne pas pourrir le tien smile
Je pense que je vais créer un

Hors ligne

#5 Le 01/11/2015, à 15:41

betasub

Re : Problème Mopidy

Tu ne pourris pas mon sujet, au contraire, j'ai trouvé une alternative, alors vu que ça reste dans le même sujet... c'est moi qui suis navré pour ma réponse tardive. Et non Subsonic ne permet pas d'exploiter son compte Spotify, à vrai dire je suis un peu réfractaire ces services, même si j'utilise la version gratuite smile

Si jamais je voulais utiliser Spotify premium, il y a une appli sur le mobile bien sûr, un client Linux qui marchait pas mal quand je l'avais testé et un add-on pour Kodi.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2015, à 00:28

alex2423

Re : Problème Mopidy

Merci bien.
Pas mal de personnes sont réfractaires. Je pense que ce n'est tant le prix qui te dérange mais plus le fait de ne pas avoir sa propre musique.
Pour ma part, je me dis que 10€, c'est l'équivalent de 2 bières, de 1.3 prix de mon repas à la cantine, ...  sur un mois. Je fais une petite concession et j'ai un super service nickel pour écouter de la musique. Sur un mois, 10€ de plus ou de moins, dans un budget, y a pas mort d'homme. On dépense rapidement 10€ pour des conneries . Faut juste relativiser smile

Depuis quelques temps Spotify a sorti Spotify Connect. A partir de l'appli officiel, tu peux contrôler à distance une autre appli officiel sur ton réseau Wifi. Par exemple à partir de ton mobile, tu controles ton laptop.
https://www.spotify.com/fr/connect/

L'appli officiel (sous Linux, Android, ... ) n'est pas qu'une simple appli pour écouter ses playlist, il y aussi des fonctions sympas :
- des playlists thématique actualisé de temps en temps
- possibilité de suivre des playlists, cela veut dire que si elle évolue, nous sommes notifié automatiquement, possibilité de suivre des connaissances qui ont des gouts identiques au tiens et qui mettent des playlists partagées
- système de radio par thème ou année (70, 80, 90', ..) ou même créer une radio en se basant sur sa chanson préférée

Et sinon sur une fiche d'un groupe, chanteur, tu as la possibilité de :
- visualiser sa bibliographie
- les autres groupes se rapprochant du style de musique.
Du coup, cela m'arrive de me balader de fiche d'artiste en fiche d'artiste et donc du coup de découvrir ou de redécouvrir que j'avais oublié.

Bref toutes sortes de fonctionnalités bien sympa quand on y goute .. et c'est justement ces petits services qui font la plus-value de Spotify par rapport à un simple lecteur de musique je trouve.


Avec Kody, nous avons ce client sous Android :
http://mopidy.readthedocs.org/en/latest … d/#mpdroid
le point noir n'est pas tant la partie serveur. Je pense que Kodi et son Addon ou Subsonic mais la partie cliente le point limitant.

Par exemple sur Subsonic, ils ne vont pas très loin dans la description des différentes possibilités du client.
D'ou mes craintes....

Hors ligne

#7 Le 03/11/2015, à 15:53

betasub

Re : Problème Mopidy

J'ai eu un abonnement Spotify tiens pendant 1 an, je n'y pensais plus! En effet, c'est plus une question de philosophie. 10 euros, c'est pas grand chose (même si ça peut très vite s'accumuler) et les services proposés par Spotify sont de plus en plus intéressants! Spotify Connect, je connaissais pas, ils n'ont rien inventé, mais c'est sacrément chouette!
Pour l'histoire de découvrir des artistes, à une époque, j'avais un abonnement à 3 euros pour Last.fm ; je n'ai jamais découvert autant d'artistes que pendant cette période. Je n'ai jamais retrouvé un service aussi performant pour te mener vers de nouveaux trucs dans tes goûts (plus tu écoutais, plus tu mettais de j'aime ou bannir et plus c'était performant). Malheureusement, ce n'est plus disponible (enfin, la fonction radio) que dans une poignée de pays dont l'Allemagne et le Canada il me semble. Certes, tu peux toujours "scrobbler" ta musique ( à partir d'Amarok, Subsonic et même Spotify je pense) et aller consulter le site de temps en temps pour voir ce qu'il te faut écouter absolument en fonction de tes écoutes. Mais c'est moins intuitif! Mais je dois essayer tiens, je n'ai jamais procédé de la-sorte!

Après oui ça me gave de louer ma musique, ça n'est jamais à toi... On va de plus en plus dans cette direction. Hier, j'ai acheté un bouquin, "Seul sur Mars", et ma copine devrait le lire ensuite et si j'ai envie de le prêter à un collègue, je le ferai. Tout comme je me fais prêter de temps en temps un CD. Avant (je passe pour un vieux con, je n'ai que 28 ans tongue ), beaucoup faisaient comme ça, mais maintenant, si tu t'arranges pour faire la même chose avec les contenus numériques, tu es considéré comme un voleur. Enfin je ne vais pas développer mais je pense que tu as très bien compris ce que je voulais expliquer. Cela dit, chacun fait ce qu'il veut, je ne moraliserai pas une personne qui préfère utiliser ce genre de services. Donner mon avis, tout au plus, sensibiliser.

Après, rien n'empêche de combiner les services.

Pour MPD et Subsonic, je connais, quelles sont tes craintes?  MPDroid est pas mal, ça n'a pas beaucoup de fonctions, mais ça marche très bien. Ça fait le job. Subsonic, c'est complètement différent. Je me retrouve à écouter de la musique avec mon téléphone au casque car j'ai TOUTE ma bibliothèque accessible si j'ai du réseau, et même si j'en ai pas, je peux toujours écouter les musiques en cache ou celle "épinglées", qui restent en cache. Je m'en sers aussi de temps en temps au boulot avec le l'interface web. Vraiment pas mal.
Je ne me sers pas de la fonction "Jukebox", si je veux lire sur le Raspberry sur ma chaine hifi, je me sers de la bibliothèque de Kodi. Très sympa aussi, mais il faut que tout soit bien tagué si on veut tout bien organisé et pas en double ou triple avec deux ou trois orthographes différentes, sans fanart...

Bref je m'égare vraiment, désolé, je ne dois pas beaucoup faire avancer le truc mais ça démontre le nombre énorme de possibilité sous linux. Quelle que soit la config. PC, mobile, Raspberry, chez soi, en itinérance... et pour tous les goûts.

Tristan.

Hors ligne