Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 26/02/2008, à 02:15

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

http://youtube.com/watch?v=RSUvVSmcecs

"Encore plus fort pour encore plus delbor !!" mad


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#302 Le 29/02/2008, à 11:11

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#303 Le 01/03/2008, à 00:47

Eccoh

Re : Votre regard sur la musique rap


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#304 Le 25/08/2008, à 03:08

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Je sais, je remonte le topic, mais il me tient à cœur.

Écoutez le morceau en entier

La vie croule de lascars qui prennent le micro
Les nouveaux MCs s'expriment des qu'ils le peuvent en show
En soirée ou en freestyle, à la radio
Chacun fait sa shit dans une ambiance de survie
Petit à petit l'oiseau fait son nid on m'a dit
Mais nous ne sommes pas des piafs et nous ne bouffons pas à tous les rateliés
Voila ce qui explique que nous sommes un des derniers
Bastions original du undaground de la capital
Issu de l'ancienne école toujours d'actualité vu le climat social
Levez vos mains en l'air si vous êtes down avec le hip-hop
Levez vos mains en l'air si vous respectez le rock
L'urbanisme brasse des peuplades
Des cultures déficientes qui s'entrechoquent qui se regardent
Je cherche la racine avant de renifler la fleur
Chacun a sa méthode pour éviter l'erreur
Voila pourquoi j'ai du respect pour le rock&roll
Le rocksteady, le funk, la soul
Le jazz, le reggae, le ska man tout est lié
Le blues et le be-pop, l'électro le hip-hop
La house de Chicago qui a fait danser les blows
Les rythmes tribaux, les griots africains
Historiquement tous ces courants ont inspirés Assassin

[Refrain]
A tous les rude boyz, écoutez-moi
La musique est une et seule même voie
Une voie qui combat pour ses droits
La voix des sans voix qui mash up l'Etat
Rude boyz, écoutez-moi
La musique est une et seule même voie
Une voie qui combat pour ses droits



Fonky dans la partie car la partie n'est pas finie
Trop d'abrutis n'ont pas saisit la mélodie de l'histoire de la musique
Tu as des a prioris sans même savoir pourquoi tel ou tel courant existe
Les années 50 avec la Guerre Froide
Ont données naissance au rock&roll et à sa croisade
Musique révolutionnaire qui choque
Puisant sa force dans les ghettos noirs de l'époque
Les sixtie's au travers des artistes de soul musique
Ont chantés la joie et la misère qui dans nos rues percistent
Non, ce n'est pas pour rien
Le message a été saisit par le ska, le funk dans les années 70
Aussi la musique représentait les courants sociaux
Qui ne se rappel pas des Blacks Panthers
Qui levaient le poing bien haut
En Europe la mouvance prolétaire en Angleterre amène le punk
Ca marche et puis ca la colle qu'à la skunk

Mais ne négligeons pas cette période
Quelques gouttes sont insérées dans la formule qui compose la fiole
Des musiques, aux notes contestataires
La musique est un média et des idées passent au travers
Saisit-les, ne t'occupe pas sur une histoire de style
Chaque courant a son histoire et elle est souvant undaground
Car nous sommes : une nation sous un seul groove
Que ce soit le zouk aux Antilles ou la musique afro-cubaine
Le peuple bouge

[Refrain]
A tous les rude boyz, écoutez-moi
La musique est une et seule même voie
Une voie qui combat pour ses droits
La voix des sans voix qui mash up l'Etat
Rude boyz, écoutez-moi
La musique est une et seule même voie
Une voie qui combat pour ses droits



Le peuple bouge, ce qui nous amène au peu-ra
Les Last Poets ont ouverts une voie
Mais dîtes-moi, qui aujourd'hui a saisit le message ?
Ne me pousse pas, car je suis près de la folie
J'essaye de ne pas perdre la tête mon ami
Mais l'industrie du skeu-di c'est emparée des émotions
Des bas fonds, on préfére le pognon et des textes aux allures de films d'action
La rebellion fait vendre, les quartiers à eux tous seuls se pendent
On organise les idées, on canalise la pensée
On balance sur le marché des stéréotypes aux quels les jeunes veulent s'identifier
Mais la clef de sous-sol a gardée sa soul
Saisit-la, il est rare qu'une voie s'envole
Encore plus rare qu'on la comprenne quand on beigne dans le formol

[Refrain]
A tous les rude boyz, écoutez-moi
La musique est une et seule même voie
Une voie qui combat pour ses droits
La voix des sans voix qui mash up l'Etat
Rude boyz, écoutez-moi
La musique est une et seule même voie
Une voie qui combat pour ses droits
La voix des sans voix  qui mash up l'Etat

Ne venez pas me dire qu'il y'a de la haine dans ce message de tolérance, d'ouverture sur les autres.
Des textes comme ça, de rap j'en trouve à la pelle, il suffit de bien chercher et de ne pas écouter ce qui tombe sous la main.

Dernière modification par Delleck (Le 25/08/2008, à 03:08)

Hors ligne

#305 Le 25/08/2008, à 07:11

filip_1

Re : Votre regard sur la musique rap

moi j'écoute ÉKOUÉ de La Rumeur.

Il a fait Science-Po et à chaques fois que j'écoute son rap, ça me rend plus intelligent et moins couillon ou abrutis, enfin il parle de pleins de problèmes que je ne connaissais pas, ensuite après avoir écouter son album j'ouvre un dictionnaire pour comprendre et je lis wikipedia pour voir si ce qu'il dit est vrai. Bon j'avoue que j'comprend pas tout bien encore... Mais «les choses se passent», comme dit le philosophe quebecois. T'entends p*** nègre ?

Dernière modification par filip_1 (Le 25/08/2008, à 07:45)

Hors ligne

#306 Le 25/08/2008, à 15:08

Eccoh

Re : Votre regard sur la musique rap

@ Delldeck !!
mortel ce son d'assassin !
une bombe qui en apprend un peu plus sur l'histoire du rap !!


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#307 Le 25/08/2008, à 15:20

fredo 40

Re : Votre regard sur la musique rap

Salut,
Je trouve la musique bien, mais les paroles laisse a désiré (pas réflechis du tous, marre des mecs qui crachent a la tronche de tous le monde sans les connaitres), je suis plus pour le trip-hop.

Hors ligne

#308 Le 28/08/2008, à 06:36

Eccoh

Re : Votre regard sur la musique rap

http://www.youtube.com/watch?v=Q08MtVYUMYs
assassin-l'odyssée suit son cours

tiens ecoute tu verra que le son ne crache pas sur tout le monde
c'est vraix que dans le son de'avant la voix est pas du tout comme d'hab
c'est pas dans l'habitude du groupe de s'en prndre a tout le monde
au contraire meme
assassin est un des groupes les plus engagé dans le rap francais


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#309 Le 28/08/2008, à 21:30

\\Ouranos//

Re : Votre regard sur la musique rap

fredo 40 a écrit :

Salut,
Je trouve la musique bien, mais les paroles laisse a désiré (pas réflechis du tous, marre des mecs qui crachent a la tronche de tous le monde sans les connaitres), je suis plus pour le trip-hop.

+1, mais il ne faudrait pas que le rap disparaisse, parce que ça fait partie de la diversité musicale et que ce serait une perte... de la même façon que si GNU/Linux était réduit à 2 ou 3 distribs, eh ben sad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#310 Le 29/08/2008, à 11:59

siden

Re : Votre regard sur la musique rap

présentation
Age : 23
M
BAC+4
etudiant
tres rarement
1) fromage
2)5
3)boh... (je sais pas trop mais je dirait 2 )
4) 3
5)5
7

Hors ligne

#311 Le 29/08/2008, à 21:11

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

31
M
Bac + 3
Dessinateur industriel
Oui
1)ça dépend quels squads français : IAM, Fabe, MC Solaar La Rumeur et NTM sont les seuls pour moi à obtenir ***** les autres rappeurs : sefyu, roff, 113, booba et autres mécontents professionnels * et encore car il y a un barème sinon c'était rien du tout.
2)idem
3)idem
4)idem
5)idem
5bis) pour seulement les squads cités précédemment *

Pour les squads US: Public Enemy, A Tribe Called Quest, Cypress Hill, OutKast, Snoop doggy dogg, nate dogg, Dr Dre, Warren G, exibit, eminem.
1)*****
les autres 50cent et autres rappeurs blingbling *
2)idem
3)idem
4)idem
5)idem
5bis)* pour seulement les squads US cités

Dernière modification par ceric (Le 29/08/2008, à 21:11)


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#312 Le 29/08/2008, à 23:41

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

fredo 40 a écrit :

Salut,
Je trouve la musique bien, mais les paroles laisse a désiré (pas réflechis du tous, marre des mecs qui crachent a la tronche de tous le monde sans les connaitres), je suis plus pour le trip-hop.

il ne faut pas écouter n'importe quoi non plus.

que ce soit en france, aux états unis ou a cuba il existe du rap avec des paroles qui tiennent la route.

#313 Le 30/08/2008, à 11:10

Thingol

Re : Votre regard sur la musique rap

filip_1 a écrit :

moi j'écoute ÉKOUÉ de La Rumeur.

Il a fait Science-Po et à chaques fois que j'écoute son rap, ça me rend plus intelligent et moins couillon ou abrutis, enfin il parle de pleins de problèmes que je ne connaissais pas, ensuite après avoir écouter son album j'ouvre un dictionnaire pour comprendre et je lis wikipedia pour voir si ce qu'il dit est vrai. Bon j'avoue que j'comprend pas tout bien encore... Mais «les choses se passent», comme dit le philosophe quebecois. T'entends p*** nègre ?

C'est tout de meme dommage de voir en ékoué "un rappeur qui a fait science po"... Comme si le fait d'avoir fait sciences po lui donnait plus de légitimité, plus de véracité à ses propos...
Ekoué a certes fait sciences po... mais ce serait catégoriser : d'un coté les rappeurs qui peuvent se défendre politiquement, et de l'autre les rappeurs utilisant leur habitus des "ahuris de banlieue, tatoués et encapuchonnés, genre "Nique ta mère"" (je cite ce cher ministre Xavier Darcos), tout comme si ces derniers n'avaient rien à dire...
Par ailleurs, science-po (qu'ékoué a quitté avant la fin je crois), n'a rien de spécialement bandant, si ce n'est qu'en dépit de mesures misérabilistes pour faire venir quelques rares personnes des "banlieues" (qui ont peu ou prou les memes résultats, alors que sans ces mesures elles n'auraient jamais pu arriver là), ne fait que reproduire une ségrégation sociale que seuls les privilégiés ne veulent pas voir.

Hors ligne

#314 Le 30/08/2008, à 12:57

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Thingol a écrit :

C'est tout de meme dommage de voir en ékoué "un rappeur qui a fait science po"... Comme si le fait d'avoir fait sciences po lui donnait plus de légitimité, plus de véracité à ses propos...
Ekoué a certes fait sciences po... mais ce serait catégoriser : d'un coté les rappeurs qui peuvent se défendre politiquement, et de l'autre les rappeurs utilisant leur habitus des "ahuris de banlieue, tatoués et encapuchonnés, genre "Nique ta mère"" (je cite ce cher ministre Xavier Darcos), tout comme si ces derniers n'avaient rien à dire...
Par ailleurs, science-po (qu'ékoué a quitté avant la fin je crois), n'a rien de spécialement bandant, si ce n'est qu'en dépit de mesures misérabilistes pour faire venir quelques rares personnes des "banlieues" (qui ont peu ou prou les memes résultats, alors que sans ces mesures elles n'auraient jamais pu arriver là), ne fait que reproduire une ségrégation sociale que seuls les privilégiés ne veulent pas voir.

En général les études (quelles qu'elles soient) augmentent quand même le niveau général de réflexion — et c'est d'ailleurs à mon sens leur seul but. Donc oui, un rappeur qui a fait Science Po a sans doute plus de maturité intellectuelle qu'un autre qui s'est arrêté au collège. Ceci dit je ne nie pas qu'il existe des exceptions, et dans les deux sens.


edge_one a écrit :

que ce soit en france, aux états unis ou a cuba il existe du rap avec des paroles qui tiennent la route.

Par exemple du rap qui t'apprend la physique :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtM[/youtube]
cool:D

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/08/2008, à 12:57)

Hors ligne

#315 Le 30/08/2008, à 13:05

brakbabord

Re : Votre regard sur la musique rap

Je trouve que le rap c'est bien. C'est un peu de la poésie moderne, après ça dépend des chanteurs, certains sont assez extrêmistes.

Bon par contre c'est à ne pas confondre avec le hip hop et le rnb, qui sont des styles vraiment très commerciaux et pas très intellectuels (wesh wesh).

Hors ligne

#316 Le 30/08/2008, à 13:07

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

brakbabord a écrit :

Je trouve que le rap c'est bien. C'est un peu de la poésie moderne, après ça dépend des chanteurs, certains sont assez extrêmistes.

Bon par contre c'est à ne pas confondre avec le hip hop et le rnb, qui sont des styles vraiment très commerciaux et pas très intellectuels (wesh wesh).

le hip hop c'est une culture, incluant le graff, le rap, le slam...

#317 Le 30/08/2008, à 13:23

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

le hip hop c'est une culture, incluant le graff, le rap, le slam...

le break aussi.. lol

Hors ligne

#318 Le 31/08/2008, à 01:20

Thingol

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :

En général les études (quelles qu'elles soient) augmentent quand même le niveau général de réflexion — et c'est d'ailleurs à mon sens leur seul but. Donc oui, un rappeur qui a fait Science Po a sans doute plus de maturité intellectuelle qu'un autre qui s'est arrêté au collège. Ceci dit je ne nie pas qu'il existe des exceptions, et dans les deux sens.

Oui mais, ici, Sciences po semble faire argument (par rapport à une banale "fac") ou bien comme différenciation rare (sous entendu, les gens qui font du rap ne font jamais d'études).
La maturité intellectuelle, c'est très subjectif... une possibilité d'argumentation plus poussée, de politisation plus fondée, certainement, pour le reste... et l'école ne fait pas tout. Un certain nombre de "banlieusards" (parce que c'est ce qu'on sous entend) grandissent dans des environnements assez politisé, assez cultivé... patrimoine culturel et patrimoine économique sont des choses assez différentes..

Enfin quoi qu'il en soit, c'est regrettable de qualifier ékoué de "rappeur qui a fait sciences po", c'est là la moindre de ces qualités. On dirait que l'on cherche à trouver "l'exemple".. mais on devrait plus écouter ce qu'il a à dire.

sinon, très sympa ta vidéo.. on se marre bien au CERN..

Hors ligne

#319 Le 01/09/2008, à 20:09

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

@Thingol, tu peux avoir fait des grandes études et être une croute.L'intelligence est différente de l'instruction.Même si je reconnais que l'instruction apporte la cuture et l'ouverture d'esprit mais pas la faculté qu'un être humain possède pour se comporter et parler (rapper) bien ou mal.Car la rumeur et les autres tirent des fois dans leurs lyrics sans hésiter sur les institutions qui sont ce qu'elles sont.Mais des règles il en faut car certains êtres humains sont inccapables de s'assumer en société "au quartier" (IAM-saison 5). mad


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#320 Le 01/09/2008, à 21:12

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

ceric a écrit :

@Thingol, tu peux avoir fait des grandes études et être une croute.L'intelligence est différente de l'instruction.Même si je reconnais que l'instruction apporte la cuture et l'ouverture d'esprit mais pas la faculté qu'un être humain possède pour se comporter et parler (rapper) bien ou mal.Car la rumeur et les autres tirent des fois dans leurs lyrics sans hésiter sur les institutions qui sont ce qu'elles sont.Mais des règles il en faut car certains êtres humains sont inccapables de s'assumer en société "au quartier" (IAM-saison 5). mad

C'est sans doute plutôt à moi que tu veux répondre… Je reconnais que les études, surtout telles qu'elles sont enseignées en France (et c'est de pire en pire avec le matérialosarkozisme ambiant qui voudrait qu'Éducation soit synonyme de « formation professionnelle », ou dit bassement, de « moule à main d'œuvre malléable »), où l'apprentissage par cœur est mieux récompensé que la réflexion, ne garantissent pas l'intelligence, et que l'inverse n'est pas forcément vrai non plus. Mais d'une manière générale, les études forcent le cerveau à travailler à un moment où il est encore en développement, et cultive un certain effort intellectuel. Je soutiens donc qu'il y a une corrélation (en moyenne !) entre le niveau d'étude et le niveau de réflexion. Et je ne crois pas que ce soit une question d'orientation des plus mauvais vers les études courtes et des « meilleurs » vers les études longues, mais au contraire parce que les études longues entretiennent l'exercice de la réflexion à un moment où le cerveau en a besoin, en plus d'apporter, comme tu le dis, la culture et l'ouverture d'esprit nécessaire à une meilleure réflexion sur le monde.

Ceci dit, être autodidacte (même si ce n'est plus guère reconnu de nos jours) marche très bien aussi : si quelqu'un arrête ses études après le BEPC mais lis des livres, des journaux, et s'intéresse aux implications de ce qu'il lit, le résultat sera probablement aussi bon que des études (enfin ça dépend des bouquins…).

Hors ligne

#321 Le 01/09/2008, à 21:28

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

Tout à fait.Cependant pour former son esprit critique, juste être bachelier est plus interessant car en terminale, la philo et donc l'esprit critique envers le monde et ses travers est dispensé au travers de cours obligatoire. smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#322 Le 01/09/2008, à 22:39

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

ceric a écrit :

Tout à fait.Cependant pour former son esprit critique, juste être bachelier est plus interessant car en terminale, la philo et donc l'esprit critique envers le monde et ses travers est dispensé au travers de cours obligatoire. smile

Et un doctorat en philosophie ? wink

Pour avoir eu deux profs de philo, je peux témoigner que tout le monde n'a malheureusement pas la chance de travailler son esprit critique en philo — discipline qui devrait par ailleurs commencer bien avant la terminale.

Hors ligne

#323 Le 01/09/2008, à 23:04

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :
ceric a écrit :

Tout à fait.Cependant pour former son esprit critique, juste être bachelier est plus interessant car en terminale, la philo et donc l'esprit critique envers le monde et ses travers est dispensé au travers de cours obligatoire. smile

Et un doctorat en philosophie ? wink

Pour avoir eu deux profs de philo, je peux témoigner que tout le monde n'a malheureusement pas la chance de travailler son esprit critique en philo — discipline qui devrait par ailleurs commencer bien avant la terminale.

la france est quand même (au dernières nouvelles) le seul pays à avoir la philo au programme du lycée.

j'suis d'accord pour dire que commencer  plus tôt cela pourrais être bien, m'enfin si c'est juste pour boire de la vodka en cours... ><

#324 Le 01/09/2008, à 23:57

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

edge_one a écrit :

la france est quand même (au dernières nouvelles) le seul pays à avoir la philo au programme du lycée.

N'empêche. smile

edge_one a écrit :

j'suis d'accord pour dire que commencer  plus tôt cela pourrais être bien, m'enfin si c'est juste pour boire de la vodka en cours... ><

Ah ouais, quand même… neutral
Nous on l'a fait qu'en TP de physique (mais bon, on était en S, c'est pas comme si lol). Et c'était de la tequila*… cool

*Rien que d'y repenser j'ai mal au bide… ><

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/09/2008, à 23:58)

Hors ligne

#325 Le 02/09/2008, à 10:51

fafa77

Re : Votre regard sur la musique rap

saluts,
21
m
niveau4
peintre industrielle
oui
1) rap A je sais pas m' évoque rien
2) 4
3) 4
4) 3
5) 4
6) 8

Hors ligne