Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 21:14

valdoison

equivalent carte iLO

Bonjour,
Je cherche un matériel équivalent aux cartes iLO de chez HP à installer sur mon PC équipé d'Ubuntu 14.04.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2015, à 19:11

tiramiseb

Re : equivalent carte iLO

Salut,

Je crois bien qu'il n'existe aucune carte de ce genre-là qui soit "universelle". Les cartes de ce type doivent interagir très étroitement avec le BIOS, tout le matériel doit donc être pensé pour les supporter...

Tu voudrais faire quoi ?

Hors ligne

#3 Le 30/04/2015, à 11:31

valdoison

Re : equivalent carte iLO

Bonjour,

le problème principal est de relancer mon serveur lorsque je suis absent et qu'il se soit arrêté d'une façon inattendue ( coupure de cournant un peu longue, plantage, ...). Dans ce cas un réveil par WOL ne suffit pas car, en général, il y a une intervention à faire au clavier du serveur (appui sur F1, choix de l'OS, ...).
Il est vrai que les cartes que j'ai trouvées ( HP, supermicro ..) dépendent des cartes mères du constructeur.
Pour la coupure de courant, je peux améliorer le système en arrêtant proprement le serveur depuis mon onduleur, mais pour les plantage, là je n'ai pas de solution, d’où le système iLO.
Mais c'est un ensemble qui coûte cher et qui demande une adresse IP fixe supplémentaire.

Hors ligne