Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 07:57

elekaj34

L'éclipse de Lune du 28 septembre en vidéo

Bonjour,

Toutes mes excuses, je ne parlerais ni de Linux, ni d'Ubuntu, ni d'informatique sad

Lundi dernier, au petit matin, la Lune est passée dans l'ombre de la Terre. Un phénomène magique, mais pas si rare (la dernière visible en France s'était en 2011).
Magique, car lorsque la Lune entre dans notre ombre, elle se pare d'une couleur bien particulière .... on l'apelle d'ailleurs la "Lune de Sang".
Cette fois ci, s'était aussi la Super Lune, car notre satellite était au plus proche de nous ... on la voyait donc 14% plus grosse et 30% plus lumineuse !

Si vous n'avez pas pu observer cela lundi, j'ai pu suivre le phénomène et voici la vidéo de l'éclipse (en accéléré).
https://www.youtube.com/embed/CyB_yfg4TN8

Merci à vous,

Dernière modification par elekaj34 (Le 01/10/2015, à 07:58)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 13:17

giga300

Re : L'éclipse de Lune du 28 septembre en vidéo

Je n'ai pas vue l'éclipse mais juste la lune de sang c'était trop beau 20Min plus tard elle était redevenue blanche et plus petite c'est magique ^^ un grand merci pour la vidéo


Passer de Windows à Linux et ne le regrette pas sinon je suis sur Ubuntu 15.04 et oui j'utilise pas les LTS je suis comme ça :p

Hors ligne

#3 Le 01/10/2015, à 16:38

godverdami

Re : L'éclipse de Lune du 28 septembre en vidéo

superbe ..surtout la lune de sang...elle en devient violette
Merci pour la video !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne