Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 10/02/2008, à 03:11

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Non mais t'as raison, y a un problème avec ce fil, le titre correspond pas à  la façon dont il a tourné.


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#252 Le 10/02/2008, à 03:12

xabilon

Re : Votre regard sur la musique rap

On te démonte pas la tronche sad

On démonte la tronche à tes arguments smile

Et je veille toujours au respect des règles de bienséance cool


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#253 Le 10/02/2008, à 03:21

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :

Toute règle a son exception : dans le lot quelques uns jouent du piano ou du kazoo...
Qu'importe, la grosse masse celle dont l'auditeur lambda est exposée par la télé ( média de masse ), est conforme au stéréotype des grosses bagnoles, des bagouzes, casquettes et autre survêtement à  trois bandes et on n'y voie même pas un pipeau...

Ok donc si je suis ton raisonnement.
Je peux donc penser objectivement que le Jazz c'est rien que des noirs qui font de la trompette, que le Classique c'est rien que des gros sacs barbus qui font de l'opera, que le rock c'est rien que des skateurs en baggy qui font de la soupe, que la musique française c'est soit chiant et mou ( version Inter ) soit la star ac', que la teckno c'est rien que des membres de la jeunesse ump qui dansent la tektonique sur youtube etc etc...

Comment tu peux balancerer une vision caricaturale du hip hop, et nous dire que tu dois bien avoir raison puisqu'à  la télé c'est comme ça...Sérieusement ?

On t'a montré plein d'exemple, on t'a montré des DJ qui utilisent les platines a faire rougir la plupart des zicos, et tu continues de nous dire que non c'est pas un instrument, non c'est pas de la musique et que c'est rien que des caricatures...Ben je sais pas, je crois que tu veux pas changer d'avis, qu'on aura beau de montrer 25 autres groupes intéressants tu continueras de nous "oui mais à  la télé y'en a bien plus donc la majorité c'est nul tout ça"
Ok ben tant pis pour toi alors, reste avec ton image caricaturale, passe a coté d'un mouvement culturel majeur d'aujourd'hui, et surtout ne change pas d'avis.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 10/02/2008, à 03:28)

Hors ligne

#254 Le 10/02/2008, à 04:04

Aleg

Re : Votre regard sur la musique rap

Raskal a écrit :

Ah oui au fait. S'il te plait, Massilia c'est pas du rap, c'est du reggae. Merci.

Avant tout ce sont des musiciens, il font du reggae mais aussi du rap...
Cherche bien et tu verra...
Massilia Fai Avans
Commando fada



Ce qui est formidable sur internet : c'est qu'on peut tout trouver, tout prouver et même son contraire...
Tout ça n'est pas bien sérieux mon bon monsieur...

Sinon, ça c'est pas mal, encore assez funck...
http://fr.youtube.com/watch?v=wdHhE_9omr8


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#255 Le 10/02/2008, à 04:09

xabilon

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :

Sinon, ça c'est pas mal, encore assez funck...
http://fr.youtube.com/watch?v=wdHhE_9omr8

Pourtant il n'y avait pas un seul instrumentiste dans Sugarhill Gang, et l'instru, c'est "Good Times" du groupe Chic  (plagiat lol ?)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#256 Le 10/02/2008, à 04:25

Aleg

Re : Votre regard sur la musique rap

On t'a montré plein d'exemple, on t'a montré des DJ qui utilisent les platines a faire rougir la plupart des zicos, et tu continues de nous dire que non c'est pas un instrument, non c'est pas de la musique et que c'est rien que des caricatures...Ben je sais pas, je crois que tu veux pas changer d'avis, qu'on aura beau de montrer 25 autres groupes intéressants tu continueras de nous "oui mais à  la télé y'en a bien plus donc la majorité c'est nul tout ça"

Le noeud du problème est bien là  :
Une platine est t'il un instrument de musique ?
Moi je dis non, mais c'est un avis personnel.

Ok ben tant pis pour toi alors, reste avec ton image caricaturale, passe a coté d'un mouvement culturel majeur d'aujourd'hui, et surtout ne change pas d'avis.

La perception caricaturale des uns et des autres ici est toujours vraie, puisque faussée par ce média sur lequel nous écrivons, qui est un goulot d'étranglement aux idées : on ne peut pas exprimer l'ensemble de nos pensées, ça serait trop long, alors on va au plus pressé et forcément on dit tous des conneries...

A propos de changer d'avis :
- il parait qu'il n'y a que les idiots qui changent jamais d'avis
- il parait aussi que les idiots changent d'avis tout le temps...

Alors que faire docteur ?

Pourtant il n'y avait pas un seul instrumentiste dans Sugarhill Gang, et l'instru, c'est "Good Times" du groupe Chic  (plagiat lol ?)

Qui a dit que je ne me contredisais jamais ?
C'est bien Chic.

J'ai oublié le nom du groupe qui chantait, français avec une chanteuse à  l'accent anglais :
- "5h du mat' j'ai des frissons..."

Ah j'ai trouvé : Chagrin d'amour http://www.dailymotion.com/video/x125ya_chagrin-damour-chacun-fait_music
Marrant comme le rap français à  des gènes communs avec la variétoche...

Dernière modification par Aleg (Le 10/02/2008, à 04:42)


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#257 Le 10/02/2008, à 04:43

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :

Le noeud du problème est bien là  :
Une platine est t'il un instrument de musique ?
Moi je dis non, mais c'est un avis personnel.

Sérieusement tu as regardé les liens qu'on te donnes en réponse ?
Je me demande, parce que en toute objectivité, comment tu peux penser que ce n'est pas un instrument après ce genre de vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=0PqvDwBOp9Y
La plus connue de birdy nam nam.

Là  franchement, tu m'épates. Faudrait peut être définir l'instrument de musique alors. Je sais pas.

Aleg a écrit :

A propos de changer d'avis :
- il parait qu'il n'y a que les idiots qui changent jamais d'avis
- il parait aussi que les idiots changent d'avis tout le temps...

Alors que faire docteur ?

Savoir changer d'avis quant il faut wink

Dernière modification par Super_maçoN (Le 10/02/2008, à 04:48)

Hors ligne

#258 Le 10/02/2008, à 10:56

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :

Toute règle a son exception : dans le lot quelques uns jouent du piano ou du kazoo...
    Qu'importe, la grosse masse celle dont l'auditeur lambda est exposée par la télé ( média de masse ), est conforme au stéréotype des grosses bagnoles, des bagouzes, casquettes et autre survêtement à  trois bandes et on n'y voie même pas un pipeau...

Ok donc si je suis ton raisonnement.
Je peux donc penser objectivement que le Jazz c'est rien que des noirs qui font de la trompette, que le Classique c'est rien que des gros sacs barbus qui font de l'opera, que le rock c'est rien que des skateurs en baggy qui font de la soupe, que la musique française c'est soit chiant et mou ( version Inter ) soit la star ac', que la teckno c'est rien que des membres de la jeunesse ump qui dansent la tektonique sur youtube etc etc...

Comment tu peux balancerer une vision caricaturale du hip hop, et nous dire que tu dois bien avoir raison puisqu'à  la télé c'est comme ça...Sérieusement ?

On t'a montré plein d'exemple, on t'a montré des DJ qui utilisent les platines a faire rougir la plupart des zicos, et tu continues de nous dire que non c'est pas un instrument, non c'est pas de la musique et que c'est rien que des caricatures...Ben je sais pas, je crois que tu veux pas changer d'avis, qu'on aura beau de montrer 25 autres groupes intéressants tu continueras de nous "oui mais à  la télé y'en a bien plus donc la majorité c'est nul tout ça"
Ok ben tant pis pour toi alors, reste avec ton image caricaturale, passe a coté d'un mouvement culturel majeur d'aujourd'hui, et surtout ne change pas d'avis.

+1
C'est exactement ce que je voulais dire.

Aleg a écrit :

Sarkozy aime t'il le rap ?

Oui ! http://www.youtube.com/watch?v=TA9ULQmU_C0
lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#259 Le 10/02/2008, à 13:04

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :
Raskal a écrit :

Ah oui au fait. S'il te plait, Massilia c'est pas du rap, c'est du reggae. Merci.

Avant tout ce sont des musiciens, il font du reggae mais aussi du rap...
Cherche bien et tu verra...
Massilia Fai Avans
Commando fada

Okay pour Massilia Fai Avans, je connaissais pas cette chanson, mais pour commando fada...  enfin bref c'est pas le débat.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#260 Le 10/02/2008, à 13:45

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :

imbécile ? là  tu es dur !!!

Ben, non, je suis pas dur. Tu es sectaire au point de fermer les yeux quand on te montre quelque chose qui va à  l'encontre de tes préjugés. C'est quoi, si c'est pas imbécile ??? roll

Aleg a écrit :

Toute règle a son exception : dans le lot quelques uns jouent du piano ou du kazoo...
Qu'importe, la grosse masse celle dont l'auditeur lambda est exposée par la télé ( média de masse ), est conforme au stéréotype des grosses bagnoles, des bagouzes, casquettes et autre survêtement à  trois bandes et on n'y voie même pas un pipeau...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Aleg > En fait ce qui te plait pas c'est le rap de droite (paroles). wink

Ne de droite ni de gauche... bien que l'individu, le chanteur de IAm soit intéressant.
C'est quoi du rap de droite : Michel Youn ?
C'est quoi du rap de gauche ?
Existe t'il des rappeurs au FN ?
Sarkozy aime t'il le rap ?

Encore une fois, t'as rien compris, et t'as pas dû écouter les paroles ou regarder le clip (pourtant j'avais mis un lien vers les paroles, en me disant qu'il y aurait plus de chances pour que tu ailles jusqu'au bout). Ce sont plus des résistants que des exceptions. Et c'est cette grosse masse qu'IAM qualifie de rappeurs de droite, parce que leur seul but c'est de se faire de la maille. roll

Aleg a écrit :
xabilon a écrit :

Comme apparemment certains ici opposent le rap et le rock, un petit rappel :
C'est quoi le rock ?

C'est excellent ça résume bien ce qu'est le rock...
Enfin classer Johnny dans les rockers, y' a maldonne...

J'ai l'impression que t'as un peu de mal avec le second degré... neutral

Aleg a écrit :

Moi je présente mes arguments sur ma vision de la chose.
Et les petits camarades ici, me démontent la tronche à  chaque passage...

Arrête ! Tu présentes (presque) pas d'arguments, tu regardes pas les liens qu'on te donne... Tu es sectaire comme c'est pas possible, et tu fais aucun effort d'ouverture ! Tout ce qu'on essaie de faire, c'est de t'ouvrir un peu les yeux, de te faire accepter qu'il y a aussi du bon dans le rap, comme partout.

Aleg a écrit :

Venez sur Ubuntu, vous verrez du pays et vous rencontrerez des gens sympa disait l'annonce...

Je peux te retourner le compliment, "Venez sur Ubuntu, vous verrez du pays et vous rencontrerez des gens ouverts disait l'annonce"... tongue

Aleg a écrit :

Sinon, ça c'est pas mal, encore assez funck...
http://fr.youtube.com/watch?v=wdHhE_9omr8

Ah ! Tu vois quand tu fais un petit effort ! big_smile

Aleg a écrit :

Le noeud du problème est bien là  :
Une platine est t'il un instrument de musique ?
Moi je dis non, mais c'est un avis personnel.

On devrait peut-être commencer par là  en fait : on sait (je crois) que pour toi, tout ce qui ne vient pas d'un instrument de musique n'est pas musique. Alors qu'est-ce qu'un instrument de musique, pour toi ? Et y-a-t'il d'autres "musiques" que le rap qui n'en sont pas ? Enfin, suffit-il de mélanger des "vrais" instruments pour faire de la musique, ou as-tu une exigence de qualité quand même ?


bourrinux a écrit :

Non mais t'as raison, y a un problème avec ce fil, le titre correspond pas à  la façon dont il a tourné.

??? neutral

Hors ligne

#261 Le 10/02/2008, à 14:09

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Il existe encore ce topic? big_smile

#262 Le 10/02/2008, à 14:25

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Ben oui, le titre c'est "Votre regard sur la musique rap" pas "Venez découvrir le bon rap", enfin bon On s'en fout cool

Dernière modification par bourrinux (Le 10/02/2008, à 14:26)


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#263 Le 10/02/2008, à 14:47

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Je préfère Reunited

(encore une fois c'est de la vraie musique, je crois qu'on essai de nous faire écouter du faux rap !)

Dernière modification par Raskal (Le 10/02/2008, à 14:47)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#264 Le 10/02/2008, à 15:00

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#265 Le 10/02/2008, à 15:45

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Ideal J a écrit :

Hardcore, la fin du monde on en voit les premiers signes.
Hardcore, deux pédés qui s’embrassent en plein Paris.

Un vrai petit faf ce Kery James... roll

D'ailleurs Aleg, une des raisons pour laquelle certains (quelle proportion j'en ai aucune idée, les islamistes intégristes en gros...) rappeurs n'utilisent pas d'instruments de musique : c'est interdit par certains hadiths (cf. la page de discussion de wikipedia sur Kery James).

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/02/2008, à 15:46)

Hors ligne

#266 Le 10/02/2008, à 15:47

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

homophobe!=faf

[Edit : En plus il dit pas "Exterminez les tous" ça va ..., va en causer avec le Vatican ou avec Christian Vanneste, et puis on en reparle]

Dernière modification par bourrinux (Le 10/02/2008, à 15:58)


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#267 Le 10/02/2008, à 15:53

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Kery_James a écrit :

Les instruments de musique sont interdits dans l'Islam, sauf ceux à vents et à cordes.

C'est quand même magique d'oser écrire quelque chose comme ça lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#268 Le 10/02/2008, à 16:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

bourrinux a écrit :

homophobe!=faf
[Edit : En plus il dit pas "Exterminez les tous" ça va ..., va en causer avec le Vatican ou avec Christian Vanneste, et puis on en reparle]

Je mets ce que je veux dans l'appellation "faf", y'a pas de définition officielle à  ce que je sache... Alors pour moi, Kery James est un faf, point. (Et détail croustillant, Faf Larage n'en est pas un... lol)

Et s'il parle pas de les exterminer, il dit quand même que c'est une des causes de la fin du monde ! roll

Aleg > Heureusement qu'il y a des gens pas trop sectaires, au point d'associer rap et metal... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/02/2008, à 16:03)

Hors ligne

#269 Le 10/02/2008, à 16:01

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Non mais c'est vrai, le milieu du rap, c'est  un vrai panier de crabes lol


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#270 Le 10/02/2008, à 16:14

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Je mets ce que je veux dans l'appellation "faf", y'a pas de définition officielle à  ce que je sache...

roll


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#271 Le 10/02/2008, à 19:40

Aleg

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'ai l'impression que t'as un peu de mal avec le second degré... neutral

En fait pratiquement tout ce que j'ai écris là  dessus depuis le début est au second degré...
Moi j'aime pas mettre des smileys voilà  tout, je trouve ça nul...
Mais c'est pas pour autant que je considère sérieux le sujet de la discussion.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Aleg > Heureusement qu'il y a des gens pas trop sectaires, au point d'associer rap et metal...  wink

Non je ne suis pas sectaire, mais puisqu'on en parle j'aime pas le métal non plus, je préfère le hard-rock...
Quelqu'un de sectaire serait plutà´t cantonné à  une seule vision des choses considérée comme une vérité.
Je préfère que tu utilises le terme de borné à  mon encontre, là  je me reconnais mieux...

En fait je pense pas qu'il ai de vrais cloisonnements entre les styles musicaux comme on pourrait le croire en lisant ces lignes, en fait depuis que j'ai écouté le disque ( déjà  vieux ) de Aldi Méola jouant avec Paco de Lucia et Ravi Chancar chacun dans son registre, on vois bien que les barrières des différents styles de musique tombent et que le courant passe pendant ce boeuf.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

D'ailleurs Aleg, une des raisons pour laquelle certains (quelle proportion j'en ai aucune idée, les islamistes intégristes en gros...) rappeurs n'utilisent pas d'instruments de musique : c'est interdit par certains hadiths (cf. la page de discussion de wikipedia sur Kery James).

J'ai déjà  assisté à  des concerts de musique arabe et j'y ai vu pas mal d'instruments de musique, honnêtement c'est pas la musique que je préfère, comme toute la musique folklorique en général, mais c'est quand même intéressant à  voir.

Super_maçoN a écrit :

Je peux donc penser objectivement que le Jazz c'est rien que des noirs qui font de la trompette, que le Classique c'est rien que des gros sacs barbus qui font de l'opera, que le rock c'est rien que des skateurs en baggy qui font de la soupe, que la musique française c'est soit chiant et mou ( version Inter ) soit la star ac', que la teckno c'est rien que des membres de la jeunesse ump qui dansent la tektonique sur youtube etc etc...

Ben non, le jazz j'ai déjà  assisté à  quelques concerts je ne fais donc pas cet amalgame.
En ce qui concerne le classique, je trouvais ça casse-couilles mais j'ai évolué là  dessus : en bagnole Radio Classique c'est mieux que France Info avec ses nouvelles déprimantes en boucle.
Même la techno j'avais des à  priori dessus et y'a deux trois trucs qui me plaisent bien, sans avoir pris la carte à  l'ump.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Encore une fois, t'as rien compris, et t'as pas dû écouter les paroles ou regarder le clip (pourtant j'avais mis un lien vers les paroles, en me disant qu'il y aurait plus de chances pour que tu ailles jusqu'au bout). Ce sont plus des résistants que des exceptions. Et c'est cette grosse masse qu'IAM qualifie de rappeurs de droite, parce que leur seul but c'est de se faire de la maille. roll

Bon Skyppy j'ai fait l'effort ( et c'est pas un vain mot ! ) de lire les paroles de "rap de droite" :
j'ai bien compris le fond du sujet et suis assez d'accord avec, mais honnêtement c'est chiant à  lire.
Le plus marrant c'est qu'il dénonce exactement ce que moi même je dénonce à  propos de ce que véhicule le rap ( commercial ? ), d'ailleurs je le trouve assez censé cet Akhenaton...

Dernière modification par Aleg (Le 10/02/2008, à 20:29)


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#272 Le 10/02/2008, à 20:14

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Aleg > Heureusement qu'il y a des gens pas trop sectaires, au point d'associer rap et metal...  wink

Non je ne suis pas sectaire, mais puisqu'on en parle j'aime pas le métal non plus, je préfère le hard-rock...

Moi non plus, et d'ailleurs comme je l'ai dit je n'écoute pratiquement pas de rap, simplement je sais qu'il y a du bon et du mauvais (bien souvent, mais pas toujours, en plus grande quantité) en tout, y compris dans le rap.

Aleg a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

D'ailleurs Aleg, une des raisons pour laquelle certains (quelle proportion j'en ai aucune idée, les islamistes intégristes en gros...) rappeurs n'utilisent pas d'instruments de musique : c'est interdit par certains hadiths (cf. la page de discussion de wikipedia sur Kery James).

J'ai déjà assisté à des concerts de musique arabe et j'y ai vu pas mal d'instruments de musique,

Je n'ai pas parlé de musique arabe, mais de la vision des musulmans intégristes. roll


D'ailleurs puisqu'on y revient, tu n'as pas répondu aux questions que j'estimais les plus intéressantes, à savoir tes définitions de la musique et d'un instrument de musique ?

Hors ligne

#273 Le 10/02/2008, à 20:45

Aleg

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :

D'ailleurs puisqu'on y revient, tu n'as pas répondu aux questions que j'estimais les plus intéressantes, à savoir tes définitions de la musique et d'un instrument de musique ?

Ca c'est la question à 100balles !
A mon avis chacun a sa propre définition ou plutôt perception de ce qu'est la musique :
La mienne ? ça serait quelque chose qui fait plaisir à entendre, que l'on retient, que l'on peut fredonner, qui procure des émotions mais qui est aussi intemporel.

L'instrument de musique ? le moyen de faire de la musique, mais je te vois venir avec tes grosses godasses et ta platine !!!


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#274 Le 10/02/2008, à 20:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Aleg a écrit :

Bon Skyppy j'ai fait l'effort ( et c'est pas un vain mot ! ) de lire les paroles de "rap de droite" : [...] honnêtement c'est chiant à  lire.

Ah ben lire une chanson, ça n'a jamais été le moyen le plus agréable de s'imprégner des paroles... tongue

Aleg a écrit :

Le plus marrant c'est qu'il dénonce exactement ce que moi même je dénonce à  propos de ce que véhicule le rap ( commercial ? )

C'est exactement ce o๠je voulais en venir. smile

Aleg a écrit :

L'instrument de musique ? le moyen de faire de la musique, mais je te vois venir avec tes grosses godasses et ta platine !!!

CQFD. big_smile

Hors ligne

#275 Le 10/02/2008, à 21:49

Aleg

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :

[...]chanson[...]

Chanson ?

C'est exactement ce o๠je voulais en venir. smile

Moi aussi depuis le début...

L'instrument de musique ? le moyen de faire de la musique, mais je te vois venir avec tes grosses godasses et ta platine !!!

CQFD. big_smile

Là  il y aurait beaucoup à  dire, non pas sur les platines comme instrument de musique ou de "performance", mais sur ce pourquoi un instrument de musique n'est pas un objet comme un autre : voir la connaissance empirique des artisans luthiers, des facteurs d'orgues etc... sur les matériaux, la sonorité...
C'est pour ça que classer une platine dans la catégorie instruments de musique me gène.
Pour moi c'est un instrument détourné, comme une bassine ou un seau ( certains font de la musique avec )...

Quoi que, comment s'appelait déjà  le compositeur français inventeur de la musique concrète ?

Ah oui c'est Pierre Henry : http://fr.youtube.com/watch?v=TKz4qVmUz84

Dernière modification par Aleg (Le 10/02/2008, à 22:02)


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne