Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 19:10

Malizor

Nouveautés dans Wily

Si tôt descendu de son arbre, notre vervet vif se fait voler la vedette par un loup garou rusé.

Même si on ne s'attend toujours pas à de grandes nouveautés du côté du bureau Ubuntu par défaut, c'est principalement du côté de Unity 8 et de « Ubuntu Desktop Next » que les choses sérieuses devraient se faire sentir.

Ubuntu 15.10 est attendu pour octobre prochain.

Liste des principales nouveautés attendues/potentielles :

  • Retouches sur Unity 7 (suite du travail de fiabilisation, qui a déjà bien porté ses fruits dans les versions précédentes)

  • Première version « utilisable au quotidien » de Unity 8 sur le desktop

  • Gnome 3.16

  • Mesa 11

  • Noyau 4.1 voir 4.2

Ce sujet est dédié au suivi du développement d'Ubuntu 15.10.

Dernière modification par Malizor (Le 18/08/2015, à 22:19)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 04/05/2015, à 20:09

hypsen

Re : Nouveautés dans Wily

J'espère que s'ils ont des nouveautés, ils vont les mettre dans la 15.10 et pas attendre la LTS 16.04.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 20:27

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

Normalement on devrait avoir un Unity 8 pour Desktop un peu plus proche de la version finale. MArk a annoncé aussi un premier smartphone capable de faire aussi PC bureau quand il sera connecté a un écran + souris + clavier.
Peut être l'occasion de me remettre a tester et peut être l'occasion de me remettre a bosser sur mon blog.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 05:55

Linuxian

Re : Nouveautés dans Wily

Wily Werewolf ? J'aime bien le nom, même si honnetement, je ne l'utiliserais jamais en OS principale, même en version final. (Je préfère utiliser que les versions LTS, la au moins, je suis sur que c'est vraiment stable et avec moins de bug que les versions intermédiaires.)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2015, à 09:11

SilentStorm

Re : Nouveautés dans Wily

Pour info, les dépôts de Wily sont effectifs, c'est a dire que pour les plus cascadeurs d'entre vous (comme Nam...) vous pouvez déjà être sous la 15.10 pré-alpha si vous le voulez (comme d'hab avec le risque d'avoir des plantages a tous moment).

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2015, à 09:57

slan

Re : Nouveautés dans Wily

Et quand il est humain il s'appelle Wanka ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#7 Le 05/05/2015, à 10:56

pierrob

Re : Nouveautés dans Wily

SilentStorm a écrit :

Pour info, les dépôts de Wily sont effectifs, c'est a dire que pour les plus cascadeurs d'entre vous (comme Nam...).

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

Quoi!!!!!!!!  Nam n'a pas encore mis toutes ses machines de prod en pré-pré-pré alpha ????????
Décidément il se fait vieux wink


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#8 Le 05/05/2015, à 11:09

SilentStorm

Re : Nouveautés dans Wily

Oh ne t'inquiètes pas, d'ici 2 jours il aura migré tous les serveurs sous la 15.10 lol lol

Dernière modification par SilentStorm (Le 05/05/2015, à 11:10)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2015, à 12:02

Nairwolf

Re : Nouveautés dans Wily

SilentStorm a écrit :

Pour info, les dépôts de Wily sont effectifs, c'est a dire que pour les plus cascadeurs d'entre vous (comme Nam...) vous pouvez déjà être sous la 15.10 pré-alpha si vous le voulez (comme d'hab avec le risque d'avoir des plantages a tous moment).

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

J'ai un PC de test, ça me plairait bien de tester quelque chose comme ça. Mais, je découvre, c'est la première fois pour moi. J'ai l'impression qu'il ne s'agit que des packages pour Wily.

Hors ligne

#10 Le 05/05/2015, à 12:23

lynn

Re : Nouveautés dans Wily

SilentStorm a écrit :

Pour info, les dépôts de Wily sont effectifs, c'est a dire que pour les plus cascadeurs d'entre vous (comme Nam...) vous pouvez déjà être sous la 15.10 pré-alpha si vous le voulez (comme d'hab avec le risque d'avoir des plantages a tous moment).

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

On va enfin pouvoir planter ( peut-être pas ) quelques machines. Quel ennui les versions stables... smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#11 Le 05/05/2015, à 19:48

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Unity 8 \o/
j'espere que ca va donner!
Par contre qu'il faille jn écran et un clavier pour transformer jn smartphone en pc je veux bien, mais la souris ne pourrait-elle pas être remplacé par l'écran du smarphone se comportant alors comme un trackpad?


Rouillé

Hors ligne

#12 Le 05/05/2015, à 23:39

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Je me demande aussi qu'elle est l'utilité de peaufiner unity 7 deja suffisent quand ils comptent sortir unity 8 utilisable au quotidien t...


Rouillé

Hors ligne

#13 Le 06/05/2015, à 00:01

Nairwolf

Re : Nouveautés dans Wily

SilentStorm a écrit :

Pour info, les dépôts de Wily sont effectifs, c'est a dire que pour les plus cascadeurs d'entre vous (comme Nam...) vous pouvez déjà être sous la 15.10 pré-alpha si vous le voulez (comme d'hab avec le risque d'avoir des plantages a tous moment).

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

J'ai pas très bien compris ce qu'on y trouve ici, en fait... Quelqu'un peut m'expliquer, please ?

Hors ligne

#14 Le 06/05/2015, à 01:43

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

La mise a jour n'est pas encore proposée et ne le sera pas ava t un petit moment, néanmoins wily est accessible en version prealpha en changeant son source.list
le lienmontre seulement que les depots de WW sont actifs.


Rouillé

Hors ligne

#15 Le 06/05/2015, à 01:55

Nairwolf

Re : Nouveautés dans Wily

D'accord, cela signifie que les futurs paquets de WW se trouveront là ?

Parce que bon, j'ai regardé sur TT et sur VV, il y a, semble-t-il la même chose. Je pense que je vais revoir le concept du source.list. ça reste quelque chose qui m'échappe wink

Hors ligne

#16 Le 06/05/2015, à 08:01

moula

Re : Nouveautés dans Wily

Je suis déjà WILY, j'attends juste l'arrivée d'Arnold :-)

root@ubuntu-moula:/home/moula# cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=15.10
DISTRIB_CODENAME=wily
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu Wily Werewolf (development branch)"

Hors ligne

#17 Le 06/05/2015, à 08:42

Alex10336

Re : Nouveautés dans Wily

oni_shadow a écrit :

Unity 8 \o/
j'espere que ca va donner!
Par contre qu'il faille jn écran et un clavier pour transformer jn smartphone en pc je veux bien, mais la souris ne pourrait-elle pas être remplacé par l'écran du smarphone se comportant alors comme un trackpad?

Utile de ce relire aussi. J'ai mit un moment avant de trouver l'erreur...

Souligné en rouge = pas bon. ^^
(J'ai cité que ce message, mais les suivants son pas beaucoup mieux)

Dernière modification par Alex10336 (Le 06/05/2015, à 08:45)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#18 Le 06/05/2015, à 08:58

SilentStorm

Re : Nouveautés dans Wily

Bah c'est normale qu'au début la 15.10 soit identique que la 15.04 puisque les nouveautés sont intégré au fil des mois d'ici la sortie mais plus les mois passeront et plus il y aura des différences.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#19 Le 06/05/2015, à 12:20

rom1725

Re : Nouveautés dans Wily

Alex10336 a écrit :
oni_shadow a écrit :

Unity 8 \o/
j'espere que ca va donner!
Par contre qu'il faille jn écran et un clavier pour transformer jn smartphone en pc je veux bien, mais la souris ne pourrait-elle pas être remplacé par l'écran du smarphone se comportant alors comme un trackpad?

Utile de ce relire aussi. J'ai mit un moment avant de trouver l'erreur...

Souligné en rouge = pas bon. ^^
(J'ai cité que ce message, mais les suivants son pas beaucoup mieux)

Outre le hors-sujet de ton message correcteur (moralisateur ?), qui à mon sens n'a rien à voir avec le loup-garou, je dirais que quand on fait des reproches aux autres, il vaut mieux être irréprochable wink

Hors ligne

#20 Le 06/05/2015, à 17:23

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Alex10336 a écrit :
oni_shadow a écrit :

Unity 8 \o/
j'espere que ca va donner!
Par contre qu'il faille jn écran et un clavier pour transformer jn smartphone en pc je veux bien, mais la souris ne pourrait-elle pas être remplacé par l'écran du smarphone se comportant alors comme un trackpad?

Utile de ce relire aussi. J'ai mit un moment avant de trouver l'erreur...

Souligné en rouge = pas bon. ^^
(J'ai cité que ce message, mais les suivants son pas beaucoup mieux)

J'ai des fissures rendant certaines zones de téléphone aléatoires (non sérieusement je ne pense pas que «je» s'écrive «jn»). Le forum n'étant pas en responsive, il faut zoomer/dézoomer et scroller pour voir/corriger tout mon texte; je ne prends pas la peine de le faire, car lorsque ce que je suis sur mon téléphone, je suis généralement pas chez moi et donc occupé. En outre comme l'a cordialement fait remarquer rom, ton orthographe n'est pas non plus un exemple.


Rouillé

Hors ligne

#21 Le 06/05/2015, à 17:49

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Wily

hypsen a écrit :

J'espère que s'ils ont des nouveautés, ils vont les mettre dans la 15.10 et pas attendre la LTS 16.04.

Les LTS ont rarement de grosses nouveautés smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#22 Le 06/05/2015, à 18:23

Alex10336

Re : Nouveautés dans Wily

oni_shadow a écrit :
Alex10336 a écrit :
oni_shadow a écrit :

Unity 8 \o/
j'espere que ca va donner!
Par contre qu'il faille jn écran et un clavier pour transformer jn smartphone en pc je veux bien, mais la souris ne pourrait-elle pas être remplacé par l'écran du smarphone se comportant alors comme un trackpad?

Utile de ce relire aussi. J'ai mit un moment avant de trouver l'erreur...

Souligné en rouge = pas bon. ^^
(J'ai cité que ce message, mais les suivants son pas beaucoup mieux)

J'ai des fissures rendant certaines zones de téléphone aléatoires (non sérieusement je ne pense pas que «je» s'écrive «jn»). Le forum n'étant pas en responsive, il faut zoomer/dézoomer et scroller pour voir/corriger tout mon texte; je ne prends pas la peine de le faire, car lorsque ce que je suis sur mon téléphone, je suis généralement pas chez moi et donc occupé. En outre comme l'a cordialement fait remarquer rom, ton orthographe n'est pas non plus un exemple.

C'est pas vraiment l'orthographe le problème, mais plutôt sur le côté incompréhensible des messages, comme:

oni_shadow a écrit :

Je me demande aussi qu'elle est l'utilité de peaufiner unity 7 deja suffisent quand ils comptent sortir unity 8 utilisable au quotidien t...

m'enfin bon...

Bonne journée quand même,

Dernière modification par Alex10336 (Le 06/05/2015, à 18:24)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#23 Le 06/05/2015, à 20:14

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Wily

Première version ALPHA que je vais suivre car j'attends beaucoup de Unity 8. Car si il n'y ai pas pour cette version il ne le sera pas pour la 16.04 (LTS oblige) et donc il faudra attendre la 18.04...

Sinon j'espère juste une bonne mise à jour de Mono depuis que Microsoft à ouvert asp.net VNEXT qui est tout simplement puissant (J'en pouvais plus du JEE...) j'en attends vraiment pour commecer à créer des applis web wink

Bon test à tous


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#24 Le 07/05/2015, à 08:32

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

hyppothalus a écrit :

Première version ALPHA que je vais suivre car j'attends beaucoup de Unity 8. Car si il n'y ai pas pour cette version il ne le sera pas pour la 16.04 (LTS oblige) et donc il faudra attendre la 18.04...

Sinon j'espère juste une bonne mise à jour de Mono depuis que Microsoft à ouvert asp.net VNEXT qui est tout simplement puissant (J'en pouvais plus du JEE...) j'en attends vraiment pour commecer à créer des applis web wink

Bon test à tous

Si il y a un jours une 18.04...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 07/05/2015, à 10:45

rom1725

Re : Nouveautés dans Wily

Hmm... Je comprends qu'on en doute mais toi, pourquoi en doutes-tu ?

Hors ligne