#401 Le 15/09/2023, à 18:18
- vv221
Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu
Par contre, je me demandais si je pouvais abuser en postant un retour sur ce jeu, qui plante systématiquement chez moi.
Bien sûr, ce fil est là pour ça
Le terminal retourne ce soucis en s'arrêtant :
moi@moi-MS-xxxx:~$ dragon-age-origins wine: Unhandled page fault on write access to 00000000 at address 797C5278 (thread 0120), starting debugger... Killed
Tu devrais pouvoir obtenir des messages plus détaillés en lançant WINE en mode debug, avec :
WINEDEBUG='err+all,fixme+all' dragon-age-origins
Avec le retour complet de cette commande, jusqu’au crash du jeu, on devrait pouvoir trouver des pistes à exploiter.
Jouer sur Ubuntu ? Facile !
#402 Le 02/10/2023, à 03:23
- vv221
Je ne sais pas encore si ça va tenir sur la durée ou si je vais rapidement m'en lasser, en tous cas ./play.it vient de débarquer dans le Fédiverse : @playit@fediverse.dotslashplay.it.
Ce compte partagera de temps en temps des messages (en anglais et ou français) portant sur les jeux vidéo sans DRM sur Linux, mais les messages postés par le compte lui-même ne concerneront que ./play.it. Donc si vous le suivez attendez vous à une activité plutôt faible, ce n'est clairement pas le genre de compte qui va remplir votre fil d'activité.
#403 Le 02/11/2023, à 13:28
- vv221
Ça a demandé pas mal de temps et de boulot (heureusement, j’ai reçu de l’aide efficace pour ça), mais enfin ça y est : la dernière version de ./play.it est de nouveau disponible dans les dépôts d’Ubuntu (24.04). Comme signalé sur le wiki, à partir de cette version le logiciel est séparé en plusieurs paquets, cf. play.it [Wiki ubuntu-fr].
Le paquet play.it est celui qui fournit le cœur du logiciel, et n’est vraiment utile que si on installe en plus un paquet fournissant la prise en charge d’un collection de jeux. play.it-community fournit la prise en charge d’une grande quantité de jeux, plus ou moins maintenue collectivement, et play.it-vv221 fournit la prise en charge d’une collection plus réduite que je maintiens personnellement.