Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 11:42

crocodingo31

Conseil achat portable

Bonjour,
je souhaite acheter un PC portable pour faire de la bureautique, internet, gravage CV, multimédia.
Je souhaite bien sûr continuer à utiliser Ubuntu. Mais quelle marque acheter avec quelle configuration ?
Les PC que je vois dans le commerce sont vendus avec OS; est-ce possible de formater le disque dur et d'installer Ubuntu dessus ?
On m'a dit que certains PC étaient incompatibles avec LINUX; comment est-ce possible ?
Sinon il faut que je trouve des PC sans OS.
Merci pour vos conseils.
Thibaut

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 13:13

voxdemonix

Re : Conseil achat portable

crocodingo31 a écrit :

Bonjour,
je souhaite acheter un PC portable pour faire de la bureautique, internet, gravage CV, multimédia.
Je souhaite bien sûr continuer à utiliser Ubuntu. Mais quelle marque acheter avec quelle configuration ?
Les PC que je vois dans le commerce sont vendus avec OS; est-ce possible de formater le disque dur et d'installer Ubuntu dessus ?
On m'a dit que certains PC étaient incompatibles avec LINUX; comment est-ce possible ?
Sinon il faut que je trouve des PC sans OS.
Merci pour vos conseils.
Thibaut

C'est surtout au niveau carte graphique que l'incompatibilité se fait sentir (genre les pilotes qui fonctionnent une fois sur trois). Il y a des listes de matériels déjà testé par les linuxiens sur le Net. Des pc sans OS se trouve très facilement, exemple (premier lien pris sur google : http://www.ldlc.be/informatique/ordinat … -2134.html )
Évite les modèles basé sur PackardBell (racheté par Acer) c'est de la merde de a-Z.

Hors ligne