Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4376 Le 07/04/2016, à 20:26

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

jocket ?

Rocket ou croquette.

#4377 Le 07/04/2016, à 22:04

Compte supprimé

#4378 Le 08/04/2016, à 04:11

moko138

Bonjour  smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4379 Le 08/04/2016, à 05:00

moko138

Re

%NOINDEX%

#4380 Le 08/04/2016, à 05:12

raspouille

Bonjour ...

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#4381 Le 08/04/2016, à 05:43

moko138

Instructif !
Il y a des extensions dont je n'avais même pas entendu parler (Request policy, Monster Cookies).
  - -

L'auteur de l'article a écrit ailleurs sans rougir (https://www.slate.fr/story/101965/debro … s-internet) :

56 Kbits/s. C'est mille fois moins rapide que le débit moyen en France, qui était de 7,2 Mbits/s en 2014

lol
Chez moi, le rapport 7,2 Mbits/s / 56 Kbits/s est plus proche de 130 que de "mille".
Mais, comme l'auteur a eu le temps de corriger son article du "25.05.2015 (...) mis à jour le 01.06.2015", c'est sûrement ma table de multiplication qui est mauvaise...

%NOINDEX%

#4382 Le 08/04/2016, à 05:54

Compte anonymisé

P... vive la civilisation humaine . Ou celle qui se permet de faire des courses de scooter et g... à 1h du mat en plein centre ville !

#4383 Le 08/04/2016, à 05:57

F50

Bon dredi smile

#4384 Le 08/04/2016, à 06:00

Compte anonymisé

¡±¡

#4385 Le 08/04/2016, à 06:05

moko138

Re

%NOINDEX%

#4386 Le 08/04/2016, à 06:07

moko138

jojo81 a écrit :

se permet de faire des courses de scooter et g... à 1h du mat en plein centre ville !

Certains investissent dans une fronde et des glaçons.

%NOINDEX%

#4387 Le 08/04/2016, à 06:59

Compte supprimé

Bonjour à tous !

#4388 Le 08/04/2016, à 07:03

PPdM

Bonjour

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4389 Le 08/04/2016, à 07:20

Compte supprimé

jojo81 a écrit :

P... vive la civilisation humaine . Ou celle qui se permet de faire des courses de scooter et g... à 1h du mat en plein centre ville !

Si le scooter fait trop de bruit, il est hors la loi. Le conducteur risque de repartir à pieds.
Arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles. Version consolidée au 08 avril 2016

CATEGORIE DE VEHICULES : NIVEAUX SONORES : maxima en dBA. :
:------------------------------------------:-----------------:
C. Véhicules des titres IV et V, livre Ier, du code de la route.
Véhicules à deux roues :
  C.1.1. Cyclomoteurs : 72 dBA
  C.1.2. Motocycles dont la cylindrée n'excède pas 80 cm3 : 75 dBA
  C.1.3. Motocycles dont la cylindrée dépasse 80 cm3 sans excéder 175 cm3 : 79 dBA
  C.1.4. Motocycles dont la cylindrée dépasse 175 cm3 : 80 dBA

Ckeyin Mini numérique Sonomètre / Moniteur Compteur Testeur de Bruit - 30 to 130 dB à 16,42€+0,49€.

#4390 Le 08/04/2016, à 07:21

souen

'alut

...

#4391 Le 08/04/2016, à 07:55

GR 34

Pensée du jour :

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand on voit à qui on ne plait pas, on se dit que ce n'est pas important.

Dernière modification par GR 34 (Le 08/04/2016, à 07:55)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4392 Le 08/04/2016, à 08:54

Compte anonymisé

https://www.slate.fr/story/101631/inter … er-prudent

Surprenant: Aeris n'a pas d'antivirus, ils ne sont pas nécessaires sur Linux. En revanche, son historique est effacé automatiquement tous les dix jours,

Et moi, je n'ai pas d'antivirus sous Window$. cool , pourtant connecté à Internet.
Sinon pas besoin d'effacer son historique si on ne le stocke pas. re cool .

hmm Curieux cet article dont l'auteur vante d'un côté TOR et une navigation sans JS de l'autre l'utilisation d'un compte google pour contrôler son historique de recherches. Comme si google ne faisait pas d'association IP/requêtes lol !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/04/2016, à 08:55)

#4393 Le 08/04/2016, à 09:07

Compte supprimé

jojo81 a écrit :

hmm Curieux cet article dont l'auteur vante d'un côté TOR et une navigation sans JS de l'autre l'utilisation d'un compte google pour contrôler son historique de recherches. Comme si google ne faisait pas d'association IP/requêtes lol !

Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Il utilise alors Firefox, navigateur dont le code source est accessible. Il y a aussi Chromium, mais celui-là ne gagne pas sa confiance: «Il dépend trop de Google

Dernière botte de l'informaticien: Request Policy. Il analyse tout ce qui, sur un site, ne vient pas du nom de domaine, ce qui est hébergé sur un autre site, un autre serveur. Les contenus extérieurs –image, police de caractère...– sont monnaie courante partout. Sur lemonde.fr, il y a du contenu provenant d'un site russe, de Google ou encore de Facebook. Être présent sur de nombreux sites permet potentiellement de reconstituer le chemin numérique d'un internaute. Aeris a appris à les identifier.

Citons encore MonsterCookies: ce logiciel signale qui dépose sur votre ordinateur des cookies, ces témoins de connexion qui marquent le passage sur un site. Ces potentiels mouchards sont très controversés mais ont leur utilité pour identifier un usager d'un site. «Si Google dépose un cookie quand je suis sur Google, OK. Mais pourquoi Google déposerait un cookie quand je suis sur Le Monde», s'interroge Aeris?

Pour les mails: Gmail, Hotmail et les autres messageries de cette trempe sont bannies. D'ailleurs, quand vous lui envoyez un mail depuis l'un de ces clients mail, vous recevez le message suivant:

mailauto.png

Ce lien qui vous explique comment respecter, sinon votre vie privée, au moins celle de vos interlocuteurs, accompagne son mail automatique. Le titre de l'article est évocateur: «Et puis merde à la vie privée».

Aeris, lui, utilise Kontact –mais ça pourrait être Thunderbird ou Enigmail. Et il s'est armé d'une clé GPG. Il s'agit d'un code de chiffrement personnel à deux versants. D'un côté un cadenas, divulgué à tout le monde, et de l'autre la clé qui permet de l'ouvrir et que le propriétaire est le seul à posséder.

La clé numérique d'Aeris, par exemple, est affichée dans sa présentation sur Twitter et en signature de ses mails. C'est le cadenas. Tout le monde peut lui envoyer des messages qu'il est le seul à pouvoir déchiffrer grâce à sa clé privée, et qui ressemblent à ça:

Les quelques éléments présentés ici ne sont qu'une petite partie des efforts que fait Aeris au quotidien pour «faire du propre». Mais il est bien loin de s'en plaindre: «ça se mange sans faim», plaisante-t-il. Car pour lui, il s'agit simplement d'«utiliser Internet comme on aurait du le faire depuis la nuit des temps»: des relations directes entre individus, sans intermédiaire.

#4394 Le 08/04/2016, à 09:11

Compte anonymisé

#4395 Le 08/04/2016, à 09:16

Compte supprimé

jojo81 a écrit :

Oui mais le titre ne vante pas google ?

titre a écrit :

Vous pouvez désormais télécharger votre historique de recherches Google (et paniquer)

Curieux cet article dont l'auteur vante d'un côté TOR et une navigation sans JS de l'autre l'utilisation d'un compte google pour contrôler son historique de recherches. Comme si google ne faisait pas d'association IP/requêtes lol !

Je ne trouve pas que Google soit mis en publicité positive à travers son lien.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/04/2016, à 09:36)

#4396 Le 08/04/2016, à 09:31

Compte anonymisé

Sinon, je ne vois pas où parle-t-il de Http Referer.
Http Referer permet à des sites de savoir d'où ont-ils été requêtés.
Par exemple, Je suis sur une page A ayant un lien vers B, je clique sur ce lien, j'atterris sur B qui saura que je viens de A. Pas besoin de cookies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% … matique%29

Java Script en revanche est un langage de programmation très répandu, utilisé pour rendre les sites plus esthétiques. Pour Aeris:

«C'est purement visuel. Sauf exception, on pourrait s'en passer. Or c'est intrusif, Snowden a montré que la NSA s'est servi de ces bouts de codes comme vecteur d'attaque, pour prendre le contrôle d'un ordinateur par exemple.»

Il est bien gentil de dire ça. J'aimerais bien savoir comment la NSA prend le contrôle d'un ordinateur via JavaScript.

L_d_v_c@ a écrit :

Je ne trouvez pas que Google soit mis en publicité positive à travers ton lien.

Il en parle quand même. Et à l'ère du Big Data, je trouve particulièrement naïf de faire appel à Google pour effacer et contrôler ses traces sur Internet.

#4397 Le 08/04/2016, à 09:35

moko138

jojo81 a écrit :

Pas du tout : c'est l'auteur de l'article qui, à propos d'"historique"
- a interprété en "historique google",
- puis a ajouté ce lien.

D'autre part, sur l'auteur, lis le #4381.

%NOINDEX%

#4398 Le 08/04/2016, à 09:40

Compte supprimé

moko138 a écrit :

lol
Chez moi, le rapport 7,2 Mbits/s / 56 Kbits/s est plus proche de 130 que de "mille".
Mais, comme l'auteur a eu le temps de corriger son article du "25.05.2015 (...) mis à jour le 01.06.2015", c'est sûrement ma table de multiplication qui est mauvaise...

Oui, les gens confondent Mb/s et MB/s…
7,2MB/s÷56kb/s=1028,57…
Mais on est loin d'avoir 7,2 MB/s ou 7,2 Mo/s partout en FRANCE.

#4399 Le 08/04/2016, à 13:12

moko138

Sans regarder le calendrier, je me suis rendu compte qu'on était à la nouvelle lune.
Comment ?
Eh bien, ce midi, le taux de c*nnerie dans les messages sans réponse était inhabituellement élevé.

%NOINDEX%

#4400 Le 08/04/2016, à 15:53

Compte supprimé

moko138 a écrit :

Sans regarder le calendrier, je me suis rendu compte qu'on était à la nouvelle lune.
Comment ?
Eh bien, ce midi, le taux de c*nnerie dans les messages sans réponse était inhabituellement élevé.

Ah ?
J'avais observé des modifications comportementales à répétitions 2 ou 3 jours avant les PLEINES lunes à l’hôpital psychiatrique de jour.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/04/2016, à 15:53)