Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3326 Le 13/09/2015, à 21:40

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :


D’façon, si j’étais riche, je financerais une révolution pour buter les riches.

Confusion entre riches et fortunés ?

Non.

Mêmes ceux-là ?

Stardict a écrit :

<--- XMLittre --->
RICHE
(ri-ch') adj.

2° Fig. Il se dit des qualités personnelles considérées comme un bien de grande valeur.
Il est riche en vertus, cela vaut des trésors, MOL., F. sav. II, 4.
Elle a été riche en miséricordes, FLÉCH., Dauph..
Cet homme.... content des témoignages de sa conscience et riche de sa modération, trouve dans le plaisir qu'il a de bien faire la récompense d'avoir bien fait, FLÉCH., Turenne..
Ces hommes pleins de gloire.... qui ont été riches en grands talents, MASS., Villeroi..
    Familièrement et ironiquement. Il est riche en ridicules, il prête beaucoup à la raillerie.

#3327 Le 13/09/2015, à 21:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

« Riche » dans la définition de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3328 Le 13/09/2015, à 21:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Ce n'est pas la richesse le problème, mais son incréméntation automatique et sa transmition sous-taxée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3329 Le 13/09/2015, à 21:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Si, c’est quand même aussi un problème, à partir d’un certain écart dans les inégalités, je trouve.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3330 Le 13/09/2015, à 21:57

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

Si, c’est quand même aussi un problème, à partir d’un certain écart dans les inégalités, je trouve.

je plussoie, il arrive un moment ou c'est totalement indécent !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3331 Le 13/09/2015, à 22:01

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Si, c’est quand même aussi un problème, à partir d’un certain écart dans les inégalités, je trouve.

je plussoie, il arrive un moment ou c'est totalement indécent !

Oui. Je plussoie également.
Les 1 % des plus riches possèdent plus 
que 99 % de la population mondiale

#3332 Le 13/09/2015, à 22:10

PPdM

Re : Topic des vœux bios

le souci est : ou mettre le curseur !?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3333 Le 13/09/2015, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Zglub plussoie aussi.

#3334 Le 13/09/2015, à 22:37

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

J'en vois deux soucis.
1-Les paradis fiscaux
2-Les gouvernements qui baissent les impôts mais qui augmentent les taxes à la consommation. Ce que le gouvernement du Québec va faire.

Je sais pas comment les impôts sont organisé en France mais ici une personne qui a un "petit revenu", qui est pauvre, ne paie pas d’impôts. Donc une baisse il en à rien à faire.
Mais la hausse de taxe sur le linge de son enfant, le litre de lait, la facture d'électricité etc la il se fait frapper directement dans ses dépenses.
Le riche? Il s'en balance de la taxe, il a les moyens. Ce qui importe pour lui c'est les impôts qu'il donne en moins à l'état. Et sinon envoyer son "cash" dans un pays étranger pour ne pas payer sa juste part à la société.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2015, à 22:38)

#3335 Le 13/09/2015, à 22:38

mweller2

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :

A propos d'expressions, petit sondage vite fait.

Pour vous, l'expression : "Je suis refait" à quel de sens ?

Être à la fois surpris par la tournure d'un évènement, et en être content.
Dans le contexte : j'ai payé ce tacos seulement 2€ au lieu de 5€, je suis refait.
C'est quelque chose que je n'ai eu l'occasion d'entendre qu'à Lyon. tongue


ex. monsieurweller

Hors ligne

#3336 Le 13/09/2015, à 22:43

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Bah, du langage d’étudiant complètement schlass ça, vaut mieux pas en tirer de conclusion.

Dernière modification par Arcans (Le 13/09/2015, à 22:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3337 Le 13/09/2015, à 22:49

mweller2

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Bah, du langage d’étudiant complètement schlass ça, vaut mieux pas en tirer de conclusion.

Schlag non ? schlass la notion que j'ai c'est "couteau" (schlasser = poignarder). tongue


ex. monsieurweller

Hors ligne

#3338 Le 13/09/2015, à 22:51

Arcans

Re : Topic des vœux bios

schlass (ou toute variantes orthographique) : dont les capacités (physique et intellectuelles) sont profondément atteintes par une consommation excessive d’alcool (ou éventuellement d’autres substances). tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3339 Le 13/09/2015, à 22:53

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

être refait ?
si j'ai oublié je relis la définition du Littré et/ou du Larousse.
Je me suis ressourcé (après un repas). Je suis refait ?
Plus le Littré que le Larousse pour cette expression.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/09/2015, à 22:54)

#3340 Le 13/09/2015, à 22:58

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

schlass (ou toute variantes orthographique) : dont les capacités (physique et intellectuelles) sont profondément atteintes par une consommation excessive d’alcool (ou éventuellement d’autres substances). tongue

Pfff.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3341 Le 13/09/2015, à 22:59

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Quoi ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3342 Le 13/09/2015, à 23:00

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

Ça me rappelle un cours de français en seconde où notre professeur expliquait que les mots évoluaient avec le temps, comme le mot perruque du 17° siècle, qui représente les vrais cheveux que j'ai sur la tête. Alors que certains aristocrates mettaient de fausses perruques (des cheveux ajoutés). Et que le mot perruque du 20° siècle a pris le sens de fausse perruque du 17° siècle…

#3343 Le 13/09/2015, à 23:06

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

@ mrweller : alors, t'es allé chez les élans fans d'ABBA ou pas ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3344 Le 13/09/2015, à 23:08

PPdM

Re : Topic des vœux bios

mweller2 a écrit :
Arcans a écrit :

Bah, du langage d’étudiant complètement schlass ça, vaut mieux pas en tirer de conclusion.

Schlag non ? schlass la notion que j'ai c'est "couteau" (schlasser = poignarder). tongue

effectivement c'est un couteau mais en argot c'est être rond comme une queue de pelle, ou trés fatigué.
la schlague c'est ça :(Familier) Peine disciplinaire usitée autrefois dans les armées allemandes et autrichiennes et qui consistait en des coups de baguette que l’on donnait à l’homme puni.
et etre schlag: être camé, défoncé , Définit initialement un drogué, s'étend à toute personne psychologiquement pas bien dans sa tête. "Et mais t'es trop un schlag, toi!

comme quoi la totographe c'est important tongue

Dernière modification par PPdM (Le 13/09/2015, à 23:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3345 Le 13/09/2015, à 23:10

Pylades

Re : Topic des vœux bios

Il est reviendu! \o/


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3346 Le 13/09/2015, à 23:32

αjet

Re : Topic des vœux bios

Poil au...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3347 Le 13/09/2015, à 23:45

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Et merde… Y’avait bien une raison pour laquelle j’évite d’installer des Linux autour dans mon entourage : ça m’évite de devoir en faire le support… Surtout à distance…

Bon, webcam et skype… On va rigoler…

/me va pleurer dans un coin.

Dernière modification par Arcans (Le 13/09/2015, à 23:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3348 Le 13/09/2015, à 23:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

/me va pleurer dans un coin.

Devant la webcam ? C’est moche… neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3349 Le 13/09/2015, à 23:50

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Non, non. Mon usage de la webcam est complètement limité. Ne parlons même pas de la visio-conférence… Ce qui ne m’arrange pas, car je suis encore moins à l’aise… sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3350 Le 13/09/2015, à 23:50

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Et merde… Y’avait bien une raison pour laquelle j’évite d’installer des Linux autour dans mon entourage : ça m’évite de devoir en faire le support… Surtout à distance…

Bon, webcam et skype… On va rigoler…

/me va pleurer dans un coin.

teamviewer c'est mieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne