#51 Le 25/01/2008, à 09:58
- mirage59
Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!
Essaye le torrent, il est rapide ^^
Pour la doc, je prefererais finalement en *.odt, qui sera ensuite convertis en PDF, ceci afin de faciliter les corrections.
D'ailleurs toutes les documentations incluses au système seront copiées sur le wiki ^^
J'ai lancer le torrent, c'est vrai que c'est très rapide
Pour la doc j'ai pas trop compris Tu veux que je modifie la doc offline incluse pour y rajouter des screens ? (Je voudrais pas faire de bêtise
)
Je reste a l'écoute
Bonne journée a toute et a tous
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]
#52 Le 25/01/2008, à 10:11
- Stargaza
j'ai mis 3 jours à dl en torrent... j'ai une bonne connec pourtant... enfin, c'est pas comme si c'était le seul torrent en dl ^^'
Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek
#53 Le 25/01/2008, à 10:17
- mirage59
Bah moi je dl NuNuX a 210Ko/s au minimum donc étant a 45% je devrai l'avoir dans 1H30 ^^
Je précise que c'est le seul fichier que je dl , je n'envoie que 2 autres fichiers dans µTorrent (les iso d'ubuntu 7.04 et 7.10)
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]
#54 Le 25/01/2008, à 10:25
- Stargaza
Ouai... moi j'ai une dizaine d'autres fichiers x)
Mais là je seed plus vite que je leechais
edit : je viens de réaliser... tu as dit µTorrent ? O_O
tu le fais tourner sous wine ?
Dernière modification par Stargaza (Le 25/01/2008, à 10:27)
Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek
#55 Le 25/01/2008, à 10:32
- mirage59
Ce matin je tourne sous windaube (je suis pas un traitre ! c'est parce que j'ai mis l'eurobarre, sa me met une barre de pub mais en me fessant gagner quelques dizaines de centime par mois j'espère, a terme, pouvoir faire un don a Ubuntu-fr mais c'est pas pour demain
)
Cela dit j'utilise µTorrent aussi sous mon os préféré avec wine
Je doit vous laisser je doit aller en cours
Bonne journée
[Diderot]
#56 Le 25/01/2008, à 14:02
- billou
billou a écrit :Essaye le torrent, il est rapide ^^
Pour la doc, je prefererais finalement en *.odt, qui sera ensuite convertis en PDF, ceci afin de faciliter les corrections.
D'ailleurs toutes les documentations incluses au système seront copiées sur le wiki ^^
J'ai lancer le torrent, c'est vrai que c'est très rapide
Pour la doc j'ai pas trop compris
Tu veux que je modifie la doc offline incluse pour y rajouter des screens ? (Je voudrais pas faire de bêtise
)
Je reste a l'écoute
Bonne journée a toute et a tous
Non Non, je parle de manuels d'utilisation, ça devra être aussi simple que ça, en faisant bien attention d'éclaircir les points qui pourraient êtres inconnus concernant le jargon
Donc on part de 0 (mais on peut s'appuyer sur des infos de la doc bien sûr ^^ )
#57 Le 25/01/2008, à 16:00
- smotage
Personne peux me venir en aide SVP
#58 Le 25/01/2008, à 22:04
- rhinopierroce
Bonsoir,
Voila je vien de télécharger cette distribution.
je l'est graver puis booter dessus mais il me met une erreur par rapport au niveau de l'affichage, comme quoi 6 erreurs en 90sec et que le scan recommencera dans 2min.Pouvez-Vous m'aider merci
Ta description me semble ambigu, pas facile de comprendre ce qu'il t'arrive.
Essaye d'être plus clair, comme cela, tu auras plus de chance d'avoir de l'aide
As-tu vérifié l'image de ton ISO ?
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#59 Le 26/01/2008, à 14:42
- yakusa77
==> billou
je pense qu'il y a moyen d'alleger facilement l'iso de plus de 400 mo, en supprimant la video certe poignante mais peut utile pour la distribution , ainsi que le musqiue fourni parce que les gouts de chacun sont different... sinon y a pas de petit truc tres sympa comme les script en tout genres par contre le skins vlc est beau mais pas pratique je l'avait deja essayé aupparavent , il y existe un autre qui reprend le meme look mais avec possibilté de voir la video au lieu de la playlist...
par contre je connaissait pas emesene mais je trouve sympa ...:)
Dernière modification par yakusa77 (Le 26/01/2008, à 17:10)
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#60 Le 26/01/2008, à 18:57
- billou
==> billou
je pense qu'il y a moyen d'alleger facilement l'iso de plus de 400 mo, en supprimant la video certe poignante mais peut utile pour la distribution , ainsi que le musqiue fourni parce que les gouts de chacun sont different... sinon y a pas de petit truc tres sympa comme les script en tout genres par contre le skins vlc est beau mais pas pratique je l'avait deja essayé aupparavent , il y existe un autre qui reprend le meme look mais avec possibilté de voir la video au lieu de la playlist...
par contre je connaissait pas emesene mais je trouve sympa ...:)
Cette vidéo "Poignante" c'est pas un hasard si je l'ai mise là hein? ^^ quand à la musique, je le répète, c'est histoire de montrer que dans le monde libre, y'en a aussi de bonne qualité...
Pour le skin VLC, le souci c 'est le redimensionnement, c'est pas terrible j'avoue... j'espere que la V 0.9 verra le jour avant la 8.04 Ubuntu, sinon je pense que je ne réintegrerais pas ce dernier, Smplayer fait trés bien son Job et bouffe moins de ressources (et la lecture de formats proprios tel que Wmv est meilleures avec les bons codecs...)
Vos retours sont trés utiles, car il me permettent de définir les bases de la version finale, qui sera basée sur la 8.04.
Si comme Mirage59 certains désirent participer, ou se proposer pour m'aider dans le projet, n'hésitez pas, je pense que je vais de ce pas au moins ouvrir le forum sur le site, tant pis si le site et le wiki ne sont pas encore disponibles
#61 Le 26/01/2008, à 21:16
- mirage59
Billou je voulais te demander si au lieu du .odt et après du.pdf sa serait pas mieux de faire les manuels d'utilisations en .html ?
Enfin c'est qu'une idée, mais je la trouve pas mal car cela permettrait de faire des liens vers les chapitres correspondant en cliquant sur le lien.
Par contre moi j'adore vlc, je vais être si tu le retires ! (enfin sauf si c'est pour avoir mieux
, mais je connais pas pour l'instant)
Vu que j'ai un peu de temps ce soir je vais commencer le manuel d'utilisation pour Emesene (avec OoO) vu que vlc n'est plus sur d'étre dans la futur release stable.
Tient moi au courant
Bonne soirée a tous
[Diderot]
#62 Le 26/01/2008, à 21:19
- fourminux
VLC ne sera pas dans la future release d'Ubuntu?
Pourquoi? O๠as-tu vu ca?
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#63 Le 26/01/2008, à 21:32
- mirage59
j'ai marquer que vlc n'était plus sur d'y etre (il y a une légère nuance )
Je l'ai lu dans le post de billou juste avant le mien :
"Pour le skin VLC, le souci c 'est le redimensionnement, c'est pas terrible j'avoue... j'espere que la V 0.9 verra le jour avant la 8.04 Ubuntu, sinon je pense que je ne réintegrerais pas ce dernier, Smplayer fait trés bien son Job et bouffe moins de ressources (et la lecture de formats proprios tel que Wmv est meilleures avec les bons codecs...)"
Voila voila, bon je repart dans la création du manuel d'utilisation de emesene moi
Billou quand j'ouvre SMplayer, je peut voir TES fichier récent ... Sa me gene pas (ta rien a caché ;p tant mieux !) voila j'ai la flém de me pencher sur le problème ce soir donc je te le dit juste
Dernière modification par mirage59 (Le 26/01/2008, à 22:40)
[Diderot]
#64 Le 27/01/2008, à 17:16
- billou
VLC ne sera pas dans la future release d'Ubuntu?
Pourquoi? O๠as-tu vu ca?
je parlais de l'intégration dans NuNuX
j'ai marquer que vlc n'était plus sur d'y etre (il y a une légère nuance
)
Je l'ai lu dans le post de billou juste avant le mien :
"Pour le skin VLC, le souci c 'est le redimensionnement, c'est pas terrible j'avoue... j'espere que la V 0.9 verra le jour avant la 8.04 Ubuntu, sinon je pense que je ne réintegrerais pas ce dernier, Smplayer fait trés bien son Job et bouffe moins de ressources (et la lecture de formats proprios tel que Wmv est meilleures avec les bons codecs...)"Voila voila, bon je repart dans la création du manuel d'utilisation de emesene moi
Billou quand j'ouvre SMplayer, je peut voir TES fichier récent ... Sa me gene pas (ta rien a caché ;p tant mieux !) voila j'ai la flém de me pencher sur le problème ce soir donc je te le dit juste
Haaa ça j'avais pas calculé :-/ Bon de toute je n'ai rien à cacher, mais bon... flûte :s
Faudra trouver comment supprimer ce genre de traces, mais je vais m'appliquer à ne pas reproduire certaines erreurs pour la version finale...
Haaa une petite chose cependant, avec un AMD sempron 2700+ et 256Mo de ram, une Nvidia 5200 et compiz fusion activé, je suis arrivé à lire une vidéo en 720P... et une autre en 1080P (H264+AC3) (Je viens de convertir une famille )
Chose qui est IMPOSSIBLE avec cette config sous VLC, seuls les logiciels utilisant Mplayer en sont capables (XBMC et SMplayer)
Sous windows je prefere ne même pas en parler
Par contre mauvaise surprise, le LiveDVD plante à tout bout de champ en mode Live pour l'installation en dessous de 320 Mo de ram, truc de dingue, alors qu'une fois installé même 192Mo de ram peuvent suffire...
Dernière modification par billou (Le 27/01/2008, à 17:20)
#65 Le 29/01/2008, à 05:34
- billou
Mirage59, si ca t'interesse passe sur le forum http://nunux-fr.org/forum/
#66 Le 29/01/2008, à 10:10
- mirage59
Bien sur que sa m'intéresse !
Je mange mon petit déj' et j'arrive
J'ai 3 post a te mettre (pas mal pour une matinée non ? )
A tout de suite !
[Diderot]
#67 Le 06/02/2008, à 14:22
- paulhisson
Hello
Il y a la meme en 64bits?
#68 Le 06/02/2008, à 14:31
- mirage59
Pour l'instant non, NuNuX n'est qu'en i386.
Cela dit j'ai aussi un processeur 64Bits mais j'utilise Ubuntu en 32Bits et NuNuX aussi car je n'est pas trouver beaucoups d'avantages prendre la version 64Bits d'Ubuntu.
En éspérant que NuNuX te plaise,
Bonne journée.
[Diderot]
#69 Le 07/02/2008, à 15:23
- billou
et de toute façon mirage, à moins d'une implémentation Massive du materiel X86-64 et des distribs... y'aura pas de version 32bits.
Vu le gain de performances, et les soucis engendrés... j'prefere pas me prendre la tête avec ça.
Par contre je confirme qu'il est possible que je m'interesse un jour à un environnement de bureau minimal
#70 Le 07/02/2008, à 20:11
- mirage59
Billou tite erreur dans ton post : y'aura pas de version 64Bits.
C'est vrai que sur 64Bits y'a beaucoup de probleme qu'il n'a pas sous 32Bits
paulhisson si tu est interrésé prend la seule version (32Bits) existante, sa fonctionne a merveille!
En puis une tite communauté commence a se former autour de NuNuX donc NuNuX va encore bonifier! Vivement la 8.04 !!! J'ai hate!
[Diderot]
#71 Le 08/02/2008, à 06:08
- billou
Ouais, bha concernant la 8.04, hors de question que je donne une date, faudra pas me demander...
Déjà pour la bêta 2, je me sentais mal à l'aise et d'une certaine manière "forcé" de tenir les délais annoncés, et y'a vraiment rien d'agréable là dedans.
De plus, pour être franc :
D'un je suis seul, personne pour répondre à mes questions sur les topics que je lance, j'avance donc à tatons, experimentation sur experimentation
De deux j'ai plus le sentiment d'être là pour aider la communauté que l'inverse :P alors je vais y aller mollo, et pas me foutre la pression, j'ai déjà assez de soucis de santé comme ça
#72 Le 08/02/2008, à 10:06
- mirage59
Pour la futur NuNuX y'a pas de malaise, c'est déja ENORME ce que tu as fait dans la beta 2
Te prend pas la tete, comme tu l'a dit tu est le seul (je veux bien t'aider mes pour etre franc mes capacités sont de loin inférieurs au tiennes ) si la communauté veut une sortie plus rapide ils n'ont qu'a t'aider
Consernant ta santé je savais pas mais en tout cas fait beaucoup plus attention a ta santé qu'a NuNuX.
Je récapitule : Te prend pas la téte, ce que tu fais est déja super, la beta 2 fonctionne a merveille, on patientera (ta aussi une vie en dehors du pc!)
Bonne journée billou
[Diderot]
#73 Le 08/02/2008, à 10:11
- pT-benj
Je n'ai aucune compétence en programmation Linux, je ne pourrais donc pas t'aider là dessus mais par contre j'ai de bonnes compétences Webmaster, si tu ne trouves personne pour faire un site web, je peux éventuellement me porter volontaire.
#74 Le 12/02/2008, à 02:04
- j4m35
nikel la version bon boulot
#75 Le 12/02/2008, à 02:14
- Ghost33
ça n'a rien à voir mais... j'ai cherché "nunux" dans youtube et suis tombé quasiement que sur des videos de tecktonick...
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/