Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/11/2005, à 11:16

cep_

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Eric P. a écrit :

... Mais le nom de domaine est deja reserve par un certain Romain CHAUMAIS de Paris. C'est quelqu'un d'ici ?

Voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=48648

#27 Le 15/11/2005, à 15:27

fatfab

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

ff... en fait, les gens casaniers et chiants, ce sont les gens sous KDE... big_smilelol

"ouiin, j'veux mon theme bleu.. chui pô content.."


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#28 Le 15/11/2005, à 16:37

Eric P.

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

cep_ a écrit :
Eric P. a écrit :

... Mais le nom de domaine est deja reserve par un certain Romain CHAUMAIS de Paris. C'est quelqu'un d'ici ?

Voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=48648

J'ai ete voir... Romain CHAUMAIS explique dans ce topic que son domaine est pour l'instant redirige vers www.ubuntu-fr.org, et qu'il va dans les 48h proposer un plan pour le futur. Le probleme, c'est que les 48h elles sont ecoulees depuis plus de 6 mois et qu'on n'a toujours rien vu wink

Eric, casanier et chiant, en bon KDiste big_smile

Hors ligne

#29 Le 15/11/2005, à 18:50

Mini-NuX

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=123184#p123184
Y'a ça qui est en cours, donnez vos avis...


Mon site : http://mini-nux.info/ ®

Hors ligne

#30 Le 15/11/2005, à 20:38

gillouz

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Je ne voulais pas envenimer les choses mais c'est vrai que j'ai testé les autres thèmes et le seul mot qui me vient à l'esprit est .... moche!

En plus la page d'accueil du site reste en marron. Je pense aussi qu'un thème spécial kubuntu serait LA solution et en plus ca doit pas être super difficile à faire.

Le top ce serait que le site utilise le thème kubuntu si il est visité avec konqueror

Hors ligne

#31 Le 15/11/2005, à 22:41

Mini-NuX

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

C'est ce que j'ai proposé a Yann
Mais on vera ce sujet du theme mercredi...


Mon site : http://mini-nux.info/ ®

Hors ligne

#32 Le 20/11/2005, à 13:40

keyes

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Altmenorg a écrit :

Et au lieu de jouer au moraliste pourfendeur de mauvaise éthique, renseigne toi...
Le copyright ("All rights reserved") est celui du script SMF, le forum utilisé, rien à voir avec un copyright lié au site.
Il est illégal de l'enlever ou de le modifier, ce qui n'empèche pas le scripts d'être sou GPL.

De plus je te ferai remarquer que ce joli board ou nous discutons est également taggé d'un magnifique "© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson"...

Toutes les applications GPL sont sous le copyright de leur auteur...
Il suffit d'avoir regardé un packet source une fois dans sa vie pour le savoir.
Copyright ne signifie pas proprio, ni de près ni de loin, et manifestement, tu n'as pas compris grand chose au libre...

C'est toi qui ferais mieux de te renseigner tu dis n'importe quoi! La GPL t'autorise à modifier l'affichage de pages sans restrictions et à retirer ce copyright quelque soit le forum.
Le seul copyright que tu ne dois pas retirer et/ou altérer c'est celui dans l'en-tête des sources de chaque fichiers.
Rien ne t'empêche de supprimer ce qui s'affiche en bas de chaque page que ce soit pour phpBB, punBB ou n'importe quel autre logiciel GPL. OK c'est mal vu par les auteurs car ça ne leur fait pas de pub (par exemple phpBB refuse d'aider les gens qui ont retiré ce lien sur leur forum) mais c'est tout à fait légal et autoriser.

Plus d'infos par Rickard Andersson, le codeur de punBB: http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=2165

Sans quoi pour cette histoire de Kubuntu-fr je préférerais aussi que ce soit juste une section de Ubuntu-fr (qui va de plus avoir un statut légal, ...). Techniquement ce n'est pas bien compliqué de faire un thème bleu pour les utilisateurs de Kubuntu et d'ajouter un peu de doc et un forum pour KDE.
En plus la base étant la même les tutoriaux pour Ubuntu indépendants de GNOME (multimédia, jeux, programmation, ...) fonctionneront très bien sous Kubuntu aussi.

Hors ligne

#33 Le 20/11/2005, à 14:29

jpaul

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

gillouz a écrit :

Pour les utilisateur de Kubuntu le plus frustant sur le forum ubuntu c'est la couleur marron!

Ah oui merde, j'avais promis ca moi big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#34 Le 20/11/2005, à 14:34

Marukakuru

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Sinon, pour mettre un peu d'accord Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu & Cie, pourquoi ne pas faire un forum KDE, un Gnome, un XFCE, etc... ? Ça permettrait de tout garder sur le même site tout en facilitant les recherches pour des problèmes typiques à chaque environnement.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#35 Le 20/11/2005, à 15:16

jpaul

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

En fait il faudrait tout repenser... je crois.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#36 Le 20/11/2005, à 15:30

patlas

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Maruk a écrit :

Sinon, pour mettre un peu d'accord Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu & Cie, pourquoi ne pas faire un forum KDE, un Gnome, un XFCE, etc... ? Ça permettrait de tout garder sur le même site tout en facilitant les recherches pour des problèmes typiques à chaque environnement.

Salut

+ 1  surtout pour Xubuntu et les petites config !
Il ne faut pas oublier l'immense succès grandissant du forum
Cela devient de plus en plus compliqué pour les nouveaux  donc ils leur reste deux alternatives
- soit foutre le camp en dénigrant linux
- soit persévérer et évidemment poster en double .

J'ai connu le début du forum,  il n'y avait pas tant de doublons c'est vrai qu'on était moins nombreux. 
Je n'ai jamais réussi à me faire à celui de MDK (Mandriva) trop fouilli.
Ce forum est le meilleur que j'ai connu ( avec Alionet celui de Suse en 2d) et je souhaite comme nous tous qu'il le reste.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#37 Le 20/11/2005, à 15:38

patlas

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

jpaul a écrit :

En fait il faudrait tout repenser... je crois.

Pourquoi pas lors d'une recherche ajouter le lien wiki correspondant à la demande?

voir ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=130218#p130218

Dernière modification par patlas (Le 21/11/2005, à 01:35)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#38 Le 02/01/2006, à 13:11

hamou

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Moi je pense que créer un forum kubuntu-fr c'est assez inutile parce que dans ce forum on répond meme au question des kubuntuiens . Parcontre je pense qu'il devrait y avoir plus de tutos sur kubuntu dans le wiki, parce qu'il n' y en a pas assez.

Hors ligne

#39 Le 02/01/2006, à 14:23

alain_72

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

En fait, pourquoi ne pas faire un forum pour HP, DELL, Packard BELL etc,

Et puis pour les dual boot XP, 2000, 98 etc...:lol:

Pourquoi vouloir tout sectoriser ? Ubuntu, Kubuntu c'est la même communauté. Y a une rubrique spécifique aux WM, c'est bien suffisant pour gérer les différences.

Le repli sur soi c'est de l'appauvrissement. J'aime gnome, mais lire les posts des gens sous KDE m'a fait l'essayer. Quant à la ségrégation Bleu/Marron elle me rappelle des choses pas très nettes...

Maintenant, ce n'est que mon avis, mais je le partage lol


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#40 Le 03/01/2006, à 13:56

hamou

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

oé ca c'est sur je suis d'accord avec toi alain_72

Hors ligne

#41 Le 03/01/2006, à 13:58

Roane

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Et puis, regardez le découpage du forum, ça a changé smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#42 Le 03/01/2006, à 14:48

Yann

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Faudra pas raler par la suite big_smile On se retapera pas le tri de 800 topics big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#43 Le 03/01/2006, à 15:55

Roane

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Moi je trouve ça très bien smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#44 Le 03/01/2006, à 17:49

bergiautaf

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Moi je comprend pas comment kubuntu a pu se creer !?
Pourquoi ne pas avoir modifier les paquets kde dans les depots de ubuntu pour qu'il soit integre a la distrib comme l'est gnome !?

Le fond du probleme n'est pas til la en fait !?

#45 Le 03/01/2006, à 19:46

jib

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

En fait, Kubuntu est officiellement reconnu depuis Breezy seulement. Mais il faudrait leur demander...

Toutefois, il me semble que tous les paquets KDE me sont déjà disponibles avec les dépôts officiels par défaut de ma Ubuntu. Qu'est-ce-qui te manque ?

#46 Le 03/01/2006, à 20:57

bergi

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Toutefois, il me semble que tous les paquets KDE me sont déjà disponibles avec les dépôts officiels par défaut de ma Ubuntu. Qu'est-ce-qui te manque ?

Justement rien ! D'ou mon incomprehension de l'existance de kubuntu !

Hors ligne

#47 Le 03/01/2006, à 21:29

jib

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Peut-être parce que sur le cd, il n'y a pas assez de place pour Gnome et KDE à la fois... hmm

#48 Le 03/01/2006, à 21:42

Yann

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Ou plutot car les paquets KDE ne sont pas officiellement supportés... ils veulent promouvoir une image de marque pour Ubuntu, avec des paquets qui marchent bien.. et donc ils ont choisi de ne packager que les paquets Gnome et de ne supporter que les paquets qu'ils packagent eux mêmes... maintenant si par exemple le paquet kde était mal fait et bugait à mort ils n'en seraient pas responsables...

Kubuntu est une équipe censée repackager tout ca régulièrement, assurer la maintenance de ces paquets non supportés pas Ubuntu, etc... Enfin c'est comme ca que je l'ai compris smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#49 Le 14/02/2006, à 13:43

pat

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

bonjour

Je suis présent depuis quelques temps mais  n'ai pas trop participé , étant sous Mandriva, donc kde.
J'ai installé la hoary puis suis passé à  Breezy
passé de Gnome à Kde ou inversement ne pase aucun problème.
Le débat gnome , kde est à mon sens un faux débat.
Par contre certaines applications tel Amarok ou k3b devraient être + explicitées car elles me semblent performantes.
Ubuntu.fr semble privilégier les applications gnome...
A mon sens il serait, peut-être préférable d'intégrer le meilleur aux 2 environnement cad en quelque sorte faire une synthèse.
Au sujet des 2 sites , je suis totalement contre.
Pourquoi ?
Si je prend l'exemple d'une recherche sur Google on risque de s'y perdre.
Il faut absolument regrouper les articles qui parlent du même sujet, sinon le nexbie ne sait + ou donner de la tête.
Maintenant l'émulation peut apporter un + mais il faudrait que les 2 sites s'entendent afin de ne pas se marcher sur les pieds.
Au sujet de la couleur Gnome : marron , kde : bleu  ce me semble du pipi de nini.
Ce que je conseillerais : La réunion objective de fan gnome et kde et on met tout sur la table.
Pendant que j'y suis : j'ai assité à la conférence de Nat friedman ( Suse) au salon.
François B ( DG de mandriva) a demandé à ce dernier si ce serait une application totalement libre . Réponse  : bien sûr. alors que compte proposer Ubuntu ?
Autre chose il semblerait qu'il y ait un repas en Avril ( dixit David).
serait'il possible de communiquer aux membres un date afin de se lbérer pour être présent.

pat

Hors ligne

#50 Le 14/02/2006, à 15:06

killdog

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

2 sites .. pour quoi ? ca sert pas à grand chose..

primo: pas contre reprendre l'idée d'un onglet te permettant de changer juste les couleur de tes fenêtres.... avec bleu pour kubuntu et marron pour ubuntu..

deuxio : pour faire de même avec les autres interfaces... xubuntu (xfce4), edubuntu etc...

bref faire des couleurs, et cliquer juste sur un bouton, pour que ton code CSS passe du marron au bleu, au jaune au vert...

et rediriger toutes les url: kubuntu-fr.org xubuntu-fr.org etc...  vers ubuntu-fr.org qui est pour moi le site standard ... (version fourni avec le CD distribué)

ce que je redoute c'est qu'on puisse pas revenir en arrière.. puisque http://kubuntu-fr.org >> This web site is under construction

bref.. pour la "fusion" mais contre la dispersion ^^


?????? powered.

Hors ligne