Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 16:50

aurel-son

Tox l'alternative de skype

https://tox.chat/

Il est decentralise, fonctionne en P2P et les messages cryptes. Encore en Alpha mais je l'utilise et fonctionne tres bien de mon cote.
La video et le partage d'ecran tres fluide, sauf quelques bogues parfois.
Pour ajouter quelqu'un il faut lui donne notre cle ID recuperable en cliquent sur notre pseudo.

Ma fois j;ai du ajouter la personne et lui aussi pour se voire. L'interface est agreable et l'avantage on peut exporter notre compte pour l'utilise sur un autre ordinateur qui est pas tres facile pour un lambda mais bon le projet est jeune smile

Dernière modification par aurel-son (Le 19/09/2015, à 16:52)


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 22:53

src

Re : Tox l'alternative de skype

Je le teste aussi en ce moment et c'est pas mal , c'est joli et simple à utiliser.
Par contre y'a pas mal d'inconvénients, l'absence de serveur fait qu'on ne peut pas laisser de messages hors ligne, pas moyen non plus de corriger un message déjà envoyé. L'intégration des clients n'est pas encore parfaite. Par exemple sur Plasma5 pas d'icone dans la zone de notifications.
Bref si ça pouvait continuer à s'améliorer ce serait top. Je serai preneur aussi d'une version serveur pour l'installer sur le miens avec les messages hors ligne, historique synchronisé, etc....


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 05:03

aurel-son

Re : Tox l'alternative de skype

src a écrit :

Je le teste aussi en ce moment et c'est pas mal , c'est joli et simple à utiliser.
Par contre y'a pas mal d'inconvénients, l'absence de serveur fait qu'on ne peut pas laisser de messages hors ligne, pas moyen non plus de corriger un message déjà envoyé. L'intégration des clients n'est pas encore parfaite. Par exemple sur Plasma5 pas d'icone dans la zone de notifications.
Bref si ça pouvait continuer à s'améliorer ce serait top. Je serai preneur aussi d'une version serveur pour l'installer sur le miens avec les messages hors ligne, historique synchronisé, etc....

Je pense pas que il y aura un serveur puisque cela fonctionne en P2P.
Ma fois j'ai recu les messages meme hors connection. Sous Mate j'ai les notifications mais pas d'icone.
Tfacon il est encore en alpha smile

Si tu veux on peut se faire des testes.


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 09:40

Compte anonymisé

Re : Tox l'alternative de skype

src a écrit :

Je le teste aussi en ce moment et c'est pas mal , c'est joli et simple à utiliser.
Par contre y'a pas mal d'inconvénients, l'absence de serveur fait qu'on ne peut pas laisser de messages hors ligne,

Tox est axé sur le respect de la vie privée, il faut savoir ce que l'on veut, pour une fois qu'un Voip n'utilise pas de serveurs tiers qui enregistrent tout, on va pas s'en plaindre...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/09/2015, à 09:41)

#5 Le 20/09/2015, à 11:48

aurel-son

Re : Tox l'alternative de skype

De toute facon il est jeune, je recois des mises a jour tous les semaines.

Depuis le Vietnam j'envoie des videos a ma famille + webcam sans avoir la moindre lag/bug.


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne