Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 13:23

Gillaume

Avis sur numéricable

Salut à tous,

l'ADSL ne passe pas chez moi, pourtant j'habite à 2-3 km de bordeaux ! MDR ! sad

L'offre numéricable, avec ces 9,90 euros/mois sur 6 mois m'interesse.
le truc qui me gene vraiment, c'est l'obligation d'adhérer 12 mois.

je voudrais votre avis sur le cable, numericable en particulier, vu que je me sens bien sur ce forum ... big_smile
enfin, vous voyez, quoi ....

le RTC, pas glop ...
merci


Guili Guili

Hors ligne

#2 Le 24/11/2005, à 15:54

bof

Re : Avis sur numéricable

je suis sous Numéricable, avec 4Mb de débit théorique (anciennement sous france télécom cable revendu à numéricable). Je n'ai qu'une restriction envers ce service, c'est que "l'assistant de connection" ne fonctionne que sous IE. En cas de micro coupure du débit (1 à 2 fois par jour), tu es prévenu uniquement sous IE, sous Fx tu as "le site est introuvable" (ce qui ne me renseigne pas si c'est la faute du modem ou du site). Je suis sous XP, mais le modem fourni est sur port ethernet et reconnu automatiquement sous live cd ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 17:02

Tom

Re : Avis sur numéricable

J'ai l'offre 1méga.
C'est plus simple à configurer sous breezy (automotique) que sous XP.
Par contre les techniciens NC ont besoin de windows.

sinon tout marche tip top chez moi (Grenoble)

PS: l'avantage c'est que mes parents ne sont pas cablé et donc qd je déménage (étudiant) je change d'adresse et je peut résillier mon offre. (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2005, à 08:44

Bismut

Re : Avis sur numéricable

J'ai l'offre 20M perso... En ce moment, y a quelques soucis... mais quand ça marche, ça marche bien, j'ai déjà téléchargé jusqu'à 1200 Ko/s sous BT wink

Ca fait 2 fois qu'après 5 jours de pbs de connexion, j'appelle la Hotline en gueulant... bizarrement, les 2 fois... 1 heure après, ma connexion est enfin stabilisée, étrange non ?

Bref, je trouve que le débit est beaucoup plus constant que par ADSL...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 25/11/2005, à 19:24

Eric P.

Re : Avis sur numéricable

Bismut a écrit :

J'ai l'offre 20M perso... En ce moment, y a quelques soucis... mais quand ça marche, ça marche bien, j'ai déjà téléchargé jusqu'à 1200 Ko/s sous BT wink

Ca fait 2 fois qu'après 5 jours de pbs de connexion, j'appelle la Hotline en gueulant... bizarrement, les 2 fois... 1 heure après, ma connexion est enfin stabilisée, étrange non ?

Bref, je trouve que le débit est beaucoup plus constant que par ADSL...

J'avais tout le temps entendu le contraire, que les debits par le cable baissaient quand tout l'immeuble downloadait en meme temps...

Et personnellement, en ADSL, je n'ai jamais eu de baisse de debit (sauf quand j'allume la tele Freebox, mais la baisse est normale et constante), dans les trois apparts que j'ai habites avec ADSL. Faut dire que j'etais a chaque fois proche du DSLAM. Je pense que le cable est surtout a conseiller a ceux qui sont loins du DSLAM.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2005, à 19:42

Bismut

Re : Avis sur numéricable

ET c'est mon cas, par exemple je DDL sous Firefox un fichier :

- en ADSL : Je démarre à 1400, 2sec après 800 puis 400 1 min. après... et ça descend jusqu'à finir entre 20 et 80 Ko/s selon le serveur. Alors les fichers de 3 Mo c'est sûr que c'est génial, mais dès que c'est supérieur à 20 Mo, c'est très dégressif.

- En Cable : Je démarre à 500, je monte à 600, 550, 620, 600, 680, 750, 700, 800.... bref... beaucoup plus soutenu sur la durée, donc sur des fichiers un peu plus volumineux... smile


Enfin ce n'est que mon expérience personnelle, dans une maison il est vrai... non dans un immeuble peuplé d'abonnés au cable... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 25/11/2005, à 20:06

coffeedrinker

Re : Avis sur numéricable

J'ai l'abonnement 1M et tout fonctionne sans problème. À l'installation j'ai du déclarer mon modem par téléphone car la déclaration instantanée ne fonctionne que sous Windows et dû à un conflit entre le pilote windows et mon hardware le technicien de numéricable n'était pas fichu d'installer un autre pilote sur ma partition XP, pourtant disponible sur le CD qu'il avait dans sa saccoche! Après la déclaration par téléphone 5 minutes, la connexion via USB et reconnue directement au démarrage par Breezy.
Seul B-Moll c'est que leur modem ne dispose pas d'un boutton marche/arrêt et s'il reste branché pendant plusieurs jours consécutifs il perd en vitesse. Seul solution: le débrancher pendant 30 secondes et ensuite c'est reparti pour 5 jours!
lol


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#8 Le 07/12/2005, à 22:39

thilou

Re : Avis sur numéricable

Bonjour,
que penser de numéricable ?
Je suis abonné 1024 via wanadoo et ai envie de changer (couts) ayant déjà la tv par le cable.
J'ai peur de la mauvaise presse de numéricable..
J'habite Metz en moselle.
Si quelqu un peut me donner son avis..
Merci

#9 Le 08/12/2005, à 14:26

Black_pignouf

Re : Avis sur numéricable

PS: l'avantage c'est que mes parents ne sont pas cablé et donc qd je déménage (étudiant) je change d'adresse et je peut résillier mon offre. (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)

Hey Tom, fait bien super gaffe quand tu veux résilier ton contrat.
J'étais dans le même cas que toi:

je rentrais chez mes parents, qui avaient Internet et pas accès à Numéricable, 3 mois avant la fin des 12 mois obligatoires.
j'ai bien rempli le dossier de résiliation.
Tous les documents y étaient, sauf (évidemment) un contrat de logement (J'aillais pas demander à mes parents un contrat et un loyer à 0€).
J'ai donc attesté sur l'honneur que je rentrais habiter chez mes parents.
=> Ils s'en tamponnent
Ils me réécrivent à mon ancienne adresse (c'est ce qu ils m'ont dit, je n'ai rien recu via le forward de la Poste) pour me dire que ca ne va pas être possible.
Je me rends compte un mois plus tard qu'ils continuent de me débiter.
C'est peut-être le dernier mois, j'étais rik rak sur les délais.
Un mois plus tard, rebelote.
Je fais opposition.

for i=1 to 10
{
Je recois une lettre me disant de bien vouloir payer sinon j'aurais des problèmes.
Je leur répond que non, je ne paierai pas, mais je veux bien qu'ils me rendent mes sous
}

Les 2 parties laissent tomber.


Moralité: fait gaffe!

Hors ligne

#10 Le 08/12/2005, à 16:05

tramway

Re : Avis sur numéricable

J'ai été chez numericable, eyt comme je l'ai raconté l'opérateur a besoin de windows pour configurer le modem-je-ne-sais-quoi.
Une honte, donc.

Hors ligne

#11 Le 08/12/2005, à 23:25

ZeBob

Re : Avis sur numéricable

l'opérateur a besoin de windows pour configurer le modem-je-ne-sais-quoi

l'opérateur de quoi? le modem est en dhcp y'a rien à configurer.
Par contre je crois que l'upload et download sont limitées. et si tu dépasses tu rack.

Hors ligne

#12 Le 09/12/2005, à 16:59

Tom

Re : Avis sur numéricable

pas de limitation chez moi : 1 Mo en down et 128ko en upload

Hors ligne

#13 Le 09/12/2005, à 22:17

Bismut

Re : Avis sur numéricable

ZeBob a écrit :

l'opérateur a besoin de windows pour configurer le modem-je-ne-sais-quoi

l'opérateur de quoi? le modem est en dhcp y'a rien à configurer.
Par contre je crois que l'upload et download sont limitées. et si tu dépasses tu rack.

Non, plus... Y a quelques années oui...
Et effectivement sur le site, on peut voir que c'est limité. Mais en pratique, nada... enfin pour mon offre 20 Mo.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#14 Le 10/12/2005, à 18:08

Kalten

Re : Avis sur numéricable

Tom a écrit :

J'ai l'offre 1méga.
C'est plus simple à configurer sous breezy (automotique) que sous XP.
Par contre les techniciens NC ont besoin de windows.

sinon tout marche tip top chez moi (Grenoble)

PS: l'avantage c'est que mes parents ne sont pas cablé et donc qd je déménage (étudiant) je change d'adresse et je peut résillier mon offre. (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)

Oui en effet c'est écrit dans les CGU.

10. Résiliation
10.1. Outre les dispositions des article 3 et 7.3, le Client pourra résilier son abonnement, sans pénalité, par lettre recommandée avec avis de réception adressée à NUMERICABLE dans les cas suivants :
- force majeure telle que définie à l’article 12, après une période de suspension de son abonnement d’une durée supérieure à un (1) mois,
- déménagement du Client dans un lieu situé dans une zone non desservie par NUMERICABLE sous réserve que le Client prévienne NUMERICABLE de son déménagement au moins un (1) mois à l’avance et qu’il justifie de son nouveau domicile par tout document tels que : attestation de l’employeur en cas de mutation, quittance EDF/GDF… Toutefois, en cas de changement de local du Client dans une zone desservie par NUMERICABLE, le contrat d’abonnement est transféré de plein droit au nouveau local.

Hors ligne

#15 Le 07/01/2006, à 14:56

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

salut à tous,
je relance le topique...
je m'abonne pour un ans ! big_smile
il n'y a pas de limite : l'upload et download ne sont pas limitées. ( confirmation par tel )

enfin, je vais mettre la connexion en ethernet : est ce un cable droit ou croisé ?

et enfin, sous breezy, la connexion se parametre avec pppoeconf ? c'est bien ça ?

Allez, A++
merci
Gui big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#16 Le 07/01/2006, à 15:37

Bismut

Re : Avis sur numéricable

Pour le câble, a priori c'est standard...

Pour la connexion sous Breezy, c'est reconnu direct pendant l'install, no soucy...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#17 Le 07/01/2006, à 19:42

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

once again :
est ce un cable droit ou croisé ?

pppoeconf ?


Guili Guili

Hors ligne

#18 Le 07/01/2006, à 19:48

Roane

Re : Avis sur numéricable

Droit je dirais.

Non non meme pas, si y a du dhcp, et que la carte réseau est reconnue, Ubuntu fera tout tout seul smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#19 Le 07/01/2006, à 19:59

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

ya litige alors !!!! lol lol sad
au tel avec eux, on m'a dit "croisé" !!!

qq peut me dire exactly ? big_smile
merci


Guili Guili

Hors ligne

#20 Le 07/01/2006, à 20:12

NaWer

Re : Avis sur numéricable

normalement, un modem routeur (adsl ou cable) peux accepté les 2 - croisé ou droit

un modem seul a besoin d'un cable droit (et de pppoeconf donc smile )

Voila les généralités, il y a des cas particuliers comme en grammaire big_smile

Hors ligne

#21 Le 07/01/2006, à 20:15

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

ok ok ok
merci NaWer ! big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#22 Le 07/01/2006, à 20:15

Bismut

Re : Avis sur numéricable

Ben quand je dis Standard, c'est croisé il me semble non ?
J'étais sur ADSL, j'étais en croisé je crois, je suis passé en Câble, puis en ADSL, puis re en câble (je sais, je change souvent pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ^^")

Et pour pppoeconf, désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit, Breezy reconnaît la connexion directement à l'installation en DHCP normal quoi.

Faut pas stresser, ça marche bien tu sais wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#23 Le 07/01/2006, à 20:31

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

mais bien sur, je stresse pas Bismut !! big_smile
le gars de numéri vient lundi 16/01, et je veux tout avoir sur moi, pour que ça marche direct !

pppoeconf, parce que je pense qu'il y a un login+pass pour ce connecter .... non ? big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#24 Le 07/01/2006, à 21:35

Bismut

Re : Avis sur numéricable

Gillaume a écrit :

pppoeconf, parce que je pense qu'il y a un login+pass pour ce connecter .... non ? big_smile

Ah non non... même pas... tu branches, ça marche ! big_smile

(C'était y a 5 ans qu'il fallait un login/pass pour le câble)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#25 Le 09/01/2006, à 13:51

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

Ah bon ... big_smile


Guili Guili

Hors ligne