Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/11/2008, à 22:06

Link31

Re : Vos commandes les plus utilisées

geenux a écrit :

Sur ma debian récemment installé, ça donne:

40 emacs  -->J'hésite toujours entre vim et emacs, du coup je teste les 2 à fond

Un conseil avant que tu n'abandonnes Emacs à force de le lancer tout le temps : Emacs est très (trop) long à démarrer, c'est pourquoi on le lance une seule fois au démarrage du PC. Ensuite, M-x server-mode te permet de t'y connecter depuis n'importe quelle console avec la commande emacsclient. Emacsclient se lance quasi-instantanément, encore plus vite que Vim wink

Du coup, tu devrais avoir une seule occurrence de emacs et plein de emacsclient dans ton historique.

Dernière modification par Link31 (Le 27/11/2008, à 22:07)

Hors ligne

#177 Le 27/11/2008, à 22:59

Nikonoel

Re : Vos commandes les plus utilisées

58 ls -> Oui je suis curieux, j'aime bien voir ce qu'il y a dans mes dossiers.
     24 mocp -> Pour écouter de la musique en console, ca me permet de lancer de la musique en ssh dans le salon depuis le lit.
     16 halt ->Je l'utilise de préférence au gros bouton rouge de mon dock pour éteindre ma machine
     10 cd -> Je me déplace souvent dans mes fichiers en console
      9 exit
      8 mount -t ext3 /dev/sda9 /home/nikonoel/Mes\ documents/ ->J'aurais dû monter cette partition à l'installation, et puis je pourrais quand même l'automatiser au démarrage, cette commande...
      8 cd Projets\ python/ -> J'apprends le python :P
      7 w -> J'invite des potes à la maison, mais j'aime bien les kicker aussi de temps en temps :rolleyes:
      7 mocp -x -> Pour arrêter la musique que j'ai  mise en route. La différence du nombre d'apparitions avec 'mocp' est liée au fait que cette dernière permet de mettre la musique en route, mais également d'accéder au lecteur à n'importe quel moment. Je m'en sers donc à chaque fois que je veux changer la musique que j'écoute.
      5 shutdown -r now ->Je redémarre mon pc de la même facon que je l'éteins... en console.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "apt-get" n'est pas dans le lot? Est-ce que c'est parce que les programmes que j'installe ne sont jamais les mêmes?

Edit: remplacé "quote" par "code". Mais qu'est-ce que c'est moche, le code, avec ses caractères ridicules!

Dernière modification par Nikonoel (Le 27/11/2008, à 23:01)


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#179 Le 27/11/2008, à 23:02

geenux

Re : Vos commandes les plus utilisées

Ok je note, mais ça ne me gène pas vraiment, mon ordi est assez puissant pour ne pas le remarquer. N'empêche que je note et j'essayerai d'utiliser emacsclient.
Ça fait un bon moment que j'essaye de choisir ma "religion tongue", mais j'ai beau chercher un critère déterminant, je trouve toujours des avantages à l'un et à l'autre. J'ai l'impression que quand je maitriserai aussi bien emacs que vim, je le préfèrerai pour programmer. Enfin, le choix est trop dur pour moi, du coup j'ai plusieurs "religions" ....
/me s'en va faire un tour de M-x doctor pour savoir si c'est grave...
[edit] : vraiment trop débile ses réponses, il ne connait même pas vim...

Hors ligne

#180 Le 07/12/2008, à 00:17

\\Ouranos//

Re : Vos commandes les plus utilisées

125 ed
    107 apt-get
     63 cd
     36 vim
     34 ls
     28 ////////////////////////////////////////////////////////////////\
     17 cat
     16 killall
     15 rm
     15 apt-cache

cool


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#181 Le 07/12/2008, à 00:20

\\Ouranos//

Re : Vos commandes les plus utilisées

geenux a écrit :

Ok je note, mais ça ne me gène pas vraiment, mon ordi est assez puissant pour ne pas le remarquer. N'empêche que je note et j'essayerai d'utiliser emacsclient.
Ça fait un bon moment que j'essaye de choisir ma "religion tongue", mais j'ai beau chercher un critère déterminant, je trouve toujours des avantages à l'un et à l'autre. J'ai l'impression que quand je maitriserai aussi bien emacs que vim, je le préfèrerai pour programmer. Enfin, le choix est trop dur pour moi, du coup j'ai plusieurs "religions" ....
/me s'en va faire un tour de M-x doctor pour savoir si c'est grave...
[edit] : vraiment trop débile ses réponses, il ne connait même pas vim...

Dans ce cas-là, la solution s'appelle ed ! \o/

J'ai fait un tuto pour lequel le lien est dans ma signature.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#182 Le 07/12/2008, à 03:13

dicamion

Re : Vos commandes les plus utilisées

157 make yikes
     85 cd
     61 git (c'est quoi ca?)
     30 su
     16 rm
     16 apt-get
      9 mkdir
      8 ndiswrapper
      6 root
      6 gedit

Hors ligne

#183 Le 07/12/2008, à 03:25

Link31

Re : Vos commandes les plus utilisées

geenux a écrit :

Ça fait un bon moment que j'essaye de choisir ma "religion tongue", mais j'ai beau chercher un critère déterminant, je trouve toujours des avantages à l'un et à l'autre. J'ai l'impression que quand je maitriserai aussi bien emacs que vim, je le préfèrerai pour programmer. Enfin, le choix est trop dur pour moi, du coup j'ai plusieurs "religions" ...

Les deux sont très bons, sauf qu'Emacs est bien plus extensible que Vim. Si tu prends le temps d'apprendre l'elisp et de coder quelques extensions, tu as potentiellement bien plus de possibilités avec Emacs, y compris la possibilité d'émuler Vim si vraiment le besoin s'en faisait sentir.

Si Vim te convient à 100%, tant mieux, utilise-le. Mais personnellement je préfère ne pas me poser de limites, y compris au niveau de la personnalisation.

Hors ligne

#184 Le 15/12/2008, à 19:52

Père Ubuntu

Re : Vos commandes les plus utilisées

115 ls
    101 cd
     82 vim
     81 apt-get
     57 rm
     47 wget
     35 cat
     29 alsamixer
     28 man
     23 mount


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#185 Le 15/12/2008, à 21:11

tshirtman

Re : Vos commandes les plus utilisées

y compris la possibilité d'émuler Vim si vraiment le besoin s'en faisait sentir.

Vi oui, mais Vim non wink

Hors ligne

#186 Le 15/12/2008, à 21:38

Link31

Re : Vos commandes les plus utilisées

tshirtman a écrit :

Vi oui, mais Vim non wink

Si. En plus du viper-mode, rien ne t'empêche d'écrire 2 ou 3 macros Lisp pour les fonctionnalités de Vim qui te manquent le plus. On peut ("potentiellement" donc, sous réserver de coder soi-même ce qui manque) émuler n'importe quelle fonctionnalité de Vim sous Emacs, et je doute que l'inverse soit possible.

Hors ligne

#187 Le 15/12/2008, à 21:40

guguscat

Re : Vos commandes les plus utilisées

 104 vim
    101 ./projet
     95 make
     53 l
     40 ls
     27 cd
     14 gdb
      9 gprof
      9 ./a.out
      7 gcc

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#188 Le 15/12/2008, à 22:36

Elzen

Re : Vos commandes les plus utilisées

Link31 a écrit :

de Vim sous Emacs, et je doute que l'inverse soit possible.

En même temps, si on utilise Vim, c'est pas pour se taper toutes les fonctions d'un système d'exploitation tongue

EMACS, c'est lourd, d'ailleurs Emacs Make A Computer Slow tongue

(Troll à part, je maîtrise 2% de Vim et ça me va parfaitement (quoique j'utilise plus souvent gedit, en ce moment), et pour Emacs, je peux pas dire, je connais pas)

Hors ligne

#189 Le 15/12/2008, à 22:39

tshirtman

Re : Vos commandes les plus utilisées

je maîtrise 2% de Vim et ça me va parfaitement (quoique j'utilise plus souvent gedit, en ce moment

CQFD wink si tu maitrisait un tant soit peu vim, tu ne voudrait lancer Gedit pour rien au monde...

bon on va pas troller non plus, et puis emacs se lance vite depuis que c'est devenus un service lancé au démarrage de la machine lol.

Hors ligne

#190 Le 16/12/2008, à 00:18

\\Ouranos//

Re : Vos commandes les plus utilisées

Moi j'utilise ed, et c'est au moins 40 fois plus rapide que votre truc, là.... comment ça s'écrit déjà ? Emic... Emac... big_smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#191 Le 16/12/2008, à 02:35

guguscat

Re : Vos commandes les plus utilisées

Ouranos999 a écrit :

Moi j'utilise ed, et c'est au moins 40 fois plus rapide que votre truc, là.... comment ça s'écrit déjà ? Emic... Emac... big_smile

lol:lol::lol::lol:


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#192 Le 16/12/2008, à 09:29

HP

Re : Vos commandes les plus utilisées

Minøs a écrit :
     16 mocp

mocp, uptime ⇒ Ouais, j'aime me la jouer geek

Ouais très bien mocp ! Découvert grâce à ce thread… c'est sympa ! smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#193 Le 16/12/2008, à 16:14

Elzen

Re : Vos commandes les plus utilisées

tshirtman a écrit :

CQFD wink si tu maitrisait un tant soit peu vim, tu ne voudrait lancer Gedit pour rien au monde...

Ça vient pas le moins du monde de celui que je maîtrise le mieux, c'est juste que j'ai des phases "esc : w" et des phases "ctrl+s".

Hors ligne

#194 Le 16/12/2008, à 19:51

Link31

Re : Vos commandes les plus utilisées

Ouranos999 a écrit :

Moi j'utilise ed, et c'est au moins 40 fois plus rapide que votre truc, là.... comment ça s'écrit déjà ? Emic... Emac... big_smile

29 fois seulement.

link31@linux ~ $ time emacsclient -c -nw -e '(delete-frame)'

real    0m0.058s
user    0m0.000s
sys     0m0.001s
link31@linux ~ $ time echo "q" | ed

real    0m0.002s
user    0m0.000s
sys     0m0.002s
link31@linux ~ $ echo $[58/2]
29

Et encore, il faut prendre en compte la phase d'initialisation/reset du terminal (pour le mode plein écran et le mode hilite).

J'aimerais bien voir les stats d'un Vim si c'est possible de le lancer comme ça (et muni au moins de quelques extensions pour que ça soit comparable).

Hors ligne

#195 Le 16/12/2008, à 21:13

abetsic

Re : Vos commandes les plus utilisées

time vim -c ":q"

Hors ligne

#196 Le 16/12/2008, à 21:32

edhelas

Re : Vos commandes les plus utilisées

edhelas@edhelas-laptop:~$ sed -e 's/sudo //' $HOME/.bash_history | cut -d' ' -f1 | sort | uniq -c | sort -rg | head
     48 apt-get
     42 ls
     41 cd
     33 chown
     24 rm
     22 git
     20 vim
     16 mencoder
     15 vlc
     11 weechat-curses

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#197 Le 16/12/2008, à 22:35

tshirtman

Re : Vos commandes les plus utilisées

gaby@white-rabbit [/media/disk] time vim +x

real    0m0.448s
user    0m0.344s
sys    0m0.040s

sur mon eeepc
ed pour comparer..

gaby@white-rabbit [/media/disk] time echo "q" | ed

real    0m0.011s
user    0m0.004s
sys    0m0.004s

mon .vimrc est relativement chargé aussi :$

edit: sans vimrc

gaby@white-rabbit [~] time vim +x

real    0m0.247s
user    0m0.160s
sys    0m0.048s

Dernière modification par tshirtman (Le 16/12/2008, à 22:38)

Hors ligne

#198 Le 17/12/2008, à 01:17

Link31

Re : Vos commandes les plus utilisées

Ha, je savais bien que emacsclient démarrait plus vite que vim tongue

Tu dis que ton .vimrc est chargé, mais perso mon .emacs fait 1435 lignes réparties dans 39 fichiers, plus 29706 lignes pour les extensions (sans compter les extensions installées par défaut). C'est pourquoi je préfère lancer emacs en tant que daemon wink

Dernière modification par Link31 (Le 17/12/2008, à 01:18)

Hors ligne

#199 Le 17/12/2008, à 01:23

\\Ouranos//

Re : Vos commandes les plus utilisées

tshirtman a écrit :

gaby@white-rabbit [/media/disk] time vim +x

real    0m0.448s
user    0m0.344s
sys    0m0.040s

sur mon eeepc
ed pour comparer..

gaby@white-rabbit [/media/disk] time echo "q" | ed

real    0m0.011s
user    0m0.004s
sys    0m0.004s

mon .vimrc est relativement chargé aussi :$

edit: sans vimrc

gaby@white-rabbit [~] time vim +x

real    0m0.247s
user    0m0.160s
sys    0m0.048s

Je l'avais bien dit ! big_smile

En plus tu utilises un echo avant... donc enlever des millisecondes tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#200 Le 17/12/2008, à 01:30

calimero

Re : Vos commandes les plus utilisées

  23 ls
     22 cd
     18 gpg
     17 apt-get
      6 ifconfig
      6 gedit
      5 wget
      5 halt
      5 cat
      4 ping

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne