Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/10/2018, à 23:32

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

La librairie Perl JSON est nécessaire pour les plugins GoogleBooks, MusicBrainz et Douban (films). Elle peut s'installer avec

sudo apt-get install libjson-perl

.

Hors ligne

#102 Le 30/10/2018, à 10:22

fibule

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour,

Installation faite. Tout est ok maintenant.

Encore merci pour ton aide et pour faire vivre ce projet...

Bonne journée

Hors ligne

#103 Le 22/02/2019, à 17:43

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Merci pour votre taf les gars smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#104 Le 29/03/2019, à 11:01

coucou123

Re : Suivi des plugins de GCstar

Un  GRAND MERCI à Kerenoc pour son travail ! smile

Pas de nouvelles pour une intégration dans les dépots officiels ? Ou autre façon qui puisse permettre à madame Michu d'installer plus simplement ce superbe soft ?

Dernière modification par coucou123 (Le 29/03/2019, à 11:02)

Hors ligne

#105 Le 07/04/2019, à 22:07

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

J'ai contacté le mainteneur de GCstar sur Debian sans réponse. J'ai aussi récupéré les droits d'admin sur un repository GCstar sur Launchpad mais je n'ai pas encore regardé qu'en faire. Tout expérience sur ce sujet est bienvenue!

Actuellement sur Gitlab, les pipelines CI/CD peuvent générer un RPM et un script d'auto-installation mais pas de deb. Là aussi toute expérience ou bout de code sont bienvenus

Une version 1.8.0 est en cours de finalisation dans la branche Test de Gitlab : j'aimerais obtenir l'accord de Tian, l'auteur de GCstar, avant de l'injecter dans la branche Master mais lui-non plus ne répond pas.

Côté Windows, un installeur peut-être généré mais un bug semble empêcher l'utilisation des traductions locales pour certains textes de l'interface.

En attendant, il faut passer par une installation à la main.

Hors ligne

#106 Le 23/03/2021, à 10:42

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

Quelques nouvelles de GCstar :

- La migration GTK3 a bien avancé et est globalement fonctionnelle même si l'esthétique n'est pas optimisée, s'il reste quelques défauts en fonction des plates-formes et des bugs difficiles à traquer mais a priori sans conséquence sur l'intégrité des collections (branch Gtk3 sur Gitlab)
- La maintenance des plugins se maintient bon an, mal an même si certains sites ne peuvent plus être disponibles à cause de la mise en place de mesures de protection (Fnac par exemple)
- Le packaging sur les distros est toujours au point mort mais le script "install" semble fonctionner correctement en général, une fois les dépendances installées
- Tian m'a aimablement donné la main sur le forum (suppression du spam) et sur le wiki : j'ai commencé à mettre à jour la doc d'installation.

Hors ligne

#107 Le 23/03/2021, à 11:40

coucou123

Re : Suivi des plugins de GCstar

C'est vraiment chouette de voir que quelqu'un maintient le projet ! Merci Kerenoc ! smile

Hors ligne

#108 Le 23/03/2021, à 12:17

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Carrément smile

Je suis justement allez voir le site la semaine dernière en me disant que le soft était mort et enterré !

C'est une bonne chose qu'il continue smile

Pour ceux qui préfèrent qt, il y aTellico qui fonctionne bien aussi (même si Amazon ne passe pour moi).

D'ailleurs Amazon fonctionne t il sur GCstar ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#109 Le 23/03/2021, à 12:32

gascon

Re : Suivi des plugins de GCstar

GG a toi kerenoc


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#110 Le 30/03/2021, à 15:00

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

@Hizoka

J'essaie de maintenir en l'état les plugins Amazon pour les livres, films, jeux vidéos et gadgets. Pour les films, cela devient plus difficile de donner des réponses cohérentes car il y a en fait deux sources : les contenus numériques Amazon Prime et les DVD/Blu-ray.

Hors ligne

#111 Le 28/04/2021, à 15:41

coucou123

Re : Suivi des plugins de GCstar

kerenoc a écrit :

Quelques nouvelles de GCstar :

- La migration GTK3 a bien avancé et est globalement fonctionnelle même si l'esthétique n'est pas optimisée, s'il reste quelques défauts en fonction des plates-formes et des bugs difficiles à traquer mais a priori sans conséquence sur l'intégrité des collections (branch Gtk3 sur Gitlab)
- La maintenance des plugins se maintient bon an, mal an même si certains sites ne peuvent plus être disponibles à cause de la mise en place de mesures de protection (Fnac par exemple)
- Le packaging sur les distros est toujours au point mort mais le script "install" semble fonctionner correctement en général, une fois les dépendances installées
- Tian m'a aimablement donné la main sur le forum (suppression du spam) et sur le wiki : j'ai commencé à mettre à jour la doc d'installation.


J'ai dû réinstaller mon OS, du coup je suis allé voir la doc GCstar pour le réinstaller.
Sauf que le tar.gz de la 1.7.1 est inaccessible.

Comment faire ?

Dernière modification par coucou123 (Le 28/04/2021, à 15:41)

Hors ligne

#112 Le 30/04/2021, à 09:58

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour,

Le projet GCstar est maintenant hébergé sur Gitlab, dans la branche Test pour la version Gtk2, dans la branche Gtk3.

Hors ligne

#113 Le 30/04/2021, à 11:32

coucou123

Re : Suivi des plugins de GCstar

kerenoc a écrit :

Bonjour,

Le projet GCstar est maintenant hébergé sur Gitlab, dans la branche Test pour la version Gtk2, dans la branche Gtk3.


Ok, merci beaucoup pour ton travail ! smile
(en fait il n'y a pas d'autres gestionnaire de collection sympas sous linux...)

Pour le plugin Noosfere (livres), je remarque que le le contenu du champ "description" est placé dans le champ "Original".

Hors ligne

#114 Le 01/05/2021, à 11:56

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

Comme autre gestionnaire, il y a Tellico qui a l'avantage d'être packagé pour plus de distributions.

J'ai corrigé vite fait le plugin Noosfere et mis à jour le dépôt. A vérifier si rien n'a été cassé par ailleurs!

Hors ligne

#115 Le 31/05/2021, à 22:12

HDA12

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour,
J'ai mis sur le forum GCStar :
En français "Rapports de bugs", un nouveau sujet:
Plug-in Noosfère GTK3
-----------------------------------------------------------
Actuellement, dans le champ "Description", remontent aussi toutes les critiques...
Le fichier joint corrige ce comportement.
Petit bémol, si dans les critiques il y a mention d'une "série" et que c'est un ouvrage qui n'en   aucune, alors le champ remplit la case "Série" de façon inapropriée.
----------------------------------------------------------------
Le fichier :
GCNooSFere-31-05-2021.pm,  corrige le défaut du fichier précédent.
Les lignes changées étaient :
185-186 + maintenant la 149
Evidemment ne pas oublier de le renommer
----------------------------------------------------------------
Vous y trouverez aussi mon fichier de travail permettent de remonter les informations "éditeur" & "série"

Désolé je n'ai pas pris le temps de chercher comment joindre ces fichiers ici

Hors ligne

#116 Le 13/06/2021, à 09:19

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Salut,

une question, il n'est pas possible d'afficher plus d'infos dans la fenêtre de recherche (une fois le bouton téléchargé cliqué) ?
Car les titres sont souvent trop court... impossible de les visualiser en entier même en agrandissant la colonne.

En tout cas, merci à tous ceux qui entretiennent les plug-in !

Dernière modification par Hizoka (Le 13/06/2021, à 09:22)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#117 Le 13/06/2021, à 20:06

HDA12

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour,
Es-tu en gtk2 ou en GTK3 ?
Je te conseille d'aller sur le site gitlab de Kerenoc et d'y prendre la dernière version.
Test pour GTK2 et GTK3 pour l'autre.
Il y a eu un problème dans la nouvelle mise à jour.
Change le fichier GCNoosFere.pm dans "GCstar-Gtk3/gcstar/lib/gcstar/GCPlugins/GCbooks/"
Il est disponible sur " http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?pid=34340#p34340 "
au message 12.
Visible uniquement après inscripton gratuite.
Sur une Debian 10, les colonnes s'adaptent automatiquement à la longueur du texte.

Hors ligne

#118 Le 13/06/2021, à 20:58

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

J'ai la 1.7.3 en gtk3 normalement, installé en suivant : https://gitlab.com/Kerenoc/GCstar/tree/Gtk3

Je n'ai pas installé les modules optionnels.

J'ai remplacé le fichier GCNoosFere mais pas de changement, j'ai beau agrandir la fenêtre, le texte ne suit pas, il reste incomplet avec ...

Dernière modification par Hizoka (Le 13/06/2021, à 22:45)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#119 Le 14/06/2021, à 06:40

HDA12

Re : Suivi des plugins de GCstar

Mea culpa,
Je pensais que tu parlais de la fenêtre choix de livre et non de celle des éléments à importer!

Effectivement, dans cette dernière il n'est pas prévu de modification des zones de texte.
Je pense que la zone "Description", par exemple, prendrait trop de place et à ce niveau là on sait quel est le titre.

Mais, dans la fenêtre choix de livre, l'agrandissement des colonnes de texte est automatique. (Debian 10)

Hors ligne

#120 Le 14/06/2021, à 08:03

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Mince alors, car avec des titres un peu long, c'est le bazar, ils sont incomplets.

Genre la sérié l'Épée de vérité.

De même, je suis surpris par le nombre de réponse...
Il devrait y en avoir plein mais au final, il n'y a que les livres audio avec genre 10 lignes...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#121 Le 14/06/2021, à 09:46

HDA12

Re : Suivi des plugins de GCstar

Nous parlons bien du plug-in GCNoosFere.pm pour la recherche dans une collection de livres?

La Machine à Présages
Terry GOODKIND
Cycle : L'Épée de vérité  vol. 12

Recherche par nom:
La fenêtre choix du livre ne remonte que 2 éditions en livres papier; pas d'éditions livres audio.
Agrandissement automatique des colonnes.

Recherche par ISBN:
Accés direct à la fenêtre de choix des éléments à importer.
Colonnes fixes.

Dans la fenêtre d'affichage du livre, pour obtenir un nom plus long dans le titre, essaie:
GCstar-Gtk3/gcstar/lib/gcstar/GCModels/GCbooks.gcm
Ligne 69
<field value="title" group="Main" init="NewItem" label="Title" type="long text" imported="true" />

Hors ligne

#122 Le 14/06/2021, à 13:02

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Avec une image, ça sera plus facile : https://hizo.fr/img/GCStar/01.jpg

En utilisant long text, ça permet de sauter des lignes dans le litre mais ça ne change pas la fenêtre de recherche.

Les propositions depuis Amazon, ne sont que des livres audio (au moins les 5 premiers).

Le but est de charger plusieurs tomes (voire toute la collection si possible) simultanément.

EDIT : En effet, moi je parlais d'Amazon et toi de Nosfere que je ne connaissais pas.

Dernière modification par Hizoka (Le 14/06/2021, à 13:05)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#123 Le 14/06/2021, à 17:18

HDA12

Re : Suivi des plugins de GCstar

En effet nous ne risquions pas de nous comprendre big_smile.
AU premier abord je ne pense pas que la possibilité de chercher tous les ouvrages d'une série soit actuellement implantée.
Sur amazon FR, les 10 et 11e lignes sont 2 livres.

Les champs de recherche pour les livres sont:
ISBN
Titre
Auteurs
Voir GCbooks.gcm, lignes 18 à 20.

Mais tu peux en faire la demande sur le site de GCStar, rubrique Demande de fonctionnalités.
Avec le portage actuel de GTK2 -> GTK3, ce sera peut-être un peu long, ou trop complexe à mettre en œuvre sans tout réécrire.

Hors ligne

#124 Le 26/06/2021, à 17:53

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

Pour la présentation des résultats de recherche, j'ai passé la largeur de la première colonne à 100 caractères au lieu de 40 (branche Gtk3 sur Gitlab). Quand une cellule est tronquée, on peut afficher le texte d'origine en passant la souris dessus (tooltip).

Hors ligne

#125 Le 27/06/2021, à 10:23

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Ça c'est cool smile

Merci beaucoup !

L’apparition de la tooltip est assez laborieuse chez moi, elle n’apparait que quand ça lui chante (il faut que je clique, parte, revienne... jusqu'à ce qu'elle veuille bien apparaitre).

Dernière modification par Hizoka (Le 27/06/2021, à 11:00)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne