Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/12/2005, à 22:12

skateinmars

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Splitsch a écrit :

n plus, lorsque l'on installe gnome avec suse, on ne peut pas lire les mp3

Sisi, on peut absolument lire les mp3 avec Gnome et Suse 10.0...je le sais, puisque je le fais tous les jours tongue
J'utilise Amarok, mais je suis sur qu'avec un autre, ca marcherais impec aussi :-)

C'etait juste uneprécision :-)

Aplus!

Mhhhh Amarok est pour kde hein! tongue

Hors ligne

#77 Le 25/12/2005, à 22:16

splitsch_

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Salut!
Il n'empeche que c'est possible tongue
D'ailleurs, je n'ai pas envie de lancer un troll, mais bon wink

#78 Le 26/12/2005, à 00:55

ma3T|-|3s

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

salut a tous

@skateinmars:
c'est pas grave, tu fais un coup de synaptic et tu a amaroK sous gnome....:cool:

@tous:
j'ai essaié suse plusieur fois (6.2, 9.x) mais je trouvais ca tres lourd, tres tres lourd meme. suse arrive avec tout ce qui ce fait comme environnemt et comme programme, mais principalement c'est KDE. Pour le francais, je sais pas. L'allemand est tres bien supporté (c'est normal pour une distrib allemande:D).
ce que j'ai le moins aime avec suse c'est l'effet bonbon... juste une affaire de gout et de couleur quoi...

p.s.: p'tain j'ai pas d'accent sur mon clavier, pas de c cedille, c'est la galere...

a+
mt.


Fujitsu-Siemens Amilo M1425
Ati Mobility 9700 (9600 M10)
1GB RAM
Ecran 1280x800

Hors ligne

#79 Le 26/12/2005, à 14:06

jib

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Système -> Préférences -> Clavier -> Agencement du clavier ...

#80 Le 28/12/2005, à 19:47

PDemong

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Ben je vois que Suse a pas mal changer depuis l'été dernier. J'ai échangé Suse pour Ubuntu pour pas mal de raison, voici un résumé :
- Yast donne pas accès à tous les paquets qu'on veut. Il fallait bidouiller un APT qui malheureusement foirait pas mal au niveau des dépendances. J'imagine que cela va mieux maintenant avec Suse 10.
- impossible de faire marcher ma webcam, malgré tous les tutos d'alionet
- impossible de faire rouler ma clé usb plus de 2 fois de suite
- grosse bidouille de driver pour faire mes impressions  (qui étaient plutot moches)

Ces points ont tous été rapidement réglé avec Ubuntu.

Je suppose que Suse10 gère mieux la reconnaissance des périphériques. Je vais peut-être essayer de l'installer à nouveau our voir le progrès...

Hors ligne

#81 Le 28/12/2005, à 20:39

splitsch_

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Hihi, moi, c'est le contraire: dès que je peux, je retourne sur Ubuntu! Rien que pour l'ambiance du forum!
Par pour dénigrer, mais chez alionet, c'est plus un fouilli!
De plus, ils sont pas toujours très conviviaux tongue

Mais bon, pas de Yast (bon, ca, a la limite)
Pas de reconnaissance de ma batterie et pas de gestion *simple* du WPA...dommage hmm

A bientot smile:)

#82 Le 29/12/2005, à 00:02

Yanzo

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Je viens d'essayer plusieurs distributions en dual boot - je dois garder windows-

Suse 10: pratique avec Yast mais distribution lourde
Fedora: pas du tout aimé
Mandriva 2006 edition officielle: KDE bugge trés souvent.
Ubuntu: pas trés convaincu lors de la prémière installation mais à la seconde je suis conquis.
Kaella live : super...pour un live

Je précise: totalement débutant en Linux, autodidacte isolé sans pote "Pingouin' à côté, ignare complet pour ce qui est de l'anglais........et "hotliner" Windows pour Maman agée de 70 ans.

Hors ligne

#83 Le 29/12/2005, à 09:40

jrev

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

La suse 10.0 est dans les kiosques (à la presse du coin)
je l'ai achetée mais n'ai pas encore eu le temps ou l'envie de l'essayer...
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#84 Le 29/12/2005, à 09:55

splitsch_

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

C'est surement la version OSS...Les paquets proprio sont disponible via Yast, si on rajoute les dépots nécéssaire (notament partman) ou via apt4rpm.
Il y a le wiki de NeoLinux qui est assez bien fait (va voir sur alionet).
Voila, c un petit détail tongue

#85 Le 29/12/2005, à 11:16

alain_72

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Ouaip...

Que du bonheur, mais pas avec suse...
Je l'ai essayée en dual boot avec ubuntu, et ça m'a tellement peu convaicu que je l'ai virée.
Pour ce qui concerne yast, c'est pas la merveille que je supposais à la lecture de vos posts dithyrambiques. En tout cas ce n'est pas suffisant pour me faire quitter Ubuntu...

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#86 Le 29/12/2005, à 11:31

Genesis

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

je l'avait installée mais l'écran se fige dés le départ.je présume que ma carte graphique
est trop merdique.
Alors je suis passé à Kubuntu.Rien à redire,c'est une merveille!Surtout en modifiant la source list.


]

Hors ligne

#87 Le 29/12/2005, à 11:41

bernez

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

J'ai quitté suse pour maintes raisons (et il y aussi son prix !) car c'est très lourd, lourd, lourd  tongue . Ubuntu à côté c'est une plume cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#88 Le 29/12/2005, à 13:24

Noé

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Oui remarquons quand même que Breezy lance pas mal de conneries au démarrage, il me semble moins que suse.

Cependant je n'avais pas réussi à supporter Yast, et puis WindowMaker était très instable contrairement à celui de Buntu


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#89 Le 29/12/2005, à 13:46

sandra

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

un pote a installer suse sur son portable...je voulais voir ça...
c'est vrai, c'est joli, ça s'installe tout seul mais ça bouffe du disque, en + de ramer méchant...
il a un portable centrino avec 512 de ram...
du coup il l'a enlevé...
pour utiliser suse faut franch'ment avoir une machine de compet', sinon c'est même pas la peine.

#90 Le 29/12/2005, à 15:42

fyzmesa

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Téléchargement commencé, 3Go, ça sera pas pour demain vu ma liste de downloads, mais bon ça m'a l'air sympathique vu les échos de ce topic. Vivement les quelques secondes restantes...


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#91 Le 29/12/2005, à 19:40

splitsch_

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Salut!

un pote a installer suse sur son portable...je voulais voir ça...
c'est vrai, c'est joli, ça s'installe tout seul mais ça bouffe du disque, en + de ramer méchant...
il a un portable centrino avec 512 de ram...
du coup il l'a enlevé...
pour utiliser suse faut franch'ment avoir une machine de compet', sinon c'est même pas la peine.

J'utilise précisément SuSE sur un portable centrino, avec 250 (et des) de ram...et une swap de 1Go (je ne sais pas si c'est bien utilie, mais avait, j'avais pris une de 500, et ca ramait de chez ramer!!!)
Mais, franchement, c'est assez véloce...
Mais, la, mon nez me dit que ca commence à sentir le troll, alors, je vais m'arreter la wink

Aplus...et vivement mon retour sur ubuntu smile

#92 Le 29/12/2005, à 19:42

Splitsch

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Juste pour rajouter que SuSE peut être totalement gratuite! Elle est disponible en téléchargement sans cout!
Avec ou sans les paquets proprio.
Petit détail, mais qui a son importance, quand meme...

Aplus!

Hors ligne

#93 Le 31/12/2005, à 22:55

CHUCKYCHUCK

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

splitsch, j'ai cliqué sur le lien que t'avais donné concernant l'accueil sur alionet ... ils y vont pas de main morte !!
je vais tester suse avec vmware player pour voir ( ce yast a l'air d'en convaincre plus d'un )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#94 Le 31/12/2005, à 23:16

Chtein

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Tiens à un moment j'ai eu envie de tester cette distrib. Vu que conformément à mes espérances ubuntu est facile d'utilisation (bon y'a toujours des points où ca accroche, mais au moins ca occupe et ca reste résolvable), je me suis dis "allons voir autre chose". Les 5 cds m'ont rebuté. Finalement je vais peut-être les télécharger.

Pour l'idée que "trop de distributions embrouillent l'utilisateur", je suis pas tellement d'accord. Tout d'abord, bien qu'il y ait des centaines de distributions différentes, elles sont généralement toutes basées sur 4-5 distributions majeures (exemple d'ubuntu avec debian).
Donc on pourrait simplifier le tout en disant qu'il n'y a que 6 distributions linux: fedora, suse, mandriva, ubuntu, slackware et gentoo (elle est pas basée sur slackware? j'ai un doute d'un coup).
Ensuite, seules deux de ces versions sont disponibles dans les magazins: suse et mandriva.

Pour l'utilisateur lambda, ca fait comme windows et MacOs. S'il n'a pas envie de payer, il n'a que 4 distributions réputées simples, la slackware étant exclue comme gentoo.

4 choix, c'est pas énorme.

Et pis bonne année!

#95 Le 01/01/2006, à 02:18

pwazon

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Chtein a écrit :

4 choix, c'est pas énorme.

Et pis bonne année!

C'est toujours mieux que le choix entre Windows et
... Windows big_smile

Hors ligne

#96 Le 01/01/2006, à 16:07

skateinmars

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

ma3T|-|3s a écrit :

salut a tous

@skateinmars:
c'est pas grave, tu fais un coup de synaptic et tu a amaroK sous gnome....:cool:

@tous:
j'ai essaié suse plusieur fois (6.2, 9.x) mais je trouvais ca tres lourd, tres tres lourd meme. suse arrive avec tout ce qui ce fait comme environnemt et comme programme, mais principalement c'est KDE. Pour le francais, je sais pas. L'allemand est tres bien supporté (c'est normal pour une distrib allemande:D).
ce que j'ai le moins aime avec suse c'est l'effet bonbon... juste une affaire de gout et de couleur quoi...

p.s.: p'tain j'ai pas d'accent sur mon clavier, pas de c cedille, c'est la galere...

a+
mt.

donc tu installe des parties de kde tongue

Hors ligne

#97 Le 01/01/2006, à 16:16

CHUCKYCHUCK

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

certes toutes les distribs linux sont basées sur 5-6 distrib principales, mais entre ubuntu et debian c'est carrément pas le même public, la même utilisation qui est visée ( debian est très réputée pour sa stabilité, donc idéale pour un serveur pas exemple )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#98 Le 02/01/2006, à 11:59

Splitsch

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Héhé, salut à tous!
Bon, ben, voila, il me semble qu'unbuntu, c'est comme une drogue ;-)
en fait, je reviens...hihi, c'est le blocus, et me revoici bientot sur Ubuntu, tintsiiin ;-)
En fait, ce qui m'a fait revenir, c'est un article sur le wpa et ma carte ipw2200, un tuto assez bien fait, en fait!
Youhou, j'ai hate de revenir tongue

Aplus!

Hors ligne

#99 Le 19/01/2006, à 01:25

hkachkachi

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Bedbug105 a écrit :

L'équipe de SuSe a déclaré récemment quelle soutiendrait autant Gnome que KDE dans ses futures versions. Donc je suppose que tu pourras sans problème installer l'un ou l'autre dans OpenSuse (Suse 10.0)

Evidemment, on peut avoir à la fois KDE et Gnome sans que l'un bousie l'autre, contrairement à ce qui se passe sous ubuntu. Moi, je préfère KDE, mais à l'installation j'ai quand même coché "All of Gnome", au cas je voudrai faire un tour un jour. Maintenant, je peux lancer une séance avec l'un ou autre sans le moindre souci.
ciao.

#100 Le 19/01/2006, à 01:33

hkachkachi

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

ZeBob a écrit :

Suse ça serait bien avec des .deb et apt-get ça serait le truc qui me manquerait le plus sous ce système.
edit:pas de troll mais je trouve les deb mieux foutu hmm

Regarde sur le site http://www.howtoforge.com/apt-for-rpm... (j'ai raté la terminaison) pour savoir comment installer apt-get sous SuSE.