Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 02/09/2008, à 13:00

DArkA

Re : Votre regard sur la musique rap

Juste pour apporter mon grain à cette histoire d'étude et de niveau de réflexion ...

On peut être très intelligents et avoir des idées de merdes ! Les plus grands hommes de l'histoire, même s'ils ont fait de bonnes ou mauvaises choses (je ne donnerais pas d'exmple) c'étaient des hommes instruits et intelligents ! Instruit on sait pourquoi ... étude et tout ... Et pourquoi intelligent ? ben tout simplement que pour faire de grandes choses qui marquent l'histoire il faut avoir une certaine intelligence pour ralier les gens à ses idées et les appliquées... Même si ces idées ont pu faire des ravages ou au contraire ont permis de faire avancer l'humanité.

Donc certe il a fait science po le petit rappeur là, quoique je vois ce qu'il y a de top la dedans, mais je m'en tape moi des études qu'il a fait, c'est ses textes pour moi qui auront un véritable sens... ou pas !

Les politiques sont instruits, et intelligent (on va dire hein...) mais bon, c'est pour ça que leurs idées ont forcément un sens et sont justifiées ... au contraire ! Bref, c'est une autre histoire ...

Sinon, pour en revenir au rap, je n'aime vraiment pas du tout ! Et quand je parle rap je parle du parlé sur des rythmes, parce que MC Solaar par exemple, c'est pas trop ça, c'est plus de la chanson parlé sur de la mélodie ... Quand au vrai rap, je ne suis pas du tout d'accord avec les idées émises de victimes de la société, et autre apologie à la violence contre la france et son autorité, entre autre, ça fait rebelle ... ! ça m'exaspère plus qu'autre chose plutot ! Un peu de maturité, et ils réfléchiront un peu a leur connerie de petite cailles ... Y a d'autres moyens de faire avancer les choses plutot que de cracher sur tout et tout le monde ! Surtout quand c'est la main qui te nourrit ...


C'était mon petit grain de sel sur la question ... ^^

Dernière modification par DArkA (Le 02/09/2008, à 13:12)


Si tu sais pas, me demande pas ... Je sais pas non plus :D

Hors ligne

#327 Le 19/10/2008, à 19:50

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

Je vous propose de visionner et d'écouter celle-ci d' Artistes que j'apprécie vraiment.
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=j8UvLrW8Fzo[/youtube]
ça si ce n'est pas de l'excellent hip-hop français avec des lyrics détonnants.:cool:

Dernière modification par ceric (Le 19/10/2008, à 19:54)


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#328 Le 19/10/2008, à 20:02

Niho

Re : Votre regard sur la musique rap

Ouranos999 a écrit :
fredo 40 a écrit :

Salut,
Je trouve la musique bien, mais les paroles laisse a désiré (pas réflechis du tous, marre des mecs qui crachent a la tronche de tous le monde sans les connaitres), je suis plus pour le trip-hop.

+1, mais il ne faudrait pas que le rap disparaisse, parce que ça fait partie de la diversité musicale et que ce serait une perte... de la même façon que si GNU/Linux était réduit à 2 ou 3 distribs, eh ben sad

La musique, c'est comme gnu/linux
Il y a des genres qu'on aime et d'autre qu'on aime pas, il y a des distribution qu'on aime et d'autre qu'on aime pas, et ainsi de suite ^^

17
homme
BEP
Lycéen
non   

Aucun
***
****
***
***
Les deux


Bonne chance à celui qui fait l'enquète smile


Blog => http://niho.legtux.org
Jabber => niho@jabber.fr

~-"Arrêtons de nous prendre la tête et profitons plus de la vie"-~

Hors ligne

#329 Le 19/10/2008, à 20:26

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

ceric a écrit :

Je vous propose de visionner et d'écouter celle-ci d' Artistes que j'apprécie vraiment.
http://fr.youtube.com/watch?v=j8UvLrW8Fzo
ça si ce n'est pas de l'excellent hip-hop français avec des lyrics détonnants.:cool:

lol

2 valeurs sûres a écrit :

Tu veux faire l'américain ? « Yééé ! Yééé ! »

Ça c'est du gros foutage de gueule des p'tits cons kislajouent ou j'm'y connais pas… wink
Ça ressemble pas mal sur le principe à Hip Hop d'Hocus Pocus (je sais pas combien de fois a été donné ce lien, mais bon… tongue).

Hors ligne

#330 Le 19/10/2008, à 20:42

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça ressemble pas mal sur le principe à Hip Hop d'Hocus Pocus (je sais pas combien de fois a été donné ce lien, mais bon… tongue).

ça c'est une tuerie!!!

#331 Le 19/10/2008, à 21:24

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

edge_one a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça ressemble pas mal sur le principe à Hip Hop d'Hocus Pocus (je sais pas combien de fois a été donné ce lien, mais bon… tongue).

ça c'est une tuerie!!!

Pas mal mais je préfère les lyrics des Marseillais, elles sont construites sur des bases solides qui ne sont plus à démontrer. Même si je ne les aiment pas toutes, la plupart de leurs monologues portent des messages bien coup de poing. Pour moi c'est LE groupe de Hip-Hop français qui a su et pu traverser 20 ans et de plus sans faire parler d'eux dans les gazettes people ou business, qui pourra en faire autant.


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#332 Le 20/10/2008, à 16:09

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

c'est vrai qu'IAM ils ont fait de bon truc, j'aime bien certains FF aussi mais en ce moment je suis plus sur du wax taylor ou le klub des loosers

#333 Le 21/11/2008, à 00:06

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=MTJnB7hQ2_k&feature=related[/youtube]


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#334 Le 21/11/2008, à 00:41

Ningirsu

Re : Votre regard sur la musique rap

Présentation:
19
M
BAC
Étudiant
Non

1) Excrément musical
2) 1
3) 4
4) 5
5) 4
5bis) 7

Hors ligne

#335 Le 21/11/2008, à 01:04

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

henhlen a écrit :

http://fr.youtube.com/watch?v=MTJnB7hQ2_k&feature=related

Oh la parodie en carton...

Sinon je sais pas si ça à été posté mais comme j'écoutais ça ce soir...
http://fr.youtube.com/watch?v=bS1JFSlSNLY

C'est pas le clip officiel mais comme je le trouvais pas et que j'aime bien le skate ca fera l'affaire (par contre ils auraient pas du la couper, miséricorde...)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#336 Le 23/11/2008, à 11:02

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Nouvel album de D' de Kabal en libre téléchargement sur son site.

Et rien que pour l'initiative du téléchargement libre et légal, c'est à écouter.
En plus, l'archive .zip contient les pochettes, et tous les lyrics du CD en pdf.

Dernière modification par Delleck (Le 23/11/2008, à 11:02)

Hors ligne

#337 Le 23/11/2008, à 11:36

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Vraiment bien cool smile

Content de ne pas être le seul fan ^^
Par contre ou que je clique j'arrive toujours sur la même page, c'est moi ou le site est en carton ?

Parce que j'aimerais bien retélécharger "Incassables", mais du coup impossible de choper un lien :\
Une idée ?

Dernière modification par Ras' (Le 23/11/2008, à 11:59)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#338 Le 23/11/2008, à 12:36

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

je crois que le site est bien en carton... je suis bloqué sur la page d'acceuil...

#339 Le 23/11/2008, à 12:57

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Bah aucun lien ne fonctionne, je pense qu'il est en construction, à part celui pour DL l'album, dans le header.

Hors ligne

#340 Le 23/11/2008, à 13:15

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Ahah, j'avais même pas calculé ton pseudo ^^
Delleck, d'ailleurs, j'ai bien aimé en live dans le klub des 7, mais en cd, bien que certaines chansons soit vraiment bonnes, j'ai pas complètement accroché...


EDIT : par contre aucun moyen de le contacter...
j'aurais aimé lui écrire un mail, tout d'abord pour le remercier du travail qu'il fait parce que je suis fan, puis pour le remercier de distribuer son album comme ça, et lui parler d'auters moyens de diffuser ses messages (puisque c'est avant tout pour ça qu'il fait de la musique libre), genre se faire un compte jamendo (c'est bête hein, mais il en à pas), diffuser en torrent, autres...
Accessoirement voir si y'a pas moyen d'avoir son (ses) albums en flac, et voir si on peut pas le distribuer en ogg.

D'ailleurs faudrait que je trouve un moyen de soutenir cet artiste, peut être possible d'avoir un tshirt ou un truc comme ça ?

Dernière modification par Ras' (Le 23/11/2008, à 13:25)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#341 Le 23/11/2008, à 13:22

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Delleck j'aime bien ce qu'il fait. Son dernier album m'a assez plu, y'a de très bons titres, "Gérard de Roubaix" m'a littéralement tué (cf la phrase de ta signature), tout comme "Le réverbère".

Sinon, c'est vrai que je le préfère sur le Klub des 7, ou dans Gravité Zéro.

Hors ligne

#342 Le 23/11/2008, à 13:28

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Dans les titres qui m'ont littéralement tué y'a aussi "15 ans" :\
Et j'ai beaucoup aimé la légèreté de "le profil psychologique", autant au niveau des lyrics qu'au niveau du riddim qui donne le smile smile
(j'ai édité mon dernier post entre temps)

Dernière modification par Ras' (Le 23/11/2008, à 13:28)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#343 Le 23/11/2008, à 15:15

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Tiens, je sais plus si le Ministère des Affaires Populaires a été cité. Rap musette engagé rulez !!! cool

le MAP a écrit :

Ch'suis un lillo, un vrai de vrai mon salaud
un ch'ti, un chabert, un bourrin, un prolo
et alors? et alors? un vrai,
un vrai de vrai de ch'nord!

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=g_dQrGX2D1I[/youtube]

Hors ligne

#344 Le 23/11/2008, à 20:24

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

C'est bon Ras', le site a l'air en place...
Voici la page de contact : Par ici.

Je vais aussi envoyer un mail de remerciement.

Hors ligne

#345 Le 24/11/2008, à 14:50

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Mail envoyé, je suis vraiment une casserole pour tout ce qui est rédaction mais bon, j'ai à peu près dit ce que je voulais dire wink

Bonjour,


Je t'écris aujourd'hui pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'aimerais te féliciter pour ton travail. J'ai découvert D' de Kabal à travers Spoke Orkestra, et je suis devenu fan lorsque j'ai entendu "Incassable(s)" pour la première fois.
D'autre part, merci de distribuer ton album gratuitement sur le net. Je crois me rappeler que les motivations de cette distribution sont principalement le fait d'être libre de pouvoir chanter ce que tu veux puisque tu n'es ainsi pas rattaché à un label qui pourrait t'amener des contraintes (corrige moi si je me trompe, je ne trouve plus la page ou tu parles de ça) et ainsi garder la spontanéité de ta création. Ce que je conçois et approuve totalement.

Celà dit, je pense que tu pourrais faire passer ton message et ta musique plus loin en utilisant d'autres supports que ton unique site web.
Par exemple tu pourrais distribuer ton album sur des plateformes comme jamendo(1) ou dogmazic(2), le partage du fichier en torrent(3) est aussi une option envisageable.
De nombreuses licenses te permettent de protéger tes oeuvres(4), c'est pas parce que c'est libre qu'on aurait le droit d'en faire nimporte quoi wink


D'autre part, nous, linuxiens, faisons très attention au format utilisés. Le mp3 étant maleheureusement la référence mais pas le top au niveau qualité, tu pourrais distribuer ton album sous d'autres formats :
_le format ogg(5) est un équivalent du mp3 mais à une qualité supérieure, et surtout, est libre.
_le format flac(6) est un format audio libre et sans pertes, ce qui veut dire une qualité égale à celle du cd. (on nous fait croire que le mp3 à une qualité cd mais c'est faux en réalité)
Bref, de la musique libre sur un format libre, ce serait le top smile


Enfin, comment peut on te soutenir ? Je diffuse déja l'album à mes connaissances et sur des forums, mais est il possible d'acheter les originaux ? ou des goodies (t shirt etc) afin de soutenir le groupe ? Je n'ai pas vu de section merchandising sur ton site...



Merci de m'avoir lu, en espérant avoir de tes nouvelles.
Bonne continuation.

Karim.


1 : http://www.jamendo.com/fr/
2 : http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito
3 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorrent
4 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre , http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft , http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_commons
5 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg
6 : http://fr.wikipedia.org/wiki/FLAC

EDIT : argh j'ai lu une phrase et y'a des fautes, j'ai peur de tout relire mais j'imagine que c'est pas la seule... saloperie de précipitation... :\

Dernière modification par Ras' (Le 24/11/2008, à 14:52)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#346 Le 24/11/2008, à 15:25

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Waw, il à répondu à 13h56, ça au moins c'est un artiste proche de son public me dis-je dans ma tête...
Puis je lis le mail :

Bonjour,
Ce que tu dis me parle au plus haut point...
essayons de se capter au phone...
06 ** ** ** **
Peace
D'

yikes
C'est VRAIMENT un artiste proche de son public !

Bon par contre moi, ma timidité légendaire, et ma passion du téléphone, on va pas aller bien loin... d'autant que je connais qu'à peine tout ce qui est license et compagnies, je connais pas vraiment leur différence (bon ça un peu de lecture et ça devrait aller)...
Bref, j'me retrouve un peu perdu moi, comme un Jeune Fille En Fleur devant Johnny Deep lol

Bref, j'lui dit quoi ? hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#347 Le 24/11/2008, à 18:39

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Oh putain ! Je crois que je serais dans le même cas que toi, complètement bloqué. Déjà que j'arrive presque pas à parler à mes proches au tel ! big_smile

Enfin bref, faudrait quand même lui passer un coup de fil, et puis comme tu le dis, tu te documentes un peu plus sur les licences, tu lui expliques "en gros" le principe de Jamendo, et ça devrait rouler ! wink

Et puis... si t'arrives à le convertir à Linux !  wink

Hors ligne

#348 Le 24/11/2008, à 20:20

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

Pour le fun...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tnnCxRBcJWE[/youtube]

...et une autre approche du rap par AKH smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#349 Le 24/11/2008, à 21:24

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Delleck a écrit :

Et puis... si t'arrives à le convertir à Linux !  wink

lol

Le problème c'est que même s'il à l'air d'accord avec le truc, c'est assez "difficile" de parler de ça.
Débattre sur des logiciels libre, sur des formats libre comme l'odt ça va à peu près. Mais le mp3, bien que prioprio est quand même hyper-ultra-méga popularisé, les auteurs n'ont pas a payer s'ils font un décodeur mp3 utilisé dans un logiciel libre, donc au final c'est un format un peu comme le .pdf que l'on admet dans la communauté linuxienne...
Après pour le flac j'aurais pas trop de souci à lui en parler, parce qu'il y a principalement une différence de qualité.

Pour jamendo, dogmazic et le partage en torrent ça devrait aller aussi.

Faut que je cherche des topics d'arguments, voir que j'en créé un pour avoir les idées un peu claires, et voir ce à quoi j'aurais pas pensé....

Putain on dirait que je vais passer un entretien d'embauche lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#350 Le 24/11/2008, à 22:22

barback

Re : Votre regard sur la musique rap

c orible le rap
voila ^^

Hors ligne