#76 Le 16/01/2006, à 20:23
- Yaen
Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)
salut olz buveur de bulles.
j'aimerais bien t'aider. seulement j'ai suivi le tuto et ça a marché chez moi.
alors la prochaine
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
#77 Le 16/01/2006, à 20:33
- leloxias
Olz, t'as essayé d'effacer tes 2 repertoires .wine et .wine-* ? et de lancer winecfg voir ce que ca donne.
si tu lances "wine" ca te donne quoi ?
Je peux pas t'aider dans l'immédiat j'ai pas installé le derniere wine. Des que je le mets je regarde ca de plus pres.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
#78 Le 16/01/2006, à 21:26
- Olz
Hé bien de base après install je n'ai aucun répertoire .wine*;
Quand je lance winecfg il me dit "wine: creating configuration directory '/home/olz/.wine'...", et ça reste comme ça éternellement; dans mon home j'ai un dossier .wine-TruC...
Si je lance wine direct il me dit ça:
wine: creating configuration directory '/home/olz/.wine'...
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
chdir: error retrieving current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Et il me crée là encore un .wine-MachIn...
Si après ça je relance la commande wine, il me remet le message "creating configuration directory", et un autre dossier .wine-dfwgb différent des autres est créé... :s
Je devrais peut-être essayer avec une version plus ancienne...
Merci pour votre aide en tout cas...
$>cd /pub
$>more beer
#79 Le 17/01/2006, à 08:12
- zipper
Franchement, vous vous faites chier pour rien avec wine. Installez directement crossover5.0, ça marche beaucoup mieux
***lien retiré***
Pas de liens vers du warez, merci
Dernière modification par dawar (Le 17/01/2006, à 15:00)
#80 Le 17/01/2006, à 09:23
- coxx
Zipper, si cross over office est bien payant comme je le pense (j'ai vérifié, 69 $ pour la version que tu proposes), il me semble que ce que tu fais est illégal.
Donner un lien non officiel vers une install d'un logiciel payant, donc mettre à disposition ce logiciel de manière gratuite, c'est illégal. C'est du même ordre que les gens qui se filent les CDs pirates de Microsoft Office en pensant que c'est normal et que personne ne paye. La seule différence, c'est que là, le logiciel ne coûte pas si cher que ça et que c'est une équipe de développeurs Linux qui bosse dessus, donc si vous commencez à pirater les seules choses payantes sous Linux, ça commence mal ...
Peut être me trompe-je sur tes intentions, mais bon ...
Et puis bon, un .zip (mouarf), une install avec un .sh, c'est donc une installation qui sera difficile à nettoyer, puisque ça a tendance à se ramifier un peu (pas comme un .deb où un apt-get remove --purge vire tout et reste dans l'esprit d'une distrib avec des .deb).
Dernière modification par coxx (Le 17/01/2006, à 09:40)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#81 Le 17/01/2006, à 14:18
- leloxias
Oui c'est parfaitement illégal... Pour tester Codeweaver il y a toujours moyen sur leur site il me semble avec une version d'essai limité en temps...
Et a titre indicatif, codeweaver utilise wine... Codeweaver travaille en étroite collaboration sur le développement de wine.
Dernière modification par leloxias (Le 17/01/2006, à 14:20)
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
#82 Le 17/01/2006, à 18:55
- zipper
Zipper, si cross over office est bien payant comme je le pense (j'ai vérifié, 69 $ pour la version que tu proposes), il me semble que ce que tu fais est illégal
ah bon? merde! On m'a vait dit que c'était une variante gratuite de wine, ce qui est vrai apparemment, mais je savais pas que c'était payant.
Merci d'avoir effacé le lien, de mon côté, j'ai effacé ce programme
Désolé
#83 Le 21/01/2006, à 17:37
- Europeen
ln: `/usr/local/winetools/Xdialog': fichier existant.
Could not link Xdialog to the WineTools directory. You have to do that manually for WineTools to work.
Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme et j'ai trouvé solution. En fait le fichier Xdialog existe bien mais est intitulé : Xdialog.builtin. Il suffit de le renommer Xdialog et lancer wt. Et la ca marche.
La France Qui gagne avec http://www.claviceps.com ::....._.....::
#84 Le 07/02/2006, à 12:23
- Phoen1x
dsl mais bon je pige pas grand chose, ca pporte quoi comme différence ?
J'ai installé le programme, j'arrive a une fenetre Winetool 0.9
mais je ne vois pas quoi faire.
#85 Le 08/02/2006, à 08:12
- schtroumpf_farceur
J'ai eu un petit soucis Post-Installation.
J'ai suivi le topic pour installer winetools, jusque là, tout va bien.
J'ai lancé la commande wt, elle s'est lancé, j'ai commencé à configuer, j'ai pas tout compris, mais j'ai laissé les champs par défaut.
Excepté pour le lecteur, il me proposait /media/cdrom, comme sous ubuntu, on est pas obligé de renseigner son fstab, je ne l'ai jamais fais. J'ai donc mis /dev/hdc.
Il m'a fait une erreur de configuration sur le lecteur. Je l'ai arrêté vu que ça ne fonctionnait plus.
Et maintenant quand je lance wt, voila ce que j'ai :
ludo@fazer:~ $ wt
détection de la version de Wine...
et ça reste comme ça sans rien faire, que dois-je faire?
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
#86 Le 08/02/2006, à 10:20
- Yaen
au fait zipper, es-tu obligé de ponctuer toutes tes phrases de gros mots ? en dire avec ses potes ok mais en écrire sur un forum où des gens pas forcément grossiers vont... c'est peu respectueux des lecteurs.
coxx +1
Olz, as-tu fais un Ctrl+H dans ton dossier perso pour afficher les fichiers cachés comme .wine ? ce qui revient à faire dans nautilus Affichage/Afficher les fichiers cachés. dans ce cas je fais une recherche et je supprime tous les fichiers de wine pour relancer une installation propre.
dans mon /etc/apt/sources.list :
#deb cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted
## breezy
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted universe multiverse
## updates
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted universe multiverse
## backports
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-backports main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-backports main restricted universe multiverse
## security
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security main restricted universe multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security main restricted universe multiverse
## plf
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free
## wine
deb http://wine.sourceforge.net/apt/ breezy/
il y a direct un lien pour les mises à jour de wine. ensuite je suis le tutos sur wine dans la documentation
schtroumph-farceur lances un
sudo winecfg
pour voir ce qui va et va pas
grâce à wine j'ai pu installer un éditeur de css que javais acquis quand j'étais sous windows (top style) et comme je ne trouve pas d'éditeur de css qui me convienne...
phoen1x, si je comprends bien, tu ne comprends pas ce qu'apporte wine ? et bien une fois installé, tu trouves un programme.exe et tu fais un clic droit / Propriétés. dans l'onglet Ouvrir avec, tu ajoutes wine (si tu ne le trouves pas dans la liste, cliques la flèche sur application perso et écris wine). quand tu cliques sur un .exe, wine le prendra en charge.
#87 Le 08/02/2006, à 11:07
- Phoen1x
oui j'ai bien compris, il tourne chez moi sans aucun problème
Je vais reformulez ma question.
Qu'apporte winetools de plus que wine ?
#88 Le 08/02/2006, à 14:56
- racoon97
Winetools est, comme son nom l'indique un outil qui permet de faciliter l'installation de composants indispensable à l'environnement Windows : Internet Explorer, DCOM98, de nombreuses DLL, etc ...
De nombreux programmes utilisent ces composants et refusent de s'installer si ils n'y sont pas. C'est donc un gage supplémentaire de compatibilité avec wine.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#89 Le 08/02/2006, à 15:55
- Phoen1x
oki
Est il possible d'installer office avec wine ? ( ma fiancée a ces habitudes et pour ne pas lui faire un total dépaysement ... )
#90 Le 09/02/2006, à 13:43
- Yaen
salut phoen1x
pour la fiancée, fait comme pour l'OS : switche si elle refuse de s'habituer à OOo.
OOo c'est pas trop dépaysant d'ailleurs Carrefour équipe ces PC (Medion) de la suite OOo et la plupart des gens n'y voient que du feu. sinon tu peux changer les icônes et les noms de writer à word (et les autres) pour voir en lui disant que c'est la version Office vista (gros) béta.
sérieusement, c'est possible en fonction de la version que tu utilises je penses qu'il peut y avoir quelques troubles de compatibilité (c'est pure hypothèse de ma part, je suis sous OOo).
#91 Le 09/02/2006, à 13:50
- schtroumpf_farceur
Bonjour,
J'ai donc fais comme on m'as dis :
sudo winecfg
Ca m'ouvre une petite fenêtre où je vois tous les lecteurs virtuels.
J'essaie de modifier mon lecteur cd en méttant /media/cdrom, mais dés que je ferme et rouvre wincfg, ça a disparu.
Est-ce qu'il faut faire une entrée dans le fstab pour que le cdrom se monte toujours dans le bon répertoire.
Merci pour votre aide.
#92 Le 09/02/2006, à 14:20
- Yaen
salut schtroumpf-farceur (argh que c'est long à écrire)
j'ai lancé l'autodétection pour faire mon installation et ça a bien fonctionné. peut-être qu'en utilisant la notation /dev/cdrom au lieu de /media/cdrom idem pourle floppy ?
voila ma config si ça peut aider :
c: = ../drive_c
d: = /media/cdrom0 // ou bien // /dev/cdrom (en fonction de ton /dev)
e: = /home
f: = /home/user/.winetools
g: = /media/floppy0 // ou bien // /dev/floppy (en fonction de ton /dev)
h: = /home/user
z: = /
#93 Le 09/02/2006, à 17:59
- schtroumpf_farceur
bon, j'ai essayer l'autodétection, en vain, quand je le fais, ca mets des trucs bizarre dans la console :
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'D:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'E:\' failed, setting serial to 0
sachant que D est mon cdrom et E mon lecteur disquette.
je ne sais pas quoi faire.
#94 Le 09/02/2006, à 22:00
- Yaen
moi non plus
peut-être faire un tour chez wine pour voir si ils ont un remède dans la FAQ ou sur leur forum.
Dernière modification par Yaen (Le 09/02/2006, à 22:01)
#95 Le 11/02/2006, à 13:11
- zaiur
moi perso ca me dit durant l'install que j'ai besoin des droit d'administrateur en tant que message d'erreur et quand je clique sur ok ça me quite l'installation.
je pense qu'il doit s'agir des doits d'administrateur windows mais je sais pas comment faire.
pour info j'ai lancé l'installation de bf2 pour essayer comme je n'avais jamais utilisé wine, j'ai lancé le setup.exe dans un terminal "sudo wine setup.exe"
#96 Le 13/02/2006, à 00:56
- Woookash
Tout s'est bien passé, mais en démarrant googleearth, je finis TOUJOURS sur un "google earth need to close" et je peux que cliquer sur ok..
Ouuiiiiiiiiiiiiin !!
Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net
#97 Le 09/03/2006, à 14:40
- gsxfred
Nouvelle version de wine 0.9.9
#98 Le 15/03/2006, à 02:05
- Petit Scarabé
Vous allez trouver ça bête mais est-ce qu'on peut installer nero avec wine?
Je devance le "pourquoi", parce que k3b et nerolinux ne gèrent (pour le moment) pas le ligthscribe.
Des ombres s'échinent
A me chercher des noises
#99 Le 15/03/2006, à 08:23
- Yaen
c'est quoi le lightscribe ?
autrement oui en théorie. s'il manque des dll à l'installation voir le tuto wiki de wine pour les récupérer.
je fais tourner Internet Exploser, Webexpert, ... alors Nero devrait le faire.
#100 Le 13/05/2006, à 16:50
- nico4731
Hello tout le monde,
Quelqu'un a réussit a faire tourner MSN messenger 7.5 ? et si oui, la webcam et l'audio fonctionne bien ? j'ai essayé Mercury qui est la meilleure copie d'Msn, mais il ne me convient pas (le webcam n'est pas très fluide, et c'est assez lourd...)
Donc si vous avez réussi a faire tourner la version 7.5, dites le moi !
Merci
x+
Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)