Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 10/07/2009, à 04:08

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

J'ose pas trop, j'ai lu quelque part sur le forum que c'était pas si simple de mettre à jour pour un débutant et que tu risquais de tout crasher. Et si je crash ce pc suis dans la mouise ...

Sinon j'attendrai début aout que obiwankennedy (notre sauveur à nous rôliste sans table tongue) termine ses aides.

Je suis impatient parce que ça fait lgt que j'ai envie de rejouer mais bon smile

Hors ligne

#152 Le 10/07/2009, à 05:59

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

j'ai oublié de dire que si quelqu'un à un 8.04, il peut créer le paquet a ma place enfin je peux aider pour la création.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#153 Le 10/07/2009, à 13:42

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

http://doc.ubuntu-fr.org/migration

C'est ça que j'avais lu. Donc apparemment, pour moi, il est inutile de passer à une version ultérieure de Ubuntu, je suis en 8.04 LTS.

Non ?

*pleure*

Tin' le copain il fait chier à m'avoir filé un pc avec un linux dessus, il se croit malin ... forcément lui il est gestionnaire de réseaux, pour lui c'est l'enfance de l'art ...

"Ca me semblait tourner plus vite qu'avec windows"

Sûrement, mais vu le temps que je vais mettre à comprendre le fonctionnement, c'est CLAIREMENT plus lent ...

Rien qu'essayer de mettre firefox 3.5 c'est la croix et la bannière quoi ... mad

Hors ligne

#154 Le 10/07/2009, à 14:15

Crao

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Pour passer de la 8.04 à la 8.10, c'est là : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid

Mais ça consiste à faire exactement ce que je t'ai dit plus haut.

Hors ligne

#155 Le 10/07/2009, à 17:29

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Merci pour le lien Crao je vais regarder. J'ai tout simplement peur de crasher ma machine avec un truc que je connais pas, donc je demande et demande pour être sûr.

Parce que si je la crash j'ai aucun moyen de la réparer, si tu me suis bien.

Hors ligne

#156 Le 10/07/2009, à 18:58

Crao

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Je comprend tout à fait ta position. Dans ce cas attend d'avoir quelqu'un capable de rattraper la situation en cas de problème avant de faire la mise à jour.

Hors ligne

#157 Le 27/07/2009, à 02:12

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

obiwankennedy a écrit :

Enfin, n'oublier pas que l'application n'est pas déclarée en stable. J'ai pas le temps de faire tous les tests nécessaires mais je devrais pouvoir sortir une version stable (testé comme il faut) avec des binaires, pour tous les OS de base, en aout.

C'est toujours d'actualité ? Tu t'occupes de faire une version stable pour Août ? smile

Ainsi je pourrai peut être enfin relancer une table "virtuelle" avec des potes du web pour le dernier mois de vacance.

Ce serait cool en tout cas smile

Hors ligne

#158 Le 27/07/2009, à 03:25

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Euh, je pourrais faire à mon retour en France, un deb pour ta version d'ubuntu. Tu devrais l'avoir début du mois. La sortie stable et complètement testée sur tous les os ça me prendra tout le mois, je pense (sûrement plus, car je vais partir en vacances).

Sortir une version Linux, Windows et Mac OS. C'est pas facile. Je viens de recevoir mon Mac. J'ai fais des tests dessus. Il semble que certaines modifications ne soient pas prises en compte. J'ai un peu de travail de ce côté là. Sans parler de résoudre la galère de visual Studio et compagnie.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#159 Le 28/07/2009, à 22:58

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

obiwankennedy a écrit :

Euh, je pourrais faire à mon retour en France, un deb pour ta version d'ubuntu.

Je n'en demande pas plus big_smile

Ce serait vraiment sympa de ta part en tout cas smile

Suis déjà tout excité tongue

Sinon, c'est un peu HS mais, tu joues toi même via ton propre programme ? On sait jamais, je recrute d'avance smile

Hors ligne

#160 Le 29/07/2009, à 02:14

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Argusus a écrit :

Sinon, c'est un peu HS mais, tu joues toi même via ton propre programme ? On sait jamais, je recrute d'avance smile

A la base, j'ai pris en charge ce programme pour jouer avec des potes. Hélas, aucun ne semble intéressé suffisamment pour écrire des scénarios et commencer à tester le truc.

Je ne suis pas un vieux de la vieille du JDR. J'ai fais quelques oneshots, et j'aimerai bien me lancer dans un truc plus construit.
Dans tous les cas, je serais assez partant pour jouer/tester avec mon application. Je connais un peu Vampires, loup-garou, donjon (l'univers de la BD) et L5A (si les noms sont pas exactement les bons, ne m'en tenez pas rigueur svp).

J'aimerai aussi améliorer l'application pour que les MJ puissent s'en servir pour écrire et préparer leurs scénarios comme il faut. Pour ensuite, pouvoir les utiliser/partager/étudier/modifier.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 08/08/2009, à 03:59)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#161 Le 06/08/2009, à 03:37

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Voilà c'est fait les packages pour les versions 32 et 64 bits pour ubuntu 8.10.

Donc rolisteam pour Ubuntu 8.10 32 bits

et

rolisteam pour Ubuntu 8.10 64 bits

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un release canditate. Si vous repérez des bugs, ajouter un report de bug ici


La qualité des packages est à améliorer, ils n'ajoutent pas de raccourci dans les menus et n'installe pas la documentation.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#162 Le 08/08/2009, à 02:04

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Haaaa smile

En tout cas t'es un homme de parole !

Bon, moi c'est Ubuntu 8.04, mais on verra bien...

J'y arrive vraiment pas avec Linux, suis trop habitué à double-cliquer et que tout s'installe auto quoi ...

J'ai eu la misère pendant 2 jours en voulant installer mon imprimante. Il m'a fallu 2 jours d'intenses réflexions et en emmerdant le monde sur 4 forums différents pour arriver à résoudre mon linux planté et comprendre que je ne pourrai pas me servir de mon imprimante sur cet OS ... c'était pour imprimer des CV en plus, plein de bonnes intentions j'étais ...


Mais bon, c'est une bète imprimante Lexmark à 50 € hin, tout le monde a pas 150-250 € à mettre pour une HP ou autre wink 

Faut toujours "compiler" systématiquement. Vu que systématiquement, sur le web, rien n'est en .deb, mais en tar.gz ou autre ...

Bref.

Je tenterai comme un brave d'installer ça ce week-end, si j'ai le courage avec la rage de dents que je me tape. Ca va faire mal chez le dentiste de la semaine ...

Suis shooté à la codéïne là ...

Vampires, loup-garou, donjon (l'univers de la BD) et L5A (si les noms sont pas exactement les bons, ne m'en tenez pas rigueur svp).

Non non tu dis bien, sauf que donjon BD ? Connais pas ... je connais donjons et dragons (toutes version), mais j'ai pas vu la version BD smile

Vampire et loup-garou (et mages en passant), le "monde des ténèbres" quoi, j'ai jamais joué ni maîtrisé, même si j'aurais voulu pour vampires ...

L5A j'ai pas mal joué et j'adore, mais je me sens incapable de maîtrisé un truc pareil. L'univers japonais est bien trop complexe pour arriver à l'appréhender assez que pour mener une partie sur ça ...

J'ai joué à presque tout, mais je n'ai en ma possession que les livres, et n'ai maîtrisé, que Donjons et Dragons 3.0, INS/MV, Starwars et 7th sea.

En fait non, je possède d'autres sourcebooks comme Polaris, mais la vielle édition, et un Earthdawn doit traîner quelque part, mais bon smile

Si j'arrive à installer rolistik, et si t'es motivé de jouer pour tester ton prog, je peux te proposer divers jeux, dont certains cité :

Le classique donjons et dragons, 7th seas que j'adore, peut être un Starwars mais "basique" (je ne maîtrise pas bien l'univers, je n'ai vu que les films ...), voire un INS/MV (là j'ai la toute dernière version mais je ne suis pas dans le trip en ce moment), sinon je peux improviser "freestyle" n'importe quel univers existant en me servant de règles de jeu basique smile

Quelques liens utiles donc (désolé pour le HS) :

http://www.cerbere.org/ (j'ai administré ce site)

http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html

http://www.sden.org/-Star-Wars-.html

http://www.black-book-editions.fr/
les meilleurs ce qui concerne le jdr français actuellement, le reste est mort en langue française. Notamment l'excellent monde Midnight pour DD3.5.

Polaris : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?cat=10

L5R et 7th sea étaient édité par Asmodée, tout comme INS/MV, mais la boîte a coulé. Difficile donc de trouver de bons liens.

Mais si on y arrive pas et que tu veux retrouver tes sensations sur L5R via RP par forum, par ici --->

http://www.cerbere.org/~pbf/L5R/

Portail du PbF.

Voilou (ké diatribe ...)

Dernière modification par Argusus (Le 08/08/2009, à 02:12)

Hors ligne

#163 Le 08/08/2009, à 04:15

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

A oui! mince alors Ubuntu 8.04 a une version trop vieille de Qt (la 4.3) alors que j'utilise des fonctionnalités  introduites avec  la version 4.4. Cela rend le code "incompilable"  sur ton systeme. Je peux faire une version allégée  de rolisteam pour régler ça. Tu perdras la possibilité d'écouter de la musique.


Pour le reste, la BD donjon c'est pas du tout basé sur Donjons et Dragons. C'est une BD française (ou belge, je sais pas). Le ton est assez humoristique, il y a énormément d'album et les mecs ont décidé de faire un JDR fondé sur la BD. J'ai joué un lézard jardinier fumeur d'herbes. c'est assez marrant pour du one shot.

Après je dirais n'importe quel univers (sauf Star Wars, je connais assez bien et un "basique" ne me satisferai pas). Un Donjons et Dragons pourquoi pas. Enfin honnêtement c'est pas bien grave, je suis pas un passionné, je m'adapte.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 08/08/2009, à 04:17)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#164 Le 08/08/2009, à 11:08

Argusus

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Ha ok ... ben si tu sais faire une version pour la 8.04. En fait je sais que c'est vieux, je l'ai compris en parcourant le forum, mais c'est une machine récupérée, donc je m'adapte un peu aussi ...

Et j'ose pas mettre à jour. Suis une bite avec linux alors bon. Vais pas tout planter tongue

Pour la musique pas grave, je peux la mettre en parallèle avec un autre prog ...

Sinon heu donnes un lien pour ton donjon BD. J'ai pê déjà vu.

Et 7th sea ça te tente pas ? Genre : capes et épées, héroĩsme etc smile

J'ai fait une énorme campagne avec une table de 8 joueurs sur ça. Mémorable smile

Hors ligne

#165 Le 08/08/2009, à 13:12

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_-_clefs_en_main

Va pour un 7th. Cela dit je vais bientot partir en vacances et après je vais cherche du boulot alors je serais surement pas trop disponible.


Essaie de compiler, ces sources ça devrait être plus facile.
http://renaudguezennec.homelinux.org/blog,3-20.html


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#166 Le 10/08/2009, à 13:24

Maniack Crudelis

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Salut,

J'ai suivi sporadiquement ce topic, et y reviens à l'instant. J'ai testé Rolistik, Rolisteam n'étant pas encore terminé à l'époque. Le soft est intéressant mais semble délaissé par son dev. Je me tourne donc naturellement vers son fork qui s'annonce plutôt bien.

Sachant que mes joueurs ne sont et ne seront pas tous des linuxiens convaincus, qu'en est-il de la compatibilité avec Rolistik et de la version win de Rolisteam?

Lorsque j'avais testé Rolistik, j'avais constaté l'absence de considération de son auteur par son absence de réponse à mes mails... Le sujet portant sur l'algorithme de jet de dés qui semblait très pauvre (d6 uniquement) et la doc qui, éventuellement, n'en disait pas assez.
Alors tous naturellement je m'inquiète de savoir si Rolisteam a réglé ce problème. Je joue à Donjons et Dragons, et le d6 n'est pas suffisant pour une partie!

J'ai lu sur le blog, que le support des plugins serait envisagé. Je me permet donc de proposer mon travail, je suis l'auteur de Servus Domini, donc j'ai plusieurs algorithmes en C liés au jdr. Et notamment un algorithme de jet de dés basé sur xDx (x dés à x faces) qui peut également être utilisé en ligne de commande (afin d'éviter d'avoir à réencoder l'ensemble).

Dernière modification par Maniack Crudelis (Le 11/08/2009, à 15:02)


Tua viam seque.
http://crudelis.fr Mon site, programmation C, jeux de rôles.

Hors ligne

#167 Le 10/08/2009, à 16:39

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

La version 1.0 de Rolisteam vise une compatibilité avec rolistik 1.1.
En terme de fonctionnalités, rolisteam 1.0 sera qu'un rolistik qui supporte linux et apporte que peu de fonctionnalités: support des noms de domaine, support de phonon, réduction de bugs.

l'apport de nouvelles fonctionnalités se fera pour les versions suivantes de rolisteam.
La compatibilité avec rolistik ne sera plus ma priorité.

De toute façon, rolisteam sera portable donc je compte bien sortir des binaires pour linux, windows et Mac Os X.

N'ayant que windows XP, le support de vista et windows Seven sera difficile. Je recherche des personnes capables de m'aider pour tester et créer les installeurs pour ces deux systèmes. (Enfin il sera peut-être possible d'utiliser le binaire XP pour ces systèmes mais c'est pas très propre.)

En ce qui concerne le problème du lancer de dés, je te remercie de m'informer.
Malheureusement, je  l'ajouterai que pour la prochaine version. Je préfère me focaliser sur la sortie officielle de la 1.0 avec le max de plateforme supportées. Ensuite, j'ai de grosses modifications à faire dans le code (le traduire, le rendre plus C++) ça facilitera grandement l'ajout de fonctionnalités. 

Je pensais utiliser un assistant graphique pour le lancer de dés un truc assez configurable avec enregistrement des caractéristiques: Genre le jet de détection du personnage "toto" nécessite X dés de Y faces. (Enfin ça serai vraiment énorme, le but c'est de définir automatiquement les jets en fonction des caractéristiques du personnage et du jeu joué. C'est pour ça que les plugins serait utile pour gérer de plus en plus de jeu différent mais c'est peut-être trop gros pour l'instant.)
Donc je fournirai en premier un truc générique. 

Dans tous les cas, je t'invite à poster un bug sur le google.code du projet. Pour décrire ton problème et proposer une amélioration.
http://code.google.com/p/rolisteam/issues/entry
Dépose les liens vers ton programme. Je m'en inspirerai pour améliorer rolisteam.
Enfin, je peux peut-être modifier le système pour prendre en compte des plus gros dés si une réparation rapide peut suffire.


Après vérification les dés suppérieurs à 6 sembles être gérés comme il faut.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 10/08/2009, à 16:53)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#168 Le 11/08/2009, à 15:01

Maniack Crudelis

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

obiwankennedy a écrit :

Après vérification les dés suppérieurs à 6 sembles être gérés comme il faut.

Alors je dois être un peu empoté... Je n'arrive pas à trouver comment lancer un dés supérieur à 6 faces...
Dés que je tente autre chose qu'un simple *xD j'obtiens ce message:

"Syntaxe SR4 : *12D ... ajoutez R pour rusher, G3 pour les Gremlins d'indice 3 et + pour relancer les 6 ... ajouter C pour ne pas afficher les détails du lancer, et S pour n'afficher que les résultats."
Et cela que ce soit sur Rolistik ou Rolisteam.

De plus, il m'est impossible d'ouvrir la fenêtre d'aide ou A propos. Mais cela sera je pense à destination du report de bug sous google.code

Le lien vers mon programme est réparé, et mon hébergeur a rétabli son service.


Tua viam seque.
http://crudelis.fr Mon site, programmation C, jeux de rôles.

Hors ligne

#169 Le 11/08/2009, à 17:38

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Les expressions commençant par * sont destinées au lancer de dés pour SR4. Les commandes génériques, c'est !4d6 = 4 dés de 6 faces. Tu peux faire !50D20. 50 dès de 20 faces.

Visiblement tu peux même faire des opérations dans les lancers:
!3D20 + 6 + !2D20

Pour le "a propos" et "l'aide", il faut que je bosse dessus.
Je ne sais pas comment tu as installé le soft mais si tu es passé par mes packages, c'est normal. La documentation sera installée par un autre package. J'ai quelques problèmes avec ça, d'ailleurs.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 11/08/2009, à 17:42)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#170 Le 11/08/2009, à 18:02

Maniack Crudelis

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

obiwankennedy a écrit :

Les expressions commençant par * sont destinées au lancer de dés pour SR4. Les commandes génériques, c'est !4d6 = 4 dés de 6 faces. Tu peux faire !50D20. 50 dès de 20 faces.

Ah, voilà précisément ce que je cherchais désespérément dans l'aide de Rolistik. En effet les jets de dés fonctionne bien mieux maintenant roll
D'ailleurs, l'aide de Rolistik fonctionne à nouveau (sur mon XP en virtual box, alors que ça ne fonctionnais pas sur XP normal!)

J'ai effectivement installé à l'aide de tes packages, donc inutile de rapporter le bug alors.
Je pars en quête d'une visionneuse chm en attendant.

Je te remercie de ton travail sur Rolisteam, et je me tiens à ta disposition pour toute information concernant Servus Domini.


Tua viam seque.
http://crudelis.fr Mon site, programmation C, jeux de rôles.

Hors ligne

#171 Le 11/08/2009, à 19:09

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Mon premier travail sur rolisteam a été de convertir le chm en fichier d'aide Qt. Je trouve ça beaucoup plus propre (chm c'est un format microsoft).

Le problème, c'est que du coup il faut QtAssistant pour lire la doc. (Et parfois la position du fichier d'aide est erronée. )

Dernière modification par obiwankennedy (Le 11/08/2009, à 19:10)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#172 Le 11/08/2009, à 19:27

Maniack Crudelis

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

La visionneuse kchmviewer fonctionne très bien avec les fichiers chm. Mais j'ai déjà donné avec crosoft, et si je peux me passer de tous ce qui lui appartient ce sera très volontiers.
J'ai le paquet libqt4-assistant, donc j'imagine que je dois avoir QTAssistant hmm
Mais est-il possible d'installer le fichier d'aide séparément du deb?


Tua viam seque.
http://crudelis.fr Mon site, programmation C, jeux de rôles.

Hors ligne

#173 Le 12/08/2009, à 04:55

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

Tu peux installer la doc facilement.
il te suffit de télécharger ces deux fichiers :
http://rolisteam.googlecode.com/svn/tru … isteam.qhc
et
http://rolisteam.googlecode.com/svn/tru … manual.qch

Ensuite, il faut les copier dans le dossier (cela demande les droits root)

/usr/share/doc/rolisteam-doc/

Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#174 Le 12/08/2009, à 13:41

Maniack Crudelis

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

libqt4-assistant n'est pas QTAssistant! Il faut installer qt4-dev-tools pour l'obtenir (et une flopée de dépendances avec yikes)
Au final QTAssistant refuse de lire les fichiers qch, ainsi que qhc (Il est à noter qu'il n'est pas à exclure que je ne sache pas m'en servir correctement big_smile)

En plaçant les 2 fichiers dans /usr/share/doc/rolisteam-doc/ (et même pour essayer, dans /usr/share/doc/rolisteam/) rolisteam refuse de les prendre en compte.


Tua viam seque.
http://crudelis.fr Mon site, programmation C, jeux de rôles.

Hors ligne

#175 Le 12/08/2009, à 14:37

obiwankennedy

Re : Programmeurs, on a besoin de vous.

dans /usr/share/doc/rolisteam/ ça ne peut clairement pas marcher. Rolisteam cherche les fichiers dans "/usr/share/doc/rolisteam-doc/".

Ensuite, il est possible que la version que tu as installé soit un peu "agée"  (je ne me souviens plus si j'avais déja modifier ça avant de faire les paquets),il est possible que mes modifications autour de ce truc ne soient point présentes.

Mais normalement tu peux ouvrir QAssistant et lui spécifié d'ouvrir tel ou tel fichier.  tu lui donne rolisteam.qhc et normalement, il est capable de les afficher. (les 2 fichiers doivent être dans le même répertoire.)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne