Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2015, à 16:27

lavaux_t

Changement de nom d'utilisateur sous Linux

Bonjour à tous,

Je rentre cette année chez Epitech, une école supérieure d'informatique.
Nous avons reçu ce matin les PC et en bootant sous Unix, je me suis trompé de nom d'utilisateur (nom.prénom au lieu de nom_prénom). Du coup, j'ai tendance à rencontrer des problèmes.
On m'a conseillé d'utiliser une certaine commande obscure -u ou quelque chose du genre pour me log sous un autre utilisateur. J'aimerais changer mon nom d'utilisateur mais je ne suis pas sûr d'avoir les droits pour le faire. Si quelqu'un s'y connaît bien, je voudrais bien un coup de main !

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2015, à 17:39

cqfd93

Re : Changement de nom d'utilisateur sous Linux

Bonjour,

Linux et Unix ce n'est pas la même chose, idem pour Linux et Ubuntu et ce qui marche sur l'un ne marchera pas forcément sur l'autre. Mais pourquoi poser cette question ici, personne dans ton école n'est capable de te renseigner efficacement ? Tu as déjà cherché sur le net, dans la doc du forum ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 25/09/2015, à 17:45

lavaux_t

Re : Changement de nom d'utilisateur sous Linux

L'erreur vient à la base de moi et je suis censé la réparer comme un grand big_smile Je n'ai pas Ubuntu mais c'est le premier lien que j'ai obtenu en cherchant des solutions à mon problème ... J'ai déjà cherché sur le net mais la manip n'a pas fonctionné car je n'ai pas les droits de modification. Il faudrait que j'utilise une commande particulière mais je suis nouveau sur Unix et je n'y connais pas grand-chose...

Merci.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2015, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Changement de nom d'utilisateur sous Linux

Si tu n'as pas les droits de modification, il faut que tu demandes à l'administrateur de la machine de faire la modification pour toi.

Dernière modification par ignace72 (Le 25/09/2015, à 19:18)