Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2005, à 16:00

biker07

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

merci xcc. en fait pour mon dur ne t'inquiètes pas: je ne donnais pas de bon chemin d'accès. (du type de celui qui est donné dans le tuto sur lequel tu m'as envoyé). j'avoue que c'est maintenant appréciable de pouvoir ouvrir des ifchiers obtenus sur windows dans nunux (plus de galère avec la clef usb!!!). reste la wifi..
je vais voire avec ce que tu m'as donné. cependant, je n'ai pas ubuntu AMD64... Mais j'y ai trouvé quelques lignes de commandes qui pourraient être pratiques..
a bientot!

#52 Le 12/12/2005, à 18:24

xxc

smile ok..
Pourrais tu quand même me donner à titre indicatif la répartition de tes partitions stp tongue
.Du genre combien tu as mis de Go pour windows et avec quel système de fichier (nfs ou fat32)
.Si tu as fait une partition "échange" (son,document...) entre win et ubuntu
Ce serait sympa !
D'avance merci wink

#53 Le 22/12/2005, à 12:23

cpatri35

j'ai reçu le petit portable MSI S270 W1
Plutôt sympa au prix et a l'oeil et l'écran est très bien
Cependant il fait quand même "camelote" et ne donne vraiment pas une impression de robustesse.

le touchpad ......hum hum , ça fait jouet ...et l'autonomie de guère plus d'une heure , faible.
Mais le désastre , c'est sur la portée du wifi ....
là ou avec mon autre portable , le signal est excellent dans toute la maison , avec le S270, il suffit de passer dans une autre pièce pour pratiquement perdre le signal.

j'ai vu dans les forums que je ne suis pas le seul dans ce cas là ......c'est désastreux , a quoi sert le wifi s'il faut rester a coté du routeur !

impossible d'avoir des infos chez MSI, pas de hotline en France, et même le revendeur, pourtant référencé comme revendeur sur le site de MSI, ne pouvait pas les contacter.

je me suis fais rembourser le mien ......et je n'en conseille pas l'achat.

Patrick
cpatri35@aol.com

#54 Le 29/12/2005, à 12:45

olleg

Bonjour a tous
Voici quelques semaines que j'ai mon S260 sous ubuntu. Tout pourrait aller pour le mieux si mes disques amovibles étaient reconnus (cles et disque dur). Tout marchait bien au début mais maintenant c'est une horreur.
Est-ce à cause des mises à jour? De logiciels installés?
De meme je n'arrive à faire de sauvegarde de mes DVD.
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

#55 Le 02/01/2006, à 19:18

olleg

Pour les pocesseurs de S260, avez-vous la l'accleration 3d d'activé avec votre carte i915.
apparement par defaut, l'opengl n'est pas activer.
Comment installer les drivers intel?
Et bonne année  tous.

MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

#56 Le 10/01/2006, à 11:00

bertra

olleg a écrit :

Bonjour a tous
Voici quelques semaines que j'ai mon S260 sous ubuntu. Tout pourrait aller pour le mieux si mes disques amovibles étaient reconnus (cles et disque dur). Tout marchait bien au début mais maintenant c'est une horreur.
Est-ce à cause des mises à jour? De logiciels installés?
De meme je n'arrive à faire de sauvegarde de mes DVD.
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

Moi je n'arrive pas a graver de DVD sur mon s270 (j'ai pas encore eu le temps de beaucoup creuser mais k3b ne fontionne pas), est ce que quelqu'un arrive a graver des DVD?

#57 Le 25/01/2006, à 12:05

bertra

J'ai également un souci :
impossible d'eteindre completement la machine, je suis obligé d'utiliser le bouton de mise sous tension sinon je garde indéfiniment un ecran noir sad

#58 Le 25/01/2006, à 21:41

xxc

Pour le dernier souci ça sent le problème ACPI à plein nez..

Pour les dvd il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait activer quelque chose..
Je part à la recherche et je reviens wink

#59 Le 25/01/2006, à 22:16

xxc

Voilà j'ai retrouvé une page où on en parle..
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/k9copy?s=graver+dvd

Il y aurait une activation "dma" à faire..
Après ça ne me parle pas beaucoup et si ça se trouve je suis à côté de la plaque.. hmm

Plus de détails ici :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_ide

Dernière modification par xxc (Le 25/01/2006, à 22:19)

#60 Le 27/01/2006, à 02:02

Nii

Bon j'avai laisser de coter le portable un moment et je me suis retrouver en manque de compilation :]. Donc on prend la meme chose, on format et on reinstall.

Msi s270 mt30, 1go
Ubuntu/breezy
kernel 2.6.15.1
Drivers ati 8.21.7

Son -> OK
Usb -> OK
Accel 3d -> OK -> fgl_glxgears = 217 fps, glxgears = 1077 fps
Bonton de lancement rapide -> tous configurer par defaut sauf le plus a droite representant une loupe, en meme temps je sait pas a quoi il sert :]. "Vous aide a travaiiler plus efficacement" est marquer dans le manuel.
Hibernation -> OK
Bluetooth -> OK

Pas tester -> graveur, pcmcia(reconnue en pcmcia0.0), lecteur de carte(reconnue dans le dmesg) pour cause de non possessions de materiel :]

Pour le wifi je reinstall, j'attend que free m'envoie la carte et je test voir ce que ca donne. J'avais tester entre deux pc dans un hotel et 4 chambres plus loin le signal etait tres bon.

Si vous avez d'autre question ou test en-tete, soumetter les moi :]

#61 Le 27/01/2006, à 11:16

xxc

Salut Nii !
Je pensais que l'hibernation posait problème.. Mais bon si c'est pas le cas tant mieux !! big_smile

Et ça a l'air vraiment bizarre le fonctionnement du wifi sur ce portable :
certain ont une très bonne réception et d'autres ne captent presque rien à même pas 2 mètres.. hmm
Bizarre..

Sinon vous avez vu que MSI avez sorti un nouveau bios ? roll

#62 Le 27/01/2006, à 15:19

bertra

Nii a écrit :

Bon j'avai laisser de coter le portable un moment et je me suis retrouver en manque de compilation :]. Donc on prend la meme chose, on format et on reinstall.

Msi s270 mt30, 1go
Ubuntu/breezy
kernel 2.6.15.1
Drivers ati 8.21.7

Son -> OK
Usb -> OK
Accel 3d -> OK -> fgl_glxgears = 217 fps, glxgears = 1077 fps
Bonton de lancement rapide -> tous configurer par defaut sauf le plus a droite representant une loupe, en meme temps je sait pas a quoi il sert :]. "Vous aide a travaiiler plus efficacement" est marquer dans le manuel.
Hibernation -> OK
Bluetooth -> OK

Pas tester -> graveur, pcmcia(reconnue en pcmcia0.0), lecteur de carte(reconnue dans le dmesg) pour cause de non possessions de materiel :]

Pour le wifi je reinstall, j'attend que free m'envoie la carte et je test voir ce que ca donne. J'avais tester entre deux pc dans un hotel et 4 chambres plus loin le signal etait tres bon.

Si vous avez d'autre question ou test en-tete, soumetter les moi :]

Est ce que tu boot avec une option noapic pour eviter que l'horloge aille 2* plus vite que la normal.
Si oui, arrives tu as eteindre la machine normalement ou es tu obligé de l'eteindre avec le bouton de mise sous tension ?

#63 Le 27/01/2006, à 15:25

xxc

Tiens je viens de repensez que j'avais vu un truc intéressant :
http://melhaf.webdynamit.net/dotclear/index.php?2005/12/26/41--linux-le-fameux-clock-too-fast-problem

Avant je réglais ce problème d'horloge avec l'option noapic acpi=off qui a l'avantage d'être radicale et règle bien le problème.
Seulement sur un portable c'est bien d'avoir un peu le support de l'énergie non ? Savoir où en est la batterie, la température intérieure, le processeur comment va-t-il, et la famille ? Et puis de pouvoir mettre en veille...
Bref tout ça c'est géré par l'acpi et en mettant acpi=off ben bien sûr, ça ne marche pas. Donc j'ai réglé ce problème autrement, et acpi=noirq, c'est pour désactiver une autre option de l'acpi (en plus de apictimer qui fait du n'importe quoi sur certaines machines apparemment puisque l'heure tourne trop vite), pour que ma carte wifi fonctionne.

A voir si ça marche bien aussi sur le s270... wink

Dernière modification par xxc (Le 27/01/2006, à 15:25)

#64 Le 27/01/2006, à 18:25

Nii

Est ce que tu boot avec une option noapic pour eviter que l'horloge aille 2* plus vite que la normal.
Si oui, arrives tu as eteindre la machine normalement ou es tu obligé de l'eteindre avec le bouton de mise sous tension ?

Option noapic et irqpoll pour booter. La machine s'eteint correctement.

-----

Je vient de voir que j'avai un probleme avec le lecteur. "(iraison = 0x01)", ca pause probleme juste au niveau du lien vers le lecteur cd dans le rep "computer://". Rien de mechant, ca mount, on peut le lire dans /media/cdromX. Juste pmout qui affiche un conflit car mount a deja monter devant lui.

Je recompile et je test ca :]

----

Ca marche, pour le premier test j'avai un .config par defaut et modifier juste au niveau processeur (pc-compatible -> athlon64). Deuxieme test j'ai repris le .config du 2.6.12.9. L'erreur est toujours la mais ne gene plus.

----

Bon sous 2.6.12.9 :
->ndiswrapper -i neti2220.inf OK
->ndiswrapper -m OK
->modprobe ndiswrapper OK

Sous 2.6.15.1 :
->ndiswrapper -i neti2220.inf OK
->ndiswrapper -m OK
->modprobe ndiswrapper ERROR "module ndiswrapper not found" o.O

Si qqun a une idee de ce qui pourrai provoquer d'erreur car la je bloque :X

Dernière modification par Nii (Le 27/01/2006, à 22:07)

#65 Le 27/01/2006, à 22:50

bertra

Nii a écrit :

Option noapic et irqpoll pour booter. La machine s'eteint correctement.

Bizarre ca, avec les memes options j'ai des soucis (et visiblement je suis pas le seul cf hardware.fr).
Je suis en 2.10.15.0, je voulais passer en 2.10.15.1 pour pouvoir eteindre enfin ma machine normalement, mais si ndiswrapper marche plus... je suis plus trop chaud du coup... t'as bien recompilé     ndiswrapper ?

Dernière modification par bertra (Le 27/01/2006, à 22:51)

#66 Le 27/01/2006, à 23:08

bertra

xxc a écrit :

Tiens je viens de repensez que j'avais vu un truc intéressant :
http://melhaf.webdynamit.net/dotclear/index.php?2005/12/26/41--linux-le-fameux-clock-too-fast-problem

Avant je réglais ce problème d'horloge avec l'option noapic acpi=off qui a l'avantage d'être radicale et règle bien le problème.
Seulement sur un portable c'est bien d'avoir un peu le support de l'énergie non ? Savoir où en est la batterie, la température intérieure, le processeur comment va-t-il, et la famille ? Et puis de pouvoir mettre en veille...
Bref tout ça c'est géré par l'acpi et en mettant acpi=off ben bien sûr, ça ne marche pas. Donc j'ai réglé ce problème autrement, et acpi=noirq, c'est pour désactiver une autre option de l'acpi (en plus de apictimer qui fait du n'importe quoi sur certaines machines apparemment puisque l'heure tourne trop vite), pour que ma carte wifi fonctionne.

A voir si ça marche bien aussi sur le s270... wink

Merci pour tes infod xxc, mais apres test ca ne fonctionne toujours pas.
Pour Information, en boutant avec noapic, j'ai quand meme l'acpi avec les infos
sur le niveau de la batterie etc... tout fonctionne smile  bien sauf ce probleme d'arret de la machine sad

#67 Le 28/01/2006, à 01:11

Nii

Bon, j'ai recup ndiswrapper 1.9 et c'est bon, me reste pu qu'a attendre ma carte et je test ca.

#68 Le 29/01/2006, à 10:29

bertra

Pour mon probleme d'arret de la machine, le probleme existe seulement si l'acceleration 3D est actvée.
Sinon il s'eteint normalement...:/

#69 Le 29/01/2006, à 12:28

Nii

Tien je vien d'avoir ce probleme, le laptop ne s'eteint plus. Je vire tout et je recommence.

Sinon pour le lecteur de carte, il est pris sur le lecteur pcmcia, reconnue en Bay1Controller mlais pas supporter :]. Reste pu qu'a attendre un 2.6.16.

Dernière modification par Nii (Le 29/01/2006, à 12:28)

#70 Le 29/01/2006, à 14:03

bertra

Nii a écrit :

Tien je vien d'avoir ce probleme, le laptop ne s'eteint plus. Je vire tout et je recommence.

Il sera pas apparu apres l'install des driver ati par hasard ?

#71 Le 29/01/2006, à 14:24

mars

est ce qu'une personne ayant le S260 pourrait me dire si l'hibernation fonctionne? car chez moi avec kubuntu breezy et dapper l'hibernation ne fonctionne pas. (c'est mon seul probléme)

#72 Le 29/01/2006, à 19:16

Nii

Il sera pas apparu apres l'install des driver ati par hasard ?

Oui, en installant les drivers avec le .run officiel d'ati et l'option --buildpkg Ubuntu/breezy pas de probleme de shutdown.
Pour tester j'ai fait pas mal de reinstall/deinstall de fglrx notamment a partir de la version presente dans apt-get et en lancant le .run sans option.

Maintenant pu moyen d'eteindre le laptop ^^.

Sinon, je n'avai pas preciser au debut mais avec le kernel 2.6.15.1 je n'ai plus le splash de boot, tout se deroule bien c'est juste qu'il ne s'affiche pas. J'ai pas creuser plus de ce coter la.

#73 Le 30/01/2006, à 14:08

Icare

REbonjour tout le monde

pour ceux qui ont des problème comme moi de son sous msi s250 / medion sim 2000, une solution de rechange (vu sur un forum, pas testé personnellement) est d'acheter une carte son usb, là ca tourne nickel !!

VOilà !

Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

#74 Le 30/01/2006, à 14:18

Icare

Ceci pourrait-il etre une solution ?
http://www.planet3dnow.de/vbulletin/archive/index.php/t-25279.html

Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

#75 Le 02/02/2006, à 20:20

oolong

Bonjour,

Avec un MSI S250 aussi ... mais perso je ne m'en sors pas. Impossible de configurer X proprement. Impossible d'avoir autre chose qu'une grosse masse colorée inerte et un pointeur de souris à l'écran. sad
Quelqu'un pourrait me passer son xorg.conf ? Que je tente de comprendre ...
Un paramètre à passer à l'install ? acpi=off ? c'est ça ?

merci d'avance

oolong