Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2015, à 19:18

KeyserHakan

Re : Sauvegarder son installation d'Ubuntu

D'accord, je vais essayer.

Mais j'aimerais utiliser Grsync, avez vous un tutoriel à me passer ? Les erreurs que j'ai eu étaient sans doutes dues au fait que je l'ai mal utilisé (et surtout mal paramétrer).

Merci,

Hors ligne

#27 Le 20/07/2015, à 20:10

Compte supprimé

Re : Sauvegarder son installation d'Ubuntu

Un tutoriel peut être utile, mais rien ne vaut le fait de comprendre ce que l'on fait.
Cela commence par la lecture d'une documentation.
https://doc.ubuntu-fr.org/grsync
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauv … vec_grsync

Ensuite, si tu ne comprends pas certains points, le forum est là pour approfondir, à condition de bien expliquer ce qu'il se passe.

KeyserHakan a écrit :

J'ai essayé d'exclure les répertoires comme me l'avait recommandé Localhost avec:

--filter "- run"
--filter "- proc"
etc...

Seulement la synchronisation ne marche pas.

Comme déjà écrit, avec ce genre d'explication on aura du mal à t'aider. Copie le retour complet des messages d'erreur en utilisant les balises "code".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/07/2015, à 20:13)

#28 Le 22/07/2015, à 16:33

KeyserHakan

Re : Sauvegarder son installation d'Ubuntu

J'ai trouvé ce qui n'allait pas: dans le dossier à sauvegarder je marquais

 /home

et non

/home/

Par contre en voulant faire le processus inverse (échanger les destinations afin de revenir à la sauvegarde) je me retrouve avec ça alors que la simulation n'affichait aucune erreur:

**** Sauvegarde home - Wed Jul 22 17:20:28 2015

** Launching RSYNC command:
rsync -r -t -p -o -g -v --progress --delete -l -D --filter - media /media/thinkpad/26E0ED07E0ECDDD5/[Informatique]/[Sauvegardes Systèmes]/Ubuntu Thinkpad/Grsync /home/

sending incremental file list
rsync: recv_generator: mkdir "/home/Grsync" failed: Permission denied (13)
Grsync/
*** Skipping any contents from this failed directory ***

sent 83,097 bytes  received 306 bytes  166,806.00 bytes/sec
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1183) [sender=3.1.0]
total size is 47,965,293  speedup is 575.10
Code d'erreur retourné par rsync:23

Hors ligne

#29 Le 07/02/2022, à 09:52

Frederix

Re : Sauvegarder son installation d'Ubuntu

Je suis sous Linux Mint: c'est pareil car Ubuntu derrière... Pour répondre à ta question:
Soit tu ne veut que sauvegarder tes données auquel cas tu fait un .tar.gz de ton répertoire /home avec le gestionnaire d'archives...
Soit, et je crois que c'est ce que tu veux faire, tu sauvegardes tout ton système (y compris les données): dans ce dernier cas je te conseille RESCUEZILLA qui présente l'avantage, en plus d'être 100% compatible avec Clonezilla, d'offrir l'accès à Internet (Firefox) et à Gparted (en plus bien sur de la sauvegarde de tes partitions), ce qui peut être utile en cas de scratch du sytème.

Hors ligne

#30 Le 19/05/2022, à 00:12

Salvador Dominguez

Re : Sauvegarder son installation d'Ubuntu

Merci pour toutes ses informations que vous partagez gratuitement. Ça fait juste un bout de temps que je parcours le forum. Et j'aime déjà!!!! tongue:P:P

Hors ligne