Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 18:22

caesarlc

Reboot automatique :O

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon MacBook Pro Mid 2011 et j'ai un petit problème ^^, il m'est impossible d'éteindre mon macbook.

En effet, quelle que soit la manière dont je tente de l'éteindre, celui-ci redémarre automatiquement a chaque fois !! Après quelques recherches sur internet j'ai l'impression que je suis le seul à qui ça arrive.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 18:28

olivi4

Re : Reboot automatique :O


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 23:46

caesarlc

Re : Reboot automatique :O

Tout d'abord merci pour le lien olivi4,

cependant malheureusement j'étais déjà tombé dessus et j'ai déjà fait cette manipulation. Je viens de le refaire et même issue, mon MacBook Pro redémarre quand même automatiquement wink.

Je suis dans l'impasse je crois.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 08:53

malbo

Re : Reboot automatique :O

Sauf si tu utilises cette fonctionnalité Wake on line (qui permet de "réveiller" l'ordi par le réseau), je te suggère de désactiver Wake on Line dans ton Bios. Sur cette vue d'un Bios, cette fonction est activée mais chez toi il faut obtenir : "Wake On Line Disabled"

Dernière modification par malbo (Le 30/07/2015, à 08:57)

Hors ligne

#5 Le 30/07/2015, à 12:10

olivi4

Re : Reboot automatique :O

@ caesaric,

Tu es en dual Boot ? Tu as le même souci avec Mac OS ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2015, à 13:02

olivi4

Re : Reboot automatique :O

Une solution qui est proposées sur plusieurs topics est que le problème survient quand l'ordinateur est en charge. A priori, il suffit de débrancher l'alim du portable pour que celui-ci s'éteigne correctement.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne