Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2015, à 09:01

JossVolkan63

Démontage ubuntu malencontreux

Bonjour a tous,

Voici mon problème : voulant formater un disque dur externe, j'ai fait les opérations de montages pour le détecter sur ubuntu 11.04. Mais lors du démontage, j'ai forcé le démontage de la partition sda sur laquelle se trouvait non pas le dde mais ubuntu.
=>conséquence : l'interface graphique a disparu sous mes yeux et j'ai arrêté manuellement le PC pour éviter les dégâts ... Trop tard.
Au redémarrage, plus de GRUB donc plus de dual-boot avec Windows.
Les disques de récupération Windows n'ont formaté que la partition Windows donc toujours pas de GRUB.
Donc, comment récupérer le GRUB ou au pire écraser Ubuntu pour ne garder que windows sachant que ma partition ubuntu n'est pas intacte ?

Merci d'avance pour vos réponses.


There are no strangers in the world, only friends you haven't met yet.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 06:05

malbo

Re : Démontage ubuntu malencontreux

Je ne prends que ta dernière question : si tu veux virer Ubuntu pour ne garder que Windows, la première des choses à mon avis est de réparer le démarrage de Windows suivant cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … ion_ubuntu
Si tu ne t'en sors pas, demande de l'aide sur un forum Windows ou va voir le dépanneur informatique du coin qui va certainement réparer ça en un clin d’œil.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2015, à 06:20

cqfd93

Re : Démontage ubuntu malencontreux

Bonjour,

Ce problème n'ayant de plus aucun rapport avec LiveCD/LiveUSB, on déplace vers le Café.


cqfd93

Hors ligne